Xbox One : le topic de discussion

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet afin de centraliser nos échanges et toutes les infos sur la One :)

Pour commencer voici une nouvelle liste de jeux en test pour une prochaine rétrocompatibilité.
On peut constater que l'idée semble séduire Capcom !

http://soloxboxone.com/capcom-entra-de- ... -xbox-one/



Shoot them up sur Xbox One


- RAIDEN V
- SKY FORCE ANNIVERSARY
- STEEL RAIN X
- STEREDENN
- GHOST BLADE
- ACA NEOGEO : ALPHA MISSION II
- ACA NEOGEO : LAST RESORT
- POLYCHROMATIC
- VELOCITY 2X
- GALAGA (ARCADE GAME SERIES /3-in-1 PACK)
- PROJECT ROOT
- GEOMETRY WARS 3 : DIMENSIONS EVOLVED
- SIXTY SECOND SHOOTER PRIME
- HYPER VOID
- STARDUST GALAXY WARRIORS : STELLAR CLIMAX
- TESLAPUNK
- SOLAR JETMAN (RARE REPLAY)
- WE ARE DOOMED
- XENORAID
- SOLAR SHIFTER EX
- DOGOS


Shoot them up XBOX 360 jouables sur XBOX ONE

- IKARUGA
- TRIGGERHEART EXELICA
- GEOMETRY WARS EVOLVED 2
- GEOMETRY WARS 3 : DIMENSIONS EVOLVED
- BULLET SOUL
- BULLET SOUL INFINITE BURST
- GALAGA
- GALAGA LEGIONS DX
- GALAGA LEGIONS
- OMEGA FIVE
- E4 EVERY EXTEND EXTRA EXTREME
- R-TYPE DIMENSIONS
- GUWANGE
- GEOMETRY WARS EVOLVED
- SHRED NEBULA
- ASTEROIDS AND DELUXE
- SPACE GIRAFFE
- CENTIPEDE AND MILLIPEDE
- CAPCOM ARCADE CABINET

Side Arms Hyperdine
Gun Smoke
1942
1943: Battle of Midway
Exed Exes (Savage Bees)
Legendary Wings
Section Z


La liste à jour des jeux rétrocompatibles tous genres confondus
http://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/back ... able-games
Dernière modification par Shadow gallery le 04 mai 2017, 20:53, modifié 6 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Puzzle fighter... j ai passé un paquet de fin de soirée avec des potes dessus. Ça serait vraiment cool. Sinon j avais parlé du xboxlivefamily qui permet de payer un seul abonnement et l échange des jeux démats pour 2 possesseurs de console. [url]https://realitygaming.fr/threads/xbox-l ... he.295345/[
/url]
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Alan Wake et Castlevania Symphony of the Night sont rétrocompatibles ! ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Castlevania Symphony of the Night
[Mode vieux con] Préférez tout de même la version PlayStation NTSC, meilleure à tous points de vue.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Geometry Wars: Retro Evolved est rétrocompatible.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Tekken Tag Tournament 2 est rétrocompatible !
Glop !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ainsi que Dark Souls premier du nom !
ReGlop !

En passant une mise à jour est arrivée et elle permet notamment d'acheter sur le store un premier catalogue de jeux Xbox360 ce qui est plutôt bon signe pour trouver plus tard je l'espère, quelques shoot'em up bien comme il faut :)
Mickey a écrit :[Mode vieux con] Préférez tout de même la version PlayStation NTSC, meilleure à tous points de vue.
Justement Mickey, quels sont d'après toi les défauts majeurs du portage 360 ?
J'ai remarqué qu'il y avait sur cette dernière de petites bandes noires en haut et en bas et mon frangin soutient qu'elles étaient déjà présentes sur la Play NTSC-J mais franchement je n'en ai plus aucun souvenir ...

Niveau vitesse sur 360 j'ai l'impression qu'elle est identique à la version d'origine NTSC, reste la traduction qui semble pas terrible (si c'est à cela que tu pensais en particulier).
Au final ça ressemble à un portage du jeu PAL PSONE mais optimisé niveau vitesse non ?
Ce qui me fait dire qu'il n'est pas si mauvais que ça.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Il n'est pas si mauvais que ça, mais cette version ne peut rivaliser avec un beau 240p sur écran cathodique :P
Et il n'y a pas de bande noires dans la version PS1, ni sur la version 360, sauf si tu y joues sur un écran 16/9ème)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Justement Mickey, quels sont d'après toi les défauts majeurs du portage 360 ?
J'ai remarqué qu'il y avait sur cette dernière de petites bandes noires en haut et en bas et mon frangin soutient qu'elles étaient déjà présentes sur la Play NTSC-J mais franchement je n'en ai plus aucun souvenir ...

