BOS & Compagnie

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raisonnable
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19 janv. 2016, 22:41

en fait, j'ai conspué ce shoot jusqu'à y jouer pour de vrai avec recherche du 1cc.

mais c'est vrai qu'il m'arrive d'aimer un peu plus un jeu après l'avoir clearé...ou de le détester comme un forcené parce qu'il m'aura mis en échec!
trizeal a écrit : Il est vraiment pas évident de savoir la vérité sur ses counterstop ce qui rajoute du coup un peu plus de piquant à l'histoire de ce titre !
qu'entends-tu par là?
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KNARFF
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20 janv. 2016, 09:09

Lyv a écrit :Meilleur DDP de la série malgré tout.

*fuit vers son bunker souterrain*
Fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite sinon c'est passage à tabac !!! :[ :blah: :skull: :grrr: :gerbe: :YEAH: :YEAH: :YEAH: :fuck: :caca: :caca: :stupid: :D
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raisonnable
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20 janv. 2016, 09:54

Lyv a écrit :Bee Storm est sympa, mais serait sans doute mieux si tout le jeu n'était pas 100% statique et prévisible. Ça rend les combats contre les boss (déjà trop longs) fortement ennuyeux...
je peux comprendre ton ressenti tant qu'on reste sur les boss, mais en I.R., les tableaux sont tout sauf statiques : les ennemis t'avoinent encore et encore tant que tu ne les a pas détruit, d'où une sacrée mise sous pression!!!
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trizeal
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20 janv. 2016, 16:28

raisonnable a écrit :
trizeal a écrit : Il est vraiment pas évident de savoir la vérité sur ses counterstop ce qui rajoute du coup un peu plus de piquant à l'histoire de ce titre !
qu'entends-tu par là?
Sur le site officiel de IGS il y a moult counterstop sur DDP 2 avec leur classement or il n'existe aucune preuve que ses scores soient réelles. Car impossible de trouver les vidéos de ces runs ou une vidéo tout court qui dépassent les 5 milliards.
Or à l'heure actuelle et ce depuis un certain temps les superplayer jap partagent beaucoup plus leurs runs sur la toile qu'auparavant ce qui fait qu'on aurait du voir ou entendre un run monstrueux.
Donc les écarts sont tellement abyssaux rien entre ce joueur déjà énorme et un counterstop que cela soulevè des interrogations.
Même si au final je pense que c'est faisable :) .
raisonnable
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20 janv. 2016, 16:47

donc tant qu'une vidéo ne viendra pas clarifier la réalité des scores et les méthodes pour y parvenir, un doute légitime persistera
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Lyv
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20 janv. 2016, 20:24

raisonnable a écrit :je peux comprendre ton ressenti tant qu'on reste sur les boss, mais en I.R., les tableaux sont tout sauf statiques : les ennemis t'avoinent encore et encore tant que tu ne les a pas détruit, d'où une sacrée mise sous pression!!!
Par "statique", j'entends "déterministe". De ce que j'en ai vu, il y a littéralement 0% d'aléatoire dans le jeu, ce qui est assez curieux pour un danmaku (et un peu embêtant aussi).

A part ça, quelques précisions par rapport à la vidéo :
- il est en effet possible de changer de shottype en cours de jeu. Il est possible que cela dépende de la version du jeu utilisée. J'ai joué sur la version JP, et par défaut ça se faisait en utilisant le 4e bouton (donc en rotation : A -> B -> C -> A ...). Il y a un petit temps de délai après chaque changement.
- le record occidental a été battu lors du STGT il y a quelques mois (voir ici)
- le WR listé sur shmups est autour de 7.2B ; et il me semble qu'ils se basent sur les scores de Arcadia, probablement plus fiables qu'un ranking en ligne.
trizeal
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20 janv. 2016, 21:07

Merci pour les précisions Lyv :aaah: .
Par contre pour le WR on a pas le nom du jouer, juste le score ? (mais effectivement il parait bien plus crédible que les "counterstop")
PsyKoTine
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20 janv. 2016, 22:18

Hello,

Super vidéo les gars :binouze: il est fun ce jeu avec son système d'énergie/scratching !

Pour les changements de vaisseaux j'en parlais là :
viewtopic.php?f=20&t=16576&st=0&sk=t&sd=a&start=270
"Shoot the girl first !!!"
raisonnable
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20 janv. 2016, 23:51

Lyv a écrit : Par "statique", j'entends "déterministe". De ce que j'en ai vu, il y a littéralement 0% d'aléatoire dans le jeu, ce qui est assez curieux pour un danmaku (et un peu embêtant aussi).
vu qu'en I.R. les ennemis te bombardent de tirs tant que tu ne les as pas détruit, je ne comprend toujours pas le fondement du reproche que tu poses, quant à un coté statique ou déterministe.

