Overdriven Reloaded (Steam Octobre 2016 - XBOX One 2017).

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Kushullein
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Bonjour à toutes et à tous!
Je me permets (encore une fois) un peu d'auto-promo !

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Overdriven Reloaded est donc disponible sur Steam pour PC Windows,
depuis le 8 octobre (7 oct au soir en Amérique du nord).


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Fait par un forumeur de Shmup.com (moi), c'est un shmup made in France, qui n'a pas vraiment d'aspects "Euroshmup".

Overdriven Reloaded a une identité bien à lui :
un peu d'inspiration classique (période Amiga, C64)
et beaucoup plus d'inspiration bullet-hell.
Tout ceci en incluant par endroit des Puzzles Match-3...
Oui, faire des Match-3 à certains endroits, au beau milieu d'une pluie de boulettes :)





le jeu comporte 7 modes :

- Story :
avec 4 difficultés sélectionnables, une barre de vie (selon la manière de jouer et la difficulté choisie, elle peut être assez symbolique) et une progression qui se débloque en trouvant des objets cachés.

- Arcade :
toujours une barre de vie, mais la progression se fait sans items à collectionner, avec 3 continus.

- Manic :
pas de barre de vie, 1 hit = 1 die. un plus grand nombre de continus dispo, mais l'objectif est bien évidemment d'en utilisé qu'un (d'ailleurs il y a un leaderboard dédié qu'aux crédits utilisés pour terminer le jeu).

- Challenges :
Pour chaque stage terminé en mode Histoire,
un défi est débloqué.
Chaque défi remporter donne 3 crédits supplémentaire pour le mode Manic
l'un d'entre eux débloque le 3 ème vaisseau jouable.

- The line :
offre aux joueurs la possibilité de de combattre une horde
d'ennemis tentant de rejoindre une ligne. Celle-ci monte progressivement vers le haut de l'écran, si un ennemi rejoint cette ligne ou si cette ligne rejoint le haut de l'écran, le joueur perd la partie. Chaque ennemi tué fera redescendre un peu la ligne.

- Color reflex :
56 mini stage "Puzzle" proposant un gameplay typé Match-3 avec des bullets.
Changer la couleur du vaisseau et de son tir fera changer la couleur d'un block.
L'alignement vertical ou horizontal de 3 blocks les fera disparaître.
On retrouve d'ailleurs cette fonctionnalité à différents endroits des modes Histoire/Arcade/Manic.

- Boss Rush :
une fois terminer le jeu en mode histoire ce mode est débloqué.
Le leaderboard lui correspondant ne prend en compte que le temps écoulé pour vaincre les 7 bosses. (en millisecondes).
Les infos "pratiques" :

La hitbox fait environ la taille du cockpit du vaisseau.
On obtient rapidement une très grosse puissance de feu.
C'est assez nerveux.
Si on utilise le rayon, la barre de vie est réduite à 20%. et la vitesse de 50% (en Manic cela ne change évidemment rien sur la barre de vie, puisqu'il n'y en a pas).
Passer proche des boulettes augmente le coeff de 1.
Un ennemi tué augmente le coeff de 1.
Si le coeff est rompu car "trop long entre deux ennemis" ,
celui ci ajoutera +10 * coeff au score, et se réinitialisera ensuite.
Chaque hit avec le tir normal (bullet) sur un boss augmente le coeff de 1,
Le rayon n'augmente pas le coeff sur les boss, en revanche il est 3x plus puissant.


C'est jouable de 1 à 4 en co-op locale. (d'où le format "Yoko" 16:9).
Y a plein de choses à faire et à refaire, pour le scoring (leaderboard online donc),
pour la collection, pour les succès Steam, ou juste pour le plaisr ...

Il y a 37 achievements Steam.
un leaderboard pour chaque mode et chaque difficulté du mode histoire.
des cartes Steam, et une soundtrack rock instru sur mesure.
Les manettes 360, XB1, PS4 sont supportées nativement, ainsi que de trèèèès nombreux stick arcade et manette PC/PS3/XBOX360 etc.

Une mise à jour prochaine ajoutera la localisation FR, et le support de la souris.





Si certains sont intéressés, j'ai quelques clés STEAM, je peux en passer quelques unes en MP à ceux qui hésitent.

Je suis dispo pour toute question, commentaire, ou si vous y avez joué et qu'il vous a plu (des encouragements ça fait du bien aussi !), que vous souhaitez me faire part de ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu, etc.
(car je compte bien le faire vivre un peu).

