Je suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas de la triche, c'est juste l'exploitation d'une faiblesse du jeu. Si cette faiblesse existe , il n'y a aucune raison de ne pas l'employer pour scorer.
Le leeching que ce soit devant la console, ou non comme ici en bloquant le bouton tir avec un objet, cela fait partie du jeu.
Après tout si il faut juste appuyer sur un bouton, et rien d'autre autant le bloquer avec un objet que rester devant la console des heures durant pour rien.
d'ailleurs toi meme avait utilisé cette technique sur un autre jeu, je te cite ton post:
Re: [Eliminate Down] MD
Messagepar UGO » 23 Nov 2010, 05:03

La Megadrive tourne depuis plus de deux heures déjà sur le boss du round 3 d'Eliminate Down...
J'ai calé le coin d'une boîte lourde (ça peut aussi marcher avec un pied de chaise!) sur le bouton de tir de la manette...
Le boss produit des petits vaisseaux à l'infini tant que l'on ne tire pas sur la zone qui le détruirait lui.
Le score monte, monte...
Mais trop peu rapidement : d'après mes calculs, il faudrait que je laisse la console allumée ainsi pendant environ 30 jours pour atteindre la limite de l'affichage du compteur.
Donc, ça va être très dur quand-même pour véritablement "maxer" le score de cette façon...