[Illvelo] Arcade/Wii/X360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bien joué ! :)

Y a eu du progrès niveau hack Wii ? Parce que j'ai la première Compile (ha, ha) mais j'y ai jamais joué car impossible d'obtenir du RGB et du 60Hz en même temps à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Selon le loader, t'as des options pour forcer le signal en PAL et notamment en PAL60, mais j'sais pas si ça force le RGB aussi. Possible également que ça dépende du jeu, que certains passent et pas d'autres. Pour ma part, je joue en YUV donc j'me suis pas trop posé la question. :o
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bravo M.Knight !!!

J'ai un petit score sur photo, faut juste que je le retrouve.
Image

Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Hobbie a écrit :Bien joué ! :)

Y a eu du progrès niveau hack Wii ? Parce que j'ai la première Compile (ha, ha) mais j'y ai jamais joué car impossible d'obtenir du RGB et du 60Hz en même temps à l'époque.
Non y a pas moyen soit tu joues en 50 Hz ou soit c est rouge ou rien du tout, c est pour cela que j ai pris cette pépite en Cartouche NAOMI


Sinon bien joué M.Knight :binouze:

Est ce que tu fais beaucoup monter le niveau du bouclier ?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci à vous! :)
Ça faisait pas mal de temps depuis mes premiers runs sur ce jeu, ça fait plaisir de découvrir et vaincre ce TLB.

PsyKoTine : Alors, je level-up le bouclier, ouais, mais pas autant que les modules. Je dois utiliser le bouclier principalement sur les passages suivants :
-Deuxième moitié du stage 1, après le stage bonus avec une tourelle terrestre verte au milieu à détruire accompagnée de deux tourelles blanches de chaque côté.
-Boss du stage 1
-Boss du stage 2
-Première partie du boss du stage 3 (jusqu'au BSoD en fait)
-Boss 4 en alternant avec les modules, en fonction des parties du boss ou de sa barre de vie.
-Mid-boss 4 du stage 5 (la reprise de la dernière forme du boss 4), plus pour la survie que dans une optique de scoring ou d'optimisation quelconque.
-Last boss pour contenir le flux de boulettes mais j'essaie d'être agressif avec les modules pour éviter un timeout.

Après, y a pas mal d'ennemis qui m'amènent à utiliser le bouclier, comme les robots bleus qui balancent plein de missiles vers le bas, ou ceux qui mettent deux coups avec leurs bras puis tournoient sur eux même en envoyant plein de boulettes. Et les espèces de mouches qui balancent des boulettes sur les côtés aussi.

J'ai pas vraiment d'objectifs de level-up à part pour les modules que je mets au niveau 165 avant le boss 3. C'est à partir de là que leur bruit fait un bon gros "BRRRR" sur un ennemi, et ça fait pas mal de dégâts.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Merci de ton retour, surtout vu le peu de personnes qui squattent ce chef d'œuvre

Je mettrais en pratique tout ça dès que j aurai le temps de jouer :ouin:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

De rien! C'est clair que Milestone, c'est pas l'éditeur de shoots le plus populaire, hélas. Si ça se trouve, on est même pas une dizaine à y jouer en dehors du Japon. :D
(bon, j'exagère un peu, certes.)
J'me pose de temps à autres la question de quel Milestone est le meilleur, notamment entre Radirgy, Karous et Illvelo, et en ce moment, je serai tenté de placer Illvelo en tête justement. Contrairement à Karous, il a un bon niveau de challenge avec les stages bonus à compléter, et par rapport à Radirgy, il offre plus d'options offensives et défensives avec les modules déplaçables à volonté.

Si t'as besoin d'une référence vidéo, il y a également un superplay que j'ai linké en première page. ;)
J'joue pas vraiment comme lui, mais vu qu'il a un meilleur score... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Still
Score: 7.810.893.460 points
Stage: ALL + TLB
Support: WII
Position : 1ère
Commentaire: Key 50
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Mode: Arcade
Score: 6.899.595.090 points
Stage: ALL + TLB
Support: WII
Position : 1ère
Commentaire: Key 50
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Maintenant que j'arrive à choper les 50 clés sur le mode arcade, faire la même chose dans le mode Still est une simple formalité. Je confirme donc que le TLB est aussi présent dans ce mode. (dans l'dossier sur shmupemall, y savaient pas trop si c'était le cas ou pas)
Up en mode arcade aussi, y a probablement moyen de dépasser les 7 milliards si je suis plus rapide dans la destruction des mid-boss au stage 5. C'est vraiment vers là que le score décolle en flèche grâce aux clés ramassées pendant tout le jeu.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Hard
Score: 4.739.554.600 points
Stage: ALL
Support: WII
Position : 1ère
Commentaire: Key 47
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
P'tite amélioration en Hard. J'avais oublié à quel point les boulettes pouvaient grossir par rapport au mode Arcade, ce qui rend certains mini-stages bonus plus compliqués.
J'vais quand même essayer de bien bosser le mode Arcade avant de débloquer le TLB en Hard, j'pense.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Score non relayé sur le forum :