Merci pour votre lecture,
Tom.
Dernière modification par Kushullein le 17 févr. 2017, 14:12, modifié 1 fois.
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Mortipoil
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Le jeu a l'air très sympathique, j'ai bien envie de l'essayer pour me faire un avis.
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hum, ça a l'air pas mal en effet, et le coop , j'ai bien envie d'essayer avec un pote qui aime bien les shmup aussi ;)
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Donc on est au moins 2 à être intéressés par une clé Steam pour s'y essayer et pouvoir en parler :)
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Kushullein
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Visiblement, j'ai un souci avec les MP, qui restent bloqués en boite d'envoi.
Pour HellRider normalement c'est bon.
Pour toi Mortipoil, je l'ai fait par "email" via ta page de profil.


edit: j'ai reçu un email auto :
"bonjour Mortipoil, vous avez reçu un message sur shmup.com ..."

Y a un souci avec la messagerie.
Peux tu me confirmer que tu as reçu mon message s'il te plait ?
merci !
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Intéressé aussi, vu que ça me fait penser à du Cave de loin.

En plus j'ai vu des étoiles en 3D. J'aime les étoiles en 3D. J'espère qu'on peut les aspirer ! :))
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Kushullein a écrit :Visiblement, j'ai un souci avec les MP, qui restent bloqués en boite d'envoi.
Pour HellRider normalement c'est bon.
Pour toi Mortipoil, je l'ai fait par "email" via ta page de profil.


edit: j'ai reçu un email auto :
"bonjour Mortipoil, vous avez reçu un message sur shmup.com ..."

Y a un souci avec la messagerie.
Peux tu me confirmer que tu as reçu mon message s'il te plait ?
merci !
Je l'ai bien reçu et je t'ai répondu, merci beaucoup!
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Vous pouvez y aller les amis, c'est du tout bon ;)
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Kushullein
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YannHuitNeuf a écrit : Vous pouvez y aller les amis, c'est du tout bon
:binouze:
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Bien reçu, merci beaucoup ! :))

Bizarre cette histoire de MP non envoyés, et qui se retrouvent pour le coup directement dans ma boîte mail.

EDIT :

Ah, problème :

Le jeu me dit de le démarrer depuis le client Steam, ce que je fais depuis le début.

Une idée ?

RE-EDIT :

Nevermind, il semblerait que mon overlay Steam avait exceptionnellement planté.
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Mortipoil
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Alors avis rapide à chaud : très sympa, mais quelques bémols pour commencer :
- lisibilité pas top avec de grosses boulettes flashy et de tout petits items à ramasser
- on ne peut pas aspirer les items vers soi comme dans un Cave par exemple, du coup avec les grosses boulettes lentes il est souvent impossible de ramasser plus de la moitié des étoiles
- ça manque un peu d'explications ingame (scoring? alien artifacts? color swap? différents étoiles et power ups?)
- boss trop simples

Mais hormis ces écueils le jeu est très sympa à jouer, la bande son est assez péchue, le vaisseau répond bien (un peu lent par contre), le jeu se lance d'office en 1920 avec mon stick reconnu par défaut sans aucun problème (ce qui n'était pas le cas de Steredenn par exemple).

Par contre il y a certaines choses que je n'ai pas compris, notamment une : le système de vies. J'avais beau me faire tuer, jamais je n'ai eu à mettre un continue.
Sauf au dernier stage (je crois), quand notre coéquipière a un problème de moteur, je m'amusais à foncer dans les murs (musique Knacki "les plaisirs simples de la vie"), et au bout d'un moment l'écran des continues est apparu (enfin!). Mais avec le message "Gerri is dead" (ou quelque chose du genre), et malgré mes 3 continues je n'ai jamais réussi à continuer. Quand j'appuyais ça faisait baisser mes continues, je suis passé de 3 à 1, mais la partie n'a jamais continué et je suis même retourné à l'écran titre, comme si j'avais abandonné le compte à rebours. Pas compris ce qu'il s'est passé.

Mais comme je n'avais pas envie de me refaire tout le jeu, j'ai arrêté là.
Ca manque un peu de clarté et d'explications selon moi (et les items à ramasser sont trop petits et ça ne nous est pas expliqué non plus, lors de ma première partie ça s'est terminé après le stage 3 faute d'alien artifacts. Première nouvelle, il y avait des items à récupérer, pas au courant, pas vraiment vus dans le feu de l'action. J'ai du recommencer pour effectivement en trouver quelques uns, mais là encore on ne sait pas vraiment ou les chercher.

Enfin une petite question, les crazy cows, c'est une référence à Diablo? :))

Sinon j'ai ajouté le jeu à la liste des jeux du groupe shmup.com sur Steam.
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Laddyacris
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Bonjour
Bravo pr ton jeu. Je ne sais pas si je peux pretendre à une clé mais je veux bien tester.
Je me suis mise sur steam recemment suite au conseil.de hellrider.
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Kushullein
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@Laddyacris (mp ;) )

@Mortipoil merci pour ton commentaire !

Bon grosso modo, ça t'a plu, mais quelques retouches seraient bienvenues :

1/ les petits items à chopper au milieu de boulettes "glowy" et d'explosions à tout va : ben on les voit pas toujours. (je vais ajouter un effet sympa dessus)

2/ manque d'indications :
au sujet des powerups, des contrôles, du scoring et des vies. Et en mode histoire des Items à trouver.
Pour le tir "normal" et le "beam", c'est indiqué au début du stage 1.
quant au "color swap", Terri le dit juste avant de rencontrer les premiers blocks "puzzle" à la fin du stage 1.
Je penses que je vais faire un stage Tuto, ou je vais reprendre tout ça.

3/ l'aspiration des étoiles à ajouter!

4/ bug de continus / quand Terri est morte dans la mission 6 (problématique en mode Arcade et Manic).

Pour la lenteur du vaisseau, les 3 ont des vitesses différentes. Tu as joué avec le deuxième j'imagine ? (le plus lent).
(si oui, "mea culpa", je l'indique nulle-part).

Pour ce qui est des bosses trop simples, peut être que tu devrais essayer en Hard ou en Nightmare (pour le mode histoire), ou avec le mode Manic. les phases restent les mêmes, mais les tirs sont plus nombreux, plus rapide, et plus "douloureux".

Les vaches c'est juste un délire comme ça, j'avais même pas pensé à faire un clin d'oeil à Diablo.


Pour ce qui est de l'ensemble de ces choses, j'ai déjà quasiment tout ajouter de mon côté au moment ou j’écris.
(je fais une petite capture vidéo des étoiles aspirées et je posterai ça tout à l'heure sur youtube).

Il me reste à faire la localisation FR et les contrôles souris et je mettrai la mise à jour en ligne.

Merci beaucoup pour l'ajout sur la liste des jeux shmup.com ! :) ça fait plaisir.
Laddyacris
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Merci Kushullein, bien reçu je te donnerai mon point de vue débutante :P
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Vlatabaff
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ça donne envie ce "petit jeu" qui semble original, sympathique et avec un contenu assez conséquent tout de même ! :envie:
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Kushullein
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Vlatabaff a écrit :ça donne envie ce "petit jeu" qui semble original, sympathique et avec un contenu assez conséquent tout de même !
merci :)
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Vlatabaff
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Vu le prix, je vais surement me laisser tenter d'ailleurs :aaah:
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Mortipoil
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Tu as déjà implémenté des correctifs, bravo, quelle réactivité!

@Vlatabaff
Effectivement le jeu est très sympa, tu peux y aller. Il nécessite quelques petits ajustements mais en l'état il est très agréable à jouer, assez péchu, il tourne au poil (ce qui n'est pas toujours le cas avec les shmups sur Steam, notamment pour la reconnaissance du stick).

Et même si pour l'instant ça manque un peu de tuto ingame, on apprend des trucs en jouant, du coup on se relance une petite partie après avoir vu qu'on avait manqué un item dans la partie précédente, ou après avoir mieux compris une mécanique (pour ma part part exemple je n'ai pas réussi à détruire tous les blocs de couleur malgré le swap, parfois ça fonctionne, parfois ça ne les détruit pas, il va falloir que je creuse un peu pour comprendre).

Mais tant qu'à avoir une mécanique de swap color finalement peu exploitée, ça pourrait être sympa de la mettre en valeur dans certaines scènes dédiées (ou avec de l'absorption de boulettes, Ikaruga style). Sauf que ce qui est gérable (mais pas facile) avec un switch sur 2 couleurs, cela devient plus ardu avec 4 couleurs (si ma mémoire est bonne).
Disons que je trouve l'idée bonne mais trop peu exploitée, pas assez mise en valeur.

