Le topic des jeux de baston (vient t'bat'!)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Je l'ai sur PC. Je dois utiliser Joy2key pour pouvoir profiter de mon stick homemade. Le multi online s'ameliore de jour en jour, mais clairement, si vous n'etes pas des gros doseurs de VS qui passent leur temps à regarder des videos de combos ou de tuto, je vous conseille d'attendre mars.
En effet, à partir de mars un mode solo supplementaire devrait etre dispo, comprenant, normalement, le mode epreuve pour apprendre les enchainements (et peut-etre expliquer clairement les proprietes et possibilités de chaque V-skill/v-trigger)

Concernant les DLC, juste en finissant le mode story de chaque perso, et en faisant le survival en easy avec tout le monde, j'ai cumulé plus de 200 000 FM (Fight Money), ce qui devrait me permettre d'avoir 2 perso DLC gratis. Finir le survival en normal et hard (30 et 50 combats !) avec tout le monde devrait me permettre d'avoir tous les persos DLC gratis !

Et pour les autres :


Blague à part, capcom promet de regler pas mal de problemes au prochain patch (mars donc).
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est cool ces FM!
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai pris Street fighter V sur PC. Bon ben pour l'instant on attend du contenu, du vrai et comme la plupart des gens , j'ai du prendre Joytokey pour configurer ma manette PC (Hori fighting commander). Il est trop tôt pour se forger un avis, mais je ne suis pas fan de ce système de jeu en kit, qui est hélas et sans doute l'avenir du jeu vidéo...
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Après sur l'aspect jeu en kit, c'est pas vraiment une excuse mais j'ai le sentiment qu'un jeu comme SF5 est à part comparé à un je sais pas AC ou CoD ou que sais-je encore dans le sens où c'est un jeu qui vit pour l'e-sport. Ca n'empêche pas d'avoir des milliers de joueurs comme moi qui veulent juste tatanner deux bots et avoir un jeu sous la main quand des potes passent. Mais tout le jeu est pensé pour la compétition et avec le calendrier de tournois qui s'est monté, pour pouvoir montrer un niveau de jeu élevé à l'EVO ou d'autres grosses compétitions, ils ont clairement fait l'impasse sur pas mal de trucs pour le sortir le plus vite possible.

Concrètement là, il manque juste un mode solo digne de ce nom et des tutos pour bien manier les nouvelles particularités du gameplay avec les v-trigger et v-skill. Donc les afficionados ont déjà tout ce qu'il leur faut. C'est juste que c'est pas ultra-respectueux de la communauté en général (encore que, ils avaient annoncé qu'il y aurait du délai dans le contenu).
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Bon mainteant qu'ils ont sorti le SF5 (pour moi osef), par contre un Marvel Vs Capcom 4 : miam :envie:
Mais bon avec une galette + tous les persos en day one hein! :P
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Aldherrian a écrit :Après sur l'aspect jeu en kit, c'est pas vraiment une excuse mais j'ai le sentiment qu'un jeu comme SF5 est à part comparé à un je sais pas AC ou CoD ou que sais-je encore dans le sens où c'est un jeu qui vit pour l'e-sport. Ca n'empêche pas d'avoir des milliers de joueurs comme moi qui veulent juste tatanner deux bots et avoir un jeu sous la main quand des potes passent. Mais tout le jeu est pensé pour la compétition et avec le calendrier de tournois qui s'est monté, pour pouvoir montrer un niveau de jeu élevé à l'EVO ou d'autres grosses compétitions, ils ont clairement fait l'impasse sur pas mal de trucs pour le sortir le plus vite possible.
C'est clair qu'aujourd'hui ce qui compte c'est d'avoir un mode training et un multi online, comme tout les jeux orienté compet le solo c'est vraiment accessoire et de toute façon il ne te prépare jamais vraiment à affronter des humains, alors que c'est le gros du jeu au final. Quelque part se sont plus des jeux massivement multijoueur qu'autre chose. J'irai jamais acheter un VS qui n'a pas un bon online aujourd'hui. Ou une version obsolète.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

P*utain mais j'adôre Soulcalibur !!
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Personne ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'ai beaucoup aimé sur PSP, tout comme j'ai eu ma période Tekken (le 6).

Le truc est que ces jeux font partie de la terrible catégorie "console only" à laquelle je ne touche pas, faute de matériel.

Un Soulcalibur PC serait bien, ça pourrait un peu relancer la série qui s'est faite méchamment distancée par Tekken.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Soulca le problème c'est que c'est souvent très mal équilibré et buggué. L'équipe derrière a aussi beaucoup moins de ressources que pour un tekken. Je me rappelle pour soulca 3 ils étaient seulement 3 chargés de définir les coups, leurs propriétés, et pour régler l'équilibre du jeu et ce dans des délais complètement extravagants imposés par les cols blancs de la boîte. Forcément ça donne un résultat pas folichon à l'arrivée.

En comparaison sur tekken ils bossent avec une palette de gros joueurs des mois pour régler le jeu, plusieurs location tests sont organisées, après la sortie du jeu, le suivi est super minutieux avec des maj régulières pour peaufiner le tout basé sur le retour des joueurs etc...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bien dommage, car j'ai toujours trouvé que Soulcalibur avait plus de potentiel que Tekken.

Il n'y a qu'à voir les différences de gameplay de Yoshimitsu dans les 2 séries. :love:
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Bah dans soulca il a un gameplay assez standard, dans tekken c'est un perso au gameplay assez décallé et subtil pourtant.

En général soulca reste moins riche que ce soit dans les déplacements, le système de choppes, les combos etc...ah si il y a juste l'aspect ring out à gérer dans soulca qui est une notion inexistante dans tekken.

Après j'avoue que se battre à l'arme blanche, j'ai toujours trouvé ça cool.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Non mais quand Yami te dis que X à plus de potentiel et est plus riche que Y tu peux être sur que plus personne ne joue à X et que tout le monde est sur Y depuis des années. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Le truc, c'est qu'il y a encore plus de coups possibles par personnages que dans Tekken.

Après, la différence fondamentale entre les 2 jeux est je pense la présence de longs juggles dans Tekken et la possibilité de faire des combos aux sols. J'ai l'impression que Soulcalibur est beaucoup plus axé zoning et utilisation des bons coups au bon moment (bon, il y a toujours Rock qui peu enchaîner au sol).

Et il y effectivement le ring-out qui peut-être exploitable de manière amusante. Je ne compte plus le nombre de round gagner avec la choppe somersault de Yoshimitsu ; tout le monde tombe dans le vide, mais le roud est toujours donné à Yoshimitsu.

En général, les 2 jeux sont très profonds, et je ne comprend pas pourquoi l'un des 2 s'est éclipsé de l'arcade (surtout le moins "classique" des 2).

EDIT : Et je trouve que Yoshimitsu est beaucoup plus "ouvert" dans Soulcalibur, n'ayant pas besoin de faire des combos au détriment de ses coups spéciaux.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Marshall confirmera ou pas, mais je crois qu'à haut niveau les juggles interminables c'est plus ça qui fait le round. (il me semble qu'il avait dit ça ici).
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Le nombre de coups me semble pas spécialement plus important dans l'un que dans l'autre (on est entre 100 et 200 coups par perso en général), soul 3 a vu d'ailleurs les palettes de coups pas mal revues à la baisse, et puis on utilise jamais toute la palette. Pour un perso les coups utilisés régulièrement ne dépassent souvent pas, dans le meilleurs des cas, 30-40coups. J'avais un jeu dans soul 3 avec zasalamel, basé essentiellement sur du:
a,a
b,b
2+a
2+k
choppes
(bon j'avoue c'est un cas un peu extrême mais ça suffisait pour être efficace, j'avais même battu un "top player français" lors d'un tournois avec ça, apparemment il n'avait pas encore compris les bases du jeu le monsieur :mrgreen: )

Oui les juggles sont plus longs dans tekken car dans soul il y a le air control qui empêche les longs juggle. Après niveau dégâts le combo en fait plus en général dans tekken mais ça peut aussi vite arracher la barre dans soulca aussi (je me rappelle certains trucs qu'avait Astaroth dans le 2 ou le 3). Dans les 2 cas le but est de ne pas s'en manger, donc on est il me semble sur des principes identiques.
Après niveau zoning, soulca peut se jouer en zoning mais les possibilités sont bien moindres qu'à tekken sur ce point. Soulca est en général plus basé sur le pressing tout simplement dû au fait qu'il n'y a pas de backdash dans soulca comme on peut en avoir dans tekken et qui permet de prendre ses distances plus facilement (quand on le maîtrise parce que niveau manip c'est pas un cadeau). On joue beaucoup plus avec les distances dans tekken pour le coup et ça donne à haut niveau des moments où on a l'impression (pour le profane) que les adversaires se regardent en chien de faïence, pour aller jouer la gratte de temps en temps.
Deuxième raison (plus ou moins conséquence de la première) c'est que les pressings de soulca sont moins risqués que dans tekken où le mauvais choix se solde par un combo en punition.
Pour faire simple la différence fondamentale va être là:
soulca pousse le joueur à jouer à pierre/feuille/ciseaux alors que tekken va pousser le joueur à éviter ces situations (celui qui va les provoquer au contraire prend un énorme risque) pour être en pleine maîtrise de son round en essayant de prendre le moins de risque possible. je schématise grossièrement, ce sont des tendances en réalité.

Pour en revenir à ton exemple de la chope ring out, c'est un excellent exemple qui montre à mon avis une faiblesse du gameplay de soulca. Dans soulca toutes les chopes démarrent avec une animation identique et pour déchoper quoiqu'il arrive c'est du une chance sur 2. En gros un joueur sensé contre ton Yoshi, si il est en position de se faire sortir du ring, il va forcément tenter la déchope en B (si je me souviens bien c'est celle qui correspond à la choppe RO de yoshi). Résultat? bah le yoshi il a sa choppe en A de gratos. De mon point de vue cette situation est vraiment frustrante pour celui qui défend, car aussi bon soit il, il ne pourra pas éviter certains dégats.

Dans Tekken au contraire les animations de lancement de chopes diffèrent et à chaque animation correspond une déchope (rp, lp ou rp+lp, trois possibilités visuellement identifiables). Donc la situation décrite dans soulca n'arrivera pas dans tekken (sauf cas exceptionnels de king et armor king). Si le joueur est suffisament bon pour distinguer les animations et réagir suffisamment vite, il pourra déchoper à 100% (c'est très dur d'atteindre ce niveau mais c'est théoriquement faisable, les meilleurs joueurs asiatiques ont des taux de déchopes frôlant le 100%). Bref le jeu offre sur cet exemple-là une progression avec résultats à la clé, alors que dans soulca tu peux être le meilleurs joueur de la planète, ton taux de déchope sera toujours de 50%, tu seras toujours assujetti à la chance.

Là c'est un exemple, mais il en recèle d'autres similaires. Je pense que c'est une des raisons (en plus des bugs assez graves et d'un mauvais équilibre) pour laquelle les gros joueurs asiatiques se sont désintéressés de ce jeu qui entraîne à un certain niveau pas mal de frustrations.

Lole > oui, à partir d'un certain niveau (pas spécialement super élevé non plus) les gens savent faire des juggles à gros dégats (les timings ne sont pas trop compliqués pour les juggles à gros dégats de base). Donc les différences de niveau se font très peu là-dessus. Et plus le niveau augmente et plus les occasions de launcher l'adversaire se font rares.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Un peu comme tout les jeux à combos : en connaitre un de 50 coups est sympa, mais en final c'est le premier qui arrivera à le lancer qui gagnera.

Pour le reste, je comprend. C'est vrai que c'est bête ce coup des animations de choppe dans Soulcalibur (je n'ai joué qu'à Broken Destiny et Tekken 6 essentiellement).

Tu penses que c'est parce que Soulcalibur avait des problèmes de design qu'il s'est retiré de l'arcade ? Ou c'est parce qu'il s'es retiré de l'arcade que l'équipe s'est réduite au point que le produit finit est moins paufiné ?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

je peux pas trop te dire, soulca n'a jamais été vraiment populaire au Japon en arcade. A l'époque de soulca 1, les joueurs japonais avaient un niveau inférieur aux joueurs occidentaux (donc je te laisse imaginer la faiblesse de leur niveau comparé à d'autres jeux de combat).
J'ai pas mal joué de façon compétitive à Soul 2 et un peu au début de soul 3. Les 2 jeux étaient à l'époque déjà bourrés de bugs et de déséquilibres. Il y a eu un soul 3 arcade edition qui était sorti 6 mois après le jeu console et là, les devs avaient eu le temps de bien peaufiner leur bébé sans pression d'en haut. Pour y avoir joué et avoir eu la chance d'en discuter avec les devs (qui sont des joueurs de soulca1 à la base et bien conscient des problèmes de la version console qui est en soit un miracle vue le temps alloué et le peu de bras qu'ils avaient à disposition), le jeu était vraiment ce qu'aurait dû être soul 3, bugs corrigés + bien meilleur équilibre=jeu bien plus agréable. Ca tenait vraiment la route leur truc, mais malheureusement il n'y avait que très peu de bornes du jeu de dispo (genre pour 20 bornes de tekken t'avais une borne de soul3, faut dire aussi que soul2 n'a jamais eu de version arcade, donc pour les joueurs arcade cette série reste assez méconnue). Et cette version n'a jamais vu le jour sur console (elle se serait fait descendre par la critique mainstream de toutes façons:"booouuh c'est le même jeu! honte à namco de faire payer les joueurs!" ce genre de truc).
Faudrait que namco donne les moyens de faire un truc ambitieux calibré pour l'arcade, mais bon le marché du jeu de combat 3D est vraiment trop morne pour ça et Harada est un peu la star du studio, je le vois mal partager le gâteau. Il ne reste plus que tekken d'ailleurs en salle, même VF a complètement disparu. L'avenir n'a pas l'air radieux non plus vue comme Tekken 7 flingue les principes ancestraux de l'arcade avec son tout online et son beat by limité à 10... :gerbe:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Et ben, c'est la guerre dans les jeux de combat 3D décidément. :D

