Souris qui rame

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut les pcphiles, j'ai un problème que je rencontre très occasionnellement sous W10 mais très fréquemment dans certains jeux, notamment Divinity Original Sins (version GOG) : la souris qui rame.

Au début ça va bien, mais après quelques minutes de jeu, la souris se met tellement à ramer que le jeu devient injouable, mais c'est tout le jeu semble affecté par un problème de performance.
La solution que j'ai trouvée est de jouer au pad 360, et là plus aucun problème, on peut jouer des heures sans le moindre problème de performance ! Sauf que l'interface change beaucoup et j'aimerais pouvoir jouer à la souris.
Je ne pense pas que ce soit le niveau de batterie des piles de la souris, ça me le fait aussi peu de temps après avoir l'avoir rechargée .

J'ai rencontré occasionnellement ce problème sous d'autres jeux, ainsi que sous W10.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez-vous des suggestions à proposer ?

Voici ma configuration : i5 3570K, GTX 660, 24Go DR3 1600mhz, et une souris sans fil Microsoft.
Image
Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1642
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

essaye avec une souris filaire ca coute rien et ca permet de voir si c est la souris ou le pc :)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui c'est pas con, je dois en avoir une quelque part.
Mais une souris peut faire ramer un jeu?

Edit
Je viens de jouer 45 minutes, pas eu de problème de lag.
Donc une souris sans fil peut faire ramer un PC on dirait.
J'avoue ne pas comprendre...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Probablement une histoire de drivers de ta souris sans fil ou un problème hardware d'émetteur/récepteur, y a pas de raisons qu'une souris "rame". D'expérience les souris sans fil c'est sensé marcher tout à fait normalement.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Parpaing a écrit :Probablement une histoire de drivers de ta souris sans fil ou un problème hardware d'émetteur/récepteur, y a pas de raisons qu'une souris "rame". D'expérience les souris sans fil c'est sensé marcher tout à fait normalement.
Je suis d'accord avec toi, pourtant ce souci a été mentionné plusieurs fois sur des forums pour Divinity, sans qu'aucune solution n'ait été apportée, et hier en essayant avec une souris filaire je n'ai eu aucun problème.

Récemment j'ai joué à Theme Hospital, Anno 1404, Evan Carter, Sim City 4... Pas eu de problème de souris, donc ça semble être un problème du jeu avec les souris sans fil.

Quand même très étrange, et dérangeant pour un rpg pc qui se joue au clic, sachant que probablement 80% des joueurs doivent avoir une souris sans fil.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai le même problème avec ma souris filaire (LOGITECG G602) lorsque la batterie est limite ou trop loin du récepteur USB, ca déconnecte/reconnecte tout le temps sans que tu le vois, d'où un effet de lag.
Peut être le même souci dans ton cas.
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Répondre