Stunfest 2016 ?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...

Quel jeu "outsider" voudriez-vous le plus voir figurer au Stun ?

Le sondage est terminé depuis le 19 mai 2016, 15:59

Cybattler
0
Aucun vote
Game Tengoku
4
21%
G-Stream 2020
2
11%
Nostradamus
0
Aucun vote
Rapid Hero
7
37%
Thunder Dragon 2
6
32%
 
Nombre total de votes : 19
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Sûr qu'en perfect run, les deux jeux sont assez proche. C'est surtout que Black Label permet une plus grande marge d'erreur avec les hypers plus nombreux, et que White Label pose un véritable mur en entrée de second loop.

Il n'y a pas que ça par contre : à savestates égales (no miss no bomb premier loop), je trouve par exemple le boss du 2-1 carrément plus difficile du côté White Label, la faute à des projectiles plus rapides, et une hitbox qui me semble différente (Type B). De manière général, je le sens plus rapide dans son ensemble que le Black Label, mais d'une manière vicieuse, pas visible au premier coup d’œil.



Et :

Plus ou moins équivalent à ça...

:P

... ceci :

(°w°)

... est un chat (du moins c'est ce que je veux faire croire)...

(°w°)

... qui signifie que je suis en train de troller gratuitement...

(°w°)

... tout particulièrement les Black Labels qui me forcent à faire plus de 1CC que prévu.

(°x°)
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

ProMeTheus a écrit :
ALFARABI a écrit :
ProMeTheus a écrit :Erppo et moi on voudrait se friter sur DOJ BL^^
eh yami c'est pas casu DOJBL :|
Hey interesting !
Les 3 PGM sont toujours dispo au Stun ...
On va essayer d' en mettre deux alors, ca serait de cool de vous voir vous tirer la bourre sur toute une journée sur ce jeu, une sorte de duel :)
eheh oui :] ceci dit on pourrait aussi y mettre le WL car un des invités est très balèze dessus... on verra sur place de toute façon c'est la meme PCB. C'est quoi les 3 PGM deja, DOJ, Ketsui et ?
Le troisieme PGM c' est Galuda premier du nom :)
Pour la version White label, perso je l' ai pas c' est dommage, du coup faudrait voir avec SL si il vient sur et s' il est chaud pour ramener le siens
Ou alors si une personne possède le DDDOJ wihte label, qu' il se manifeste !
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

haha ok Yami fair enough^^
oui le boss 2-1 est plus rapide en WL c'est vrai, c'est un des deux murs additionnels par rapport au BL (boss 2-1 et boss 2-2 sont un cran + chaud et limite unfair, genre qd tas pas de chance sur les patterns c'est ultra chaud ;; ben ça fait des pièces dans la borne ^^)

kk1 disait, dans WL le rank monte plus vite sur les utilisations d'hyper, mais le BL a un rank max un peu plus haut
en fait je crois que c'est vrai car qd je compare, la video de mon run BL le 2-5 est casiment meme vitesse que la video WL en full rank alors que je suis pas en rank max (perdu une vie au 2-4 ce qui descend bcp le rank en BL), donc le 2-5 du BL en rank max est + rapide, ce qui rend en fait le stage le plus difficile du jeu + difficile en BL. De ce que je vois la vitesse s'égalise durant le 2-4, ce qui rend WL plus difficile jusqu'au 2-4 et le BL plus difficile au 2-5 en scoring "optimisé". Le BL est par contre bien moins méchant en survie je crois (quoi que kk1 disait qu'il y a moyen de faire descendre le rank en WL, en gros je crois en se suicidant et bombant au premier loop car tu peux regagner toutes tes vies au 2e loop mais garder le rank + bas... tu perd les points du max bonus. Peut-être bomber fait perdre + de rank en WL.. je sais pas en tout cas je crois que mourir en BL fait perdre nettement + de rank qu'en WL, mais bomber en BL change pas des mass le rank je crois. Mais en BL survie du coup tu peux aussi faire descendre le rank en perdant toutes tes life avant le 2e loop car dans ce cas tu peux recupérer ces vies comme dans WL, si t'as 0 vie en démarrant le 2e loop).

