Mech, anime, JV, ciné, Plamo, Gunpla et kit shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

En termes de budget et de place, les Master Grade rentrent pas trop dans mes limites, mais ils ont l'air très amusants à monter, c'est clair!
J'ai quelques RG qui tarderont pas trop à arriver dans ma boîte aux lettres de toute façon, donc j'ai de quoi faire malgré tout. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai commencé fin aout le perfect grade du gundam unicorn (j'aime moyen l'anime mais l'engin phare est vraiment pas mal), je le termine ce soir (montage) et j'ai intégré un système de led (prévu à cet effet mais pas officiel par contre) !


Et quel engin !!!!! En mode "psycho frame destroy machin chose" il est vraiment beau, surtout allumé on dirai un méga sapin de noel de l'espace !!!!! Je prendrai quelques photos très bientôt !


Je ne l'ai pas peint par contre, il y a pas mal de pièces qui bougent et dont 70% sont conçues pour êtres bougées et ainsi passer d'une transformation à une autre....

Mais le kit, la vache ce qu'il est spectaculaire !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le mode NT-D. ;)

En rouge ou en vert ? (Je parle des lignes qui parcourent le corps dans les ouvertures qui se créent quand il passe dans ce mode.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En rouge, car en vert ça doit couter un poumon, vu que c'est une sorte d'édition spéciale !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En vert c'est ce qui arrive à la fin. C'est pour cela. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui la psycho frame éclate à un moment et devient brute non ? c'est pas pour stopper un faisceau avec le banshee que ça arrive ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il y a cette scène et une autre, plus tôt dans l'histoire (genre fin de l'épisode 4).
N'empêche qu'à la fin l'Unicorn est totalement abusé, avec ses boucliers/mitrailleuses qu'on manie comme des funnels, plus le "toucher de la mort" qu'il fait sur le dernier adversaire... C'était limite décevant comme combat final, surtout que Full Frontal est dans une grosse unité archi-dangereuse sur le papier.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Magnifique finition, même si je ne suis pas fan du Unicorn quand il est en mode "passif".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai pas (encore) vu Gundam Unicorn mais j'aime beaucoup le design du mecha sous sa forme avec deux "cornes" au lieu d'une.
Impressionnant en tout cas comme kit! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La forme à "deux cornes", c'est la vraie, celle qui du coup montre que c'est un Gundam.
La forme à une n'est qu'un camouflage à la base.

Quand tu verras l'anime, la scène de la première transformation est très impressionnante (et le combat qui s'en suit, mama mia!).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aimerai beaucoup qu'ils sortent le sinanju, le michant dans unicorn, cet engin est (selon moi) beaucoup plus beau et charismatique que l'unicorn, surement grâce à ses formes arrondies qui me rappelle les designs de Masamune Shirow et aussi les ornements qui parsemment son armure, je comprend pas pourquoi bandai ne l'ont pas encore sorti à cette échelle !


C'est celui là :
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Hop, j'ai commencé à monter mon gunpla du RX-79[G]Ez-8 Gundam Ez8 (qui est effectivement un HG et non un RG), j'avoue être assez bluffé par le système de snap fit, la maquette est vraiment super bien pensée.

Par contre si j'en refais d'autres après, il va me falloir une vraie pince coupante de modélisme, parce que tout reprendre au cutter de précision c'est relou, surtout sur les petites pièces genre les mains. A mort les autocollants minuscules sur la tête aussi, mais ça je m'y attendais déjà par contre.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Parpaing : Ouais, l'assemblage des pièces est très bien fichu, ça s'imbrique assez facilement, et mis à part quelques exceptions, ça tient très bien. :)

T'as eu beaucoup de stickers ou pas avec ton gunpla? Sur la gamme RG, t'en as une sacrée poignée (plus d'une centaine) et 1/144 oblige, certains sont vraiment minuscules. J'ai pas trop envie de perdre une semaine d'espérance de vie sur chaque Gunpla à stresser à mort et m'casser la tête à placer un micro-sticker sans qu'il s'envole lors d'une fausse manip' alors je ne mets que les plus gros et ceux qui sont importants genre les yeux. J'évite aussi ceux qui sont "glossy"/brillants au maximum, j'suis pas fan de leur rendu

Tu comptes faire des modifs (weathering, peinture, etc.) dessus ou pas?