En comparaison avec toi, je n'y connais rien : je me suis amusé un temps à tryharder Broken Destiny contre mon petit frère, et j'ai eu le loisir de me battre sur arcade contre des gens qui savaient jouer à Tekken 6 correctement.

Je n'ai jamais osé toucher à un Virtua Fighter, malgré que ce soit assez populaire (et il y en a un à Arcade Street). Il a des particularités particulières ?


Par contre le hasard m'a renvoyé des images de Dead Or Alive 5 aujourd'hui, et je me demande si je ne tenterai pas ma chance avec celui là (le seul sur PC). Le peu que j'avais joué à Dead Or Alive ++ m'a laissé entrevoir ce qui me semblait être un système de contre intelligent, jamais pris au sérieux à cause de l'enrobage du jeu. :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Sinon hier soir je regardais le tournoi SF5 du Final Round, c'était assez foufou.
On sent bien que les matchups et les stratégies sont pas peaufinés, logique mais quand on capte que le jeu a un mois (ok, plus pour ceux qui bourrinaient déjà les bêtas), ça reste impressionnant. Ya eu quelques très belles phases.

Je suis curieux de voir si les 'nouveaux' joueurs soit qui débarquent sur SF5 ou qui arrivent beaucoup plus haut dans les classements sur celui-ci confirmeront ou seront balayés une fois le jeu mieux travaillé.

En tout cas, sur cet event, Infiltration était imbattable, il n'a jamais vraiment été menacé x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

J'ai vraiment pas assez d’expérience sur le jeu pour voir les bugs et les déséquilibres.
Mon avis changera peut-être avec le temps de jeu mais pour l'instant j'aime vraiment beaucoup trop ce jeu, bien plus qu'un 2X (pas taper moi les mecs !) par exemple. Ca doit être dû aux armes et au charisme de certains persos : mon Cervantes je l'aime trop d'amour à mort !
Image
Panem et circenses
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai suivi les conseils de Lole, j'ai lâché l'IA pour me faire bourrer par Yami à la place je sais pas si ça a changé grand chose :D
Plus sérieusement, j'ai vraiment du mal à me faire à la grande sensibilité du stick du coup je fais souvent des inputs inutiles du type sauter pour rien :/
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Vous m'avez donné envie de le DL, faudra qu'un se face des matchs, j'avais qu'une dizaine d'heure dessus, je suis un sac. Le dernier VS auquel j'ai joué c'est Guilty Gear donc ça va faire mal de jouer à un SF. :D

Après je suis pas un pro du VS donc j'espère que mon conseil te sera bénéfique. Je pense que le gros problème de l'ia c'est de prendre des habitudes qui ne marchent plus contre un humain ou alors qui ne passent plus au bout de 2 rounds parce que le mec en face à compris.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Oh je vanne mais ouais j'ai quand même senti la différence et trouvé les matchs plus agréables/intéressants à jouer même si j'ai quasiment tout perdu.

Comme je le disais à Yami, quand je dis que je suis un sac je déconne pas, USF4 c'est mon premier jeu de combat hormis les parties de Tekken d'il y a 12 ans chez des potes et j'ai 5h contre l'IA au compteur vu que j'ai pas de potes à jouer :D
Autant dire que je suis complètement gratuit :D

Après comme je disais ce qui m'agace le truc c'est pas de jouer mal c'est de pas bien contrôler ce que je fais :(
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Pour avoir joué toute ma vie contre les IA de dizaines de jeux de combat avant que Steam ne vienne corriger le tir, leur plus gros défaut en général est leur défense.

Les IA sont incapable de parer correctement, ce qui fait que l'on peut les bourrer assez facilement, et de ce fait, on jauge mal la prise de risque. Elles compensent par contre avec bien souvent une très bonne offensive. Après, ça dépend des jeux, il me semble que celles de Street sont très promptes à punir les coups trop mous.



Pour le coup, j'ai également moins de 10 heures sur les Street en général, mais ça risque d'augmenter, vu que j'adhère bien au gameplay. C'est sûr que ça me change des éternels Skullgirls/Blazblue/Guilty Gear que je fais tourner avec des doujins pour combler. :D

Par contre, je n'ai jamais vu de ma vie une jeu de combat dans lequel j'ai autant de mal à choisir un main, à cause du gameplay "basique" de la série. Les KOF me font un peu la même chose (ce qui en fait la seule autre série que je ne joue pas...).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Quand je sais pas qui prendre je casse pas la tete et j'applique la méthode Atryu. Au début sur Street je jouais les shotos puis j'en ai eu marre de me taper 90% de match miroir alors j'ai choisi Ibuki sur des critères purement physique. Pour T6 c'était un peu pareil, j'ai pris Julia car elle me plaisait et je me suis adapté. :D :D :D
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai une méthode ultime perso. Miyuki Sawashiro double Cammy et Decapre. Decapre a des mouvements un peu techniques et Cammy est dans beaucoup d'itérations. Je joue Cammy :P
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Le truc est que je joue habituellement les personnages un peu hauts en couleur avec énormément de coups spéciaux qui les rendent naturellement équilibrés et imprévisibles (je m'ennuie à mourir avec les shotos).

Ce sont des personnages que l'on ne trouve typiquement que dans les jeux de combat à air dashs ; les jeux comme Street Fighter ont tendance à être trop terre à terre pour avoir ce genre de personnages. Ajoute à ça que le design ne doit rester sympa, et que je n'aime pas les personnages populaires (quitte à prendre un bottom tier), ça fait que je met souvent du temps à trouver (surtout dans Street 2).

Cela dit, j'ai quelques candidats sympas : Chun-Li (devant mon nez depuis si longtemps...), Ibuki, Gouki (mais qui reste un shoto amélioré), Juri, Gen peut-être.



En attendant, je suis en mode "fuck it", et je joue des personnages simples, rapides, avec de très bonne normales : Dictator, aka mon personnage quand on m'oblige à jouer (j'adore le design), et plus récemment Cammy.

EDIT :
Aldherrian a écrit :J'ai une méthode ultime perso. Miyuki Sawashiro double Cammy et Decapre. Decapre a des mouvements un peu techniques et Cammy est dans beaucoup d'itérations. Je joue Cammy :P
En vérifiant, je la connaissait depuis un temps en fait : Shinku de Rozen Maiden, Elizabeth de Persona, et AU MON DIEU DLANOR DANS UMINEKO ET OUGON CROSS [inscription immédiate dans mon top 10 des seiyu]. :love:

Par contre, fait gaffe si un jour tu te met à Blazblue : elle double Carl Clover, probablement le personnage le plus dur à jouer du jeu, à un point même plus légal ! :D



Ah oui, et Elizabeth dans la version japonaise de Bioshock Infinite, la raison pour laquelle mon jeu est maintenant en japonais ! :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Putain le jeu dans la bibliotheque s'appelle Ultra Street Fighter IV, mais en jeu c'est SSFIVAE (c'est celui que j'avais acheté), il me propose le ultra en DLC, j'avais oublié... J'ai pris l'upgrade alors vous avez intérêt à jouer avec moi :D :D :D

Edit:

Je me suis fait une petite session classé durant laquelle j'ai rencontré quelques mec classé B+/A dont un gouken qui a eu chaud:
Spoiler :
Image
C'était bien le final round. J'ai lancé mon ultra un peu dans le vent, il fait la même chose juste après, c'est la mienne qui passe et il se retrouve avec un poil de cul de vie. J'avais un peu plus mais j'ai pas géré...
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ils veulent que tu passes à SF5 Lole, ils ont rajouté Ibuki :D

Sinon depuis que je suis passé rang C, les mecs contre qui je tombe sont bien plus chauds, j'ai déjà pratiquement reperdu le rank C :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Répondre