[GFX/SFX/feedback wanted] nKaruga, demake 2D d'Ikaruga

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
matrefeytontias
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 10 août 2016, 02:26

Salut les gens !

Je suis Matrefeytontias, un étudiant en école d'ingénieur et développeur de jeux amateur (aspirant pro heh !), et ces dernières années j'ai bossé, et bosse toujours, sur un demake 2D du très très fameux Ikaruga - je pense qu'il est redondant de le présenter ici. Pour ceux qui le savent pas (on sait jamais), un demake est une version d'un jeu telle qu'elle aurait été sur une plateforme avec des capacités moindres que celle d'origine.

Donc en gros, je me suis mis en tête en mai 2014 de faire une version d'Ikaruga telle qu'elle aurait été sur NES ou SNES (ouais ça fait longtemps ... pour ma défense, y'a eu une prépa math sup/spé entre temps). À ce jour, les niveaux et boss 1 et 2 fonctionnent et sont parfaitement jouables/tuables, je veux dire, voyez par vous-même, puisque vous pouvez y jouer (gratuitement bien sûr) en le téléchargeant sur GameJolt : http://gamejolt.com/games/nkaruga/92026

Je viens donc présenter mon beybey à des gens qui savent quoi regarder dans un SHMUP pour avoir un peu de feedback utile, savoir quoi laisser et quoi changer, ce genre de trucs. Et puis un peu pour sortir le jeu du vide intersidéral qu'est sa popularité, faut pas déconner :P

De plus, comme je suis tout seul à coder, l'artiste actuel tout seul à dessiner, et le sound designer actuel tout seul à, euh, bruiter, on aurait bien besoin de gens prêts à endosser le rôle d'artiste et de sound designer pour nous filer un coup de main. Sachez qu'on fait ça par passion, et que c'est de toute façon une licence déposée qu'on exploite là donc pas de soussous, désolé. À la clé, l'expérience et son nom dans les crédits du jeu ! C'pas mal déjà !

On finit sur quelques screenshots pour le plaisir des yeux :

Image

Image

Image

Image

Voilà, tout commentaire sera grandement apprécié, donc enjoy and let me know !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est bien chouette tout ça !
On le reconnaît du premier coup d'oeil.
ImageImageImage
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

A la vue des screens, ça m'a l'air pas mal du tout!

J'essayerai d'y mettre un petit coup de stick et de faire un feedback de mon expérience sur ton demake.

En tout cas bravo pour ton projet!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
matrefeytontias
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 10 août 2016, 02:26

Merci ! J'y bosse dur même maintenant :)
Répondre