J'achète ou pas?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Si je le prends,ça sera sans doute la version Blood ties PS3...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

C'est la version "Deception IV: The Nightmare Princess" que tu veux, malheureusement seulement en PSN. C'est une version 1.5 avec un perso et des missions en plus, donc plus complète.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Non, non, mon cher parpaing, je me contenterais de la version blood ties que je peux avoir à 15 euros dans ma ville.C'est juste pour le fun...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je m'y étais intéressé fût une temps à ce jeu (rien que pour l'originalité du délire), mais plus je regardais des vidéos et plus je le trouvais creux et répétitif (j'avais l'impression de voir tout le temps les même séquences). De plus je ne tiens même pas compte des critiques peu élogieuses à son sujet...

Si jamais tu craques, je suis preneur pour un retour, savoir si je peux me le permettre à petit prix...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Salut à tous. Juste pour info. Que vaut Caladrius premier du nom sur Xbox360? Il est à 20 euros sur le xbla... Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gagarine a écrit :Salut à tous. Juste pour info. Que vaut Caladrius premier du nom sur Xbox360? Il est à 20 euros sur le xbla... Merci d'avance pour vos réponses.
Difficile de répondre, perso je le trouve assez bancal mais d'autres shmuppers disent l'adorer...

Jette un œil aux divers avis sur le topic du jeu, tu arriveras peut-être à te décider !
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je vais quand même le prendre, la curiosité n'a pas de prix, après tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je le trouve moyen aussi.
Un peu mou du genoux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

dragon dogma : Dark arisen en promo sur steam à 22€50, ça vaut le coup ?
Pour ceux qui ont testé, ça se compare comment à Dark souls ?
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Trop cher. Le jeu est bon mais date. C'est plus orienté RPG que Dark Soul mais pas aussi foisonnant qu'un Skyrim. Une expérience entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est plus orienté open-world que Dark Soul effectivement. Niveau système de combat, je le classe pour ma part juste derrière celui de la saga de chez From Software en terme de qualité. Je joue un guerrier en général et c'est de la brutalité à l'état pur ! Mais faut maitriser et savoir être patient/prudent (un peu à la DS quoi) ! Surtout en mode Hard où un paquet de truc peuvent te OS pendant un bon moment.
Mais à ce prix c'est encore trop cher, oui ! J'hésitais aussi à le prendre mais finalement je vais attendre qu'il soit au minimum à -50%.
Avatar de l’utilisateur
BlackShadow0999
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2011, 13:27
Localisation : shmup universe

gagarine a écrit :Salut à tous. Juste pour info. Que vaut Caladrius premier du nom sur Xbox360? Il est à 20 euros sur le xbla... Merci d'avance pour vos réponses.
Caladrius oui c'est un bon shoot em up, maintenant 20 euros pour du dématérialisé, il se font vraiment pas "iech les couilles"...
Achète la vraie galette en dur en vrai, c'est pas tellement plus cher et carrément mieux,.... tu peux caresser l'objet, etc ... que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je l'ai pris en démat il y a 15 jours :-o .
Avatar de l’utilisateur
BlackShadow0999
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2011, 13:27
Localisation : shmup universe

gagarine a écrit :Je l'ai pris en démat il y a 15 jours :-o .
ah ok et donc ton avis sur Caladrius ?
PS j'adore cette citation d'Einstein.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Depuis quelque temps j'ai 3 grosses envies d'achat mais je sais pas si elles sont judicieuses ou pas.
Je les soumets donc à vos nobles jugements:

- racheter une PS4

Principalement pour:
- Oneechanbara Z2, juste histoire de l'avoir en physique et en Jap
- le VS Fighting: Guilty Gear Xrd Revelator, Tekken 7...
- quelques exclus Jap qui sortirons un jour, dans le genre Mousu Gandam et autres joyeusetés.

Le truc c'est que Oneechanbara est sortie sur Steam, les Guilty ont l'aire de sortir également...après il faut attendre, et le Revelator à pas l'aire de vouloir pointer le bout de son nez sur PC...
Tekken, déjà qu'il va sortir sur console en 2017 alors j'ose même pas penser à une éventuelle date de sortie PC. Quand je pense que le jeu est sortie en Mars 2015 en arcade au Japon, j'ai juste envi de me tirer une balle...


- acheter une PS3

J'ai jamais eu de PS3...c'est l'une des seules chose que je regrette dans ma vie! :D
Non plus sérieusement, elle commence à me plaire: le live y est gratuit, elle est trouvable pour 100e en neuf, elle n'est pas zonée et il y a un bon paquet d'exclus dessus.
Et en plus les jeux sont trouvable pour 3 fois rien en occaz!

