shmups & PS4

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

Hello tout le monde. Ça fait un bail mais voilà je suis toujours vivant, rassurez vous, toujours la banane, toujours debout :)

J'aimerais qu'on parle ici de la ps4 parce que j'ai bon espoir qu'elle devienne la nouvelle bécane à shoot, autrement dit la nouvelle 360.

Pour l instant on a:

-Caladrius Blaze (Moss), perso je kiffe bien. C est plutôt joli (même si peut mieux faire) et y a de quoi faire en matière de scoring.

-Darius Burst Chronicle Saviours (Taito), pas grand chose à dire si ce n'est que le jeu est aussi genial que very very hardcore.

-Battle Garegga, jamais joué, j aime pas trop l ambiance mais sait on jamais.

-Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet, ça a l'ait vraiment fun ce mix entre shmup et baston.

Voilà pour les jeux en boîte. J'en oublie certainement..

Alors je propose de discuter un peu de tout ça si ça vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

Il y a aussi Galak-Z qui était offert il y a quelques mois avec le PSN+. J'y ai un joué, c'est pas mal mais je ne suis pas énormément fan.
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Eiffel-type a écrit :Pour l instant on a:

-Caladrius Blaze (Moss), perso je kiffe bien. C est plutôt joli (même si peut mieux faire) et y a de quoi faire en matière de scoring.

-Darius Burst Chronicle Saviours (Taito), pas grand chose à dire si ce n'est que le jeu est aussi genial que very very hardcore.

-Battle Garegga, jamais joué, j aime pas trop l ambiance mais sait on jamais.

-Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet, ça a l'ait vraiment fun ce mix entre shmup et baston.

Voilà pour les jeux en boîte. J'en oublie certainement..
Non, il y en a même deux de trop : Dariusburst CS n'est pas (encore) sorti en boite, et aux dernières nouvelles la version limitée de Battle Garegga ne contiendra pas la galette du jeu mais un code de téléchargement.

Coté PSN et hors arcade archives j'avais noté :
  • Aces of the Luftwaffe
    Astebreed
    Dogos
    Galak-Z
    Geometry Wars 3: Dimensions
    Resogun
    Sky Force Anniversary
    Stardust Galaxy Warriors: Stellar Climax
    Super Stardust Ultra
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Darius Busrt CS va sortir en boite sur PS4 ??
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Darius Busrt CS va sortir en boite sur PS4 ??
Oui, au printemps ! Si tu as raté cette info tu as aussi du zapper que de nouveaux DLC dédiés à CAVE et à 8ing ont été annoncés.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais noooon :(
Acheté 60 boules sur le Psn, 50 boules en boite sur Vita et je vais devoir le reprendre en boite sur PS4. C'est le jeu qui m'aura coûté le plus cher quoi.

(Quoique, EDF 4 acheté trois fois entre la ps3 et la ps4 c'est pas mal non plus :D )

2017 sent tres bon pour le Shmup. En plus d'M2shottriggers et ses portages ps4, sega a racheté les droits de Technosoft. Si il me sorte une compile de leur jeu sur console de salon...non je préfère pas imaginer ce que je ferais.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

Bon Darius je l'ai sur Vita, et possédant également le ps vita tv je ne vais pas le racheter ça c est clair.

Par contre pour Battle Garegga une édition physique mais sans cd c'est comme prendre une femme sans cavité je vois pas trop l intérêt. Je plaisante bien sûr :D

Autrement que pensez vous de Touhou?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Eiffel-type a écrit :Autrement que pensez vous de Touhou?
On va éviter les questions qui fâchent.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Touhou c'est des shoots pour gay ou puceaux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

En tant que puceau gay, je suis obligé de te signaler que je ne joue pas aux Touhou.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

:D Ça tombe bien je fonce l acheter.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Eiffel-type a écrit :Autrement que pensez vous de Touhou?
Bon allez, j'équilibre les avis :



Touhou, c'est fait par un mec tout seul. Résultat : il a tout misé sur le pattern-design plutôt que le level-design, créant ainsi un genre de danmaku à part entière.

