sgn 2.0

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...

sgn 2.0

Messagepar sgn » 13 Mars 2016, 21:26

Bonjour à tous,


Voilà dix ans ou presque que je suis inscrit sur shmup. C'était à une époque de ma vie où j'avais besoin de remettre les compteurs à zéro et j'ai (re)découvert le jeu vidéo avec Ikaruga qui m'a mené de fil en aiguille vers le retro, l'arcade, l'émulation et surtout le shmup. Ayant toujours eu un côté mobilisateur et jusqu'au-boutiste peu à peu j'ai motivé des gens autour de moi pour introduire de l'arcade à l'Epitanime et de fil en aiguille s'est constitué le collectif du Club Des Sacs après moult événements IRL shmup.com, conventions et soirées au Kawaii Café.
Incapable de vraiment ressentir des émotions positives à cause de ma condition j'ai eu lors de ces événements le sentiment de créer une émulation saine autour de moi, d'apporter de la joie aux collègues comme aux visiteurs et j'ai pu vivre un peu de cette joie par procuration.

Shmup.com a fait du bien à ma vie et je lui en serai toujours reconnaissant. Je m'y suis fait de vrais amis qui comptent, ça m'a donné un but quand j'en cherchais un, ça m'a permis de me passionner pour le jeu vidéo dans son aspect le plus pur.

Seulement à force de se sentir chez soi, de cultiver les private jokes avec ses potes on en oublie ce qu'est un forum. Un espace public, où l'humour et le second degré ne vont pas de soi pour tout le monde, où les attitudes familières peuvent être malvenues car pour la plupart nous sommes des étrangers qui échangeons autour d'un hobby, pas un groupe d'amis. J'ai foutu pas mal de merde par ici et il ne vous a peut-être pas échappé que j'ai été banni un certain temps, je n'en suis pas très fier aussi je vous dois quelques excuses et explications.


A la team shmup

Je vous kiffe, c'est tout. Vous faites un boulot au top et gardez active une des communautés francophones de joueurs des plus matures, respectueuses et pointues. Et vous avez bien du mérite avec tous les rageux, les séditieux et les zinzins que nous avons pu avoir par ici.
Je vous présente mes excuses pour toutes les fois où vous avez du passer le balai et la serpillière derrière moi pour des non-contributions qui ne faisaient rire que moi dans un état troisième. A la prochaine AG de l'asso je vous présenterai ma lettre de démission afin de ne plus ternir la réputation de shmup.com en y étant associé avec mes casseroles au cul, libre à vous de l'accepter ou non. Je continuerai dans tous les cas à mettre à disposition de tous mon matériel, mon temps et mes compétences pour vos projets à venir.


In Memoriam Aylan

Un matin je me lève, j'allume mon ordinateur et soudain
Spoiler : dessin satirique pouvant heurter certaines croyances ou sensibilités :
Image


Et soudain le monde est devenu complètement con.
Image

Je me suis toujours méfié des symboles ; issu de la contre-culture et de la scène indus j'en joue dans mes projets artistiques pour leur pouvoir sur l'imagination collective pour mieux les détruire et les détourner. Il n'aura pas échappé à ceux qui me connaissent que je suis iconoclaste et outre l'humour noir ce montage était ma réponse à l'hystérie collective à laquelle nous assistions. Yami s'est risqué à introduire un peu de réflexion et de recul à la chose et ça lui a valu des attaques personnelles du nouveau justicier local, la place étant restée vacante depuis le départ d'Ultramanu (qui était un bon gars bien que pas très futé ni ouvert d'esprit).

Spoiler : dessin satirique pouvant heurter certaines croyances ou sensibilités :
Image


Oui c'est triste un enfant mort quand on a de l'empathie, c'est bien naturel. Mais aucune de nos lamentations ne le ramèneront à la vie et rire de la tragédie du monde est un exutoire salutaire. Mais voilà encore une fois j'ai commis une grosse erreur d'appréciation en postant ça sur un forum public au lieu de garder ça pour ceux de mes proches qui pensent avec leur tête et non leur cortex reptilien. Je vous épargne le point Desproges.


