The Hurricane Of The Varstray

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Dernière modification par -S.L- le 15 juil. 2016, 19:49, modifié 3 fois.
ça passe ou ça casse

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/464/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/464/ranking.png[/img]
Voici pour toi DJ -S.L-.
Si tu peux aussi coller une image de la couv' pour l'ambiance :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Merci mon petit Shadow, j'attends que quelqu'un veuille bien ajouter le ALL dans ma fiche, que j'ai lamentablement oublié :X :X
ça passe ou ça casse

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

-S.L-, le ALL a été ajouté dans l'onglet des stages par contre est-ce normal qu'il soit présent dans la case difficulté ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

-S.L-, le ALL a été ajouté dans l'onglet des stages par contre est-ce normal qu'il soit présent dans la case difficulté ?
Je crois que c'est volontaire. SL a dit que le jeu n'avait pas de "coté survie", apparemment c'est très difficile de ne pas le 1CC, c'est surtout un jeu de scoring, pas de survie.

Donc il doit très certainement penser que le jeu est obligatoirement ALL à la fin d'une partie : p .
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oki, merci à toi pour la précision :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Le ALL dans Difficulty, j'ai tout regrouper car le ranking du jeu ne fais aucune distinction entre le jeu en Easy, Normal ou Advanced...

Et comme clearer le jeu en mode Advanced reviens à un jeu d'enfant..... Ce qui est vraiment dommage dans ce jeu, c'est que le système de scoring est le même suivant la difficulté et il n'y a quasiment aucune difference de score entre les mode, vous pouvez donc faire pratiquement le même score en easy qu'en advanced. Du moins il me semble.

Le jeu est inutilement généreux en extend, il y'a même un item 3UP, pire ! Il y'a un 5UP !! J'ai counter stoppé le maximum de vie à 30 vies en stocks :D

La preuve en image, ici avec 28 vies en stock.... :with_stupid:

Image

J'espère qu'une mise à jour viendra et limitera le nombre de vie, car là c'est vraiment abusé. Certe les 10 dernières secondes du jeu vous fera perdre facilement 5 à 10 vies tellement c'est impassable sans mourrir mais quand même, quel interet si on sait que de toute façon il y'a encore 10 vies en stock derrière pour clearer les 2 boss de fin...

J'avais oublié le ALL du 1CC, il a été rajouté, merci à celui qui l'a donc rajouté :charme:

Ce jeu pourrait être une bombe, mais il est clairement trop facile et baclé, un scoring vraiment jouissif mais une difficulté complètement stupide, cependant il est très divertissant et pas prise de tête... Dommange :(

Mode: Arcade

Score: 246.362.310 points

Stage: ALL

Difficulté: ALL

Vaisseau: Tatiana

Support: PC

Position : 1ère

Commentaire: All Clear XD

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bon tout le monde s'en cogne du jeu mais je vais quand même rajouter un petit avis sur celui là =]

En fait, plus on y jouer, plus on se rends compte que le jeu est plus profond qu'il n'en a l'air...

Déjà le fait de jouer en mode story et de clearer le jeu (oui ça c'est de la tarte), ça débloque de nouveaux armements et de nouveaux persos, et plus j'y joue, plus je comprends encore mieux le scoring qui lui par contre, est vraiment vraiment vraiment cool quoi !! :aaah:

En fait clairement la survie du jeu n'a pas été un facteur important à leurs yeux, c'est évident, ils ont tout misé sur le reste, et c'est donc là que le jeu brille.

Je rajoute que les musiques sont vraiment pas dégueu, le stage 2 est "Depeche Mode-esque" à souhait, quelques stages sont directement inspirés des meilleures d'Espgaluda 2, il n'y a aucune musique vraiment répulsive en fait ! Et ça c'est important pour un jeu si on veux y revenir.

