[Border Down] DreamCast

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

ce jeu est vraiment incroyable, autant je le trouve pas beau, les musiques nazes, autant je crois que c'est le shmup qui m'a le plus accroché sur DC... je mettrais en avant sa relative facilité, son système de scoring poussé mais pas insurmontable, ses trés bonnes idées et son système d'armement. bref faites commes le gang des chemises à carreaux et mettez vous-y !

je vais essayer de poster un score ou deux si j'ai le temps ce WE, mais je rappelle (ça fait pas de mal) quelques règles pour scorer :

- finir le boss juste avant le zéro fatidique
- breaker un max durant les niveaux notamment en absorbant les balles ennemis
- tuer des ennemis avec le tir normal remonte votre barre de laser plus vite :D
- s'arranger pour détruire les gros ennemis aprés un break important (gros multiplicateur)
- emprunter les "hard course" qui permettent de scorer beaucoup plus

ex : niveau 1 course easy (bah ouais je suis un noob moi) : 1 000 000 sur le niveau + (150 break x 10 000 sur le boss) + (300 breaks x 5 000) + 3 000 000 sur le boss au timing = 7 000 000

bon je laisse la parole aux experts, j'ai pas encore trouvé toutes les zones à points, je tatonne pas mal en ce moment (puis je passe pas le niveau 3 aussi faut dire :oops: )

pour commencer je vais reprendre le score qu'avait fait lerebours à l'époque (mode arcade / normal / 1 crédit) indiquer score + chemin

1. Shû 60 064 740 pts (VJR JJJ VJR JJJ VJJ JJR)
2. Van 37 957 290 pts (VVJ VJJ VVJ VVV VJJ)
3. d-ku BAD 34 414 130 pts (RRR YYR YRR)
4. tam 25 705 480 (VVV VJR JRR JR-)
5. scred 24 089 400 (VVJ VVJ VJR JRR)
6. Ikaruga 23 740 520 (RRR)
7. hokuto 21 648 680 (RRR RRR RRR)
8. hazuka 19 560 130 (RRR YR-)
9. lerebours 17 620 230 (VVV VVJ VJR)
10. alec 16 513 400
11. optimus03 16 163 235 (VVV VJJ RRR R--)
12. Julien 14 734 740
13. !Ben! 11 352 340 (VVJ JJJ JR-)
14. sensato kurai 10 444 680 (VVJ VVJ VJR)
15. Gweb 9 500 000 (VVR JJR)
16. hieronymus 7 828 550 (VVV VJR JR-)
17. kibo 5 632 160 (VVJ VR-)
Dernière modification par tam le 31 mai 2007, 15:04, modifié 33 fois.
maxence
Ampoule aux Pouces
Messages : 402
Inscription : 29 mai 2003, 22:49
Localisation : Planet Ratis

tam a écrit :ce jeu est vraiment incroyable, autant je le trouve pas beau, les musiques nazes, autant je crois que c'est le shmup qui m'a le plus accroché sur DC... je mettrais en avant sa relative facilité
Oula t'es sûr que tu parles bien de Border Down là ? ^^
... non mais en fait ... c'est pour baisser le rank...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je me suis posé la même question. Il est déjà bien meilleurs que d'autres titres sorties récemment ou même d'ancien qui ont fait leur preuve.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

hé ben tout le monde me l'aura faite celle-là, j'ai eu le malheur de dire la même chose et de me faire incendier sur bouledefeu (normal me direz vous :D )

alors déjà c'est subjectif, je n'aime pas le rendu métallique de la naomi. je trouve le design trés peu inspiré (putain les ennemis !! les boss ! le niveau 2 les gars réveillez vous), les couleurs fades, bref je ne le trouve pas "beau", pour comparer ce qui est comparable je lui préfère ikaruga qui a vraiment une âme ou zero gunner 2 à qui le style sied mieux.

les ziks me saoulent à force. déjà ça a pas la pèche mais je les trouvais pas dégueu. passé 3 heures à se faire en boucle les niveaux 1 2 3 elles me sortent par les yeux, enfin les oreilles. et je les trouve encore moins bonnes vers la fin.

relative facilité .... ben que veux tu que j'explique. je le trouve pas insurmontable. chacun son point de vue, ça n'empèche que je passe toujours pas le 3eme boss en essayant de scorer (4eme sinon) mais je le trouve pas dur, on progresse bien, le système de scoring est facile à appliquer.

donnez plutôt vos scores si vous voulez défendre ce jeu. personne n'y joue ou quoi ? le précédent topic n'avait recueilli AUCUN score excepté ceux de lerebours, et ceux d'un maniaque de l'arcade qui le torchait en remix / hard / hard course....
maxence
Ampoule aux Pouces
Messages : 402
Inscription : 29 mai 2003, 22:49
Localisation : Planet Ratis

Ah oui mes scores euh ... j'ai mal a la tete, j'ai un certificat médical.
... non mais en fait ... c'est pour baisser le rank...
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

25 705 480 (VVV VJR JRR JR-) il faut prendre le boss du lvl 3 en rouge pour scorer :)
murazame
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 10 nov. 2004, 16:45
Localisation : Maki

Moi aussi j'adore Border Down :)

Si je me rappelle bien, j'atteins les 28.000.000 et quelques mais j'ai passé le jeu à un pote.
Je le récupère et je refilerai mon vrai score.
セガサターンしろ!Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

ouais !! un troisième (avec un lerebours enrollé de force) !

jouer en hard course permet de vraiment gonfler le score. j'atteins les 23 millions sans passer le boss du niveau 3. en revanche c'est vraiment trop balèze avec sanction directe j'ai encore du mal à imaginer des joueurs en hard / remix mode qui jouent le chemin rouge :eek:
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Précision je jouait en normal et je ne possède malheureusement plus ce jeu. Donc pour ma participation au high score c'est un peu mort.
Dernière modification par lerebours le 11 févr. 2005, 18:58, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

ouais en normal c'ets bon pour le ranking, et comme ton score était pas dégueu (j'arrive pas à passer les 15 millions sans battre le boss 3 je sais pas comment tu fais :) ) je l'ai mis... histoire de pas trop me prendre un vent avec ce ranking :P
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

:)

2e précision je n'ai réussi qu'a battre le boss du 3e niveau 2 fois sur un nombre de parties assez conséquentes. Comme beaucoup je pense qu'on se casse le gueule sur la 2e forme avec les 3 plateaux rotatatifs. J'ai essayé d'appliquer la technique des replay. Mais bon dans la majorité des cas je m'enbrouille et ça termine en Game Over. Mais si je souviens sur le border rouge la 2e forme est plus simple à battre car on ne se tappe pas le boss 3 plateaux.


HS : un petit article The Super mario bros show qui fit une brêve apparition à la télévision --> lien
Dans l'œil du Canon.
[V]arma
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 03 déc. 2003, 18:56
Localisation : Lôzane

Yo, voici un de mes vieux scores à border down en Mode Remix hard^^
Je ne me souviens plus du chemin que j'ai fait. :?


Image






ps:En tout cas ce jeux pour moi niveau musique ambiance graphisme c'est clean. ;)
Anark
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 12 févr. 2004, 23:56
Localisation : Paris

Border down laid, musique naze et qui plus et facile, moi qui pensais être difficile :D
Mon hi score : 34 668 048
En vertion remix niveau Mania (sinon, quel interret :P ) et encore...sans forcer je suis une endive.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

bah ouais mais c'est pas comparables les scores classic et remix :)
faut ouvrir un nouveau topic si tu veux te mesurer sur ce genre de challenge ^__^
Anark
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 12 févr. 2004, 23:56
Localisation : Paris

tam a écrit :bah ouais mais c'est pas comparables les scores classic et remix :)
faut ouvrir un nouveau topic si tu veux te mesurer sur ce genre de challenge ^__^
Oki, je vais voir mon tableau des high score et je vais poster ça.
@+
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

Les conditions sont excellentes pour que j'dépoussière ce titre et bump ce topic. En attendant l'update de DRILL, ma DC va gobber du G-Rev. Premier essaie, pas ultra satisfesant mais ok j'imagine:

(Mode Normal/1Crédit)

10444680 (VVJ-VVJ-VJR)
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

demain je dépoussière ce topic... mais avant de retrouver mon score je vais dormir la nuit fu longue... ^^
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

AUX ARMES!!!

!Ben! 11352340 VVJ JJJ JR-
D'habitude je vais jusqu'a ce foutu boss3 mais la pas moyen mais ça a quand même fait mon meilleur score... m'en fou je l'aurai un jour je l'aurai!! :D :YEAH:
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

aujourd'hui j'ai presque égalé mon record mais je suis aller plus loin dans le jeu... grrrr...

quand on ne perd pas on peu enfin admirer les airs de trompettes et autre choses qui font que la musqiue est en fait vraiment cool... surtout celle du stage3 j'espère que les suivantes vont me faire encore plus d'effet...
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

J'voudrais m'y remettre aussi sur ce GRev. Avant parcontre, faut que j'repousse mes limites à Ibara (que je délaisse depuis quelques semaines) et j'aimerais d'abord perfectionner quelques persos a SFIII:Third Strike, ce qui risque de prendre un certain temps.
J'suis pas totalement anti superplays mais j'trouve dommage qu'on s'en serve parfois comme béquille.
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

bin moi c'est guilty gear slash qui prend tout mon temps la... mais je m'y remet car je vai avoir une semaine d'hosto avec que ça a faire!!!! :YEAH: et la j'espère que je vai m'améliorer... ^^
Ikaruga
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 23 mai 2003, 02:00
Localisation : Nancy

Jme suis remis au jeu il y a qq jours, vla deja un petit score pour le 1er niveau

23 740 520 --Level 1-- (Red Red Red)
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

Wow tout ça sur un level!! O_O
je perd donc ma place de 3ème... :mad: je m'y remet ce soir... :YEAH:
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

23 millions sur le 1 va falloir que je m'y remette aussi me semblait pas qu'on scorait tant même en RRR tu joues pas en arrange 8O ? tu fais où principalement tes points sur le niveau ?
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

j'ai un super play le mec fait "juste" 7 millions de plus quand même... et puis on peu se faire confiance c'est pas le bout du monde en tous cas moi ça me motive... :YEAH:
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

ouais impressionnant 8O
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

23m sans le bonus de fin de stage? j'y croie pas.
Ikaruga
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 23 mai 2003, 02:00
Localisation : Nancy

Je ne joues pas en arrange, tout les points se font principalement sur la destruction des ennemis au laser lors d'opposition de gros tirs....essaie de matter les superplay, apres tu verras que ca te saute au yeux

Sur le boss de mi-niveau, tu peux faire 6-8 millions, ensuite, a toi de gerer le boss de fin,
Malaghen
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 05 avr. 2006, 13:34
Localisation : NTSC J

Je vois que t'es toujours aussi Accro à ce jeu !Ben! :D
En tout cas, bonne continuation et bonne chance pour alller titiller les High Scores. :)

Par contre, juste un ptit conseil: Tu le fini en 1 cc je jeu ? sinon, essaye plutôt de le finir en 1 cc, tu verras, en faisant ça tu remarques plein de petites astuces pour scorer !

PS: Chapeau: 23 millions sur stage 1.... :eek: c'est vraiment balèze.
Tu pourrais poster un screen shot du score ?
(Je ne remet pas en cause ta bonne fois, mais c'est quand même un peu hallucinant comme score...)
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

la sortie de GG / m'a bien refroidi mais je ne désespère pas et je fait des progrès au prochain score que je met je monte une marche! :YEAH:

j'arrive pas a la 1cc pour le moment j'arrive pas a cause du boss3 2ème forme... je me suis bien renseigné et j'ai vu un super play ou le mec fait exprès de se faire la première forme en border vert pour faire un max de break sur un tir puis perd a la seconde forme volontairement et le fini en border rouge a la seconde 0... O______O + T_T
Répondre