Illvelo - 235.616.030 pts - Arcade - Radigo - 3rd

Ah bravo, les modos donnent l'exemple !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Eh oh, ça va, je peux mettre 1h avant de poster sur le forum, non ? Comment je me suis fait sniper...

http://hiscores.shmup.com/game/114/Illvelo

J'ai posté ça vite fait depuis mon tel avant de partir bouffer, désolé.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mode: Arcade
Score: 517.060.570 points
Stage: 4 BOSS
Support: PCB
Position : 3ème
Commentaire: C'est fou comme le score est exponentiel dans ce jeu. Et aussi Y'a un putain de rank violent.
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Cool que tu apprécies Illvelo, Radigo!
Le score est exponentiel car chaque clé obtenue augmente ton multiplicateur de 1 en fait. ;)
Le record est dans les 9 milliards, carrément.
Sinon, le rank que tu remarques c'est par rapport aux clés obtenues? Illvelo peut être assez chaotique mais je sais pas si ça fluctue en fonction de ta performance.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

M.Knight a écrit :Le score est exponentiel car chaque clé obtenue augmente ton multiplicateur de 1 en fait. ;)
Oui, ça je l'ai compris (en lisant sur le net...) et vérifié. Donc depuis que je m'efforce de bien remplir les objectifs des stages bonus je vois la différence sur le score.
M.Knight a écrit :Sinon, le rank que tu remarques c'est par rapport aux clés obtenues? Illvelo peut être assez chaotique mais je sais pas si ça fluctue en fonction de ta performance.
Et le rank je le remarque sur les patterns ennemis, plus spécialement les boss. J'avais 4 ou 5 clés max dans mes premières parties et maintenant j'en ai entre 10 ou 15 aux boss 2 et 3 et je me fais bien rétamer la gueule. Ca se remarque sur le nombre de boules de feu imblocables du boss 2 et la vitesse des lasers du boss 3.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

En plus de booster le multiplicateur, les clés débloquent le TLB, elles sont vraiment au coeur du jeu. ;)
Tu constateras peut être qu'il y a certains espèces d'amas d'étoiles colorés (gris/blanc, bleu, vert, jaune ou rouge) dans les stages qui donnent des logos Milestone quand tu les détruis. Tous les 3 amas détruits, t'as à la place un accès vers un stage bonus. Il est nécessaire de les dénicher pour avoir un max de clés, mais chaque chose en son temps j'imagine.

Pour le rank, j'avais jamais fait vraiment attention à ça, alors que j'y joue depuis des années. :eek: (pas méga régulièrement cela dit)
Ma progression était moins soudaine cela dit, c'est p'têt pour ça. 'faudrait que j'teste ça par moi même pour voir à quel point la différence est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je vais m'efforcer de regarder attentivement ces amas d'étoiles. Comme je te l'ai dit hier soir, j'ai jamais remarqué les différences de couleurs. Par contre, tu m'avais pas dit pour les logos Milestone, c'est complètement ouf d'élaborer une route par rapport à ça ! Mais j'en suis pas encore là...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Les logos Milestone dans Illvelo sont pas super importants je crois. Tu dois les révéler en détruisant les amas d'étoiles pour ensuite débloquer les stages secrets, mais dans mes souvenirs, les ramasser ne donnent que des points, donc c'est pas la mort si tu les rates, les clés étant plus importantes.

Sinon, un rectificatif sur ce que je te disais à propos du stage bonus du stage 1 avec les 8 vagues et la clé bleue : j'utilise bien le tir évasé, mais pour les deux vagues qui viennent verticalement, (dont la première) je détache le module.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

M.Knight a écrit :Sinon, un rectificatif sur ce que je te disais à propos du stage bonus du stage 1 avec les 8 vagues et la clé bleue : j'utilise bien le tir évasé, mais pour les deux vagues qui viennent verticalement, (dont la première) je détache le module.
Merci, je teste ça quand mes neurones seront réveillés (pas gagné aujourd'hui...)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mode: Arcade
Score: 555.359.340 points
Stage: 4 BOSS
Support: PCB
Position : 3ème
Commentaire: 23 keys

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Sinon j'ai testé pour la clé bleue du premier niveau, ça marche bien. J'ai pas réussi la dernière vague mais ça paraît jouable.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

La dernière vague est un peu plus résistante, donc tu dois te placer de façon à optimiser les dégâts et suivre le mouvement diagonal de la vague pour pas laisser passer d'ennemis. Avec un peu de pratique, ça passera sans soucis.

Sur le boss 4, j'te conseille de garder ta bombe pour les lasers. Si tu détaches les modules et utilises le shield pour canceler certains patterns à leur origine et le tir au corps à corps pour faire du dégât, tu devrais pouvoir recharger la bombe avant le prochain envoi de lasers. Après, ça dépend aussi des niveaux des armes je pense.

