Cipher Pusher : Blocs/Vortexs/Fruits de mer

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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anto80
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Depuis début 2015 et suite à une “gamejam”, je réalise “Cipher Pusher : Blocs/Vortexs/Fruits de mer”, un jeu Action/Puzzle qui a aussi une dimension "esquive de boulettes" :target: , et c'est pourquoi je me permets de vous en parler ici.

Voici le trailer :
https://youtube.com/watch?v=iBfcmLdEkQw

Cipher Pusher

Des blocs à pousser, à porter, à tourner, et à assembler!
Mais aussi pousser des blocs à distance, pousser plusieurs blocs d’un coup, lancer des réactions en chaîne… pour des combos encore plus craqués!
Aux commandes d’un astronaute sans aucune arme… il va pourtant falloir esquiver des milliers de missiles, affronter d’hostiles êtres-poulpes, expérimenter et combiner des mécanismes étranges pour résoudre des énigmes… (seul ou à 2 en local co-op)

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Ah et pour info je code aussi mon propre moteur, en C++ et Allegro.

Greenlight Steam

On lance aujourd'hui son Greenlight Steam !
Qu'est-ce que ça veut dire? => ça veut dire qu'il faut aller sur le site Steam ici (http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =655219474 )
et voter OUI pour qu'on puisse être édité! C'est important!

As-tu aimé cette bande-annonce?… Merci de nous aider à passer le mot !
• sur Facebook : Partage ce post https://www.facebook.com/CipherPusher/p ... 9836245343
• sur Twitter : RT ce tweet https://twitter.com/elbloco80/status/732541118806659073

On sera au Stunfest pour présenter tout ça! Viens nous voir! ;) https://www.facebook.com/events/421995387989957/

UN GRAND MERCI pour ton aide et à bientôt! :D
Dernière modification par anto80 le 17 mai 2016, 14:36, modifié 2 fois.
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Salut ! Ça a l'air sympa comme tout. Tu vas nous présenter tout ça en personne au Stunfest ?
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En effet! j'avais oublié de vous en parler! :-o Je serai au Stunfest!
https://www.facebook.com/events/421995387989957/

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[Edit] le Trailer et la page Steam Greenlight sont en ligne! ;)
Merci d'avance!! :))
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Testé et approuvé au Stun, il y a vraiment matière à avoir quelque chose de très sympa.

En l'état c'est encore un peu brut de décoffrage (2-3 détails de mapping à réfléchir et du peu que j'ai vu, encore un manque de variété dans les boss et les bullet patterns), mais il y a quelque chose d'intéressant qui en ressort, avec plein de petits détails intrigants et abscons au départ qui laissent envisager pas mal de secrets et de subtilités.

Bon courage pour la suite, pour moi c'est greenlighté !
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anto80
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Hello Cormano,

Merci de ton encouragement! et content que tu aies pu apprécier ce qu'on avait à proposer sur le stand! :)

Tout à fait d'accord les patterns de bullets ne sont pas très nombreux pour l'instant. J'ai prévu d'en ajouter.

D'autres "boss" seront ajoutés aussi. D'ailleurs en petite animation sur notre stand lors du Stunfest: on pouvoir voir Katinaé s'agiter sur sa tablette et concevoir un nouveau boss, une méduse, et l'animer. :)

Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "détail de mapping"?

Merci
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Cormano
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Les quelques soucis de mapping de touches dont on avait discuté ensemble : LT pour faire pivoter les blocs que je trouve contre-intuitif, pareil pour courir avec dash (avant-avant) que je n'avais même pas trouvé en testant le jeu.
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anto80
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En fait c'est LT pour tourner à gauche et RT pour tourner à droite.

Pour le dash : Ok oui! Tu n'est pas la seule personne à trouver le dash bizarre, même si un bouton dédié rendrait le jeu trop permissif. Les gens pourraient dasher tout le temps et il n'y aurait plus d'intérêt à garder la fonction je trouve... je pense que je vais résoudre le problème en faisant une option de config
;)
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Radigo
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J'en profite aussi pour dire que j'ai testé avec Cormano et que le jeu s'en tire étonnament bien à 2 joueurs en coop.

C'est suffisamment rare pour être signalé. Et malgré l'austérité du jeu (au bout de quelques niveaux/boss dans le même décor on commence à voir les limites de la prod...) j'ai senti qu'un soin particulier avait été apporté à la coop dans le level design.

J'ai bien aimé les indices cryptiques qui donnent un peu le vertige quand on découvre les possibilités d'assemblages des blocs. C'est une sensation très agréable.
"HYPER GAGE : 500%"
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