- acheter une PS Vita

Là j'avoue que c'est la plus contrôlable de mes pulsions...
Depuis sa sortie elle me fait de l’œil, mais je trouvais le nombre de jeux intéressent dessus pas assez conséquent pour justifier de sortir le prix qu'elle coutait au lancement.
Maintenant elle est moins chère, et il y a quelques jeux sympa dessus.
Si un hack sortait pour pouvoir faire tourner emulateurs, jeux de ps1 et jeux de psp dessus, il y aurait pas a hésiter...mais pour le moment c'est pas trop ça...

Du coup que dois-je faire?

- céder à la tentation?

- céder en partie? La modération, reine des vertus?

- me mettre en position fœtale dans un coin en espérant que ça passe?

Selon vous, en sachant que j'ai Steam, est ce que l'achat d'une PS3/4/vita, vaut-elle le coup ou pas?
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Personnellement, depuis que je me suis décidé à me mettre réellement au démat', je ne joue plus que sur mon PC via Steam (ou presque). Je trouve ça plus pratique, moins cher, plus souple, etc...

Avant, j'étais un gros joueur console exactement pour ces mêmes critères (sauf le prix) :
- pas de soucis de config sur une console
- pas d'installation et de place restreinte sur DD
- mutli en local avec les potes
- tu mets la galette, tu joues
- les exclus
- la collection des supports physiques

Mais ça, c'était avant, car tout est de moins en moins vrai concernant les consoles :
- de plus en plus de MàJ, installations, téléchargements en tous genres...
- de plus en plus de nécessité d'être online pour tout un tas de features et de moins en moins de multi local...
- de plus en plus de démat'
- de moins en moins d'exclus
- tu allumes ta console => tu attends la MàJ système => tu mets la galette => tu attends le DL de la dernière MàJ (ou pire : contenu additionnel que tu n'as pas acheté mais téléchargement quand même pour la compatibilité du jeu en ligne -_-')

Bref, du coup la console de salon devient un vrai petit PC, mais sans la souplesse de ce dernier... Résultat : Ma Xbox360 prend la poussière (je ne la garde que grâce à ma collection de Shmups), ma PS3 me sert presque exclusivement de lecteur DVD, BluRay, VOD...

Voilà pour mon humble avis (je (re)précise que je ne suis pas du tout "pro PC" étant ancien "gros" joueur console, seuls les idiots ne changent pas d'avis).
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Après faut voir par rapport à tes gouts même si il y a de plus en plus de jeux japonais qui sortent sur Steam il reste encore et toujours des exclus sur PS3/4,par exemple pour parler dans mon cas:les Yakuzas,Gundam Musou,Kingdom Hearts,,le futur Nier Automata...Et oui sur PS3 (qui de toute façon me sert aussi de lecteur Blu-ray) tu as une chiée de jeux supers à faire:baston 3d,les jeux de Suda51,pareil la aussi faut voir selon ce que tu aimes.

Par contre pour le coup la PS Vita la perso non aucune envie puisque Gravity Rush vient de sortir sur PS4 et que les autres jeux intéressants sont ou seront disponibles la aussi sur PS3/4 (Dragon's Crown,Odin Sphere,le prochain Vanillaware).

Et pour finir moi aussi maintenant quand un jeu que je veux est dispo aussi sur PC c'est en priorité sur ce support la pour toutes les raisons évoqués au dessus.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Vlatabaff a écrit :Personnellement, depuis que je me suis décidé à me mettre réellement au démat', je ne joue plus que sur mon PC via Steam (ou presque). Je trouve ça plus pratique, moins cher, plus souple, etc...
Tout pareil...
Tomy a écrit :Après faut voir par rapport à tes gouts même si il y a de plus en plus de jeux japonais qui sortent sur Steam il reste encore et toujours des exclus sur PS3/4,par exemple pour parler dans mon cas:les Yakuzas,Gundam Musou,Kingdom Hearts,,le futur Nier Automata...
C'est la TOUT le problème!
S'il y aurait pas toutes ces exclus qui me fond de l’œil, je me poserai même pas la question.
Tomy a écrit :Et pour finir moi aussi maintenant quand un jeu que je veux est dispo aussi sur PC c'est en priorité sur ce support la pour toutes les raisons évoqués au dessus.
Idem...surtout pour les jeux solo, mais quand c'est des jeux multi et/ou que j’attends avec impatience, et que le portage PC va prendre 6 mois, voir même n'est qu'une hypothèse, je me dis qu'il serait peu être judicieux d'acheter une console!
Tomy a écrit :Par contre pour le coup la PS Vita la perso non aucune envie puisque Gravity Rush vient de sortir sur PS4 et que les autres jeux intéressants sont ou seront disponibles la aussi sur PS3/4 (Dragon's Crown,Odin Sphere,le prochain Vanillaware)
Pas faux... :charme:

En plus j'ai l'impression que la plupart des classiques de la ps3 ont ou auront le droit à leur portage PS4 (merci capitalisme!)
Du coup il n'y a que la PS4 qui mérite encore que je me tâte pour elle.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Et y a clairement pas assez d'exclus dessus pour que ça vaille le coup.
Au pire, attends la sortie de la PS4 neo pouet pouet, y aura surement moyen de trouver des ps4 pas cher après ça et je pense pas que les dev de petits jeux japonais seront ceux qui exploitent la puissance supplémentaire.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Parpaing a écrit :Et y a clairement pas assez d'exclus dessus pour que ça vaille le coup.
Mouaiii...ça c'est ce que me dit la partie pragmatique de mon cerveau...mais en faite non, je sais très bien qu'il me suffirait d'une exclue console pour me faire tomber! Dont les Gandam Musou comme le cite si bien Tomy! :envie:

Ou le délais entre la sortie console et PC de ces foutus jeux de fights....

Bordel, j'étais au Japon lors de la sortie de Tekken 7, j'ai l'impression que c'était il y a 10 ans et on à toujours pas de date de sortie! :?
J'ai pas envie d'attendre 30 plombes la sortie console, pour ensuite apprendre que la sortie PC sera 6 mois plus tard ou tout bonnement annulée! :skull:

Ou pire, je tiens jusqu'en juillet 2035, date de sortie de Tekken 7 sur Steam selon une source mega officiel que voici:
Spoiler :
Je le sens Okay!!! :finger:
...et la je m’aperçois que le live est juste désert de bon joueur, parce qu’ils seront tous déjà entrain de doser tekken 9 en arcade, ou bien le cas contraire, le niveau sera dément parce que la plupart des types auront pus retourner le jeu en salle depuis plus de 10 piges!!! :caca:

Pfffiou c'est dingue comment ce jeu met sur les nerds sans même y jouer! :paranoid:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bon, gros WE de reduc sur les titres capcom, du coup je me demande : lost planet 2 à moins de 4€ ça vaut le coup ? Ca peut s'apprecier en solo ou ça n'a d'interet que dans un mode multi qui est deserté depuis longtemps ?

Je pense craquer pour Dragon Dogma...
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Nan laisse tomber. lost planet 2 c est que du coop. J ai passé un paquet d heures dessus. Aucun interet en solo, programmé (tres bien) que pour du multi.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je rejoins l'avis de ccp, le 2 est carrément taillé pour le coop !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'ai vu que God Eaters 2 est sortit sur Steam avant-hier à 50€ sans réduction d'arrivée.

Très intéressé, je me suis renseigné, pour découvrir que le 1 était vendu avec, ce qui explique le prix.

Par contre, tout ce que j’apprends du gameplay, c'est que c'est un Monster Hunter like. LE TRUC, c'est que n'ayant qu'un PC, je n'ai jamais touché à un jeu du genre.



Pensez-vous que le jeu vaille suffisamment le coup, sachant que j'y jouerai principalement en solo (je suis très bien capable de jouer longtemps à même un truc genre EDF en solo).

Ce que je vais regarder je pense : pas trop de grind, du challenge possible, une certaine classe dans les combats, des bonnes musiques.

J'ai déjà appris à ma grande tristesse que les voix sont en anglais forcé... peut-être qu'un mod sauvera ce point.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Yami9999 : je suis justement sur le point d'aller l'acheter à Répu car j'avais beaucoup aimé le Burst sur PSP, si tu es un peu patient je te ferais un petit retour prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

De toutes façons, c'est le genre de trucs où j'attends un promo, ou Steam ou Humble Bundle, pour me décider.

En plus, j'ai plein de jeux à faire en ce moment, donc je ne suis heureusement pas pressé.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

je me suis renseigné, pour découvrir que le 1 était vendu avec, ce qui explique le prix.
Ok ! Je comprends mieux alors !
J'ai cru qu'ils étaient encore complètement à côté de la plaque sur ce coup !

EDIT : Et ne t'en fais pas, du moment que la version Jap existe aussi sur Steam, tu auras un mod pour les voix dans pas longtemps (déjà en route il semblerait) ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Ok ! Je comprends mieux alors !
J'ai cru qu'ils étaient encore complètement à côté de la plaque sur ce coup !
Même sans l'épisode Resurrection en bonus je suis sûr qu'il aurait été vendu au même prix sur Steam puisque sur Vita et PS4 il reste disponible au prix officiel "standard" (bien qu'on puisse le trouver facilement à 30€ neuf en boite sur Vita).

De manière générale il va falloir vous y faire à ces prix car un éditeur ne vendra jamais un même jeu multiplateformes 60€ sur PS4 et 20€ sur PC, en tous cas pas à son lancement.

En tous cas ayé, j'ai récupéré le mien, je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Mieux vaut-il prendre Ikaruga en version Steam ou Xbox Live ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

La version steam est plus fidèle à la version DC.
Répondre