Les plus +

* Un système de scoring addictif et simple à prendre en main
* Une bande son très sympatique (il faut quand même aller dans les settings pour diminuer les bruitages trop fort d'origine)
* Des graphismes plûtot soignés et colorés
* Scenario fouillé, bien que l'on s'en tape pas mal dans un shmup, à part Yami bien entendu :mrgreen:
* Des persos et armement déblocable àpres des clear en mode story... :idea:

Les moins -

* Leaderboard mélangeant tout les modes de difficulté en même temps :oooh:
* Une option replay qui n'est pas disponible, pourtant affiché à l'écran :?
* Un mode challenge (caravan) toujours pas selectionnable :hein???:
* Des persos et armement déblocable àpres des clear en mode story... :idea:

Au final, je le conseille quand même, c'est du Studio Siesta, comme Trouble Witches on se gavent de pieces quand on a trouvé la technique, donc ceux qui comme moi aiment ce sentiment de Pachinko craqué dans les shoot, foncez !
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

c'est du Studio Siesta, comme Trouble Witches on se gavent de pieces
Justement j'aimerai bien que Trouble Witches sorte sur steam dans sa version xbox360. Mais si les ventes de Vastray n'ont pas suivit je suis pas sur que ça motive le studio de tenter l'expérience malheureusement.

En tout cas tu as l'air de bien t'éclaté sur le jeu SL et c'est tout se que je te souhaite.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

On connait les ventes du jeu ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Personnellement je ne les connais pas. Mon seul indicateur c'est le nombre d'évaluation, seulement 7, se qui n'est pas énorme pour le moment.

Même gun wings fait mieux avec ses 102 évaluations mais pour ce dernier je t'avoue que j'ai un gros gros doute en voyant la note de "très positive". Pour y avoir jouer 1h00 avant de le revendre, le jeu fait vraiment cheap et n'est pas bon du tout, ça sent le coup des fausses évaluations pour inciter à acheter ce shmup chinois.

Tu peux regarder le leaderboard aussi, si avec tout les modes réunis le jeu est en dessous des 100 enregistrés ça veut tout dire.

Après je crois qu'il y a un endroit où tu peux voir les ventes des jeux steam. Il me semble que dans un topic du forum des gens en parlaient (surement pendant la période de sortie de mushihime sur steam).
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Alors je vais laisser une évaluation =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Après je dit pas que c'est dans le nombre d'évaluation qu'on voit le nombre d'achat mais ça peut faire office de premier indicateur sur le succès d'un jeu.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Petit up contre la grosse concurrence sur ce jeu :D


Mode: Arcade

Score: 269.297.410 points

Stage: ALL

Difficulté: ALL

Vaisseau: Wilma

Support: PC

Position : 1ère

Commentaire: Advanced - All clear ^^

Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Pas de version Mac :( SL fait quelque chose !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Je suis en train de le télécharger.
Comme ça si je n'aime pas je pourrai en tenir responsable S.L.
Pour 15 balles, j'ai une bonne raison de le troller pendant un bon moment.
C'est cadeau.
:megaclasse:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Atta vous êtes 7 à être sur le ranking ou ceux sont des scores locaux ? : p

Si ça continue comme ça je vais peut être acheté le jeu histoire de rajouter les all à ma liste et faire un peu de scoring pour battre SL :P
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

khaaos a écrit :Atta vous êtes 7 à être sur le ranking ou ceux sont des scores locaux ? : p

Si ça continue comme ça je vais peut être acheté le jeu histoire de rajouter les all à ma liste et faire un peu de scoring pour battre SL :P
S.L a 7 comptes !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Ce jeu va laisser des traces dans " signes extérieurs d'overdose".
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mako a écrit :Je suis en train de le télécharger.
Comme ça si je n'aime pas je pourrai en tenir responsable S.L.
Pour 15 balles, j'ai une bonne raison de le troller pendant un bon moment.
C'est cadeau.
:megaclasse:

Va choper ReDUX Dark Matters mon singe.
Pour 1,94 euro, vous gagnez un nouveau ALL dès les deux heures qui suivront votre achat !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Je viens de crever sur le boss du stage 12 en arcade mode. Il m'a bloqué comme un con, j'ai rien compris. Dommage.

A quoi correspond le difficulté : all ?
ça veut dire qu'on met les scores easy/normal/difficult dans le même classement?


