Après 28 ans de bécane, je ne sais toujours pas moi même que choisir!
En fait, il en faudrait une pour chaque usage!
Si c'est comme je le pense pour un usage balade avec de quoi se faire plaisir quand on ouvre un peu celle-ci est très bien. Si c'est pour aller bosser en ville ça le fait aussi. Si c'est pour draguer les gonzesses il y a mieux.
Le plus important est que cela convienne a ton usage (en plus de ne pas avoir peur de t'entrainer à freiner au début chose indispensable pour survivre dans ce milieu) et a ton gabarit (moi je suis grand comme Tom Cruise mais moins porté secte) donc faut juger sur pièce. Te précipites pas trop il faut essayer si possible car comme tu le dis c'est un investissement (renseigne toi sur le prix et la fréquence des services aussi) et n'oublie pas que tu risques tes fesses alors autant être bien dessus...
Perso, j'en eu de toutes sortes du Trial à la Vmax en passant par des hyper sport mais je suis revenu à ce type de moto 'naked' ou 'roadster' car c'est plus polyvalent et surtout très fun à rouler en plus de pardonner pas mal de choses au niveau conduite.
J'ai actuellement une petite 'Ducati Monster' qui m'amène tous les jours au taf et que j'ai finalement achetée (je m'étais dis que m'arrêtais cette fois) après la Z1000 qui elle était un peu 'too much' pour l'usage que j'en faisais. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais!
Encore un truc, garde l'option Harley pour quand tu seras vraiment vieux et frické
Quant à la crise de la quarantaine, c'est quoi déjà?
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...