Kevlegoth

Kevin il est peu probable que tu lises ces lignes mais au moins la chose sera dite. Je suis conscient que toi ou d'autres pouvez être stigmatisés pour votre prénom en raison de préjugés ancrés dans l'inconscient collectif ; c'est du racisme de classe et c'est une chose vraiment détestable. Quand tu es arrivé sur le forum avec pour pseudo "Kevin + gothique" j'ai cru que c'était du second degré pour des raisons liées à mon parcours personnel dans les milieux "dark" durant une autre vie. C'en était pas et j'avoue sur le coup ne vraiment pas avoir été fier de moi et n'ai plus rien dit par embarras.
Disons le clairement : j'ai été un gros con sur ce coup là et je te présente mes plus sincères excuses. C'est là le genre de comportements toxiques qui ne devraient pas avoir lieu sur un forum et qui remettent clairement en question ma place ici.


Doudinou Matsuri 1.5

Cher Doudinou, visiblement toi aussi tu as été choqué et j'en suis sincèrement désolé, toutefois j'aimerais remettre un truc ou deux à leur place.

Doudinou a écrit:Et ça se fait pas bannir ça ??

Si si, "ça" s'est fait bannir, sois content.

Doudinou a écrit:Oui, j'ai bien compris qu'il était VIP ici.

Non tu n'as pas très bien compris qui était VIP ici. J'ai toujours eu droit au même traitement que les autres, mes posts trop limites ont toujours été modérés comme l'ont été ceux d'autres utilisateurs, seulement contrairement à ces derniers je ne me suis pas mis à couiner, crier à la censure, envoyer des mails d'insultes aux modos ou créer un forum dissident. Alors forcément ça se voit beaucoup moins et les ânes de ton espèce en tirent des conclusions foireuses.
Les modos ici font un boulot exemplaire et si on devait parler de deux poids deux mesures, je me permet de rappeler que je me suis fait bannir pour une photo qui a fait la une de tous les journaux là où personne n'a trouvé à redire concernant trois pages d'injures et d'attaques personnelles à mon endroit et toujours lisibles sur le forum.

Alors prends un mouchoir et arrête de chialer maintenant.
Image
J'ai bien noté ton hostilité, j'en déduis que je t'ai causé un gros chagrin :( mais rassure-toi Câlinours, la prochaine fois que nous nous croiserons à une IRL tu me raconteras tous tes bobos du cœur autour d'un Perrier et ça se finira avec un grand éclat de rire et une bonne tape sur l'épaule ;) ;)


Mako

Mako, Mako, Mako. Tu es quelqu'un de drôle, intelligent, sympathique et créatif. Tu es une des meilleures choses qui soient arrivées au forum ces dernières années et j'ai toujours apprécié tes contributions, tout comme j'ai apprécié de partager une ou deux clopes avec toi à la soirée Coin-Op. Nous aurions pu être amis Mako, partir ensemble en vacances, tu aurais été mon témoin de mariage et je t'aurais aidé à repeindre ton salon... Malheureusement le destin en a décidé autrement :'(.

J'ai posté un détournement de photo avec un cadavre et ça t'a pas fait rire. Tu as eu une réaction émotionnelle. Mais vu que maintenant toi aussi tu fais des détournements de photos de cadavres à des fins humoristiques j'en déduis que passé le choc des photos et le poids des symboles je t'ai finalement inspiré :)

Bref ce soir là je poste l'infâme photo, les gens sont choqués et alors le masque hypocrite de la civilisation tombe, après avoir joué au sympa pour ne pas écorcher le soit-disant VIP tu t'es lâché, hurlant avec la meute enfin tout ce que tu avais sur le cœur. Seulement au bout de quelques messages tu as commencé à t'apaiser, j'étais presque déçu on était bien partis. Je t'ai alors envoyé un MP un peu provocateur pour jouer sur une corde sensible histoire de remettre une pièce dans la machine et que tu essores bien tout ton ressentiment en public. Tu t'es senti pousser les ailes du justicier curateur du bon goût et de l'humour bien dans les clous, au moins tu es Charlie, tu es dans le camp du Bien. Mais ce qui est triste c'est que si Mako est Charlie, Charlie quant à lui n'est pas très Mako :(

Spoiler : dessins satiriques pouvant heurter certaines croyances ou sensibilités :
Image
Image
Image


