RGA 2016 : du 6 au 8 mai

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Image

Bon ben comme chaque année, on remet ça : le RetroGames Alpes 9ème épisode aura lieu du vendredi 6 au dimanche 8 mai 2016.

On repart sur la même formule 100% rétro, avec du flipper, de la borne d’arcade, et du jeu vidéo des années 70 à 2000.
Le prix d’entrée est de 3€ pour chaque jour du salon.

Pour toutes les infos pratiques, les horaires, les tournois, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site, qui sera mis à jour au fur et à mesure que l’évènement approchera.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

ça va faire beaucoup de bien de retrouver les montagnes et cet accueil si chaleureux des grenoblois ! Hâte d'y être ! :))

Comme par hasard j'allume Nolife et je tombe sur l'émission 101% je crois, où Médoc sur le plateau annonce l'évènement pour les sorties week-end :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Shadow gallery a écrit :ça va faire beaucoup de bien de retrouver les montagnes et cet accueil si chaleureux des grenoblois ! Hâte d'y être ! :))
Tu y seras Shadow ? Quels jours ?
On se croisera certainement...
:D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il y sera tous les jours.
On se croisera certainement dans la joie et la bonne humeur, loin des histoires de scores sans intérêt.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tout à fait !

Avec grand plaisir Ded, on causera Raiden V et Killer Instinct ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je pourrai me joindre à vous pour Killer Instinct ?
(enfin, les deux premiers en ce qui me concerne !).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

yace a écrit :Je pourrai me joindre à vous pour Killer Instinct ?
(enfin, les deux premiers en ce qui me concerne !).
:binouze:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je vais faire le test pour la première fois dans un salon du streetpass 3DS :D
C'est la faute à Mickey ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Je vais faire le test pour la première fois dans un salon du streetpass 3DS :D
C'est la faute à Mickey ;)
Essaie de chopper en priorité les pièces roses du dernier puzzle (Final Fantasy Explorer) !

Et s'il y a du trafic pense à vider régulièrement ta place Mii car elle est limitée à 10 rencontres.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit : Et s'il y a du trafic pense à vider régulièrement ta place Mii car elle est limitée à 10 rencontres.
Je ne savais pas ! Merci du tuyau :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon messieurs, l'installation est quasi achevée !
A demain !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Amusez-vous bien, n'oubliez pas de poster les photos!

J'espère vraiment pouvoir y assister un jour :))
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Morti !!!!!
Tout ce passe à merveille ici, la communauté shmup représente bien !
Et puis le cadre magnifique, des machines retros partout et cette ambiance si familiale :)
On boit un verre d'apéro à votre santé :) :binouze:
Cheer !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salud hombres!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ce fût une excellente journée de Samedi pour ma part ! De belles rencontres, du pinball et du jeu video à gogo, le tout dans un cadre vert et avec un air bien plus sain que de par chez moi !

Comme d'habitude dans ce genre de festoche, le temps passe à une vitesse hallucinante et en général on a vraiment pas le temps de tout faire. Mais ce n'est pas bien grave puisque cela m'aura permis de discuter avec plusieurs membres du forum présent à l'occasion ! ^^

Notamment notre Yace national qui malgré sa position du membre du staff a pris le temps de venir converser avec nous et partager sa passion toujours aussi forte du jeu vidéo. Le monsieur ne s'est d'ailleurs pas économisé au niveau vocal puisqu'il fût le commentateur du concours Magical Drop III et l'animateur du quizz de fin de soirée ! Et fidèle à son personnage les piques, pointes et répliques étaient bien présentes ! :)

J'ai également eu la chance de rencontrer Shadow Gallery, l'un de nos dessinateurs de talent ! Ultra sympathique, toujours souriant, calme et mesuré dans ces propos et surtout... qui a eu le bon goût de me battre au Janken pour nous départager lors du quizz. Ce qui m'a épargné l'honneur de me voir offrir Duke Nukem Forever sur PS3 ! Merci mec ! :D

D'ailleurs Mr Pentaro et moi même avions aussi croisé le fer plus tôt lors du tournoi en équipe de flipper ! Et son compagnon s'est trouvé être le fiston de ded, le joueur le plus glob du forum ! Le padre ayant bien fait son travail apparemment car m'affirmant lui même que sa descendance le mettait à mal sur plusieurs titres de VS fighting ! La relève est là ! ^^

Et pour terminer, Palgork ! L'incarnation de la détermination !
Non seulement il a défendu l'honneur du forum sur Magical Drop en décrochant la troisième place mais il a enchainé des loops entiers sur Aleste MSX pour tenter de ravir la première place du ranking !

Pour finir quelques anecdotes et trolls en vrac :

- Shadow et moi on s'est fait arnaquer sur le quizz !
PAF ! Screen de Gradius ! On gueule à l'unisson !
Yace imperturbable : 'Non ! Il s'agissait de Nemesis !'
Je choppe ce dernier après coup et je lui demande :
- 'Mais attends, il y avait rien sur le screen qui laissait paraître que c’était la version US ?'
Yace sans se dégonfler :
- 'Non. C'est injuste mais c'est comme la vie quoi'.

Je l'aurais un jour ! JE L'AURAIS !!! :D

- Aleste sur MSX2, c'est de la bombe !

- La zone flipper, ça en jette ! Aussi bien visuellement que au niveau sonore !
Et c'est sans doute le coin qui a été le plus populaire du salon ! Blindé non stop !

- J'ai joué à Double Dragon en 50Hz sur Master System. C'est incontestablement une superior version ! :D
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Hello Hobbie,

C'était bien glop de t'avoir rencontré "en vrai" ainsi que Mr Pentaro :binouze: .
Sympa ce RGA 2016, j'ai revu du monde, je reviendrai...

:))


PS : pour les VS fighting, oui je déguste :X ! Le fiston va jusqu'à s'adonner aux versions retro des jeux !
Pratice glop obligatoire.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Et oui, c’est extra et inattendu de finalement se retrouver en petit comité shmup.com loin du tumulte parisien !
C’est que le cadre du Fontanil est superbe. En hauteur et au pied des montagnes avec une vue imprenable.

J’ai eu la chance de vivre une nouvelle fois des moments exceptionnels en particulier le soir lorsque nous avions les machines pour nous. Je ne savais plus si je devais rester en bas ou à l’étage où se trouvaient les ordis et consoles. Au rez de chaussée une multitude de flippers qui brillaient de mille feux dans la pénombre avec un Pirate des Caraïbes qui met bien dans l’ambiance, Corvette qui va à 100 à l’ heure et une grande sélection de classiques du flip’.
C’est super dur de faire une bonne partie sur un vraie flip mais le plaisir que ça procure incite à jouer et rejouer machinalement comme sur les shmup !

J’étais super content de rencontrer Hobbie et son pote ! Super sympathiques, drôles, bref des gars supers. Sincèrement c’est passé beaucoup trop vite et j’aurai bien aimé qu’ils restent jusqu’à la fermeture dimanche avec Ded et son fils.
Le fiston de Ded est impressionnant en culture vidéoludique ! waoh !
Hobbie a écrit :Ce qui m'a épargné l'honneur de me voir offrir Duke Nukem Forever sur PS3 ! Merci mec ! :D
De rien mec ! :D
Le jeu parait-il est plus que bof mais j'ai ouie dire que certaines séquences valent le détour :D
Hobbie a écrit :D'ailleurs Mr Pentaro et moi même avions aussi croisé le fer plus tôt lors du tournoi en équipe de flipper ! Et son compagnon s'est trouvé être le fiston de ded, le joueur le plus glob du forum ! Le padre ayant bien fait son travail apparemment car m'affirmant lui même que sa descendance le mettait à mal sur plusieurs titres de VS fighting ! La relève est là ! ^^
Excellent moment en effet ! Comme je le disais plus haut Ded junior est bluffant lorsqu'il parle jeu vidéo ! :aaah:
Hobbie a écrit :Et pour terminer, Palgork ! L'incarnation de la détermination !
Non seulement il a défendu l'honneur du forum sur Magical Drop en décrochant la troisième place mais il a enchainé des loops entiers sur Aleste MSX pour tenter de ravir la première place du ranking !
Et il nous a tous battu sur Aleste MSX ! Enfin moi c'est pas dur, j'ai fait 1 million :D
On peut dire que Palgork a essoré Aleste samedi/dimanche. En tout cas grâce à tout ça j'ai grave envie de jouer les Aleste pas tant pour le score mais pour essayer d'en finir quelques uns. Putain qu'il est bon Aleste MSX !!! Et là j'ai lancé le 2 sur MSX et je me suis pris une seconde baffe. TOUT semble aussi bon !!!



