Angusega

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
angusega
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2016, 16:36

Bonjour à tous,

je me présente Angusega, 33 ans, petit nouveau dans le monde du SHMUP. petit nouveau dans le sens où je n'avais jamais "vraiment joué" à ce genre avant.

Mon premier "SHMUP" fut wavy navy sur apple 2 . Je pense y avoir atteint un niveau plutôt bon pour un gamin de 5-6 ans :D . Environ 3 ans plus tard je découvrais global defense sur Master System qui m'a très vite découragé.
Puis la Megadrive est arrivée et au hasard d'un magasin d'occas j'achète Thunder Force IV sur lequel j'ai passé des heures entières... Surtout grâce à un cheat code qui permettait de démarrer avec 99 vies.
Et puis le trou noir rien jusqu'à l'apparition de Radiant Silvergun sur le XBLA. Tout le monde était si enthousiaste autour de ce soft que j'ai craqué. Au départ je n'ai pas accroché et puis j'ai découvert au fur et à mesure toute la magie de ce jeu et son system de chains.

J'ai par la suite poursuivi mes investigation et me suis retrouvé à acheter Ikaruga qui n'a pas réussi à me transporter comme son prédécesseur.

J'ai mûri cette phase et aux détours de mes recherches diverses j'ai découvert Deathsmiles sur xbox 360 et par la même Cave. J'ai acheté le jeu et j'y ai joué sans trop comprendre son intérêt tout y prenant beaucoup de plaisir. En regardant les videos sur le net j'ai enfin compris la nature du challenge et l'intérêt du scoring. Une fois le virus choppé difficile de faire marche arrière, j'y ai donc joué des heures sans atteindre le 1CC et sans réussir à remplir ma jauge juste dans la foulée après l'avoir épuisée.

Toujours sur 360 J'ai acquis par la suite "Under Defeat" (qui reste encore très obscur pour moi) puis "Akai Katana" qui est à ce jour le Shmup que je maîtrise le mieux sans pour autant arriver au 1CC. Ce jeu m'a poussé à acheter mon premier stick.
Depuis j'ai fait l'acquisition de shmups Cave sur la 360 et n'ai ouvert que Espgaluda 2 et Dodonpachi resurection.
J'ai aussi eu l'occasion de toucher (avec beaucoup de bonheur) Progear sur émulateur.

Récemment, comme beaucoup ici j'ai fait l'acquisition de "Darius Burst Chronicle saviour" sur Vita et "Raiden V" sur la ONE. En jouant à ces deux titres je constate quand même que suis plus entrainé et moins déboussolé face à un nouveau SHMUP, même si mon niveau n'est pas très élevé.

Je possède toutes les consoles majeures de ces 15/20 dernières années et je joue très peu sur PC. je collectionne les jeux vidéos "activement" depuis le début de ma vie active il y a de ça une petite dizaine d'années.

je n'ai pas de genre favori je tâte aussi bien de la baston que du FPS ou du RPG.

J'espère avoir été exhaustif :megaclasse: !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Angusega et soit le bienvenu sur ce forum !

Très belle présentation et comme nous ne sommes pas très nombreux à avoir Raiden V (du moins à l'avoir manifesté) je me demande ce que tu en penses (jouabilité, son orientation console etc...).

J'espère que tu trouveras ton compte dans ces colonnes qui sont une mine d'infos et d'échanges sur le shoot'em up sans oublier la section du comptoir où l'on peut causer jeu vidéo au sens large :)

Have Fun !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bonjour et BIENVENUE :binouze:

Un amateur d'Akai Katana, me voici.....
Quel mode de jeu ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !

Thunder Force -> Radiant Silvergun -> Deathsmiles -> Under Defeat -> Akai Katana -> Darius Burst -> Raiden V

Tu parles d'un parcours ; il aurait suffit d'un Psikyo ou d'un Raizing en plus dans le tas pour que mon oscilloscope des genres de shmups explose. :D

Difficile de prendre des repères avec des jeux pareils. :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue angusega :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, angusega. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bienvenue à toi Angusega!

C'est également avec Deathsmiles que je me suis intéressé aux shmups plus en profondeur, et notamment au scoring! ;)

En plus il y a Sega dans ton pseudo, et ça, c'est bien! :mrgreen:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bienvenue ! Et chouette présentation :)
angusega
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 22 mars 2016, 16:36

Merci pour votre accueil,

Pour répondre à vos quelques questions ou remarques je vais essayer d'être synthétique.

Concernant Akai Katana je joue dans le mode shin, le mieux que j'ai réussi à faire est 430 000 000 en type 2 au monde 5. J'ai réussi à comprendre le scoring system grâce à un didacticiel présent sur ce forum :aaah:

Pour Raiden V mes impressions sont assez bonnes, même si j'ai, comme beacoup il semblerait, un peu de mal avec la visibilité et notamment parfois à cause du défilement trop rapide. Je n'ai d'ailleurs pas réellement compris la méthode pour mieux scorer.

Quant à l'hétérogénéité de mon parcours en termes de SHMUP, je le reconnais parfaitement. Mais n'étant qu'aux prémices de mes découvertes en la matière, mes gouts ne sont pas encore sûrs.

Enfin oui il y a une référence à SEGA dans mon pseudo :))

Je vais tenter de participer au forum en apportant ma modeste contribution de newbie
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ce que tu n'as pas dit, c'est si tu es fan d'AC/DC ou de bonne barbaque.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre