Stunfest 2016 ?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...

Quel jeu "outsider" voudriez-vous le plus voir figurer au Stun ?

Le sondage est terminé depuis le 19 mai 2016, 15:59

Cybattler
0
Aucun vote
Game Tengoku
4
21%
G-Stream 2020
2
11%
Nostradamus
0
Aucun vote
Rapid Hero
7
37%
Thunder Dragon 2
6
32%
 
Nombre total de votes : 19
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Les replays côté français arrivent un peu plus lentement vu le boulot que c'est pour 3HC d'uploader tout le festival mais je remarquais tout à l'heure qu'ils font tout de même ça rapidement. Le programme de la grande scène est en train d'être uploadé en remontant vers le début, pour l'instant il y a la journée de dimanche et de samedi, ils en sont au superplay d'ESPGaluda II.

C'est sur le youtube de l'association et ça se passe ici !
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
s3phy
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2013, 07:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Bilan un peu mitigé pour ma part. Dès le début ça a commencé moyen parce que je suis parti crevé (je prêtais un PC pour le stand jeux musicaux, il m'a emmerdé toute la nuit de mercredi à jeudi jusqu'à quelques heures avant mon départ, je crois que je n'ai dormi qu'une heure ou deux…), jusqu'au dernier moment j'ai hésité à ramener mon gros écran Nec (celui au milieu du stand) mais James était convaincu que ça rendrait bien de foutre une duplication d'image d'une borne dessus, on le prends donc :)

Jeudi soir, à la mise en place de la récup' vidéo pour la borne sur scène on a eu toutes les emmerdes possibles (signal vidéo qui merde avec plusieurs types de cartes)… finalement corrigé par une carte arcade > HDMI (y'en avait qu'une dans tout le Stun !) mais qui n'a pas de son, soudage d'un adaptateur son à la ghetto en étant éclairé avec un téléphone portable tellement l'éclairage est faible… bref pas mal de bazar, et encore je me dis que c'était mignon comparativement à ce qu'a eu à gérer Firewall (@NA_Firewall sur Twitter) pour les bornes de la zone tournoi et les VS de la scène !

Une fois tout ça réglé, petite quenelle de transport, c'est Firewall qui nous sauve (y'avait qui ? Prom, Icarus, un invité, et moi me semble !) en nous emmenant à l'hôtel.

Vendredi, on retrouve Yom, et bah à part le run de Strikers 1945 sur scène qui a merdouillé si j'ai bien suivi (ce que je peux comprendre après que le guest ait fait des heures d'avion + hôtel non prévu + train très tôt !) tout se passe plutôt bien ! Je découvre que Yom n'a pas d'autre écran prévu pour Darius Burst, qu'il pensait utiliser le mien depuis le début (j'avais complètement zappé et pas noté ça du tout, j'avais juste compris qu'il fallait que je ramène un PC, le reste je croyais que c'était géré !), du coup heureusement que James a insisté pour qu'on emmène cet écran, pas de soucis, on tourne l'écran et voilà un poste Darius Burst pour le samedi (il aurait pu être là les trois jours si j'avais su…). Nouvelle blague transport pour le soir, y'as définitivement eu un soucis de communication à un moment, la personne en charge du transport des invités n'a pas été informée qu'on devait être ramené à l'hôtel… au final c'est SRG himself qui ramènera les guests à l'hôtel, Yom et moi prenons des Vélo Star (les Vélib/VCub Rennais), bien nous en a pris pour la suite…

Samedi, nouvelle blague transport : la personne censée venir nous chercher à l'hôtel a été envoyée sur une autre mission, ne peut prendre que 6 personnes à l'heure prévue (ou un peu après), on est huit… Yom et moi partons donc au Stun en vélo ! :mrgreen: Bon globalement une autre journée qui se passe plutôt bien, je sais même plus ce qu'il s'y passe en détail :)) Ah si, repas le soir à base de poutine (pas top à mon goût, mais plutôt authentique en effet !) avec Yom, Humar et les anglophones ! Notre bénévole transport a bien été mis au courant qu'on est à ramener à l'hôtel ce soir là, donc pas de soucis cette fois !

Dimanche, je profite d'une grasse mat à l'hôtel vu que tout roule et qu'il n'y a rien à préparer pour moi ce matin ! Arrivée au Stun vers 12h/13h, la journée se passe tranquillou, la désinstall aussi… Mais les phases de tournoi sont en retard, le bénévole transport 3 Hit ne peut pas rester après 22h30, hors à ce moment là les phases finales de SFV viennent de se finir et tout le monde se dirige à Pizza Del Arte… après le repas c'est donc Firewall (encore lui !) qui ramènera certains d'entre nous à l’hôtel !

Une dernière nuit d'hôtel sur Rennes et un réveil juste à temps lundi matin (au final ça a été ma plus grosse nuit du week-end, mais j'ai été crevé toute la journée lundi !!) pour aller charger les bornes de James et prendre la route pour Bordeaux, tout en étant à la recherche de Diesel ! Rien sur Rennes, Leclerc Bain de Bretagne qui ferme quelques minutes avant notre arrivée, Trois Leclerc et un Total fermés sur Nantes, on continue la route en direction de Niort en attaquant bien le dernier quart de réservoir… une première station d'autoroute à sec, à la seconde, malgré les bouchons pour s'y servir, on prends pas de risque et on s'arrête pour 20€ (maximum par personne en Vendée par arrêté préfectoral !) à 1,25€/l… finalement on aurait pu esquiver les bouchons en s'arrêtant plutôt à la station suivante (diesel dispo et presque personne en vue !) si on avait su… un petit check autour de Niort sur les interwebz, le département des Deux-Sèvres n'a pas d'arrêté préfectoral et presque aucune station ne semble en rupture… un petit coup de tel à un Intermarché qui ne nous fait pas faire de trop gros détour… ils ont été livré le matin même :) Donc un peu de queue mais pour un plein à 1,079€/litre qui nous remet sur la route du sud ! Je conduis jusqu'à Bordeaux, où je descends, et James prends la suite pour chez lui… à l'arrivée chez son loueur, mauvaise surprise, le loueur remarque un impact sur le côté conducteur du fourgon, vu la hauteur, certainement causé par un camion sur le parking du Stunfest… 200 à 300€ de frais…


Bref l'organisation a été un peu full gwak pour ma part, ça fait très Stunfest faut dire :) Pour une prochaine fois je m'arrangerais pour avoir une chambre d'hôtel à distance marchable du Stun, pour avoir mon matos (outils, câblages, etc.) dans le bâtiment (et pas dans le fourgon de James, j'ai passé pas mal de temps au cours du week-end à le chercher pour lui emprunter les clés et aller récupérer des trucs…), avoir des setups de sortie vidéo qui fonctionnent (les cartes CGA > HDMI à 60/70€ je vais finir par en acheter malgré le prix !)… et essayer de jouer à quelques jeux cette fois ! J'ai réfléchi en rentrant, de tout le week-end je n'ai fait qu'une chanson sur beatmania IIDX ! Rien touché d'autre.

Et une fois de plus (décidément, depuis l'arrivée au Liberté !) je n'ai strictement rien vu de la scène Team Superplay Live, définitivement trop chiant d'accès depuis le reste du bâtiment à mon goût ! (même si cette année c'était, à priori, la meilleure dispo possible pour ce bâtiment !)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Premier Stun' pour moi, j'ai tout simplement adoré.
Des bornes de partout, plein de trucs intéressants à voir mais au final j'ai surtout squatté le coin des shmups. Vraiment cool d'avoir pu rencontrer Blackisto, Vlata, Malo, Knuckels, Prometheus, S.L, José, Lerebours, Lyv, Rafik, Y'om, Aldherrian, Tane et d'autres du forum anglais.

Bravo à la team du Wasshoi pour leur excellent choix, les Chinois on su assurer le spectacle, avec en point d'orgue le run de WC sur SDOJ-EX qui m'a littéralement scotché au transat avec ses esquives ultra risquées, ses cancels à la frame près et sa manière improbable de bouger.

Spéciale dédicace aux top players de DOJBL qui se sont tiré la bourre tout le week-end, c'était beau à voir (pas moins de 4 joueurs scorant au dessus du milliard).

Seul regret, n'avoir rien vu du Club des Sacs. Je me rattraperai quand les VODs seront dispo.

Vivement le prochain !
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Aldherrian a écrit :...ici !
Merci pour le lien, la video de SDOJ est en effet impressionnante (50 000 hits :eek: )
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je viens de visionner le replay du run de Saidaioujou expert.

Bon déjà merci aux commentateurs pour leur excellent travail, même en replay, c'était presque comme y être sur place, vous re-transmettez bien la hype du moment, j'en ai stressé avec vous.

Et le run en lui même, que dire à part : époustouflant ! ça rend hommage au jeu, c'est tellement impressionnant !

Bref félicitations à WC surtout mais aussi à SL et Rechiku pour ce bon moment :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

très bon Stun pour ma part même si j'ai fini sur les rotules ...

Un grand merci à la Team Superplay Live pour avoir accueilli mon run de Super Aleste en Tricky sur leur scène. Leur organisation très professionnelle m'a permis de runner dans de bonne condition, avec pour résultat un 1-life à près de 8.4M.

Au niveau des runs du Wasshoi, je n'ai pas tout vu mais je suis resté scotché par la propreté du Raiden 4 en double play et par la violence du run de BD:AC.

Pour le run de Galuda 2, j'aurais aimé plus de scoring (en mode 2 joueurs, il y a clairement moyen d'abuser beaucoup plus le jeu). J'aimerais bien également avoir un retour au niveau de mes "talents" de commentateur (que ce soit sur le run de Galuda 2 ou celui de Mushi Futari sur la scène du club des sacs) histoire de savoir ce qu'il faut que j'améliore pour la prochaine fois.

Le samedi a aussi été l'occasion de gagner un tournoi sur Ghostlop sur le stand NGF (bon, ok, il n'y avait que 7 participants ...), un petit puzzle game sympatique.

Au niveau des différents stands, celui de l'HyperFreeSpin était plutôt cool avec une sélection de jeux très varié (j'ai pu jouer à Ikaruga, SF3.3, Dimahoo, Donkey Kong NES ... ).

La zone indé ne m'a pas trop attiré cette année : là où j'étais reparti avec des flyers de 3-4 jeux l'année dernière, un seul à retenu mon attention cette année (et comme beaucoup l'on critiqué, je trouve également que la circulation dans la zone indé est catastrophique).

J'ai pas tellement touché aux bornes de shmup cette année (2-3 crédit sur Galuda 2, 2-3 crédit sur Muchi Pork et 1 ou 2 crédit sur Darius et Rapid Hero que j'ai trouvé plutôt sympa), mais la position des bornes a coté de la grande scène reste préférable à celle de l'année dernière, il faudrait juste penser à désactiver les continues ou mettre une note sur les bornes pour empêcher le crédit feed.

Au final le point fort de ce Stun restera le coté social, même si je ne peux pas m'empêcher de troller des que j'entends DoDonPachi dans une phrase.
Ces restos avec une 20aine de shmupper (et la viande au Grill était vraiment extra) et l'enthousiasme des shmuppeurs étrangers (toujours partant pour boire un coup :binouze: ) qui viennent depuis plusieurs années déjà font pour moi du Stunfest un moment inoubliable
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Allez je fais un retour moi aussi.

Comme la première fois (l'an dernier), je me suis bien amusé à ce stun et j'ai adoré faire/refaire connaissance et discuter avec chacun d'entre vous.
J'ai partagé une mini colloc avec Feedbacker qui est vraiment un type en or ainsi qu'un membre de la communautée Hyperfreespin, Zio, ultra sympa également.
Le samedi a aussi bien commencé avec un pti dej' apporté par Vlata. Merci à toi !
Bien papoté devant les bornes du stand avec à peu près tout le monde - je crois - donc je ne vais pas faire l'inventaire des noms, surtout qu'il y a encore quelques têtes sur lesquelles je n'arrive plus à remettre de pseudo :D

Venant en touriste (mis à part un peu de matos que j'ai prêté au stand Hyperfreespin) ma vie a été facile puisque j'ai simplement joué et discuté. En étant là bas, et en lisant vos compte rendu, c'est indispensable de dire un grand MERCI aux organisateurs pour tout ce qu'ils ont fait. C'est du bon travail; vous avez vendu du rêve. Je pense en particulier au choix très très judicieux des superplayers Chinois. Je ne pensais honnêtement pas qu'il serait possible de montrer des runs aussi spectaculaires avec des joueurs hors-Japon.
Merci de vous être cassé le q pour nous; et BRAVO ! Vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli.