Ya bien eu une situation insolite : lors du repas du soir de samedi je ne sais plus au juste comment est venue la conversation mais on en est arrivé à parler de téléchat et spécialement un des personnages que Yace affectionne tout spécialement :mrgreen:
Du coup quelqu’un à table à lancé une vidéo du dit personnage et rien qu’en entendant son nom Yace s’est levé aussi sec et nous a fait un speedrun mémorable en enfonçant une porte comme dans un cartoon.
Sérieux, j’ai cru voir Mario se ruer vers la porte de sortie du stage comme si des fantômes étaient après lui ou encore un Homer Simpson en mode terrorisé qui traverse la salle.
Ça donne un peu ça (ya même un indice du personnage en question dans le croquis mais j'ose même plus l'écrire :D :D :D ) :
Spoiler :
Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je remercie du fond du cœur Yacine, sa famille si adorable et TOUT le staff du Rétro Game Alpes pour cet accueil si chaleureux.
Et bien sur à Ded, Hobbie, Palgork d’être venus !!!

Fin de semaine authentique et magique.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Shadow,

Merci pour les photos !

Un grand merci surtout, j'ai un gamin avec plein "d'étoiles dans les yeux" : tu resteras - et tous les autres - gravé c'est sûr (d'ailleurs, il scrute dorénavant le fofo).

Pour ma part, un jour c'est trop court, c'est clair.

Sinon, j'ai retrouvé un soupçon de motivation :o ! Glop play, glop fun.

Glop Shadow :binouze:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci à vous tous de m'avoir supporté avec mon flot verbeux, mes peurs paniques incontrôlables qui décuplent mes forces, mes conférences qui ne mènent à rien si ce n'est encore moins loin qu'un point de départ et mon bide.

José : merci pour la superbe litho, merci pour ce dessin qui dédramatise quand même beaucoup la situation. En outre il n'y a pas que Palgork qui a plié du Aleste, tu as vaincu le mode wild quand même.

Je précise que si j'ai une drôle de gueule sur la photo du nourjal, c'est qu'au moment précis où la photographe faisait son office, ma carcasse m'a rappelé que l'irritation du nerf sciatique c'est pas cool.

Bref : il est inutile de dire à quel point revoir des mecs comme José, Hobbie (putain, 4 ans quand même que j'avais pas recroisé vos gueules à ton pote et toi), Palgork et son sens assez étendu du trollilolage, Ded l'Isérois et son fiston effectivement très calé, les potes de Gre et bien sûr mes acolytes de l'association Wake On Lan... est un plaisir.

Yace,
grande gueule en chef.
Dernière modification par yace le 09 mai 2016, 20:38, modifié 1 fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Merci à toi Yace !
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Shadow gallery : je crois qu'il y a un souci avec ton hébergeur de photos.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ou chez toi plutôt^^
Ici je les vois toujours !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Ou chez toi plutôt^^
Ici je les vois toujours !
Parce qu'elles sont encore dans ton cache ? Ici je n'arrive même pas à les voir avec un lien direct, ça charge dans le vide.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca fait comme moi, la semaine dernière, avec la tof de Gwenn.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vous voyez les photos de shadow même après avoir vidé votre cache ? Je viens d'essayer depuis un mobile et même résultat que sur mon ordi : pas de photos.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit :Vous voyez les photos de shadow même après avoir vidé votre cache ? Je viens d'essayer depuis un mobile et même résultat que sur mon ordi : pas de photos.
+1 pas/plus de photos !

PS : C'est revenu :grr: ?!
Dernière modification par ded le 10 mai 2016, 13:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

idem

EDIT : J'ai aussi testé sur un ordi sur lequel je ne me suis jamais connecté au formum. Pas d'image non plus.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je vous les remets donc :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà.
Je pars bosser là, si vous ne les voyez pas je vous ferai un pack à choper avec Mediafire.

Edit :

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

D'autres photos sont disponibles sur le site de Flipjuke et -à mon grand regret- sur le dépotoir en ligne du milliardaire Zuckerberg.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ca avait l'air bien sympa tout ça! :)

sous opera et j'ai pas de soucis avec les images de shadow.

Faites Flickr sinon, c'est bien pratique pour le partage de photos.
Répondre