Alec' : Tu ne fais exclusivement que du Perfect Grade si j'ai bien compris? Je viens de me rendre compte qu'il y en a vraiment pas des masses dans cette gamme, malgré son ancienneté! Même les RG qui sont un poil complexes à créer et qui sont sortis 12 ans après les premier PG ont plus de modèles.
Après, vu que les derniers PG sont basés sur Unicorn et que le Sinanju est sorti récemment en RG, ça serait pas étonnant qu'ils le sortent aussi en PG.


Depuis la dernière fois, j'ai quelques gunpla de plus, et d'autres sont en cours de transit. Dur de s'arrêter! :envie:
Toujours que du RG pour l'instant, les échelles au dessus sont tentantes mais un peu chères, et ça prend de la place, les autres 1/144 ont pas autant de détails, de variations de couleur et de flexibilité des articulations j'ai l'impression. Dommage car le Gundam Ground Type ou le Full Armor Gundam sont top et j'aurais bien aimé les construire. Bah, p'têt un jour s'ils sortent en RG. %D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je possède :
-le strike (+le skygrasper+ailestrike)
-le gp01 (+set 01fb fourni)
-le gundam mark II
-le zeta
-l'Astray red frame

et enfin l'unicorn


Perso, je trouve que les modèles à cette échelle sont un pur régal à assembler, certains modèles sont vraiment complexes et bourrés de gimmicks un peu partout tout en étant simples à monter.

Tiens, je vais prendre des photos du red frame, l'engin fait furieusement penser à un ninja ou à un samourai et il sort du lot.


Là je vais recevoir le 00 raiser il parait qu'il est décevant pour un PG mais pour ce dernier j'ai prévu de le passer par la case peinture et de faire quelques folies par rapport au paint scheme original.....


Oh et pour l'année prochaine je vais sûrement faire un zaku aussi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Huhu, sacrée collec'~
Comme toi, le côté samouraï assez unique du Red Astray m'a attiré, du coup, je l'ai en RG. Effectivement, il a beaucoup d'originalité dans son design beaucoup moins stock que les autres Gundam, en plus d'avoir un sabre très cool! :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aurai bien aimé le blueframe en second revise mais ils ne l'on sorti qu'en version "seed"





J'ai des vues sur le freedom mais ça ne sera pas pour tout de suite.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Vu sur le compte twitter de l'AEUG, ça sort enfin en France ! Bah youpi !!

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Fini de monter mon gunpla, c'était marrant.
Seulement quelques stickers (une quinzaine), j'ai mis les plus gros et ceux du casque, j'ai voulu tenter les petits j'ai abandonné au premier, trop prise de tête.

Je ne ferai pas d'effets dessus, de toutes façons je n'ai pas le matos et je voulais juste tenter d'en monter un.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour les pitis stickers, je prend une lame type scalpel, je colle sur la pointe de la lame et c'est carrément plus facile à positionner, sinon, sur la pointe d'une aiguille pour les trucs vraiment minuscules !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hop, le red astray en perfect grade :


Image


Et en plus grand :
Spoiler :
Image

Manque le sabre sur la photo et l'espèce d'immense gourdin/massue/épée

J'ai mis une carte (format CB) pour que vous vous rendiez compte de l'échelle.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Super classe cet Astray Red Frame! :envie:
Les Perfect Grade, c'est quand même bien imposant.
A quoi ressemble la massue dont tu parles? Sur mon RG, je n'ai que le katana + fourreau, un bouclier, un fusil et des beam sabers, mais pas de grosse massue. =O Bon, ça m'dérange pas trop vu que le katana est tout ce dont j'ai besoin pour lui (j'ai même pas monté le bouclier) mais bon, c'est bizarre.

Pour décoller et appliquer les stickers, j'utilise la pointe d'un compas pour commencer à les détacher de la feuille puis une pince à épiler pour les décoller complètement et les appliquer sur le gunpla. Sur du PG, j'imagine que ça doit pas être trop galère de les mettre, mais en 1/144, y en a qui font moins de 5 mm de long donc c'est une toute autre histoire. Effectivement c'est prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le "tactical arm"


Image


C'est pas un kit officiel bandai, c'est un option kit fabriqué par "M3", ça complète à merveille le perfect grade de base, pris en photo avec le gundam strike PG à la même échelle.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ça a l'air très "tactique" en tout cas :D
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben ouais, j'aurai pas appelé ça comme ça non plus :D :D :D


C'est comme dire d'une louche que c'est une petite cuillère :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ooh, stylé ce "tactical arm" qui n'a rien de tactique! :mrgreen:
S'il sortait en 1/144, je me le prendrais sans hésiter aussi j'pense. C'est que ça devient vite addictif de monter des gunpla... :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En perfect grade, je vous conseille de chopper le rx78, le design est old school, mais ne jure pas et reste très moderne comparé aux autres :


Voilà ce qu'il est possible de faire avec :

Image

vu sur ce site :
http://www.gunjap.net/site/?p=44327

Niveau prix il est sous les 90 euros fdpout, reste un des moins chers et est emblématique, tout autant que les vf de la première série macross !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

J'avance petit à petit..... donc, le voilà en mode "barbie inner frame" (j'adore) L'effet de lumière est vraiment saisissant avec de petites variations bien sympa (l'option kit était un bootleg) je me voyais mal mettre 180 balles dans des leds et des fils, il y en a qui abusent carrément à la revente, bref.....


je l'ai détaillé en salissant les angles comme on peut le voir sur la partie blanche juste sous la base du cou.
Il me reste à m'occuper du bazzoka et du bouclier mais je suis en rade de primaire et de peinture...... :o


Je pense le détailler plus avant en mettant des petits éléments métalliques (comme ceux que j'ai mis sur le red frame plus haut) mais vraiment à la fin !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'étais passé à côté de ce Unicorn Gundam, pfiou, la classe quand même! :)
Les LEDs lui vont sacrément bien à celui-là, c'est comme s'ils avaient fait le design en pensant aux plamo qu'ils vendraient. %D

J'avais deux questions sinon :
-Vous savez où acheter des pièces de rechange? En montant mon GP01 Fb RG, j'ai pété une articulation de la jambe, et le morceau endommagé est trop petit pour être correctement recollé. Ça m'ferait mal de racheter tout un kit alors que j'ai juste besoin d'une pièce quoi. Les quelques vendeurs online que j'avais contactés m'ont soit pas répondu, soit m'ont dit qu'ils pouvaient pas envoyer ça en France.
-Y a t-il un spray particulier à appliquer sur les gunpla après avoir fini de les construire/peindre/etc. pour éviter que la poussière se dépose dessus?
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah mince pour ton RG, j'ai pas de solutions à proprement parler je viens de finir un sinanju dans cette gamme et en effet la structure est vraiment très fine !

Le sinanju justement en RG est vraiment génial à faire, je vais même pas le peindre celui là, j'aspect "brillant" du rouge est du plus bel effet, idem pour les dorures !!!


Même madame qui reste habituellement de marbre devant le gunpla l'a trouvé hallucinant, c'est vrai que c'est un des mecha les plus travaillé et les les plus provocateur de la saga,, des courbes partout, des pics du noir de l'or et du rouge vif !


Il est bien plus beau que l'unicorn à coté !


Ah la gamme rg est vraiment intéressante pour son coté "sans peinture= résultat satisfaisant", vu le degré très élevé de détail pour l'échelle (ben 1/144 ça me change du 1/60 à vrai dire)
ImageImageImage
Répondre