Emulation X68000

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

J'arrive à faire tourner l'émulateur sans trop de problèmes. En revanche, il y a certains jeux que je n'arrive pas à lancer. Par exemple Cha Cha Cha ou Nemesis '90. A chaque fois le jeu charge, puis j'ai une série de messages puis un "A>" qui, je suppose, doit être suivi d'une commande façon MS-DOS. Les messages étant en japonais, j'ignore ce que l'ordi attend de moi et de toute façon je ne sais pas me servir de l'interface d'un x68k.

Je précise que quand le jeu utilise 2 disquettes, je prends soin d'utiliser tout de suite les deux lecteurs. Ce n'est donc pas un problème de disquette manquante.

Quelqu'un pour m'éclairer ? (J'aimerais vraiment essayer Nemesis '90). Par avance merci.
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Bon j'ai lancé pas mal de titres et les conversions d'arcade sont souvent bluffantes. Dragon Spirit, Gradius II, Flying Shark, Twin Cobra, Atomic Robo-Kid... sont vraiment très proches des originaux, en mettant de côté les ralentissements plus fréquents.

Mais il y a toujours ce problème de "A>" pour plusieurs titres.

Autres questions : comment fonctionnent les résolutions ? Je saisis pas comment fonctionne les scanlines. D'autre part peut-on prendre des screenshots ?
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Je ne sais pas quel problème tu as pour lancer Nemesis 90 kai car je le lance sans problème. J'utilise winx68Highspeed. Parfois il me met l'icone de disquette si j'ai d'abord charger la 2e disquette avant la 1ere mais ds ce cas je fais "redémarrage".

Sinon, mes réglages dans le menu OPTION :

16MHz (XVI)
périphérique externe > SASI
"SCSI externe" coché
Quantité de mémoire vive dans le SRAM = 12 MBytes

BACKBUFFER : "système" coché
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Youp, ça marche. J'ai calqué mes paramètres sur les tiens et j'ai pu lancer une des deux roms du jeu. Cool.

Ca a l'air super bien. Et c'est super dur.

Par contre je sais pas comment tu fais pour mettre la mémoire vive à 12Mbytes. Chez moi il refuse d'aller au delà de 10.

J'ai aussi pu essayer Cha Cha Cha, et aussi Final Fight qui posait également problème. Incroyable ce dernier, c'est vraiment l'arcade perfect.

Les scanlines sont toujours un mystère. A affichage égal, ils s'activent pour quelques uns (Chuka Taisen, Final Fight), mais pas pour tous les autres.

Merci en tout cas :-D
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

BATTLE GAREGGA a été fait avec un 68k. Tous les jeux de raizing ou presque et meme certain cave je crois.
golgoth
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 25 janv. 2005, 17:04
Localisation : Paris / RP

Merci pour ce post, les gars, je ne connaissais pas du tout l'émulation X68000, et grâce à vous, hop ! En +, il y a apparemment pas mal de jeux bien sympas...
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Désolé je déterre ce topic^^.

J'ai également, lorsque je veux lancer Final Fight, un "A>" qui invite surement à entrer des commandes. Du coup je ne sais pas comment lancer le jeu.

Voilà ce que j'ai à l'écran :

Image

J'ai pu lancer akumajo Dracula sans trop de soucis, je dis "sans trop" car avant que le jeu ne se lance j'ai un choix entre 3 options et je n'ai pas vu de différence entre elles.

Image

Et enfin Daimakaimura, j'ai encore un écran différent :)

Image

Si quelqu'un peut m'aider :eek:
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

le menu des 3, c'est si tu as un mode son "midi", donc le premier par défaut, mais les émulateurs gérent aussi certains expandeurs midi (et le son y gagne !)

l'autre je ne saurais dire (certains émulateurs marchaient +ou- bien selon les titres), mais il existe aussi des installs disquedur de certains jeux à charger pour simplifier (c'est flou en souvenir depuis des années, mais vu la mention en bas.. on dirait que tu as chargé des isos disquedur) d'où le fait que ça ne se lance pas automatiquement si le batch de démarrage n'était pas prévu, il faut juste lister les fichiers avec "dir" et trouver le bon programme qui devrait s'intituler avec un "X" en extension

bref c'est un peu du msdos..

ou tente avec l'émulateur "xm6"
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Merci pour ta réponse !

J'ai bidouillé sous x68k sans succès, par contre avec l'emu x6m tous les jeux se lancent :)

Plus ça va plus j'ai envie d'avoir le système original.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Si ça peut aider, je t'ai google-translater les messages d'erreurs ;)

gojirien a écrit :J'ai également, lorsque je veux lancer Final Fight, un "A>" qui invite surement à entrer des commandes. Du coup je ne sais pas comment lancer le jeu.
データ用のメモリ領域が確保できません -> Memory area can not be allocated for data

gojirien a écrit :Et enfin Daimakaimura, j'ai encore un écran différent
起動できませんでした。コマンドを、入力してください -> It could not be started. Please input a command
Image
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Merci :)
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

yop les mecs, je me permets de demander à nouveau de l'aide^^.

Je n'arrive pas à avoir les caractères visibles sur l'émulateur xm6 :

Image

Image

J'ai bien installé des polices de caractères jap sur mon pc, mais rien n'y fait. Si quelqu'un sait ce qu'il faire :love:
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Souci résolu !

Il s'agissait de la cgrom.dat qui manquait dans le dossier de XM6^^'.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Content que tu aies résolu ton problème.

Là je n'aurai pas le temps pour ta traduction de notice...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

pas de soucis Shu :).
Répondre