Je trouve qu'au contraire, ça empêche la construction d'un chemin safe de bout en bout, la pression venant de toute variation dans le timing impliquant une adaptation sur l'instant!

Il n'y a que les boss qui ont effectivement un coté figé dans leurs attaques, pour le reste, on est rapidement débordé par le random et la vidéo le montre assez bien je trouve
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23 janv. 2016, 21:34

J'ai une petite théorie pour l'histoire du board online de Bee Storm avec ses counter-stop et over-counter-stop :
La rétro-ingénierie.

Je m'explique...
Pour entrer un score il faut :
  • Un code à quatre caractères, donné par le joueur (que j’appellerai "clef de chiffrement")
  • Un code à vingt caractères, donné par le jeu (que j'appellerai "code de partie")
La clef de chiffrement permet d'éviter le vol du code de partie part un spectateur lambda.
(m'enfin, avec une clef de chiffrement à 256 possibilités (4*4*4*4), ce genre de clef ne tiens gère que quelques secondes sur nos machines actuelles)

Le code de partie quand à lui contient toutes les infos de la partie : score, vaisseau, stage. Aucun éléments aléatoires est ajouté. (date, nb crédits dispo, nb parties joué)

Ensuite, deux solutions ce présentes :
  • On cherche le type de chiffrement utilisé pour revenir sur le code de partie original et le modifier très simplement.
  • On ce fout du chiffrement et on tente de directement modifier un code de partie chiffré.
A partir de la, vous pouvez exploser les scores sans jamais lancer le jeu. :rolleyes:
M'enfin, ce n'est qu'une théorie...
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09 févr. 2016, 16:09

Salut !

Voici le run du Wasshoi sur Gunbird 2 commenté avec Lyv :mrgreen:
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Loup
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16 févr. 2016, 07:15

Les gars si je vous avais dits qu un gars allé counterstop donpachi et mettre + 22 000 000 de points à l ancien records du monde personne n y aurais cru sans vidéo... (

Pourtant c'est vrai....(c'est pas parceque il n y a pas de vidéo que c est faux)

Après avoir un peux jouer au jeux (de mémoire une 40H) j'ai eu le record occidental.Tout simplement parceque que j ai mieux compris le scoring que la majorité des gens ici... Mais pour moi la différence ente les counters et autres gros scores vient du fait que ces joueurs ont compris des choses que je n ais pas encore comprise ...
--signature modérée--
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24 févr. 2016, 06:56

Salut !
Voici un guide sur Ketsui X-Mode commenté avec trizeal :mrgreen:
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Shû Shirakawa
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25 févr. 2016, 13:14

Superbe partie de Mr Monkeyman.
C'est un vieux de la vieille, lui. Il sévissait déjà à l'époque des premiers sites de superplay. :))
Jeux du moment : Farenheit (PS2) / Final Fantasy XV (PS4) / Les Chevaliers de Baphomet 5 (PS4)
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YannHuitNeuf
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28 févr. 2016, 18:48

Oui, très belle émission avec une partie magnifique.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

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08 mars 2016, 10:19

Salut !
Voici un guide sur Fast Striker commenté avec Trizeal :mrgreen:
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08 mars 2016, 12:19

ah cool, je vais le regarder dès que j'ai un moment
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22 mars 2016, 07:46

Salut !
Voici un run sur Judgement Silversword Special mode commenté avec Trizeal

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-S.L-
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22 mars 2016, 07:58

Vous voulez pas faire un Guide Deathsmiles bien détaillé avec Follett ? :D
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19 juil. 2016, 09:46

Salut !

Voici un guide sur Strikers 1945 II commenté avec Lyv :mrgreen:
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19 juil. 2016, 13:44

Ah ben voilà un guide qu'il est bien !!
Ce jeu est sur mon podium depuis des lustres !!
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07 nov. 2016, 09:24

Salut !

Voici un guide sur Muchi Muchi Pork commenté avec ALFARABI :mrgreen:
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18 févr. 2017, 11:09

Salut !

Voici un guide sur Shadow of the Beast commenté avec Trizeal :mrgreen:


http://tbyvgs.byethost9.com/BOS&CIE.html
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01 juin 2017, 17:35

Salut
Voici Guide Battle Heat commenté avec Trizeal :mrgreen:
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