On a tous nos qualités, tu en as plein mais malheureusement le discernement n'en fait pas vraiment partie, comme quand tu fais l'éloge de ce déchet de Laurent Louis. Pour ceux qui ne le connaissent pas : ce sac à merde s'est perdu dans les méandres de la sphère soraëlienne et a même réussi à se brouiller avec eux pour une histoire de pognon autour de l'assurance-arnaque que comptait monter Dieudonné. Il a eu son petit moment d'éclat en s'imaginant révéler un complot illuminati autour des atrocités de l'affaire Dutroux et a eu la délicatesse de diffuser les photos d'autopsie des petites victimes histoire de re-traumatiser leurs familles. Mais bon on peut pas lui en vouloir, au moins il ne l'a pas fait à des fins satiriques hein.
Bref mesdames et messieurs, Laurent Louis :

Image

Mako le conspi du placard ? Mako un "Quenellier" honteux (il y aurait de quoi) ? Non je ne le pense pas, il dessine des A cerclés au tipp-ex sur sa trousse, Mako est quelqu'un de bien.

Sinon pour changer de sujet oui tu peux te foutre de moi je ne participe pas aux rankings et effectivement je joue moins aux shmups qu'avant et j'y joue pas très bien, m'y étant mis "tard" et étant quasi tout le temps sous l'influence de médicaments ou autres. Mais même indépendamment de ça sur le principe même de ces rankings ça ne correspond pas à ma relation avec les jeux ; je joue pour me distraire et ne ressens pas le besoin de comparer mon score (que je regarde quasi jamais d'ailleurs, je suis plutôt un clearer qu'un scorer) tout comme je vais pas raconter mes aventures sexuelles sur onbaiselafemmedemako.com vois-tu. Ceci étant je respecte tout à fait ceux qui font la démarche de participer à ces rankings, chacun son truc.





Voilou ces mises au point faites j'espère avoir apporté quelques éclaircissements et un peu d'apaisement. A partir de maintenant ici je m'en tiendrai à ne poster que des messages au premier degré et en lien avec les jeux vidéo.
Ceux qui me connaissent bien IRL savent que j'en ai chié ces dernières années entre vie perso et santé. Rassurez-vous je commence à aller mieux et j'ai fait la démarche de vraiment me soigner en mettant mon ego dans ma poche. J'ai fait des choix de vie radicaux, quitté mon taf pour me consacrer à la création musicale (ma vraie grande passion dans la vie) et reprendre mes études. Je continue également et de plus belle à m'investir pour ma seconde passion, le jeu vidéo, ainsi que le travail de vulgarisation et de partage pour faire évoluer le regard du public sur cet art mineur en devenir. Attendez-vous à de chouettes événements et vidéos dans les prochains temps :)
Dernière édition par sgn le 14 Mars 2016, 16:11, édité 6 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
sgn
Super Grand Nevrosé
 
Messages: 6139
Inscrit le: 08 Sep 2006, 12:02

Re: sgn 2.0

Messagepar Doudinou » 14 Mars 2016, 00:21

:D

C'était pas le post du môme crevé en lui même, je dois avouer que je n'ai pas assez d'empathie pour pleurnicher sur une photo. C'était l'accumulation de merde et de trucs sans intérêts que tu nous balançais. Au bout d'un moment ça devenait relou.
Tu le dis toi même, t'étais dans le cercle de la connerie.

Tu peux penser que je suis un âne, ça m'en touche une sans faire bouge l'autre. :D
Mais oui effectivement, irl on peut boire un coup pas de problème.

PS:
Doudinou Matsuri 1.5, j'aime.
Dernière édition par Doudinou le 14 Mars 2016, 00:26, édité 1 fois au total.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7461
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: sgn 2.0

Messagepar sgn » 14 Mars 2016, 00:32

Doudinou a écrit:l'accumulation de merde et de trucs sans intérêts que tu nous balançais. Au bout d'un moment ça devenait relou.

Je l'avais pourtant posté dans le topic approprié, "les trucs marrants du web".

Doudinou a écrit: irl on peut boire un coup pas de problème.

nan mais ce que je disais était allégorique, en vrai je ne souhaite rien avoir à faire avec un individu dans ton genre ^^'. A la prochaine IRL t'avise plus de jouer avec ma PCB.
Avatar de l’utilisateur
sgn
Super Grand Nevrosé
 
Messages: 6139
Inscrit le: 08 Sep 2006, 12:02

Re: sgn 2.0

Messagepar Doudinou » 14 Mars 2016, 00:43

:D
Barre de rire putain.
Je lui ai cassé le cul à ta PCB en plus. Je sais pas si elle sauvegarde mais il y a le record occidental dessus.
Il est hors de question de toute façon que je boive un verre avec un mec qui a une barbe en Mutton Chops.Trop la honte.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7461
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: sgn 2.0

Messagepar sgn » 14 Mars 2016, 00:48

Doudinou a écrit:Je lui ai cassé le cul à ta PCB en plus.
Je sais bien, tu as eu cette délicatesse après m'avoir bien craché à la gueule et injurié alors que je n'avais attaqué personne, que je faisais profil bas et cherchais à calmer le jeu dans cette ambiance d'hystérie collective. Je ne l'oublierai pas tkt.
Avatar de l’utilisateur
sgn
Super Grand Nevrosé
 
Messages: 6139
Inscrit le: 08 Sep 2006, 12:02

Re: sgn 2.0

Messagepar Doudinou » 14 Mars 2016, 00:57

Moi je trouve qu'au contraire je lui ai rendu justice à cette PCB, et ce, dans le plus grand des respects. Une Ferrari c'est fait pour aller à fond, pas pour rester dans le garage.
=]
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7461
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: sgn 2.0

Messagepar Hobbie » 14 Mars 2016, 00:58

et un peu d'apaisement


T'as bien fait de pas trop t'avancer sur l'ampleur de l'apaisement du coup... ^^'
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
 
Messages: 5457
Inscrit le: 07 Fév 2010, 01:21
Localisation: Theâtre des Astres

Re: sgn 2.0

Messagepar Doudinou » 14 Mars 2016, 01:00

:D
Nan, faut savoir lire entre les lignes Hobbie.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7461
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: sgn 2.0

Messagepar sgn » 14 Mars 2016, 01:01

Doudinou a écrit:Moi je trouve qu'au contraire je lui ai rendu justice à cette PCB, et ce, dans le plus grand des respects. Une Ferrari c'est fait pour aller à fond, pas pour rester dans le garage.
=]
Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça qu'elle tourne régulièrement chez les potes, que je l'ai longtemps prêtée à Arcade Street etc.

Par contre stp parle pas de respect, c'est très malvenu de ta part.
Avatar de l’utilisateur
sgn
Super Grand Nevrosé
 
Messages: 6139
Inscrit le: 08 Sep 2006, 12:02

Re: sgn 2.0

Messagepar Doudinou » 14 Mars 2016, 01:06

Non mais j'avoue.
Tout.
Moi aussi, à force de voir des posts de merde, j'ai fini par te traiter comme tel ce jour là et je m'en excuse.
Bien profondément et sincèrement.
Faute avouée à demi pardonnée non ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7461
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: sgn 2.0

Messagepar Loup » 14 Mars 2016, 01:30

Moi non plus je l'aime pas Doudinou :D

Content de voir que tu reviens après ta prise de conscience SGN j espere que tu t y tiendras parceque tu es (au fond) une chouette personne :)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Loup
Dieu de la Borne
 
Messages: 1613
Inscrit le: 19 Oct 2010, 23:53

Re: sgn 2.0

Messagepar Doudinou » 14 Mars 2016, 01:32

Loup a écrit:Moi non plus je l'aime pas Doudinou :D

Il manque plus que Shinnen et on est bon.
8)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7461
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: sgn 2.0

Messagepar Hobbie » 14 Mars 2016, 01:44

Content de voir que tu reviens après ta prise de conscience SGN


Pour l'instant je vois surtout un règlement de comptes.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
 
Messages: 5457
Inscrit le: 07 Fév 2010, 01:21
Localisation: Theâtre des Astres

Re: sgn 2.0

Messagepar Doudinou » 14 Mars 2016, 01:45

Nan, si tu lis entre les lignes, c'est une déclaration d'amour, c'est clair.
:nod:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7461
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: sgn 2.0

Messagepar Loup » 14 Mars 2016, 01:50

Si tu lis
  1. A la team shmup
  2. Kevlegoth
  3. le dernier paragraphe

ca ressemble à une prise de conscience... cela dit les paragraphe Mako et Doudinou sont des règlement de compte il est vrai mais au moins les choses sur le cœur sont dites c'est pas plus mal...et comme je disais espérons qu'il a changer de comportement :)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Loup
Dieu de la Borne
 
Messages: 1613
Inscrit le: 19 Oct 2010, 23:53

Re: sgn 2.0

Messagepar Doudinou » 14 Mars 2016, 01:56

En fait il a changé de comportement durant l'écriture des deux premiers paragraphes, puis après...dur quoi.
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7461
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: sgn 2.0

Messagepar Hobbie » 14 Mars 2016, 01:58

Le pire c'est que je suis convaincu à 100% de la sincérité de sgn en ce qui concerne la première partie de son post, destiné au forum. Malheureusement on sait tous très bien que les attaques personnelles diverses et variées qui viennent ensuite seront les seules choses retenues au final.
Dernière édition par Hobbie le 14 Mars 2016, 02:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
 
Messages: 5457
Inscrit le: 07 Fév 2010, 01:21
Localisation: Theâtre des Astres

Re: sgn 2.0

Messagepar Doudinou » 14 Mars 2016, 02:03

Moi ça ne me rend pas du tout chafouin, ça me fait même rigoler car c'est plutôt bien écrit.
Donc j'ai envie de lui souhaiter un bon retour parmis nous au Mutton Chops.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7461
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: sgn 2.0

Messagepar Mako » 14 Mars 2016, 19:30

Image
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
 
Messages: 2095
Inscrit le: 05 Mars 2013, 13:44

Re: sgn 2.0

Messagepar Shadow gallery » 16 Mars 2016, 17:00

Quelques mots au sujet de cette image postée il y a longtemps par Gwen que je n'avais pas vu en son temps mais dont on m'avait communiqué la nature peu de temps après.
Pour moi il ne s'agit aucunement d'un symbole, du moins dans le sens originel du terme. Ce mot est comme beaucoup d'autres de nos jours de ceux utilisés à tort et à travers et dont on a perdu le véritable sens. Vous savez un peu comme ces formules absurdes telles que " rituel du shopping " ou " religion du football " ou que sais-je encore.
La faute selon moi en revient essentiellement aux mass médias qui cèdent à la tyrannie de l'image et qui à défaut de s'interroger sur la responsabilité et l'intelligence de leurs propos et faire ainsi de leur métier quelque chose de qualitatif, ne font que cultiver le " pôle " quantitatif en l'occurrence celui qui ne fait vibrer que la corde émotionnelle et les lplus bas instincts.
Cette hystérie dont tu parles à juste titre n'est qu'un feu de paille...
Est-ce que ça vaut la peine d'y accorder autant d'importance ?

Il y aurait bien des choses à dire sur ce sujet.
Pour faire court cet espèce de ballet incessant morbide entre médias " classiques " et médias parallèles de l'internet supposément détenteur d'une quelconque vérité devient, à mes yeux, extrêmement dangereux dans la mesure où il accapare l'attention et l'énergie y compris d'esprits encore capables de discernement et de détachement pour celui qui oserait encore y tendre...
En dehors du fait que ces images n'ont rien à apporter sur des sites comme celui-ci, à mon humble avis il est tout aussi vain d'alimenter davantage ces choses là même à des fins louables de réflexions et du reste je suis absolument certain que Gwen, le connaissant, était uniquement dans cette perspective :)

En tout cas je suis très content que tout ceci soit derrière nous et que la hache de guerre soit enterrée.

Je le dis comme je le pense : Gwen est un ami avec qui j'ai passé des moments uniques, un gars formidable bourré de qualités qui a énormément fait et continue de faire pour la communauté de gamers que nous sommes et c'est seulement ça que je garde et m'importe.

Par contre tu me fais flipper avec les minions déguisés en jeux vidéos
Deviendrais-tu mainstream ?

;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7328
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: sgn 2.0

Messagepar -S.L- » 17 Mars 2016, 05:29

vivement sgn 4.0 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
 
Messages: 5568
Inscrit le: 17 Mai 2012, 03:05
Localisation: Campagne

Re: sgn 2.0

Messagepar Alec » 20 Avr 2016, 22:15

-S.L- a écrit:vivement sgn 4.0 :D



Et à quand sgn sur darksouls III ?
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
 
Messages: 14313
Inscrit le: 12 Juil 2004, 17:04
Localisation: nstc-j

Re: sgn 2.0

Messagepar sisi » 21 Avr 2016, 08:47

Shadow gallery a écrit:
En tout cas je suis très content que tout ceci soit derrière nous et que la hache de guerre soit enterrée. (...)


Par contre tu me fais flipper avec les minions déguisés en jeux vidéos
Deviendrais-tu mainstream ?