Le truc : ce style, naturellement plus lent, ne plait pas aux zombis lobotomisés par Cave et autres Crimzon Clover, et ne jurent que par les trucs qui pètent de partout à tout vitesse (et c'est moi qui dit ça).

Bref, c'est un autre genre de danmaku, qui à l'avantage de ne pas être arcade à la base, ce qui est très pratique pour apprendre (niveaux de difficulté, difficulté très progressive, ...), et ce qui fait que pas mal de gens ont découvert les shmups (danmakus surtout) par là.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Doudinou a écrit :Touhou c'est des shoots pour gay ou puceaux.
Je proteste, tu as oublié les weeaboos, les pédo refoulés et les amateurs de musique pourrie.

Source : je joue à Touhou.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

Ok merci. Mais quelqu un aurait déjà testé le Touhou de la ps4, à savoir "Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet"?

Parce que pour 30balles en ce moment, si le jeu est intéressant, ça m'embêterait d'attendre que sa cote grimpe.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ce 'Touhou' n'est pas un 'Touhou' de Zun, c'est un fangame.
Cette version PS4 étant une resucée de WarTech : Senko no Ronde.
J'y ai pas joué mais celui là n'avait pas eu le droit à son test non plus ici.
Il n'avait pas l'air fameux et est dans tous les cas bien différents des jeux de Zun
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Eiffel-type
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 26 janv. 2011, 15:39

Je veux bien vous le faire moi le test :

Ce jeu ou plutôt "Touhou Genso Rondo Bullet Ballet" est une...





Merde.

Je viens de me faire enfler 30€.

:D

Sérieux graphiquement j accepte le minimaliste mais là c est le minimum du minimalisme dans le jeu comme dans le menu.
Bande son il n y a qu une seule musique qui rappelle plus les décors fades de la série que les boulettes.
Gameplay interressant à condition de bien vouloir persévérer dans une ambiance sans adjectif.
Le jeu a un bon fond en soit mais la forme est tout simplement absente. Le jeu n a aucune âme dommage.

Note 4 sur 10
Je retourne joué à recca sur nes ;)

A mon avis Darius et Caladrius restent de loin les meilleurs shmups sur ps4.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

ça faisait un moment que j'étais pas passé.. plus trop le temps de jouer.. mais par contre j'ai choppé une ps4 d'occaz.. et je voulais savoir du coup où ça en est les shmup sur ce support?
j'ai bien vu Darius Burst (hors de prix) mais à part cela, y a t'il une liste à jour quelque part? ( si j'avais pu j'aurai aussi chopé une xbox one pour radiant silvergun, mais bon fallait faire un choix.. )

J'en profite aussi pour vous demander quel stick compatible PS4 (et PC si possible) vous me conseillez?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :j'ai choppé une ps4 d'occaz.. et je voulais savoir du coup où ça en est les shmup sur ce support?
Il y a une liste ici, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit 100% à jour, ça donne ça :

PS4 (boite & démat')
Astebreed
Caladrius Blaze
Dariusburst Chronicle Saviours
Sine Mora EX
Super Stardust Ultra VR
Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet

PS4 (démat' uniquement)
Aces of the Luftwaffe
Battle Garega Rev.2016 (JP)
Dangun Feveron (JP)
Dogos
Galak-Z
Geometry Wars 3: Dimensions
Ghost Blade HD
Resogun
Sky Force Anniversary
Stardust Galaxy Warriors: Stellar Climax
Super Stardust Ultra
Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet

PS4 Arcade Archives
A-Jax
Aero Fighters 2
Alpha Mission 2
Armed F
Atomic Robo-Kid (JP)
Blazing Star
Darius (JP)
Exerion
Gradius
Gradius 2
Last Resort
Moon Cresta
Pulstar
Salamander
Scramble (JP)
Star Force (JP)
Terra Cresta
Terra Force
Thunder Cross (JP)
Twin Bee
Zed Blade

Je pense que l'essentiel est là malgré tout. A noter aussi Raiden V qui sort vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :A noter aussi Raiden V qui sort vendredi.
Demain même en principe (le traditionnel jeudi pour le Japon).

La liste des trophées est d'ailleurs tombée hier.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Mickey, il manque Twinkle star spirites dans ta liste ... de la compile ADK.
Presented by ケイブ
Image
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

Yami9999 a écrit :
Eiffel-type a écrit :Autrement que pensez vous de Touhou?
Bon allez, j'équilibre les avis :



Touhou, c'est fait par un mec tout seul. Résultat : il a tout misé sur le pattern-design plutôt que le level-design, créant ainsi un genre de danmaku à part entière.

Le truc : ce style, naturellement plus lent, ne plait pas aux zombis lobotomisés par Cave et autres Crimzon Clover, et ne jurent que par les trucs qui pètent de partout à tout vitesse (et c'est moi qui dit ça).

Bref, c'est un autre genre de danmaku, qui à l'avantage de ne pas être arcade à la base, ce qui est très pratique pour apprendre (niveaux de difficulté, difficulté très progressive, ...), et ce qui fait que pas mal de gens ont découvert les shmups (danmakus surtout) par là.
je proteste... je suis fan de cave mais aussi de touhou. les deux sont super complementaires à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

nofuture a écrit :Mickey, il manque Twinkle star spirites dans ta liste ... de la compile ADK.
Ah oui il y a aussi les PS2 classics c'est vrai, argh. Bon à priori celui-ci est le seul ayant un lien avec les shmups.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Touhou c'est des shoots pour gay ou puceaux
Bon allez, j'équilibre les avis :



Touhou, c'est fait par un mec tout seul. Résultat : il a tout misé sur le pattern-design plutôt que le level-design, créant ainsi un genre de danmaku à part entière.

Le truc : ce style, naturellement plus lent, ne plait pas aux zombis lobotomisés par Cave et autres Crimzon Clover, et ne jurent que par les trucs qui pètent de partout à tout vitesse (et c'est moi qui dit ça).

Bref, c'est un autre genre de danmaku, qui à l'avantage de ne pas être arcade à la base, ce qui est très pratique pour apprendre (niveaux de difficulté, difficulté très progressive, ...), et ce qui fait que pas mal de gens ont découvert les shmups (danmakus surtout) par là.
je proteste... je suis fan de cave mais aussi de touhou. les deux sont super complementaires à mon sens.
Les vrai de vrai, je parle des bons joueurs qui ont du goût, savent qu'il faut jouer à la fois à Cave et à la fois à Touhou. Jouer à un des deux uniquement c'est comme manger la moitié d'une pomme, c'est juste du gaspillage 8) .
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

je ne me considère pas du tout comme un bon joueur (pas assez assidu pour cela de toute façon) mais je joue aux deux avec autant de plaisir.. ce sont vraiment deux approches différentes que j'adore.

Merci pour la liste, je n'avais pas vu le post sur les support NextGen..
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

du coup vous confirmez que les deux meilleurs shmup sur PS4 à ce jour sont Caladrius Blaze et DariusBurst CS? un avis sur Ghost Blade HD?

toujours pas de conseil pour un stick sur cette plateforme?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu veux te faire une idée pour Ghost Blade HD, on en a fait un 1-sissy avec Trizeal. :)

Caladrius Blaze est plutôt bon. Perso j'ai bien aimé (acheté sur Xbox 360, PS3 et PS4 donc je ne peux pas dire le contraire), pour tous les vaisseaux et armes qu'il propose. Après il y a le côté racoleur des boss avec leurs vêtements déchirés, totalement dispensable...

Si l'on ne doit en retenir qu'un, pour l'instant, oui je pense que c'est Darius Burst: CS. Son contenu est titanesque.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Darius, je l'ai déjà sur PC, mais je compte le prendre en solde sur PS4 aussi..
en attendant, Caladrius étant en promo sur le PS Store, je compte le prendre du coup ^^

comment ça vous avez fait un 1-sissy (1CC with english accents ??) avec Trizeal? tu veux dire quoi par là?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

http://shmupemall.com/1-sissy/

C'est une rubrique de vidéos permettant de montrer que les 1cc sont parfois plus accessibles qu'on ne le pense.
Tiré d'un jeu de mot trouvé par Hydeux (car sissy=chochotte, petit bras).
C'est Trizeal, qui officie et sur Shmup.com, et sur Shmupemall, qui s'en occupe depuis un bon moment maintenant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre