[Topic Officiel] CoinOpLegacy

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Enfin un jeune qui a du goût! Ça change des vieux en jogging...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

écoutez-les, les vieux en jogging, ce sont les derniers bastions d'une espèce en voie d'estinction : les hommes de goût.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Les hommes de goûts ne préférerait jamais Rolling Thunder 2 à son aîné. :P
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

mais si justement, c'est à ça qu'on les reconnait
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hey Raiso, plutôt que de batailler pour savoir qui est le plus fort de l'Hippopotame ou de l'éléphant, tu vas au moins faire l'effort de venir en RP pour la soirée des deux ans j'espère ?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouais! (plus précisément, je dois remonter sur panam pour autre chose, alors j'en profite pour une fois que ça tombe bien)


et t'as oublié le rhinocéros
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Rolling Thunder 2 en force ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon apparemment, je ne pourrait malheureusement pas en être.

Je suis réquisitionné ailleurs toute la journée, et ça va se finir trop tard trop loin.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ce coup-ci c'est certain : j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

J'espère qu'on va vous faire aimer DEFENDER!

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Personne n'aime Defender.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Hé ben j'ai enfin vu la Coin-Op 2.0 et c'était vraiment une super soirée ! Gros bisous à tous les potos que j'ai croisé, ça m'a fait du bien de mettre un peu le nez dehors et de voir une communauté arcade toujours active merci à tous !!

J'aurais volontiers passé plus de temps sur Defender si j'avais moins passé de temps à distribuer des baffes à SF3.3 et papoter avec ceux que j'ai pas vu depuis longtemps, mais franchement c'est un très bon jeu malgré le layout contre-intuitif qui tue les tendons ^^'
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Très mauvaise soirée pour ma part. J'en suis à me demandé si je ne vais pas cesser de venir à Coin-Op, la faute à une musique de merde (en fait j'ai du mal à appeler ça musique : on a subit un disque rayé toute la soirée ...) mise beaucoup trop forte (impossible d'entendre le son des jeux comme les changement de couleur sur Futari ou la recharge de bouclier sur Gigawing par exemple, ni de tenir une conversation avec une personne à moins d'un mètre).

Ma dernière heure de présence, je l'ai passé dehors à pester contre cette musique de merde, avec la furieuse impression que plus on s'en plaignait plus le volume était augmenté plutôt que baissé. Au vu des discussions que j'ai eu avec certains présents, je suis pas le seul à m'en plaindre mais cela ne change rien.

Je songe donc sérieusement à boycotter ces soirées temps que le volume de la musique ne sera pas fortement revu à la baisse car hier soir, je n'ai vraiment pris aucun plaisir à cette soirée, le bruit que vous appeler musique à tout gâché.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Coin Op Legacy fête ses deux ans et comme d'habitude ce fut un moment de convivialité en bonne compagnie. Alternant entre le feu de l'action d'une sélection "shmuppesque" hétéroclite de haute volée, une musique diabolique qui prend possession du corps, et des petites pauses bienvenues autour d'une bière et d'un petit gueuleton ; Coin Op offre toujours une ambiance particulière qui est sa marque de fabrique. Je comprends bien que nous ayons tous des sensibilités différentes quant aux bruits, mais la salle perdrait grandement de son charme sans cette petite touche funky. Si autant dans l'ancienne salle il était difficile de se changer les idées, je trouve qu'actuellement on a tout de même une alternative. Dommage de boycotter la salle pour si peu.
Dernière modification par lerebours le 20 mars 2016, 14:07, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Le "si peu" à "juste" pourri la totalité de ma soirée.

Qu'on ne me parle pas de convivialité alors que je suis obligé de sortir du bâtiment pour pouvoir discuter avec les gens parce que la musique de merde couvre tout.

Je n'ai pas non plus pris plaisir à jouer sur la sélection hétéroclite de shmup car je n'arrive pas à m'intéresser à un jeu sans en entendre le son et encore une fois la musique de merde couvrait tout.

Outre le fait que je ne vois pas comment on peut qualifier ce genre de daube de musique (une loop de 2s répété pendant 10 mn, j'appelle pas ça de la musique), je trouve ce genre de brouhaha plus adapté à une boite de nuit plutôt qu'à une soirée arcade.

Là, je trouve que le style musical ne colle pas du tout à la soirée et le volume de la musique est à diviser par 2 ou 3 à mon sens.

Donc sans changement au niveau du "si peu", il est probable que ne vienne plus à Coin-Op
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

Merci pour ton retour Palgork, et bien entendu désolé de lire cela. Dommage que tu ne sois pas passé voir l'un d'entre nous pour en discuter en direct. Le but est que tout le monde passe un bon moment bien entendu.

De la mise en place des bornes dans la salle en passant par la sélection des jeux, de la musique, de la nourriture, du mode d'inscription, etc. rien n'est évident à mettre en place. L'ambiance musicale fait parti du concept, surtout pour cet anniversaire, mais nous allons prendre en compte les retours de chacun pour encore s'améliorer.

Ca m'embêterait vraiment que tu ne sois plus là pour nous pêter les scores aux concours !
Merci pour ta compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Palgork a écrit :Outre le fait que je ne vois pas comment on peut qualifier ce genre de daube de musique
C'est assez cocasse de lire ça de la part d'un mec qui écoute du metal alors qu'il n'y a rien de plus inaudible au monde. Perso si c'était ce genre de musique qui passait à Coin-op je ne pourrais pas rester sur place plus de 3 minutes, c'est viscéral, je ne supporte pas.

Excellente soirée pour ma part, je me suis bien rattrapé sur l'excellent Crazy Taxi, la sélection des jeux était vraiment bonne, notamment coté shmups (Batrider, R-Type II, Gigawing, Raiden Fighters II, V-V, Futari BL), j'étais bien content de revoir certaines têtes (l'ami Raisonnable, papy Wonder...) et en plus CoL a fait pêter le champ' !

Seul point noir : il semble que vous n'ayez pas prévu assez de plats chauds pour tout le monde cette fois-ci, tout était déjà parti en début de soirée et nous nous sommes retrouvés à plusieurs à n'avoir plus que des desserts à se mettre dans le bide.

Merci à toute la team et encore bon anniversaire à CoL !
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

Merci Mickey, ces deux ans sont passés à vitesse grand V !

Pour les plats j'ai vu ça oui. :X Nous avons eu beaucoup d'inscrits les trois derniers jours (genre une dizaine, avec une mention spéciale pour ceux qui se sont inscrits le jour même...) et la préparation était déjà en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'imagine à quel point cet aspect doit être compliqué à gérer, ne serait-ce parce qu'il est impossible de savoir à l'avance si tous les inscrits vont acheter à manger !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :
Palgork a écrit :Outre le fait que je ne vois pas comment on peut qualifier ce genre de daube de musique
C'est assez cocasse de lire ça de la part d'un mec qui écoute du metal alors qu'il n'y a rien de plus inaudible au monde. Perso si c'était ce genre de musique qui passait à Coin-op je ne pourrais pas rester sur place plus de 3 minutes, c'est viscéral, je ne supporte pas.
Donc tu comprends comment il se sent.
Mais de là à "boycotter"... Sérieux Palgork, on boycotte un État dont on ne cautionne pas la politique, on boycotte une multinationale aux pratiques douteuses. Tu trouves pas ça un peu disproportionné de "boycotter" un groupe de potes qui font vivre l'arcade (et non l'inverse) ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Sans être aussi vindicatif que Palgork, je pense également qu'il y a un souci avec la musique.
J'ai rien de particulier contre les genres musicaux choisis par la team Coin-Op; par contre le volume était vraiment trop fort hier soir. Impossible d'entendre les bruitages/musiques de pas mal de jeux, difficile de pas avoir mal aux oreilles sur les bornes à côté des enceintes, et même quand on était dehors, on pouvait entendre la musique à fond.

P'têt que c'était parce que c'est le 2ème anniv', mais ce problème était plus présent que jamais pour cette soirée là.

Sinon, à part ça (et le Noctilien que j'ai raté en direct live parce qu'il est venu en avance la seule fois où j'suis pas à la gare au moins dix minutes avant l'heure du bus...merci encore à Yami et son frère qui m'ont ramené sur Paris. :aaah: ), c'était vachement sympa! La sélection de jeux était bien variée avec pas mal de genres représentés (puzzle, VS, plateforme, etc.), le Crazy Taxi remarchait, 'puis y avait pas mal de shmups.

C'est cool également que Shadow gallery et Mickey n'étaient plus piégés par les contraintes des transports en commun; c'était un peu dommage de vous voir partir prématurément et frustrés les dernières fois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Donc tu comprends comment il se sent.
Précisément. Le truc c'est juste que répéter 50 fois que la sélection musicale des soirées CoL est de la merde en l'espace de deux posts n'a aucun intérêt et ne fera en aucun cas avancer les choses puisque le problème est ailleurs. On en a d'ailleurs discuté hier soir avec Palgork et je le rejoins sur le fait que le volume est trop élevé de manière générale, on n'entend pas le son des jeux et il faut hurler si on veut discuter à l'intérieur de la salle. Je comprends le trip de l'équipe mais je reste persuadé que ne mettre que le son des bornes aurait aussi un certain charme. Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer, ne serait-ce qu'une fois, pour voir...
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

Un grand MERCI à toutes celles et ceux qui ont passé ce second anniversaire en notre compagnie !

Image

Image

Image

Image

Plus de photos à venir dans la semaine si j'ai le temps.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je crois que c'était ma première soirée dans la V2.0 de Coin Up, j'aurai toujours une pensée émue pour la 1ère salle et son délire roots, mais j'avoue que là c'est du costaud pour qui aime l'arcade.

Le délire de la musique me plait bien, mais c'est vrai que c'est un peu fort en volume pour s'entendre parler. Par contre, qu'est-ce qu'on s'en tape de ne pas entendre le son des jeux, on est d'abord là pour se rassembler et jouer en dilettantes non?

Ce fut un plaisir de revoir des gueules connues et de discuter le bout de gras avec, j'étais surtout venu pour cela à vrai dire et je n'ai pas été déçu.

A la prochaine les mecs, et longue vie à l'arcade chez Coin up!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Une fois de plus j'ai passé grace à vous tous une soirée inoubliable.
J'ai adoré la selection, hétéroclite, avec en guise de curiosité ce plateformer coréen, clone de Wonderboy fort sympathique ! Si un membre de la team pouvait nous communiquer son nom :)

Bon, je rejoins les divers avis concernant le volume de la musique : disons que celui qui cherche une performance dans une soirée très vivante comme celle-là peut clairement être déconcentré et effectivement lorsque nous voulions bavarder dehors plus tranquilement c'était pénible car il faisait assez froid.
M.Knight a écrit :P'têt que c'était parce que c'est le 2ème anniv', mais ce problème était plus présent que jamais pour cette soirée là.
C'est aussi comme ça que je vois la chose, je pense sans trop me tromper que la démarche et à fortiori ce jour d'anniversaire était de mettre le paquet sur l'ambiance musicale qui d'ailleurs était toujours aussi bien lead par Mister Zamoth au Mic toujours aussi en forme !
Moi j'adore ça, vous le savez mais effectivement il serait à mon avis intéressant de tester un fond sonore qui soit présent mais moins envahissant de manière à percevoir davantage les cliquetis, bips, cliks, et autres " OKAYYY " de Gigawing, soit donner plus de place aux sons que provoquent les machines et jeux en eux-mêmes.

L'idée de l'affichage du ranking à l'entrée est excellente !
Toutefois serait-il possible que les noms et scores soient mieux visibles ? Ils étaient assez petits et il fallait vraiment s'appprocher de très près pour lire les infos.

Anyway, encore une fois la soirée était fabuleuse et je retiens plus que tout le fait de s'être retrouvés tous ensemble autour de ce que l'on aime.
Un grand plaisir de revoir SGN et Raiso, un grand plaisir que mon frère soit venu. D'ailleurs ça a porté ses fruits pasque je constate que depuis quelques temps il rejoue à ces jeux de niches alors qu'il est surtout sur les jeux PC du moment.
Une pensée pour mon frère Alfonso du Japon qui aurait adoré : à quelques jours près il aurait pu venir !

Mon regret est de n'avoir pas consacré du temps à l'event Defender mais po grave, je me suis éclaté comme un fou sur Virtua Racing, Beach Spikers avec mon frère, Batrider avec les shmuppers et bien d'autres joyeusetés.

Merci à toute l'équipe Coin Op Legacy pour tout ce boulot et cette générosité, plus ça va et plus je réalise l'ampleur du boulot et tout l'investissement que ça implique.

Longue vie à Coin Op Legacy !
Arcade Rules !!!!
Mickey a écrit : Perso si c'était ce genre de musique qui passait à Coin-op je ne pourrais pas rester sur place plus de 3 minutes, c'est viscéral, je ne supporte pas.
Spoiler :
Image
Et si ils passaient ce metal il serait INAUDIBLE aussi ??? !!! ???



;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Mickey a écrit :C'est assez cocasse de lire ça de la part d'un mec qui écoute du metal alors qu'il n'y a rien de plus inaudible au monde. Perso si c'était ce genre de musique qui passait à Coin-op je ne pourrais pas rester sur place plus de 3 minutes, c'est viscéral, je ne supporte pas.
Outre le fait que je trouve le métal infiniment plus varié que ce que j'ai entendu à la dernière CoL (le métal est un terme assez générique qui regroupe des 10aines de styles différents ayant pour point commun l'utilisation du triton), je ne pense pas qu'un mix orienté death metal ou black metal serait plus adapté à CoL que ce qu'on a subit hier.

Pour moi la musique diffusé doit être un fond sonore qui accompagne la soirée, pas un bulldozer qui couvre tout et certains style musicaux comme un mix très orienté dancefloor ou du gros death metal bien bourrin ne sont juste pas du tout adapté comme musique de fond ...
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Excellente soirée pour ma part, merci à mon petit-frère d'avoir eu la gentillesse de venir me chercher en voiture alors que les gars de la SNCF étaient bien évidemment partis se coucher depuis bien longtemps.

J'avais un apriori négatif sur Defender, et ce petit concours m'a permit de détester le jeu en toute légalité ! :D

Non sérieusement, les jeux Williams sont bien sympas, mais le côté "RANDOM PIOUPIOU DANS TA FACE A 100 A L'HEURE" est très frustrant, surtout quand on essaie de battre un score, bien trop élevé (44.000 et des brouettes) dans le cas de mon collègue du concours. Pourtant, mes sessions sur Sinistar auraient dû me mettre en garde... :X

Pour le reste, je trouve que la salle s'améliore de session en session. C'est peut-être dû au fait que j'ai découvert plein de vieux jeux récemment, mais il me semblait qu'il y avait une bien plus vaste sélection de jeu qu'avant. Et pis, Rolling Thunder quoi, l'un des premiers jeux d'arcade auxquels j'ai touché enfant ; je pardonnerai donc le choix de Futari Black Label. :D

Pour la musique, savoir qu'il faut littéralement me traîner pour aller en boîte de nuit devrait définir mon avis. Je me contenterai donc de dire "trop fort", m'étant habitué à la chose, et ne connaissant que trop mal le genre boîte de nuit pour juger au delà.
J'ai adoré la selection, hétéroclite, avec en guise de curiosité ce plateformer coréen, clone de Wonderboy fort sympathique ! Si un membre de la team pouvait nous communiquer son nom :)
Donggul Donggul Haerong je pense, classé dans Mame dans la section "Pas encore émulé correctement". :(
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Yami9999 a écrit :. Je me contenterai donc de dire "trop fort", m'étant habitué à la chose, et ne connaissant que trop mal le genre boîte de nuit pour juger au delà.
Cet avis est largement dominant, la team de COL devrait le prendre en compte, au delà des goûts musicaux de chacun qui évidemment sont extrêmement divers.

Dommage que je n'ai pas pu venir, une prochaine fois, j'espère
Longue vie à Coin Op :aaah:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

D'ailleurs pourquoi ne pas passer des OST (originaux ou remixes/arranges) de jeux ?
Niveau style ça me paraît suffisamment varié pour plaire à tout le monde et ça reste dans la thématique de la soirée.
A un volume raisonnable bien sûr, sinon le problème reste le même. ^^
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

My 2 cents: soirée fort sympathique avec une sélection variée de jeux, y avait de quoi bien s'amuser.

Sur la musique: au-delà de quoi que ce soit sur le style, c'est en effet beaucoup trop fort.
Ça dépasse largement la musique d'ambiance en volume, ça empêche de discuter et pour le coup je me suis même dit que quitte à ne pas entendre le son des jeux (sur la fin j'entendais presque plus le TGM qui était pourtant assez loin du son tellement c'était fort), je devrais prendre mes bouchons d'oreille comme pour aller en concert. Et juste après je me suis dit "Ah ouais, quand même."
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Répondre