Niveau vitesse sur 360 j'ai l'impression qu'elle est identique à la version d'origine NTSC, reste la traduction qui semble pas terrible (si c'est à cela que tu pensais en particulier).
Au final ça ressemble à un portage du jeu PAL PSONE mais optimisé niveau vitesse non ?
Ce qui me fait dire qu'il n'est pas si mauvais que ça.
Le filtre HD est affreux. Le jeu sans filtre est affreux. Le ratio est foireux (ce n'est ni du 4:3 ni du 16:9, c'est incompréhensible). Le jeu est absolument injouable avec le D-Pad de la 360 (je te mets au défi de réussir un Soul Steal à la demande). Et pour couronner le tout, ils ont changé le SFX quand on "level up". Un scandale !
sisi a écrit :Et il n'y a pas de bande noires dans la version PS1, ni sur la version 360, sauf si tu y joues sur un écran 16/9ème)
Je confirme qu'il n'y a pas de bandes noires sur PS1 effectivement (je précise que je joue sur la version NTSC US, mais ça me surprendrait d'apprendre qu'il y en a sur la version JP), mais en revanche il y en a bel et bien sur cette version 360, même jouée sur un écran 4:3.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Avec la version ntsc-j j'ai toujours eu des bandes noires quelque soit l'émulateur (epsxe, fpse ou en eboot psp). J'avais posé la question ici et on m'avait confirmé que c'était normal. Par contre j'ai pas de souvenir de comment ça tournait sur ps1 avec un crt. les menu sont bien en 4/3.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vous m'avez filé un doute, du coup je viens de vérifier (version originale US lancée sur PlayStation) et effectivement il y a une petite bande noire, mais bizarrement seulement en haut de l'écran ! J'ai pris une photo :

Image

Toutes mes excuses, ma mémoire m'a joué des tours une fois de plus.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Mickey, Lole et Sisi pour vos précisions.
Mickey a écrit : Le jeu est absolument injouable avec le D-Pad de la 360 (je te mets au défi de réussir un Soul Steal à la demande)
Je ne suis pas un bon exemple mais je suis de ceux qui ont pratiquement abandonné la croix multidirectionnelle au profit du stick analogique, en tout cas sur les pad Microsoft.
Et je reconnais que celui du pad X360 est merdique...
De plus la toute première fois que j'ai testé celle du pad XboxOne j'ai eu un bon feeling mais j'ai vite déchanté avec le temps : il n'est pas vraiment meilleur.

De ce côté là Sony a su garder une croix correcte ça c'est clair !

Dans la continuité de vos réactions sur le fil " Vos jeux du moments " je vous fait part également de mon enthousiasme concernant TrackMania dont j'ai testé la démo.
Très agréablement surpris par sa prise en main immédiate, son côté arcade totalement assumé, sa réalisation (je n'insisterai jamais assez pour dire que sur ce type de jeux le 60fps est pour ainsi dire obligatoire > confort visuel / > précision au niveau des commandes ).

Bref c'est fort possible que je passe à la caisse si je puis dire ! :D
Image

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai profité du fait que j'avais pas d'argent ce mois-ci pour me renseigner à fond sur ce Trackmania, ce que j'avais pas vraiment fait jusque là. Si sur PC il vaut mieux attendre l'intégration de Lagoon sur TM², ils ont vraiment trouvé un bon équilibre pour apporter la formule sur les plate-formes console, je trouve ça super chouette !

Ya l'air d'y avoir un vrai engouement autour du jeu sur PS4/XBO alors que la franchise n'allait vraiment pas fort fort et que les précédentes incursions consoles avaient été traitées n'importe comment :mrgreen:

Le truc con, c'est que maintenant j'ai quand même bien envie de tâter de Lagoon mais il va falloir attendre une date indéterminée :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ces derniers jours quelques très bons titres ont rejoint le catalogue de la rétrocompatibilité comme Left for Dead 2, Gunstar Heroes, Mark of The Wolves, KOF '98 Ultimate Match ou encore l'excellent Dead Space.

Sinon :( http://www.jeuxvideo.com/news/475154/la ... t-fini.htm

L’occasion de dire à quel point cette console m’aura marqué (et bon nombre d’entre vous aussi).
C’est simple, c’est la Xbox360 qui aura autant impacté ma modeste vie de joueur depuis la Sega Saturn, la Dreamcast et dans une moindre mesure en terme d’heures de jeux les PS1 et 2.

Alors oui un démarrage foireux avec notamment ce RRoD qui nous aura pourri l’existence au moins une fois et un zonage de jeux handicapant (grosso modo un jeu sur deux) mais franchement que de bons services gaming rendus, un jeu en ligne payant certes mais sans failles et surtout une logithèque monstrueuse, super diversifiées et ô combien généreuse en shoot ‘em up.

Incontestablement une reine encore récente de notre genre favori comme certaines machines japonaises du passé à la différence qu’elle était américaine !
La Xbox360 aura donc été à mes yeux la plus japonaise des consoles …occidentales toutes générations confondues et c’est donc déjà avec une pointe de nostalgie que je continuerai à allumer cette fabuleuse machine tant qu’elle voudra encore le faire.

Merci Xbox 360 pour tout ce bonheur :aaah: :aaah: :aaah:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Shadow gallery a écrit : Merci Xbox 360 pour tout ce bonheur :aaah: :aaah: :aaah:
tout pareil :aaah:



Juste un petit coup de gueule pour dire que du bonheur, oui la xbox 360 en a certes donné, mais aussi des emmerdes... je viens d' enterrer une 4ème Xbox 360 qui a fait un rod la semaine dernière (ça ne m'empêche pas d'en acheter une nouvelle, une slim Elite, j'espère qu'elle au mois tiendra plus longtemps).

LA xbox 360, la console que j'ai acheté 6 fois :binouze:
Ils sont forts chez Microsoft, par contre, pas sûr qu'ils obtiendront le green award écologiste...
Dernière modification par sisi le 21 nov. 2016, 20:33, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai jamais eu de soucis avec ma xbox 360 (acheté en 2008), et c'est trop bien de trouver des jeux pas chers dans les bacs occasion de micromania (Ninja Blade à 6 euros, les GearsOW à 5 euros, ...).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:aaah:
Oui, superbe console.
Comme beaucoup de monde ici, j'ai une PAL et une Jap', me permettant d'avoir tous les shoots dispos.
Cette console est un régal.
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Cette semaine Final Fight Double Impact 360 a été rendu compatible One mais il y a eu un petit souci lié à la région.
Si vous l'avez acheté en démat' sur 360 et qu'il n'apparaît pas sur la liste des téléchargements en attente de la One procédez ainsi :

- Sur la One allez dans paramètres > langues, régions puis choisissez anglais.
- Redemarrez dans le même menu des langues votre console. Final Fight apparaît cette fois dans la liste d'attente. Téléchargez-le.
- Retournez dans paramètres et basculez à nouveau sur Français.

A noter que si vous possédez le disque Capcom Digital Collection sur 360, Final Fight sera reconnu et prêt à installer directement sans changer la région.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

C est cool shadow, j avais effectivement ce problème sur final fight. Thanks.
Édit : y a du avoir une maj car il est apparu sans manip.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Shadow gallery a écrit : A noter que si vous possédez le disque Capcom Digital Collection sur 360, Final Fight sera reconnu et prêt à installer directement sans changer la région.
Yes cela à bien fonctionné. :binouze:
Merci Shadow !

Par contre, avec la Sega Megadrive Ultimate Collection, il n'a été reconnu que Golden Axe ainsi que les 3 Sonics (exit Altered Beast, Comix Zone, Street of Rage...). Pas glop.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mince alors, je comptais essayer aussi ce Megadrive Collection. Dommage que certains ne passent pas.
As-tu essayé en basculant la console en anglais ?
Le Crazy Taxi qui figure dans Dreamcast collection est reconnu lui aussi.

Merci Ded ! :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Shadow gallery a écrit : As-tu essayé en basculant la console en anglais ?
Je testerais ta manip, ça vaut le coup d'essayer.
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

ded a écrit :
Shadow gallery a écrit : As-tu essayé en basculant la console en anglais ?
Je testerais ta manip, ça vaut le coup d'essayer.
:aaah:
Voici le retour : cela ne fonctionne pas... pour l'instant :doh!: .
Par contre avant tout cela, je ne pouvais plus jouer à Golden Axe & les Sonic :grr: .
J'insère le CD, il m'indique d'aller acheter le jeu et celui-ci n'est pas disponible sur le store, ceci explique peut être cela (un souci du live ?).
Je retenterais.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Trigger Heart Exelica est rétrocompatible !
C'est glop !
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

ded a écrit :
ded a écrit :
Shadow gallery a écrit : As-tu essayé en basculant la console en anglais ?
Je testerais ta manip, ça vaut le coup d'essayer.
:aaah:
Voici le retour : cela ne fonctionne pas... pour l'instant :doh!: .
Par contre avant tout cela, je ne pouvais plus jouer à Golden Axe & les Sonic :grr: .
J'insère le CD, il m'indique d'aller acheter le jeu et celui-ci n'est pas disponible sur le store, ceci explique peut être cela (un souci du live ?).
Je retenterais.
Les jeux "Megadrive Collection" ne fonctionnent plus : ils ne sont plus reconnus.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

HellRider a dit : Shadow gallery, tu dis que la one s'est rattrapé en étant généreuse , tu peux développez stp ?
J’ai pris l’histoire de la Xbox One en cours de route et comme tu le sais surement, sa communication de lancement a été très mauvaise.
Pourtant à sa sortie les joueurs se sont vite aperçus que la One était finalement dans la lignée de la 360 à ceci près que la One à beaucoup misée (que l’on aime ou pas) sur l’aspect multimédia et communauté à la façon de Steam.
D'un autre côté, chose que je regrette, il n'y a plus comme dans les anciennes Xbox une bonne représentativité de titres japonais.

Lorsque j’ai parlé de générosité c’était un mélange de ressenti, d’expérience personnelle et de choses factuelles constatées et rapportées.

- D’abord une belle brochette de titres exclusifs et de grande qualité : Les Forza « classiques »/ Forza Horizon 1,2,3, Tomb Raider, Ori, Inside, Killer Instinct, Raiden V … (sachant que la plupart aujourd’hui se retrouvent sur Windows 10).
- Une interface très conviviale qui ne cesse de s’améliorer avec un point d’honneur aux contacts, partage des succès, streaming etc…
- Un twitch (pour ceux que ça intéresse) aux petits oignons, qui couvre toutes sortes de plateformes et de jeux (y compris de nombreux oldies).
- Une sélection de jeux offerts pour les abonnés Gold souvent intéressante (du moins chacun y trouvera son compte au fil des mois).
- Un jeu en ligne payant et qui tient toujours aussi bien la route. Il me parait aussi bon que sur la 360.
- La possibilité d’acheter sur des stores étrangers (Russie par exemple) des jeux pratiquement à moitié prix.
- Le « family share » qui permet en échangeant son compte avec quelqu’un de profiter pleinement de sa ludothèque dématérialisée et vice versa.
- Une rétrocompatibilité de jeux Xbox 360 diversifiée qui ne cesse de grandir au fil des semaines et qui compte déjà quelques bons shmups ( Ikaruga, R Type Dimension, Trigger Heart Exelica ).
Ce petit tour d’horizon n’est pas exhaustif et d’ailleurs il y a aussi forcément des points négatifs que j’ignore mais globalement, en prenant du recul et sans spécialement m’attarder sur des goûts personnels, la console est généreuse, conviviale et agréable d’utilisation.

Sinon je viens d'essayer avec mes frangins Forza Horizon 3.
Pour les amateurs de course fun en open world, dépaysante, modulable dans tous les sens, ce nouveau volet est juste une BENEDICTION !!!
Sans y avoir encore trop joué je pense pouvoir dire que c'est le jeu de bagnole de l'année, une putain d'expérience libre et bourrée de sensations.

Foncez !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Guwange apparemment rétrocompatbie l?!
J'ai pas testé ! :)
Shadow gallery a écrit :Guwange est rétrocompatible Xbox One ! :))
viewtopic.php?f=3&t=17483

J'ai ma réponse !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Ded !

Guwange tourne parfaitement bien mais il faut que je le relance sur 360 pour vérifier une chose : de mémoire sur 360 on pouvait agrandir la fenêtre, hors sur Xbox One j'ai pas réussi.
Les succès, les classements en ligne sont conservés :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Shadow gallery a écrit : ... de mémoire sur 360 on pouvait agrandir la fenêtre, hors sur Xbox One j'ai pas réussi
Hello Shadow,

Punaise sur 360, je n'étais pas au jus, pas glop ! :X
Tu peux expliquer la manip STP ? Au final, avons-nous un meilleur confort de jeu ?
:)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La manipe pour accéder aux réglages vidéo avancés (accrochez-vous bien) :

Help & Options -> Settings -> Screen setting -> (mode de jeu) -> Extra display -> Game window -> More settings

Pourquoi faire simple...
Répondre