Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

Pour khaaos, y'en a une en vente sur yahoo auctions.
Actuellement à 328,700円 soit environ 2500€.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci Uhryks, mais le prix est trop élevé pour moi (je pense pas que j'y investirai plus de 2000 euros) et de toute façon j'ai du racheté en urgence un PC à 1700 euros :( .
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

sans indiscrétion, quelle config et quelle a été la nature de l'urgence? (j'ai failli changer de carte graphique juste à cause d'un jeu la semaine dernière... :binouze: )
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est un pc portable republic of gamers (asus), GeForce GTX 970M, 16GO mémoire, 2.6 GHz pour la vitesse du processeur, 1 tera disque dur, core i7, 4 cœur. Voila grossièrement les carac du nouveau pc.

La raison, mon pc pour jouer au jeu (un modèle un peu en dessous que j'ai depuis 3 ans) à eu de gros soucis dernièrement avec des démarrages (des écrans noirs interminables) et dernièrement j'ai énormément de mal à le mettre en route. Cependant je compte pas m'en débarrasser, loin de là l'idée, je sais que j'arriverai à le re faire fonctionner en le réinitialisant en paramètre d'usine (j'ai un petit espoir du moins) encore faut t'il qu'il se rallume car ça devient très difficile.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ha oui tu va bien t'amuser avec ça ^^

Pour l'ancien, tu as essayé de booter une clé bootable live Ubuntu (linux)? ou iren boot cd ? ça permettrai de vérifier le le soucis n'est pas matériel.
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

Bonjour.

Le jeu me plait de plus en plus, par contre je n'arrive pas à me décider sur le mode de jeu: Arcade HD ou 1.5 ?
Sachant que je joue le standard Ship A Shot.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

le 1.5 sera plus facile que le mode Arcade, car la jauge d'hyper monte bien plus vite et le rank est moins brutal.

donc si tu veux jouer à la dure, au jeu originel, tu choisis Arcade, si tu veux te la jouer à la cool, tu choisis 1.5
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

alors, de 1, son nombre de vie tout en haut est de 6, ce qui n'est as normal, puisque le maximum que l'on peux avoir sur ce jeu c'est 5.

de 2, ça ressemble beaucoup à l'option que tu peux activer dans les options qui te mets en full auto navigation (donc pas possible de mourir)

voilà.

je n'y crois pas une seule seconde.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Quand il se fait touché il n'y a pas d'animation des bombes non plus et en plus l'auto bomb ressemble à celui de daiffukatsu ^^. Fonc oui les cheats semblent activés.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

-S.L- a écrit :de 2, ça ressemble beaucoup à l'option que tu peux activer dans les options qui te mets en full auto navigation (donc pas possible de mourir)
C'est en pilotage automatique. Le titre de la vidéo le précise. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

pas mal... le robot peut aller jusqu'au true last boss... classe 8)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ces patterns de tarés, là on navigue dans le n'importe quoi mais qui est capable d'éviter ça ?, de plus la barre de vie du boss semble encaisser !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ces patterns de tarés, là on navigue dans le n'importe quoi mais qui est capable d'éviter ça ?, de plus la barre de vie du boss semble encaisser !
Quelques élus des dieux j'imagine ^^.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ben si même le pilotage IA n'arrive pas à s'en tirer sans crever plusieurs fois, il est permis de se demander.
Après comme tous les TLB de Cave, c'est plus de la gestion de bombes, ce dont l'IA n'est évidemment pas capable de façon préventive.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Ce qui est intéressant, c'est que l'autopilot ne semble pas être une IA programmée pour esquiver les boulettes ; je suppose qu'ils ont enregistré les inputs de quelqu'un qui jouait à 15fps, quelque chose du genre.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ce qui est intéressant, c'est que l'autopilot ne semble pas être une IA programmée pour esquiver les boulettes ; je suppose qu'ils ont enregistré les inputs de quelqu'un qui jouait à 15fps, quelque chose du genre.
C'est possible en effet. Car quand je vois l'IA de touhou 9 qui esquive des trucs humainement impossible, je doute qu'une entreprise comme cave soit infoutu de réaliser le même genre d'IA !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

A supposer qu'il soit mathématiquement possible de survivre 100 % du temps à ces patterns.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

C'est surtout que l'autopilot ici ne se comporte pas du tout comme une bête IA, mais reproduit le comportement d'un vrai joueur qui ne ferait aucune erreur. Honnêtement, s'ils ont fait un bot qui joue comme ça, ils ont de quoi déposer une douzaine de brevets, les vendre à Google et couler une retraite longue, riche et heureuse.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La seule fois où j'ai lancé une partie en auto-pilote, j'ai vu des esquives totalement craquées (qui laisseraient penser que le jeu peut faire un no miss à tous les coups) et des morts tellement stupides que je avais considérées comme intentionnelles, rien que pour casser une chaîne (et éviter un record gratuit pour n'importe quel joueur).
Un peu comme pour éviter que n'importe qui puisse faire passer une partie automatisée pour la sienne, ou du moins en réduire l'intérêt.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Lyv a écrit :C'est surtout que l'autopilot ici ne se comporte pas du tout comme une bête IA, mais reproduit le comportement d'un vrai joueur qui ne ferait aucune erreur. Honnêtement, s'ils ont fait un bot qui joue comme ça, ils ont de quoi déposer une douzaine de brevets, les vendre à Google et couler une retraite longue, riche et heureuse.
Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Hier soir Yom m'a filé le lien vers la vidéo de DDP Saidaioujou expert du stunfest 2016, voici le lien:

http://games.dailymotion.com/asso3hitcombo/x4c0aps
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

En Français, c'est mieux :mrgreen:

ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

En Français, c'est mieux :mrgreen:
Car tu es le commentateur ? :P
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Assez spéciale effectivement sa manière de gigoter, mais c'est impressionnant de voir la précision dont il fait preuve. Des sauts de puces certes, mais maîtrisés quand il s'agit de se faufiler.
Dommage qu'à la fin il ait flambé (ait voulu achever le boss sans l'hyper).

Quand je repense à ceux qui ont osé dire que le mode expert était sans doute plus simple car plus chargé mais ralenti...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

c'est vraiment un truc de malade ce run.........
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Quand je repense à ceux qui ont osé dire que le mode expert était sans doute plus simple car plus chargé mais ralenti...
Ah bon y'en a qui ont pensé ça ? Ils sont fous ! XD
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui...

Un peu une transposition de Mushihime-sama (maniac contre original).

Mais non, c'est un mode de folie ce mode expert. Comme le disaient nos commentateurs préférés, déjà quand tu arrives à passer le premier stage tu peux être satisfait. D'ailleurs il y avait un succès rien que pour cet "exploit". :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

En deux sessions de jeu hier et aujourd'hui j'ai la console qui a freezé 3 fois : ecran figé, impossible de faire quoi que ce soit à part rebooter la 360.
Je précise n'ai jamais eu ça en 2 ans et demi sur DOJ ou Ketsui et que les jeux sont tous installés sur le DD. Quelqu'un d'autre a eu le même problème ?
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je précise n'ai jamais eu ça en 2 ans et demi sur DOJ ou Ketsui et que les jeux sont tous installés sur le DD. Quelqu'un d'autre a eu le même problème ?
Ca m'est arrivé 3-4 fois sur le training mode après des lancements trop rapide de restart du stage 5. Sinon non, jamais en cours de partie par exemple (encore heureux).
Répondre