;)



Ah, moi, j'espère que toi, Shadow tu vas nous déterrer la hache de guerre, histoire de remettre un peu d'animation dans le forum, mais je crois être bien le seul à nourrir cet espoir, et surtout je ne crois pas que ce soit trop ton genre à mettre de l'huile sur le feu...

Quant aux minions déguisés, je crois que c'est de l'humour au 7ème degré, celui tellement éloigné du commun qu'il se rit de l'humour mainstream. D'une certaine manière, c'est un humour tout aussi choquant que l'humour noir, mais qui ne risque pas de le faire bannir. je me demande s'il n'y a pas un peu de Courteline chez SGN :
"Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet »

Bon retour chez nous, SGN, et n'oublie pas de parler de shmup de temps à autres :P
Dernière édition par sisi le 22 Avr 2016, 20:39, édité 1 fois au total.
Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
Avatar de l’utilisateur
sisi
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2076
Inscrit le: 26 Juin 2003, 18:10
Localisation: Paris

Re: sgn 2.0

Messagepar sgn » 21 Avr 2016, 15:38

Alec a écrit:Et à quand sgn sur darksouls III ?

Quand il sera moins reuch'
Avatar de l’utilisateur
sgn
Super Grand Nevrosé
 
Messages: 6139
Inscrit le: 08 Sep 2006, 12:02

Re: sgn 2.0

Messagepar Shadow gallery » 22 Avr 2016, 14:07

sisi a écrit:Ah, moi, j'espère que toi, Shadow tu vas nous déterrer la hache de guerre, histoire de remettre un peu d'animation dans le forum, mais je crois être bien le seul à nourrir cet espoir, et surtout je ne crois pas que ce soit trop ton genre à mettre de l'huile sur le feu...

Ah non ça ne risque pas mon cher Sisi ! Aucune chance !
Et puis il y a bien des façons d'apporter de l'animation sur un site internet :)
J'espère le faire du mieux possible selon mes modestes moyens.

Par contre je suis toujours admiratif devant des gens qui savent bien manier internet, les images, une bonne répartie et qui d'une manière générale savent bien animer le forum (et il y en a un paquet ici).

sisi a écrit:Quant aux minions déguisés, je crois que c'est de l'humour au 7ème degré, celui tellement éloigné du commun qu'il se rit de l'humour mainstream. D'une certaine manière, c'est un humour tout aussi choquant que l'humour noir, mais qui ne risque pas le faire bannir. je me demande s'il n'y a pas un peu de Courteline chez SGN


Entièrement d'accord, SGN est un internaute très subtil !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7328
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: sgn 2.0

Messagepar YannHuitNeuf » 23 Avr 2016, 08:31

Shadow gallery a écrit: ....Ah non ça ne risque pas mon cher Sisi ! Aucune chance !
....

Je me souviens d'un poisson d'avril où tu avais fait semblant de t'emporter.
C'est là que tout le monde à piger que c'était une blague.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8524
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: sgn 2.0

Messagepar Doudinou » 23 Avr 2016, 09:29

Je peux m'énerver pour toi Shadow, suffit de m'invoquer !
:binouze:

Vivement que je remonte sur Paris me faire un petit Mushi Matsuri de derrière les fagots sur la PCB d'SGN moi tien.
=]
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
 
Messages: 7461
Inscrit le: 12 Sep 2008, 21:54
Localisation: Toulon

Re: sgn 2.0

Messagepar Mickey » 23 Avr 2016, 09:34

YannHuitNeuf a écrit:Je me souviens d'un poisson d'avril où tu avais fait semblant de t'emporter.
C'est là que tout le monde à piger que c'était une blague.
Tu as la mémoire bien courte !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23234
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: sgn 2.0

Messagepar YannHuitNeuf » 23 Avr 2016, 12:22

Pourquoi ? Je me trompe ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8524
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: sgn 2.0

Messagepar Mickey » 23 Avr 2016, 12:34

YannHuitNeuf a écrit:Pourquoi ? Je me trompe ?
Sur le fait que tout le monde a compris la blague quand Shadow a commencé à s'énerver oui ! Passque moi je dirais plutôt que tout le monde (ou presque) y a cru jusqu'au bout, et ce malgré les nombreux indices disséminés dans divers posts.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23234
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Suivant

Retour vers Bizutage !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron