Yo!
Je sais pas si certains d'entre vous ont download Capcom Arcade Cabinet sur PSN ou Xbla ?
Mais les quelques shoot présent (et les autres jeux aussi d'ailleurs) sont d'une difficulté ÉNORME !!!!!
Dodonpachi Saidaiodjo peu se rhabiller ! J'ai joué à SideArms ... Un espèce de robotech shooter et dès que tu perds tes options c vite l'enfer dans l'espace ! Tu meures en boucle et ici pas de HitBox, des ennemis à tête chercheuse qui te lâchent pas d'1 poil, scrolling dans tous les sens !!! À cette époque les salles d'arcade devaient être multimillionnaire tellement c un gouffre à crédit (en + le jeu est très long!)
Y'a t'il certains d'entre vous qui sont des killers dans ces jeux oldschool ???
Mais comment on faisait dans les 80's !?!
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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On était beaucoup plus coriace.
Moins de jeux, plus de temps consacré sur une poignée, plus à considérer comme "normal" une difficulté aberrante (si tu ne connais pas le jeu par coeur, tu ne réussiras pas) ou des collisions plus que contestables.
Mais je te rassure, je me suis souvent surpris, souvent demandé, en revenant sur des jeux qui ont bercé mon enfance, comment je pouvais autant m'accrocher.
Moins de jeux, plus de temps consacré sur une poignée, plus à considérer comme "normal" une difficulté aberrante (si tu ne connais pas le jeu par coeur, tu ne réussiras pas) ou des collisions plus que contestables.
Mais je te rassure, je me suis souvent surpris, souvent demandé, en revenant sur des jeux qui ont bercé mon enfance, comment je pouvais autant m'accrocher.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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- Ruineur de Clavier
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on se demande comment on faisait mais on y arrivait..parfois..
le fait qu'un jeu soit installé pour facile 6-24mois, le roulement c'était pas vraiment ça hors grandes villes.. t'avais que ça donc tu t'y collais.. j'ai même joué à Circus Charlie ou Amidar faute de meilleure came..et là tu te surprends à dépasser 2mn de jeu souvent..
mais pas Sidearms en tt cas, et quand tu vois l'enchainement de boss en sous-sol tu te dis ouhllààààà
le fait qu'un jeu soit installé pour facile 6-24mois, le roulement c'était pas vraiment ça hors grandes villes.. t'avais que ça donc tu t'y collais.. j'ai même joué à Circus Charlie ou Amidar faute de meilleure came..et là tu te surprends à dépasser 2mn de jeu souvent..
mais pas Sidearms en tt cas, et quand tu vois l'enchainement de boss en sous-sol tu te dis ouhllààààà
- yace
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Philosophie typique de l'époque : le jeu commence par être simple, mais finit apocalyptique. Le tout saupoudré des contrôles de l'époque, bien plus rigides que ceux d'aujourd'hui, et de gestion de collisions souvent encore assez peu perfectionnées qui avaient toutes comme point commun de se jouer en défaveur du joueur.
Ces jeux reposent énormément sur la mémorisation et une exécution au pixel près des actions du joueur; Je pense aussi que l'état relativement primal du JV à cette époque faisait en sorte que la souplesse de gameplay n'était pas le souci principal des concepteurs, et après tout le but d'un jeu d'arcade est quand même de pomper le max de pièces !
A mon sens, il faut donc s'habituer à ce type de contrôle et jouer le plus "safe" possible en conséquence de la gestion des collision souvent très punitive.Même si certains jeux comme SonSon semblent insensés, ils sont en fait très jouables pour peu que l'on se donne la peine de s'adapter à leur maniement...
Au départ je trouvais des jeux comme Bonze Adventure ou Wardner de Taito totalement injouables, mais avec un peu d'entrainement c'est du bonheur.
Mais si de nos jours (dédicace à l'ami YannHuitNeuf^^) les gameplay sont transposables, s'adapter à la rigidité d'un ghost'n'Goblins ne veut pas dire qu'on s'adaptera forcément à la rigidité d'un Trojan ou d'un Vigilante. Chaque jeu a ses règles, et je te suggère de tester de vrais cauchemars comme Tiger Heli ou encore The Tower of Druaga !!
Ces jeux reposent énormément sur la mémorisation et une exécution au pixel près des actions du joueur; Je pense aussi que l'état relativement primal du JV à cette époque faisait en sorte que la souplesse de gameplay n'était pas le souci principal des concepteurs, et après tout le but d'un jeu d'arcade est quand même de pomper le max de pièces !
A mon sens, il faut donc s'habituer à ce type de contrôle et jouer le plus "safe" possible en conséquence de la gestion des collision souvent très punitive.Même si certains jeux comme SonSon semblent insensés, ils sont en fait très jouables pour peu que l'on se donne la peine de s'adapter à leur maniement...
Au départ je trouvais des jeux comme Bonze Adventure ou Wardner de Taito totalement injouables, mais avec un peu d'entrainement c'est du bonheur.
Mais si de nos jours (dédicace à l'ami YannHuitNeuf^^) les gameplay sont transposables, s'adapter à la rigidité d'un ghost'n'Goblins ne veut pas dire qu'on s'adaptera forcément à la rigidité d'un Trojan ou d'un Vigilante. Chaque jeu a ses règles, et je te suggère de tester de vrais cauchemars comme Tiger Heli ou encore The Tower of Druaga !!
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Mou-Stick
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J'ai testé Tower Of Druaga !
Tout simplement du Die n' retry !! Pareil je viens de jouer à trojan et le gameplay est horrible !!! J'ai pas dépasser le 1er level ! Dire qu'à cette époque je traînais mes pieds en Arcade et je trouvais les jeux abordables! Comme dit plus haut ... Tout résidait dans le par cœur ! En fait on était meilleur gamer dans les 80-90's ! Je me souviens qu'effectivement mes jeux megadrive et MasterSystem je pouvais les faire les yeux fermés !!
Tout simplement du Die n' retry !! Pareil je viens de jouer à trojan et le gameplay est horrible !!! J'ai pas dépasser le 1er level ! Dire qu'à cette époque je traînais mes pieds en Arcade et je trouvais les jeux abordables! Comme dit plus haut ... Tout résidait dans le par cœur ! En fait on était meilleur gamer dans les 80-90's ! Je me souviens qu'effectivement mes jeux megadrive et MasterSystem je pouvais les faire les yeux fermés !!
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- 1 crédit c'est déjà trop
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Ha ha !! Je me suis souvent dis ça : "Mais je faisais comment à l'époque en étant gamin pour avoir fini ce jeu " Quand je reprend certains titres !
ça me l'a fait avec Buraï Fighter il n'y a pas longtemps d'ailleurs ! Ou bien même le premier Raiden que je maitrisé bien étant jeune alors qu'aujourd'hui je suis une bille !!!
En tout cas je vois sur le post initial de ce topic que Black Banania à choppé la compil' Capcom sur XBLA PSN ! Moi aussi ! Superbe compil', je n'arrête pas de la squatter en ce moment !
Clair que certains jeux dessus sont d'une difficulté ahurissante ! Comme Gunsmoke ! Mais ceci dit certains jeux, avec de la persévérance, de l'entrainement et de l'acharnement, on sent que la progression est possible comme pour Section Z, Legendary Wings et d'autres ...
D'ailleurs aujourd'hui je ne joue quasiment qu'a des jeux arcade ou 8/16Bits ...même sur 360 ! Les jeux actuels m'intéressant de moins en moins car justement manque de challenge ou d'intérêt dans le gameplay à mon goût ( après tout dépend des titres évidement mais dans l'ensemble ... ça fait un moment que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans un jeu actuel ).
Franchement les vieux jeux à l'époque était super accrocheur rien que dans la simple envie de vouloir les maitriser comme il se doit !
ça me l'a fait avec Buraï Fighter il n'y a pas longtemps d'ailleurs ! Ou bien même le premier Raiden que je maitrisé bien étant jeune alors qu'aujourd'hui je suis une bille !!!
En tout cas je vois sur le post initial de ce topic que Black Banania à choppé la compil' Capcom sur XBLA PSN ! Moi aussi ! Superbe compil', je n'arrête pas de la squatter en ce moment !
Clair que certains jeux dessus sont d'une difficulté ahurissante ! Comme Gunsmoke ! Mais ceci dit certains jeux, avec de la persévérance, de l'entrainement et de l'acharnement, on sent que la progression est possible comme pour Section Z, Legendary Wings et d'autres ...
D'ailleurs aujourd'hui je ne joue quasiment qu'a des jeux arcade ou 8/16Bits ...même sur 360 ! Les jeux actuels m'intéressant de moins en moins car justement manque de challenge ou d'intérêt dans le gameplay à mon goût ( après tout dépend des titres évidement mais dans l'ensemble ... ça fait un moment que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans un jeu actuel ).
Franchement les vieux jeux à l'époque était super accrocheur rien que dans la simple envie de vouloir les maitriser comme il se doit !
- ganjuro
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Il ne faut pas non plus oublier le fait qu'on jouait souvent á plusieurs et que l' on pouvait apprendre des erreurs des potes. J'en ai passé du temps a observer pour mémoriser chaques piéges. On devait se concentrer sur un jeu si on voulais y arriver!
Pour moi les plus trippants ont été Ghost & Goblin et Double Dragon.
Jouabilité discutable mais tellement addictifs et quel fierté de les avoir finis avec 1 coin!
Bien que pour G&G je ne parle que du premier tour car je n'avais pas le matos nécessaire pour afronter le vrai dernier Boss et le texte était dans une langue étrangère et du coup je n'ai pas compris à l'époque
Je me suis vengé depuis
Mais oui je confirme c'était une autre époque avec moins de choix mais plus de temps.
Et comme dit plus haut par Lone Rider, moi aussi mes consoles modernes me servent souvent à ne faire tourner que de vieux jeux mais... Quel pied!
Pour moi les plus trippants ont été Ghost & Goblin et Double Dragon.
Jouabilité discutable mais tellement addictifs et quel fierté de les avoir finis avec 1 coin!
Bien que pour G&G je ne parle que du premier tour car je n'avais pas le matos nécessaire pour afronter le vrai dernier Boss et le texte était dans une langue étrangère et du coup je n'ai pas compris à l'époque
Je me suis vengé depuis
Mais oui je confirme c'était une autre époque avec moins de choix mais plus de temps.
Et comme dit plus haut par Lone Rider, moi aussi mes consoles modernes me servent souvent à ne faire tourner que de vieux jeux mais... Quel pied!
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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j'aime bien ce topic, moi à l'époque j'étais tout simplement nul.yace a écrit :Philosophie typique de l'époque : le jeu commence par être simple, mais finit apocalyptique.
eh on va pas se mentir.
Notamment grâce aux "hitbox" je suis un peu meilleur, comme quoi finalement la "modernité" n'a pas que du mauvais.
Maintenant comme tout les vieux je regrette les années 80-90 on était encore dans un vrai Pays Libre. C'est pas toi qui me contredira sur ce point Yace.
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Tower Of Druaga, c'est THE shit.
Il y a plein d'antiquités hardcore, mais elles sont souvent mémoire-dépendantes, et peuvent se finir facilement une fois connues, comme Haunted Castle.
Dans les saletés notoires, je visualise Magician Lord, un Alex Kidd, ... il y en a plein dans le genre.
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https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
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Oxymore entre mille !Pays Libre.
Depuis ma dernière intervention sur ce fil, deux fils de pute ont massacré Cabu, Wolinski et les autres, un gang d'enculés a saigné le peuple à Paris, partout le monde s'enfonce vers sa destruction et plus il coule, plus l'état, ses valets financiers, les agents de la médiocrité (n'oubliez pas de regarder votre Hanouna quotidien !) et de la bêtise bigote ont de pouvoir.
Mais en me relisant, je suis au moins heureux d'une chose : j'ai 1CC le loop 1 de Tiger Heli et j'étais pas loin de plier le deuxième !
On a les consolations qu'on peut.
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- Doudinou
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C'est l'état qui est le valet des financiers. Et c'est bien pire.
État français qui n'a d'ailleurs plus de pouvoir depuis cette magnifique enculerie qu'est ce projet Européen.
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L'enculerie peut être agréable si elle est pratiquée entre des partenaires consentants.
Précisons-le tout de même, que l'on sache bien à quel type d'enculerie nous avons affaire.
Les Britiches ont déjà donné l'exemple, espérons que les résultats du référendum à venir soit porteur d'espoir...et montre qu'on peut se tirer de ce piège à loup qu'est l'UE, l'état des états !
Car ici, quand le peuple dit non à plus de 54%, on attend deux ou trois ans pour tartiner la vaseline avant de passer en force. Bref, l'enculerie n'est déjà plus consentie par l'un des partenaires, alors ça s'appelle un viol.
Précisons-le tout de même, que l'on sache bien à quel type d'enculerie nous avons affaire.
Les Britiches ont déjà donné l'exemple, espérons que les résultats du référendum à venir soit porteur d'espoir...et montre qu'on peut se tirer de ce piège à loup qu'est l'UE, l'état des états !
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- Mako
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L' Europe , ça m'inquiète pas trop.
Moi ce qui m'inquiète c'est que le gouvernement de Belgique a décidé " par mesure de précaution" qu'on allait fournir des comprimés d'iode à la population entière ( 11 000 0000 personnes ).
L'iode sert à charger la thyroïde pour ne pas qu'elle soit attaquée en cas de nuage radio actif.
Je trouve pas ça ultra rassurant.
Moi ce qui m'inquiète c'est que le gouvernement de Belgique a décidé " par mesure de précaution" qu'on allait fournir des comprimés d'iode à la population entière ( 11 000 0000 personnes ).
L'iode sert à charger la thyroïde pour ne pas qu'elle soit attaquée en cas de nuage radio actif.
Je trouve pas ça ultra rassurant.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
- yace
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Ouais, c'est pas tiptop comme nouvelle.
Alors qu'en France dans les années 80, on avait Mitterrand qui en montrant les crocs avait réussi à tenir le nuage de Tchernobyl en respect et même à lui faire contourner l'Hexagone !
Hélas depuis le 8 janvier 1996, le nuage en question est enfin parvenu à visiter le pays des époux Curie, et en 2016 on se fait harceler pour nous foutre un compteur électrique au joli nom suspecté d'être peu amène pour la santé.
Franchement, c'était mieux avant.
Alors qu'en France dans les années 80, on avait Mitterrand qui en montrant les crocs avait réussi à tenir le nuage de Tchernobyl en respect et même à lui faire contourner l'Hexagone !
Hélas depuis le 8 janvier 1996, le nuage en question est enfin parvenu à visiter le pays des époux Curie, et en 2016 on se fait harceler pour nous foutre un compteur électrique au joli nom suspecté d'être peu amène pour la santé.
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- Lole
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- Inscription : 15 juil. 2009, 13:21
Super les théories du complot débarquent sur shmup.com. T'as fait des mesures des conditions atmosphériques, vitesse du vent, température etc..., tu connais l'altitude de passage de chaque avion, t'as une caméra all-sky qui enregistre h24 avant d'avancer que c'est douteux?
- Alec
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- Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
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Voyez mon cas, sur axelay (pris sur le store nintendoi) et bien je pensais maitriser le jeu mais il n'en est rien le stage organique du jeu me pose des problèmes alors que avant ça passait tranquille !!!
Je pense qu'on était plus acharné avant et comme ça avait été dit plus haut, on avait plus de temps pour jouer !
Perso j'étais plus impliqué quand je jouais !
Oh et je l'ai déjà dit mais cette version de axelay est assez difficile je trouve ! Je ne me souviens plus que les ennemis du stage 4 bombardaient autant (il semblerai que ce soit la version US qui soit dispo sur le ninendo store)
Je pense qu'on était plus acharné avant et comme ça avait été dit plus haut, on avait plus de temps pour jouer !
Perso j'étais plus impliqué quand je jouais !
Oh et je l'ai déjà dit mais cette version de axelay est assez difficile je trouve ! Je ne me souviens plus que les ennemis du stage 4 bombardaient autant (il semblerai que ce soit la version US qui soit dispo sur le ninendo store)
- Popov
- Radiant Silverpost
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- Inscription : 17 avr. 2011, 22:19
Dans les années 80, 90, on faisait avec ce qu'on a. Ou plutôt on faisait sans ce qu'on a aujourd'hui: pas de youtube, pas de soluce sur JVC, etc...
On discutait avec les potes dans la cour de récré pour se refiler les tips, on choppait un Joypad une fois par trimestre quand on pouvait, etc..
Du coup, ça nous poussait à la persévérance, à l'ingéniosité.
Le plaisir est aujourd'hui plus immédiat, nous demandons à ce qu'il le soit.
Voilà je tenais à recentrer le topic parce que bon visiblement ça part en sucette...
On discutait avec les potes dans la cour de récré pour se refiler les tips, on choppait un Joypad une fois par trimestre quand on pouvait, etc..
Du coup, ça nous poussait à la persévérance, à l'ingéniosité.
Le plaisir est aujourd'hui plus immédiat, nous demandons à ce qu'il le soit.
Voilà je tenais à recentrer le topic parce que bon visiblement ça part en sucette...
Attention y a une boulette!
Chaînes: http://www.youtube.com/user/PopovAmiral?feature=mhee
http://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xlfi1x
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- yace
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Ca ça m'interesse.Oh et je l'ai déjà dit mais cette version de axelay est assez difficile je trouve ! Je ne me souviens plus que les ennemis du stage 4 bombardaient autant (il semblerai que ce soit la version US qui soit dispo sur le ninendo store)
Tu jouais en quel mode ? Et As-tu fait attention à ta "trigger speed" ?
Pour avoir fait le jeu dans ses verions PAL et Jap, je n'ai pas noté de différence notable dans la difficulté, tu pourrais détailler ce que tu as noté comme différence ?
Des ennemis qui tirent plus ? Plus résistants ? Plus nombreux ?
Cette version est-elle refaite ?
Bref : je veux tout savoir !
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- Doudinou
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Ah ben si je peux aider à faire partir en couille leger...
Bref.
Oui t'as des jeux qui sont plus dur une fois portés en dehors du Japon comme Contra Hardcorps (la version Pal est plus dur que la Jap, là où la version US est la mieux balancé des trois) ou R-Type Léo ( il me semble avec l'histoire des checkpoints non ?)
Ou même parfois le jeu passant en 50hz devient infinissable. Il y en a un comme ça, le nom va me revenir mais le boss de fin devient injouable avec la baisse de fréquence. Les mecs avaient même pas testés avant de le balancer en 50.
Bref.
Oui t'as des jeux qui sont plus dur une fois portés en dehors du Japon comme Contra Hardcorps (la version Pal est plus dur que la Jap, là où la version US est la mieux balancé des trois) ou R-Type Léo ( il me semble avec l'histoire des checkpoints non ?)
Ou même parfois le jeu passant en 50hz devient infinissable. Il y en a un comme ça, le nom va me revenir mais le boss de fin devient injouable avec la baisse de fréquence. Les mecs avaient même pas testés avant de le balancer en 50.
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- Alec
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yace a écrit : Cette version est-elle refaite ?
Bref : je veux tout savoir !
Non, je ne crois pas qu'elle soit refaite, je pense que nintendo ne se fait pas chier ils fourguent la rom + un émulateur intégré (40 megas quand meme ^^)
Mais j'ai l'impression que les ennemis tirent plus même dans un niveau facile comme le deuxième les tourelles arrosent plus on dirait !
Mais j'ai toujours joué avec la version européenne la plupart du temps en normal et j'avoue ça m'a fait vraiment bizzare, faudrai tester toutes les versions pour comparer en ému par exemple !
Je pense que ça vient de cette version US !
- yace
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C'est vrai que des titres tels Bayou Billy et Ninja Gaiden III sur NES sont plus ardus en version US.
Je viens de lancer un test là (j'ai fait le loop normal d'Axelay US), et je n'ai pas senti de difficulté augmentée, j'ai simplement perdu deux vies à la fin du stage 6...
Je penche donc pour un caprice passager du jeu, parfois les tourelles ou certains ennemis s'énervent un peu plus que d'habitude, mais sans réellement impacter la difficulté du jeu qui reste très abordable jusqu'à la seconde moitié du loop hard.
N'empêche qu'un 2ALL hard/hardest sur les versions US et Jap serait une bonne idée de passe-temps !
Voilà désolé d'avoir posté dans le sujet, alors je dirai juste que dans les années 80 on ne se doutait pas encore d'à quel point on allait épuiser la créativité ni d'à quel point la merde deviendrait la norme dans tous les domaines, ni qu'en 2016 j'en deviendrai si nostalgique, merci !
Je viens de lancer un test là (j'ai fait le loop normal d'Axelay US), et je n'ai pas senti de difficulté augmentée, j'ai simplement perdu deux vies à la fin du stage 6...
Je penche donc pour un caprice passager du jeu, parfois les tourelles ou certains ennemis s'énervent un peu plus que d'habitude, mais sans réellement impacter la difficulté du jeu qui reste très abordable jusqu'à la seconde moitié du loop hard.
N'empêche qu'un 2ALL hard/hardest sur les versions US et Jap serait une bonne idée de passe-temps !
Voilà désolé d'avoir posté dans le sujet, alors je dirai juste que dans les années 80 on ne se doutait pas encore d'à quel point on allait épuiser la créativité ni d'à quel point la merde deviendrait la norme dans tous les domaines, ni qu'en 2016 j'en deviendrai si nostalgique, merci !
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- Shû Shirakawa
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Tu as aussi le cas inverse. Ben oui en occident on ne sait pas jouer, on n'est qu'une bande de ouiches lorraines, donc hop on baisse la difficulté.Doudinou a écrit :Oui t'as des jeux qui sont plus dur une fois portés en dehors du Japon comme Contra Hardcorps (la version Pal est plus dur que la Jap, là où la version US est la mieux balancé des trois) ou R-Type Léo ( il me semble avec l'histoire des checkpoints non ?)
Les deux raisonnements ont été observés par les éditeurs de jeux, c'est cela qui est fort.
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- Hobbie
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Fixed ! Non parce que entre la théorie des avions qui se masturbent trop dans le ciel et les jeux qui sont plus ou moins aérodynamiques suivant la version que l'on jette, ça commence à bien faire !Oui t'as des jeux qui sont plus dur une fois portés en dehors du Japon comme Contra Hardcorps (la version Pal est plus dur que la Jap, là où la version US est la mieux équilibrée des trois)
Dernière modification par Hobbie le 29 avr. 2016, 21:23, modifié 2 fois.
- Doudinou
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J'en ai d'autres sous le coude !Hobbie a écrit :Fixed ! Non parce que entre la théorie des avions qui se masturbent trop dans le ciel et les jeux qui sont plus ou moins aérodynamiques suivant la version que l'on jette, ça commence à bien faire !Oui t'as des jeux qui sont plus dur une fois portés en dehors du Japon comme Contra Hardcorps (la version Pal est plus dur que la Jap, là où la version US est la mieux équilibrée des trois)
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