Je vais essayer de rédiger un petit test un peu plus officiel prochainement (je n'ose pas m'avancer sur la date, les journées et les soirées sont chargées en ce moment, mais "prochainement" ça me plaît bien).
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HellRider
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j'ai testé, franchement c'est bien prometteur, j'ai hâte d'essayer à plusieurs et aussi avec les petites corrections en passe d'être apportées ;)

au top :aaah:
Kushullein
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Merci ! :)
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J'ai testé aussi et graphiquement il me plait :D heu pour moi c'est important sinon ça donne pas envie.
La 1ere chose qui m'a manqué est un aimant pour récupérer les étoiles .
parce que j'en ai loupé énormément.
Je continue à tester car je meures vite pour le moment hihi je débute :D
j'ai hâte aussi des corrections que tu apporteras prochainement
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Kushullein
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Merci Laddyacris pour ton retour.
"l'aimant à étoile" , je le mettrai surement en ligne d'ici ce soir, avec d''autres correctifs, ainsi que la gestion de la langue française.
j'ai changé un peu la difficulté, ça me parait plus juste globalement là, enfin surtout en mode Arcade et Manic.
Kushullein
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Mise à jour en ligne ! :)

- Ajout d'un mapping de boutons spécial pour les manettes PS4 (dans options, choisir "manette PS4" sur le choix tout en bas)
- mapping de boutons DirectInput "standard" sur 6 boutons maintenant.
- ré-équilibrage difficulté en Arcade et Manic.
- retouche légère des barres de vie, pour une meilleure lisibilité.
- correction d'un bug sur les scores du mode "BOSS RUSH", qui sont désormais correctement enregistrés.
- correction d'un bug de "continus" lorsque Terri mourrait en mode Arcade ou Manic.
- contour autour des bonus pour plus de visibilité.
- aspirateur à Etoiles/bonus ajouté.
- moins d' artefacts sont nécessaires pour débloquer les mondes du mode Histoire.
- Changement de typographie pour les menus et sous-titres : ajout de langue Fr. (d'autres langues à venir).
-la langue de l'OS est désormais la langue par défaut. (pour revenir à l' "Anglais US" , c'est dans les options).
- Les ennemis laissent un peu plus d'étoiles désormais.


voila,

en espérant que ceci rende l'expérience encore meilleure.

Tom.
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hoho, joli, hâte de tester ça ;)
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Kushullein a écrit :Mise à jour en ligne ! :)

- Ajout d'un mapping de boutons spécial pour les manettes PS4 (dans options, choisir "manette PS4" sur le choix tout en bas)
- mapping de boutons DirectInput "standard" sur 6 boutons maintenant.
- ré-équilibrage difficulté en Arcade et Manic.
- retouche légère des barres de vie, pour une meilleure lisibilité.
- correction d'un bug sur les scores du mode "BOSS RUSH", qui sont désormais correctement enregistrés.
- correction d'un bug de "continus" lorsque Terri mourrait en mode Arcade ou Manic.
- contour autour des bonus pour plus de visibilité.
- aspirateur à Etoiles/bonus ajouté.
- moins d' artefacts sont nécessaires pour débloquer les mondes du mode Histoire.
- Changement de typographie pour les menus et sous-titres : ajout de langue Fr. (d'autres langues à venir).
-la langue de l'OS est désormais la langue par défaut. (pour revenir à l' "Anglais US" , c'est dans les options).
- Les ennemis laissent un peu plus d'étoiles désormais.


voila,

en espérant que ceci rende l'expérience encore meilleure.

Tom.
Bravo et merci de tenir compte des remarques des joueurs :aaah:
Je vais tester ça ce soir.
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oui c'est clair, ça mérite d'être souligné :aaah:

en plus il a fait les correctifs super rapidement.
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Ah super je vais tester av ma ps4 du coup. Merci pr tes corrections.
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Merci Tom, réactivité impressionnante!
Je vais essayer de me faire une petite partie prochainement ^^
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On aspire les étoiles maintenant !!! :)
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Je viens de tester et youahhh j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer avec ma manette PS4
l'aspiration des étoiles tip top, j'ai testé rapidement en mode arcade :D
je suis morte moi rapidement ahaha.

En allant dans les options pour voir les touches configurées. (aide)
J'ai vu un ti problème au niveau traduction j'ai vu le mot echap (retour) qui dépassait du layout représentant la touche et je pense que ça devrait esc pour être cohérent avec le reste.

edit : pas contre en quittant le jeu, je me suis pris un plantage du pilote graphique.
et une fois en démarrant le jeu.
est ce lié mystère.
Geforce GTX960M version du pilote 372.70
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