Je ne sais pas si c'est opportun de le faire ici, mais je vois 2 points sur lesquels j'aurai des petites remarques à faire. Ne le prenez pas mal, tout ceci n'engage que moi, et si je suis le seul à ressentir les choses ainsi vous pouvez tout à fait mettre mes commentaires (à fort potentiel trollesque) à la poubelle :grr:

- Le premier point est lié au choix des jeux qui tournent sur le Stand. Je pense qu'il y a peut être des choses à améliorer sur la coordination (avec James - si j'ai bien compris) pour faire en sorte de mettre les jeux annoncés. Je ne dis PAS ça par rapport à DDP qui n'a pas tourné comme prévu; je dis cela car ça sert à rien de faire une liste de jeux avant le Stunfest si on peut pas du tout s'y tenir après.
Si James a trop d'obligations par ailleurs (je crois qu'il faisait des tonnes de trucs aussi sur d'autres stand); peut être que l'on peut essayer de réduire la charge sur lui ? Si l'on a trop peu de PCB, il faut le dire aussi. S'il y a besoin de plus d'aide ou de plus de monde, il faut le dire. Bref, quelque chose à discuter.
C'est peut être un non-problème, car James m'a annoncé des trucs top pour l'an prochain (casque pour le son, notamment).

- Second point (un peu lié au premier) : l'attitude qu'on veux avoir et donner au public -sur le stand.
Les jeux qui tourné sont très majoritairement des shmup Cave très difficiles en survie pour un casual ou pour quelqu'un qui n'a jamais taté du shmup -- ce qui à mon avis crée un effet rebutant pour le public.
Pour un meilleur accueil du public, je pense que le stand gagnerai à
(i) proposer au moins quelques jeux plus faciles pour débutants. Si vous prenez un DDP, tout le monde peut passer le stage 1.
(ii) essayer de s'ouvrir un peu plus au grand public en essayant de moins squatter les bornes "entre habitués". Si la borne DOJ n'est joué que par des gens qui font 1Milliard++ ça va être un spectacle jouissif pour nous, mais le public ne viendra juste pas. Ce coté "communauté fermée" m'a été mentionné plusieurs fois par des gens qui viennent justement d'autres communauté. Et si ce coté "fermé" est ressenti par le public; et bien celui ci ne viendra pas.
Je pense que le stand shmup a les moyens de ne pas finir comme le stand Windjammers. Ca serait tout de même pas désagréable de recruter nos Prom' de demain au Stunfest :D .

Voili voili. Je vous embrasse; et j'espere voir tout plein de shmupeur à la HFS Summer dans 15 jours.

PS: @Palgork, si tu veux on parlera de galuda 2 et de tes commentaires à la HFS :)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Pour Do Donpachi et Strikers 45, il n' y a pas de freeplays, donc James n' en veut pas meme si on les a laissétourner un petit peu quand même, fallait etre la !
Je lui dit a chaque foi de rajouter un petit bouton 24 mm branché avec les 2 cosses du monayeur que tu peux enfiler discrètement sur le retour monayeur et le tour est joué !
Il a eu une mauvais expérience en doublant les boutons starts avec les crédits de ses bornes, car ça faisait planter les jeux...
Encore une foi c' est son matos, remercions le pour ca et dans l' ensemble je trouve que les jeux ont bien été dosés et ont pu tourner, on avait justement pas 50 pcbs non plus !
De plus on était plusiseurs à décider et on devait mettre les pcbs à disposition pour la scène aussi donc pour les listes qu' on fait a chaque foi c' est jamais respecté et ca le sera jamais, c' est aussi ca le charme du Stunfest ;)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

blackisto a écrit :
Second point (un peu lié au premier) : l'attitude qu'on veux avoir et donner au public -sur le stand.
Les jeux qui tourné sont très majoritairement des shmup Cave très difficiles en survie pour un casual ou pour quelqu'un qui n'a jamais taté du shmup -- ce qui à mon avis crée un effet rebutant pour le public.
Pour un meilleur accueil du public, je pense que le stand gagnerai à :

(i) proposer au moins quelques jeux plus faciles pour débutants. Si vous prenez un DDP, tout le monde peut passer le stage 1.

(ii) essayer de s'ouvrir un peu plus au grand public en essayant de moins squatter les bornes "entre habitués". Si la borne DOJ n'est joué que par des gens qui font 1Milliard++ ça va être un spectacle jouissif pour nous, mais le public ne viendra juste pas. Ce coté "communauté fermée" m'a été mentionné plusieurs fois par des gens qui viennent justement d'autres communauté. Et si ce coté "fermé" est ressenti par le public; et bien celui ci ne viendra pas.

Ce n'est nullement un troll, mais du simple bon sens et je te rejoins la dessus. C'est toujours un peu le même problème, uniquement vouloir mettre des jeux destinés à des "scoreurs" qui vont se limiter à cinq personnes à tout casser sans prendre en compte l'affluence d'un événement qui attire diverses communautés, de simples badauds et même un public plus familial.

C'était d'ailleurs assez frappant de passer sur les stands de Neo Geo Fans ou HyperFreeSpin où le public me paraissait tout de même plus diversifié. Tu me diras dans les deux cas, les titres multijoueurs sont privilégiés pour l'aspect convivial de la chose, et des tournois sans prétentions viennent égayer les stands. Et les titres jouables à deux, accessibles, disposant d'une bonne visibilité, ce n'est pas ce qui manque dans les shoot'em'up (Sonic Wings I & II, R-type Leo, In The Hunt, 19XX, Carrier Air Wing, Thunder Cross II,...). Mais encore faut-il savoir choisir avec discernement et un peu de hauteur sans se limiter à de petits desideratas personnels.

Ensuite le problème reste toujours de trouver des gens prêts à mettre à disposition leur PCB pour élargir le panel de titres disponibles. Et putain, Twinkle Star Sprites, le Windjammer du shmup !! Mais bon dieu, il faut qu'il tourne ce putain de jeu !!!
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

lerebours a écrit :Et putain, Twinkle Star Sprites, le Windjammer du shmup !! Mais bon dieu, il faut qu'il tourne ce putain de jeu !!!
Si seulement il n'était pas aussi vieux dans ses mécaniques ! Pour le coups, je lui préfère totalement Touhou 9, bien plus moderne.

Je jure que si je créé des shmups un jour, mon objectif principal sera d'enterrer cette antiquité qu'est Twinkle. Le shmup versus n'est que trop peu développé malgré son potentiel.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

En shmup versus il y avait change air blade qui avait tourné une année et j'avais trouvé ça pas mal.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Yami9999 a écrit :
Si seulement il n'était pas aussi vieux dans ses mécaniques ! Pour le coups, je lui préfère totalement Touhou 9, bien plus moderne.

Je jure que si je créé des shmups un jour, mon objectif principal sera d'enterrer cette antiquité qu'est Twinkle.
après Rolling Thunder 2, maintenant c'est Twinkle Star Sprites...

tu veux réellement arriver au bout de tes études Yami?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

lerebours a écrit :Et les titres jouables à deux, accessibles, disposant d'une bonne visibilité, ce n'est pas ce qui manque dans les shoot'em'up (Sonic Wings I & II, R-type Leo, In The Hunt, 19XX, Carrier Air Wing, Thunder Cross II,...).
Moué bon j'étais pas là de toutes façon cette année, mais le problème avec ce genre de titres (et effectivement constaté les années précédentes), c'est que des gens passent, essaient et... créditent comme des gros bourrins en ayant rien à battre 90 % du temps jusqu'au bout, ce qui bloque la borne assez longtemps aussi, sans aucun "spectacle" qui plus est. C'est clairement dommage pour les 10 % restants je suis d'accord, mais c'est très dur de trouver des shmups qu'on peut mettre en freeplay tout en étant pas "bourrables" à deux joueurs.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je prends un peu de temps pour répondre sur les points soulevés par Blackisto que je trouve assez pertinent.

- Sur le premier point, c'est dommage que de vieilles PCB n'aient pas de mode free play, c'était pareil pendant la semaine free play d'Arcade Street, la borne DDP n'était pas alimentée en crédits. Par contre j'ai souvenir que lors de la première soirée Cave de Coin-Op dans leur ancien local, DDP était sur une borne avec un bouton pour rebalancer les crédits.
Après, j'ai aucune connaissance donc je comprends que ce soit laissé de côté même si c'est possible. C'est juste qu'un DDP vanilla, c'est un peu comme Mushi, le genre de trucs que tout le monde connait et qui peut inciter à prendre le stick.

- Et c'est en lien avec le deuxième point mais je me demande s'il n'y a pas un truc à faire du coup sur la présentation des jeux, similaire dans l'idée de ce qui avait été fait à la CaveMatsuri de Coin-op dans l'idée de "démystifier" le jeu auprès du curieux.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

qu'es-ce que tu entends par présenter les jeux ?
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

En fait je pense qu’il parlait de petites fiches descriptives façon « How To Play » accompagnées d’une explication sommaire du système global du titre, plus une ou deux astuces pour aider à tenir son crédit.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce genre de fiche qu'on avait réalisé pour accompagner chaque jeu de la soirée Cave Carnival :

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ouais je pensais à ça. Après c'est délicat, je pense que réutilisées en l'état, un mec qui passe par là, ça lui fait plus peur qu'autre chose.
A l'inverse, ça peut peut-être rendre un peu plus accessible quelque chose en apparence abscons ?
Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, c'est juste que le post de Blackisto m'y a fait penser
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

raisonnable a écrit :après Rolling Thunder 2, maintenant c'est Twinkle Star Sprites...

tu veux réellement arriver au bout de tes études Yami?
Oui. Autant pour Rolling Thunder on peut troller et s'entretuer gentiment à grand coups de goûts et couleurs, autant je pense complètement que Twinkle Star Sprite est un vieux jeu avec des mécaniques rouillées, qui a besoin d'être remis au goût du jour.

Pour le coup, oui encore, Touhou 9 à selon moi des mécaniques et un gameplay plus poussé, et j'oserais même dire plus équilibré. Sont seul défaut est qu'en tant que danmaku très fournit, il ne plait pas forcément à tout le monde.
Palgork a écrit :En shmup versus il y avait change air blade qui avait tourné une année et j'avais trouvé ça pas mal.
Change Air Blade a d'excellentes idées pour le multijoueur, mais que je ne trouve pas assez exploitées, j'en veux pour preuve que le jeu est majoritairement joué pour son solo.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

sinon Senko no ronde ?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ouais et comme ça en parallèle Yami fait une présentation chez le club des sacs du reskin Touhou Genso Rondo. Ca le fait :content:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Twinkle Star Sprite est un vieux jeu avec des mécaniques rouillées, qui a besoin d'être remis au goût du jour.
Cela reste très discutable à mon avis ! Le gameplay est simple et efficace mais c'est justement ce qui le rend encore intéressant aujourd'hui ! Prise en main immédiate et fun instantané, même pour les joueurs débutants. Ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas de ce fameux Touhou 9 dont tout le monde nous rabat les oreilles !
Et je ne vais pas encore parler de cette austérité globale propre à la série qui rend le tout carrément moins attrayant que TSS au premier abord !
Dernière modification par Hobbie le 29 mai 2016, 10:04, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

avec un capital sympathie et un plaisir de jeu immédiat, Twinkle Star est un jeu à respecter mossieur.

ces parties endiablées quel que soit le niveau des joueurs, y'a pas beaucoup de versus qui peuvent s'en vanter
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Complètement d'accord. Je fais régulièrement des weekends "baston" à la maison, mais TSS a également une grande place. Touhou 9 est bien plus technique et complet, mais je doute que mes amis fighteux prennent du plaisir dessus.
Et ça ne veut même pas dire que TSS est une version "débutant" ou édulcoré de Touhou 9: quand la partie dure et que la faucheuse revient pour la énième fois, quasiment increvable, ça donne de beaux moments! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Y'om a écrit :sinon Senko no ronde ?
Jamais essayé. Il à l'air bizarre, mais je ne peux pas me prononcer dessus.
Hobbie a écrit :Ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas de ce fameux Touhou 9 dont tout le monde nous rabat les oreilles !
Mais teste le donc ! Le jeu n'est pas spécialement plus compliqué ; ce n'est pas un Raizing versus (ce serait classe quand même).