@Yace, je m'en vais prendre ReduX
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

ça veut dire qu'on met les scores easy/normal/difficult dans le même classement?
Oui SL avait dit qu'il n'y avait quasiment aucune différence entre le easy/normal/hard.
Pour 1,94 euro, vous gagnez un nouveau ALL dès les deux heures qui suivront votre achat !
:D , les shmups sont en train de devenir casu !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et c'est à peine plus dur en mode Veteran. Je viens de jouer à la légère (genre VRAIMENT à la légère !) et je suis arrivé au dernier stage.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

khaaos a écrit :Atta vous êtes 7 à être sur le ranking ou ceux sont des scores locaux ? : p

Si ça continue comme ça je vais peut être acheté le jeu histoire de rajouter les all à ma liste et faire un peu de scoring pour battre SL :P
Ce sont mes scores en story, il n'y a pas de leaderboard online. :?

Je t'attends :YEAH:

Je le dis et le repète, ce jeu n'est de toute évidence pas basé sur le clear mais sur le scoring.
La différence la plus flagrante par rapport aux modes de difficulté ce sont le stock de vies, j'en ai stocké 30 lors d'une partie en Beginner alors qu'en Advanced, il faut batailler un peu plus, mais bon, ça monte à 15 facile si on joue bien :D - Il y 'a pls de boulettes en Advanced mais bon c'est pas non plus archi flagrant. Donc j'ai groupé les difficultés, inutile de tout séparer.

Allez Mako, le All n'est plus très loin, c'est une question de une partie :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

-S.L- a écrit : Allez Mako, le All n'est plus très loin, c'est une question de une partie :mrgreen:
A mon premier crédit j'arrive au boss du stage 12. :smokin:
Les parties d'après je ne passe plus le niveau 8. :zob:
Je me laisse impressionner comme une gamine à disneyland.

Souvent je meure car je reste collé dans le tas d'ennemis malgré que le timer soit fini...parce que je me dis : "allez encore une médaille, encore uneeee et merde!"
Mako le zob.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Zob. Il n'y a pas de autre mot en effet :content:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Mode: Arcade

Score: 192.647.590 points

Stage: ALL

Difficulté: ALL

Vaisseau: Pushpa

Support: PC

Position : 2ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je l'ai 1cc en normal et en easy.

Là c'est mon score en easy....en normal il est moins bien. :?


Edit: lors de mon 1cc en normal, je perd une vie sur le premier boss en me disant : "ho putain, c'est bien parti!" Ensuite c'est vrai que le jeu est on ne peut plus généreux en extra life et extend. :mrgreen:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Félicitation, tu as clearé ce jeu très difficile.

Bon maintenant, on attends un vrai score, car c'est bien là tout l'attrait de ce jeu :mrgreen:

:idea: (Joue en Story mode, le seul moyen de débloquer des armements supplémentaires !)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Ha oui, le mode histoire..... :megaclasse:
Je viens de capter pour les nouveaux armements


Maintenant j'arrive à le clear en advanced mais le score n'est pas encore au rendez vous. Je vise les 200 000 000 .

Pour pouvoir remplacer mon ignoble score effectué en easy.
Je mérite un ban pour avoir posté un score en easy.
Et d'ailleurs , je trouve qu'on ne devrait pas comptabiliser les 1CC en easy.
Peut etre les remplacer l'appellation " one pipo".
J'ai one pipoté crimzon clover WI, par exemple.

Sinon ce jeu est horriblement addictif et il rend fou. Je l'adore.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mode: Arcade
Score: 498.120.450 points
Stage: ALL
Difficulté: ALL
Vaisseau: Tatiana
Support: PC
Position : 1ère
Commentaire: Stage 24 - Novice

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je pense qu'il va falloir réajuster le paramétrage du scoring en séparant les modes de difficultés et en rajoutant les stages manquants. Même si le jeu reste généreux en extend. Je ne me suis jamais retrouvé comme SL avec un stock ahurissant de vies. Sur les 12 premiers stage avent la dimension machintruc, je n'ai perdu que 2 vies et je suis monté jusqu'à 6 ou 7 vies. Pour info le jeu est en v3.21 et le leaderboard online fait bien la distinction entre les difficultés.
Image
Répondre