Bref moi j'aime bien le WL mais c'est fatigant d'y jouer car les routes du BL ne fonctionnent pas tres bien donc tu fais erreur de chaining ou mega risk => perte de vie qui t'arrêtent même carrément ton run au 2e loop ou bien t'as pas droit à tes vies... et si tu joues type B merci la hitbox.. etc^^ je préfère BL. Honnêtement j'ai tendance à voir le BL comme un 1.5. Après DOJ ils ont fait des 1.5 parfois, et parfois des BL, quand c'était du BL ça changeait vraiment le jeu. DOJBL est plus comme une version 1.5, seulement des ajustements qui je trouve en gros améliorent le jeu.

Alfarabi: en fait sur la PCB de DOJBL, tu peux selectionner WL en choisissant "old version" au démarrage de la PCB. Cool si y a Galuda 1 de dispo aussi!! je trouve que c'est un tres joli jeu tres sympa à jouer notamment en survie c'est vraiment bon à mettre en event je trouve!
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Je joue aux deux et franchement je trouve le BL infiniment plus fun. WL est une purge à scorer pour les raisons que tu as cité, sans parler de la blague qu'est le second loop. Le jour où j’atteins mon max score théorique sur le premier loop du WL (entre 550 et 600M ?) je n'y retouche plus avant quelques années.

Concernant le BL, bomber ne fait baisser le rank que si l'on bombe durant un hyper, cf. le pdf d'Austere qui explique en détail le calcul du rank : http://www.mediafire.com/download/dqu4p ... _guide.pdf
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

ProMeTheus a écrit : Alfarabi: en fait sur la PCB de DOJBL, tu peux selectionner WL en choisissant "old version" au démarrage de la PCB. Cool si y a Galuda 1 de dispo aussi!! je trouve que c'est un tres joli jeu tres sympa à jouer notamment en survie c'est vraiment bon à mettre en event je trouve!
Oui je sais bien que sur l' original de DDDOJBL tu peux sélectionner le WL mais la ce sont des converts que je propose et il n' y a que le BL ! Pas assez de place sur la cartouche dommage :(

Donc si quelqu' un pouvait ramener le Do Donpachi Dai ou Jou White label ca serair cool :)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

T4N3 a écrit :Je pense que c'est pas un secret pour Yom mais G-Darius me ferait plaisir en freeplay
(encore mieux si avec autofire :envie:)
C' est bon, je vais ramener aussi une Reco pcb ( autofire avec 7 niveaux de fréquence et remapping du layout )
Commence a t' entraîner ;)
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

ALFARABI a écrit :C'est bon, je vais ramener aussi une Reco pcb ( autofire avec 7 niveaux de fréquence et remapping du layout )
Commence a t' entraîner ;)
(ジ・´з`・)ノ Yuuusssss

Je derust quotidiennement, G.T. n'a qu'a bien se tenir.
(faudrait un bouton shot sans autofire aussi, sinon on sait pas charger l'alpha beam :D )
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je cherche activement un Darius Gaiden pour l'évènement, si quelqu'un à ça à nous prêter :)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je pourrai mettre à dispo Galuda, DDP 2 BS, Ketsui et DDPDOJ WL+BL
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Y'om> Je peux apporter le Darius Gaiden, pas de souci. J'arrive vendredi fin de matinée.

Sinon j'aimerais bien venir avec des trucs qui sortent un peu des sentiers battus de Cave, mais seulement si ça intéresse vraiment du monde. Je pourrais prendre par exemple G-Stream 2020, Nostradamus, Thunder Dragon 2 ou Rapid Hero, des jeux sympa et peu connus qui varieraient un peu les plaisirs. Mais à condition qu'il y ait des intéressés !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

En fait le truc c'est qu'on compte ne faire seulement qu'une seule rotation de jeu par borne chaque jour, du coup si un jeu ne plait qu'à deux trois personnes c'est un poil compliqué. Apres, je pense que ya moyen de faire tourner un petit Thunder Dragon 2, lui a toujours son petit succès ^^

sinon OUI pour Darius Gaiden ! :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Rapid Hero pourrait à mon sens séduire tout autant grâce à sa prise en main instantanée, à son côté nerveux et très vif.
C'est aussi ça le shmup, même s'il n'est pas signé d'un grand "C" :idea:
Dernière modification par yace le 20 avr. 2016, 15:31, modifié 1 fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Y'om a écrit :En fait le truc c'est qu'on compte ne faire seulement qu'une seule rotation de jeu par borne chaque jour, du coup si un jeu ne plait qu'à deux trois personnes c'est un poil compliqué.
Tu parles des cacavistes, des raisingshits et autres kékés du scoring ?

Tout dépend de ce que tu entends par public, car je reste persuadé que les aficionados qui ont largement de temps de jouer de leur côté à leurs titres, pourraient laisser place à des gens moins portés sur la chose et suffisamment ouverts pour découvrir un genre dans sa diversité, et non pas un pan minime, un sous-genre du shoot'em'up.

#JePisseDansUnViolon


PS : Rapid Hero :aaah:
Dernière modification par lerebours le 20 avr. 2016, 15:25, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

yace a écrit :Rapid Hero pourrait à mon sens séduire tout autant grâce àsa prise en main instantanée, à son côté nerveux et très vif.
C'est aussi ça le shmup, même s'il n'est pas signé d'un grand "C" :idea:
Je vote Rapid Hero aussi ! Il court pas les rues et est vraiment agréable et accessible a mon sens :)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

sgn a écrit :Je pourrai mettre à dispo Galuda, DDP 2 BS, Ketsui et DDPDOJ WL+BL
Tu as retrouvé les clefs de ta borne ?!
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Cormano a écrit :Thunder Dragon 2
YEEHUR!!!
GROOVY MAN、 LET’S MOVE ON。
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

S'il n'y a pas de DDP, est-ce qu'il faut que je ramène ma PCB ? (toute nouvelle pas encore livrée)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Bon, j'ai rajouté un sondage (et quelques choix en plus). J'apporte celui qui a le plus de voix au 19 mai. Votez ! Enfin juste ceux qui viennent, hein, c'est pas un concours de popularité :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

oublie pas le gaiden dans tous les cas :p
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

à tout hasard personne n'aurai un Toaplan style Dogyuun ? c'est quand même vachement joli aussi :envie:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai Truxton 2 qui est effectivement très beau, mais quand même pas mal chiant avec des stages qui n'en finissent pas...
Par contre si quelqu'un pouvait apporter un Batsugun, là ce serait la classe :aaah:
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ouais carrément un batsugun ça serait la mégaclasse :megaclasse:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Et pourquoi pas un magnifique Viper Phase 1 New version ? :))
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Question : est-ce qu'il est prévu de faire quelque chose pour dissuader le credit feed ?

Genre des messages "Merci de ne pas utiliser de Continue - 1 crédit sinon rien !" au feutre sur carton fluo façon soldes de la Foir'Fouille.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour le RGA (surtout au coin des flippers !), on appose des panneaux "Celui qui attend est prioritaire" ou "pensez à celui qui attend", et ça marche plutôt bien, le public étant majoritairement compréhensif.

Sauf une fois où un merdeux qui squattait Medieval Madness depuis plus d'une heure et à qui j'avais dit "t'es gentil chef mais d'autres attendent, alors tu finis ta bille et tu passes à autre chose" , m'avait rétorqué d'aller "me faire niquer avec ma bite de moineau".

Là la réponse a été plus claire : soit tu finis, soit tu dégages, ou soit je te dégage. Et tout s'est bien fini, il a dégagé de lui-même. :charme:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Faudra prévoir un panneau à l'attention des maniaques du restart aussi. :rolleyes:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Rapid Hero ne connait pas mais au vu des vidéos ça a l'air simple et nerveux, pas mal !

Sinon les Parodius font toujours leur petit effet =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

en général les gens sont compréhensif sur place et les joueurs eux même font la démarche pour faire comprendre gentiment à ceux qui credit feed. Sinon en général les jeux sont en freeplay et continues disable. ça évite les problèmes ^^

Btw cormano jvais voir en MP pour les PCB
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Game Tengoku !
Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

o fait normalement c possible d'avoir un endroit où on peut ranger les PCBs.. si on arrive à faire une liste par jour de ce qu'on veut mettre dans les bornes (y en aura 6 en freeplay de james again, 2 yoko 4 tate) on peut ranger le reste ds un local fermé quoi; en changeant une fois par jour

je pense que le carton/affiche c'est cool car ça permet o gens detre prevenus de comment ça marche!
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Répondre