Regarde, j'ai moi même pour la première fois essayé un FPS sur console aujourd'hui... et je peux donc affirmer sans aucun troll ni biais que c'est totalement injouable.
Shmuposaurus Rex a écrit :Et ça ne veut même pas dire que TSS est une version "débutant" ou édulcoré de Touhou 9: quand la partie dure et que la faucheuse revient pour la énième fois, quasiment increvable, ça donne de beaux moments!
Je trouve décidément le jeu trop bourrin ; la hitbox ne laisse que peu de marge à l'erreur qu'un bout de RNG peut combler, les boss sont rarement vus, et je parlerai surtout pas de l’équilibrage des personnages, qui oscille entre le jour et la nuit.



Il y a Kyou Gyoku aussi comme shmup versus (Seihou 2), mais le côté très doujin risque de rebuter. Twinkle est la version old-school classique, Touhou 9 est la version danmaku, et Kyoh Gyoku est le mode full vitesse avec graze au centre du gameplay. Inutile de dire qu'il est très difficile et stressant.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mais teste le donc ! Le jeu n'est pas spécialement plus compliqué
J'avais déjà maté le run de Lyv histoire d'avoir un aperçu, et c'est justement ce qui me fait dire ça.
Certes j'ai pas l'impression d'un système de fou furieux venu d'une autre galaxie mais rien que le côté manic (que tu as toi même évoqué) rend la chose inaccessible aux non initiés. Et en plus, Tohou oblige, c'est loin d'être aussi lisible que TSS (trop de formes/tailles et couleurs de projectiles).
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
Keikun
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 31 août 2011, 16:57

Bonsoir, je me présente pour ceux qui me connaissent pas ici je fais partie de windjammers france et j'était standier cet année ! " ... Pour ne pas finir comme le stand windjammers ... " qu'entend tu par la ?

Sinon Lerebours il y avait un tournoi twinkle star sprite le samedi sur le stand neo geo fan (d'ailleurs il y en a chaque année depuis le stunfest 2014) !

C'est vrai que notre emplacement sincèrement était pourri mais vous attendez pas a avoir mieux vu comment pour nous ça a été forcé + le faite qu'ils ont accepté bien trop de stand cet année (ils l'ont eux même dit et assumé) !

Si on avait pas accepter cet emplacement ghetto il n'y aurait pas eu de windjammers ou autres jeux neo geo ! Pensez pas que juste en ce présentant au stunfest on va vous mettre a l'entrée tranquille loin du bruit et de la foule ! Vous avez d'ailleurs expérimenter deja un peu le stunfest en tant que standier en 2014 si je ne dis pas de bétises ? Quels ont été vos retours ? Votre emplacement était pas forcement du luxe non plus si je me souviens bien ! Chaque année le stunfest en tant que standier c'est un jet de dé desfois tu fais 6 desfois tu fais 1 cet année on a fait 2 ...

Bref j'espere quand même que vous etes venu faire une partie ou deux sur windjammers :p
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Keikun a écrit :Vous avez d'ailleurs expérimenter deja un peu le stunfest en tant que standier en 2014 si je ne dis pas de bétises ? Quels ont été vos retours ? Votre emplacement était pas forcement du luxe non plus si je me souviens bien !
C'était horrible. Mon pire souvenir du Stunfest. Cette année avec le Club des Sacs et vous on était vraiment peinard, l'emplacement ne nous a pas empêché d'avoir des visiteurs!

C'est cool de te voir ici Keikun :binouze:
Keikun
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 31 août 2011, 16:57

Hahaha Ouais en 2014 c'était ghetto aussi l'endroit ou vous étiez ! Le soucis pour nous c'est que la c'était compliquer de parler avec les gens + le fléchage inéxsistant pour nos stand (même certains bénévoles ne savaient même pas comment venir au premier étage) Enfin bref chez nous cette année les retour étaient plutôt mitigé comparé a 2015 ou on était direct a l'entrée (la ou il y avait kof 14)

Après c'est sur c'est toujours cool de voir les gens etc juste un peu deçu au final qu'on est été la cet année j'aurai sincèrement préféré être ailleurs !
Répondre