Bonne p'tite progression en termes de clés en tout cas! ^^
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mode: Arcade
Score: 614.550.180 points
Stage: 4
Support: PCB
Position : 3ème
Commentaire: 28 keys

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mode: Arcade
Score: 1.120.775.590 points
Stage: 5
Support: PCB
Position : 2ème (+1)
Commentaire: 30 keys

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mode: Arcade
Score: 1.527.679.500 points
Stage: 5
Support: PCB
Position : 2ème
Commentaire: 35 keys Il est un peu vénère le stage 5 non ?

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le stage 5 est une sorte de boss rush assez frénétique et vénère en effet! Mais c'est aussi là où tu peux te faire un maximum de points, étant donné que tu as pas mal de clés à ce niveau du jeu, et qu'à part si t'as déjà 46 clés (ou 45, j'sais plus) au début du niveau, chacun des mid-boss te donne accès à un mini-stage qui donne 5 clés, pratique pour rattraper son retard (mais t'auras pas le TLB de cette façon).

Je te conseille de bourriner un max avec tes modules au corps à corps sur les mid-boss et tenter d'enchaîner les bombes. Pour les mid-boss avec des lasers cela dit, mieux vaut bien timer les bombes histoire d'être invincible quand ils déclenchent le laser.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mode: Arcade
Score: 2.289.448.460 points
Stage: 5 BOSS
Support: PCB
Position : 2ème
Commentaire: 38 keys

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Je pensais croiser M Knight au stun pour lui montrer fièrement la photo du score en avant première mais visiblement il n'y était pas. Mais bim 2 milliards.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Effectivement, je n'étais pas au Stunfest. 'faudrait que je m'y rende la prochaine fois, ça avait l'air super sympa. J'ai beau aller aux events, j'suis moins motivé dès qu'il s'agit de sortir de l'Ile de France... :D

Bien joué pour ces 2 milliards! Tu peux constater à quel point le scoring devient exponentiel avec les clés qui s'accumulent. Les 3 ou même 4 milliards ne sont pas si loin finalement. :mrgreen:

Niveau survie, tu approches de la fin, le dernier boss étant en fait pas si compliqué que ça à "passer". Comme il timeout assez vite, y a moyen de le voir se barrer et avoir le 1CC quand même. Mais forcément, pour le scoring, l'objectif sera de le tuer à temps, ce pour quoi tu devras utiliser les modules au corps à corps + le bouclier de temps à autres. Il y a une sorte de rythme à avoir vis à vis des "crachats" de boulettes du boss et shielder au bon moment et sur le bon endroit (le point d'origine des patterns) peut te faciliter la tâche.

Une fois que tu auras one-crédité le jeu, il te restera l'apprentissage des bonus stages et de leurs emplacements afin de pouvoir arriver à débloquer le TLB. C'est là que réside la plus grosse difficulté du jeu étant donné que t'as très peu de marge d'erreur si tu veux affronter le TLB.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'avais commencé à chopper le rythme sur le shield, mais sur la première forme uniquement. La 2ème m'a submergé. J'ai pas pensé à le timeouter tiens...

Sinon (désolé) je pense que je passerai à un autre shmup après le 1cc, mais mes crédits sont super randoms, en ce moment j'arrive pas à passer le boss 4 de nouveau et je perds plein de vies aux stage 2 et 3 (et 1 aussi...).

Non, je pense reprendre sérieusement Exelica après, je viens de me rendre compte que j'étais pas dans le ranking encore... Ca va chier.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Haha, c'est pas grave si tu préfères passer à un autre shoot, pas besoin de t'excuser. %)
Avoir donné sa chance à ce jeu si peu joué c'est déjà super!

Quand tu parles de la seconde forme du dernier boss, c'est quand il devient rouge? (parce qu'il y en a une autre après :D )
Cette forme là se gère à peu près de la même façon que la première forme, mais le rythme des boulettes est un peu plus soutenu. (Attention à la flamme qui te vise et qui peut pas être shieldée et aux missiles lents qui viennent sur les côtés) La dernière forme est bien différente et beaucoup plus mobile, ce qui cause le timeout vu qu'on arrive pas à le toucher. Je ne sais plus s'il y aurait pas moyen de rester sur la première phase sans détruire le boss et faire s'écouler le timer en ayant pas à gérer les patterns les plus compliqués de la suite. Ca t'aiderait à choper le 1CC plus facilement.

En tout cas, sur la dernière forme, il envoie pas mal de disques qui peuvent être aisément détruits au bouclier mais que tu peux bourriner avec les modules au corps pour augmenter ta jauge de bombe et faire du dégâts avec les tirs tournoyants qui sont générés quand tu tapes un ennemi au corps à corps.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mode: Arcade
Score: 2.101.841.150 points
Stage: TLB
Support: PCB
Position :
Commentaire: 39 keys

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
______________________________________________
Ça y est, le ALL est enfin tombé.

J'ai foiré la moitié des clés du stage 3 et une bonne partie du stage 4. J'ai aussi salement timeouté le boss 3 mais ça valait le coup.

Et aussi le boss 4 m'a fait un sale coup. Je l'ai défoncé (genre violent) et il m'a sorti une 3 ème forme, en slip rouge (assez traumatisant) et il n'est pas revenu au stage 5.

Voilà, ce jeu est cool.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre