SEGA 3D Classics Collection

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Si je n'ai pas 3D Power Drift, ça va mal aller.
Ah ah j'avoue que ça me plairait bien moi aussi un petit Power Drift 3DS, il est très drôle ce jeu ! Je ne pense pas que ce sera une exclu cartouche, pour les jeux bonus la logique voudrait qu'ils tapent plutôt dans le catalogue Master System.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Argh
Gamekult a écrit :Il n'aura pas fallu attendre trop longtemps pour connaître les deux remakes bonus inédits inclus dans la compilation Sega 3D Reprint Archives 2. L'antique jeu de courses Power Drift et le puzzle game Puyo Puyo 2 auront droit à un lifting en bonne et due forme grâce au studio M2, déjà responsable des nombreuses versions 3D des grands classiques de Sega.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ils ne peuvent nous faire ça. Garder Power Drift rien que dans une compile à la con. Ce serait trop odieux.

SEGAAAAAAAAAAAAAAA :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La compile comportera également une version 3Difiée des Fantasy Zone II et Maze Hunter 3D de la SMS.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

M2 aurait bien voulu développer 3D Virtual Racing.
Is there a title you wish you could have converted?
Yosuke Okunari: That would have to be the arcade version of Virtual Racing for me. It hasn’t ever been faithfully ported. There’re four ports to date: Mega Drive, 32X, SEGA Saturn, and Playstation, but none of them stayed true to the original.
The Mega Drive and 32X versions were amazing at the time, but I wish more attention went to Virtual Racing rather than Virtual Fighter. I wasn’t too impressed with Winning Run (racing game developed by Namco at the time), which was released earlier, butVirtual Racing really caught my attention. The 30 FPS framerate gave it a smoother effect compared to other games like Hard Driving and Winning Run.
There was also a Grand Prix mode, where people could play 15 rounds for 200 yen when popularity started to die. I remember having so much fun playing with three other people and figuring out when to replace the worn out tires at the pits. I do feel that I want to re-experience that some day. Many have told me that there’s no reason to bring it back when there’s so many amazing racing games out there, but I’ve got a lot of great memories associated with that game, so I’d love to bring it back if I had the chance.
NH: I got to say, I agree. I’d say Virtual Racing since I like to work on those primitive era games.
Ce n'est pas Golden Axe RoDA mais je prends quand même.

Mais bon, demain sort 3D Sonic 2 qui signe la fin des SEGA 3D Classics (en attendant Power Drift chez nous...snif).

Sauf si SEGA décide de relancer la machine pour une troisième saison :
– Despite this maybe being the end of the SEGA 3D Remaster Project, I really hope you can make those happen.
Yosuke Okunari: Seriously! But I wonder how many of these “final episode” interviews we’ve had regarding this project. Back during Batch 1’s 3D Streets of Rage episode, I was the one who suggested to put “Farewell!” as the title! I thought that was going to be be the end of the interviews.
source : http://nintendoeverything.com/sega-and- ... ng-to-3ds/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La compile Sega 3D Classics Collection sort en boite aux US, et toujours rien pour nous... je veux mon Power Drift, ne serait-ce qu'en démat' !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Surtout que cette compile boite c'est juste le volume 2 du japon. Volume 1 absent.

C'est-à-dire :
Power Drift ( Arcade )
Puyo Puyo 2 ( Arcade )
Maze Walker ( Master System )
Fantasy Zone 2 : The Tears of Opa-Opa ( Master System )
Fantasy Zone 2 W ( Master System / Arcade )
Sonic the Hedgehog ( Genesis )
Thunder Blade ( Arcade )
Galaxy Force 2 ( Arcade )
Altered Beast (Genesis )


Et pas de nouvelle de Power Drift à l'unité (donc démat). Faut bien vendre cette compile du pauvre.... :?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Surtout que cette compile boite c'est juste le volume 2 du japon. Volume 1 absent.
Ce qui est d'autant plus con qu'une version regroupant les volumes 1&2 est sortie au Japon...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hé bah, c'est pas trop tôt !
Gamekult a écrit :Déjà accessible aux adeptes de l'import, la cartouche Sega 3D Classics Collection débarquera dans les rayons européens à compter du 4 novembre prochain.

Compilation de neuf jeux estampillés 3D Classics presque tous disponibles sur l'eShop 3DS (Altered Beast, Fantasy Zone, Fantasy Zone II, Galaxy Force II, Puyo Puyo 2, Sonic the Hedgehog, Thunder Blade plus deux inédits que sont Maze Hunter 3-D et Power Drift), cette édition physique ornée d'une illustration de Ken Sugimori est présentée en ce moment même sur Youtube par deux gus de Sega Europe.
http://www.gamekult.com/actu/sega-3d-cl ... 67149.html

Par contre la totale ça n'aurait pas été du luxe... espérons un volume 2 avec les autres jeux.
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Mais donc Power Drift on peut le chopper que sur la compilation? A l'étranger c'est sorti sur l'e-shop?
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tomy a écrit :Mais donc Power Drift on peut le chopper que sur la compilation? A l'étranger c'est sorti sur l'e-shop?
Il me semble effectivement qu'il n'est disponible que dans la compilation, même à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Quand l'occident récupère le volume 2 sans passer par la case du 1, le japon en est déjà à son volume 3 (et le dernier...?).

http://www.famitsu.com/news/201608/30114287.html

3D After Burner II
3D Bare Knuckle
3D Gunstar Heroes
3D Sonic the Hedgehog 2
3D Super Hang-On

Il s'agit de caser ce qui reste. Evidemment il y aura de l'exclusivité à la Power Drift, et aux dernières rumeurs de possibles remakes 3D suite à un sondage :

#5: Wing of Wor / Gynoug Wing War
#4: Gain Ground
#3: Outrunners
#2: Virtua Racing
#1: ~it's a mystery~

Ca vend du rêve cette liste :love: (sauf Gain Ground, pour je ne sais quelle raison beaucoup de joueurs seraient nostalgique de ce truc). A voir ce qui en ressortira au final.

Edit : Me suis un peu emballé pour Gynoug, j'ai lu ça un peu vite et finalement il s'agit de Wing War. Cette bourde m'aura au moins permis d'apprendre l'existence de ce jeu.
Dernière modification par Xesbeth le 30 août 2016, 14:29, modifié 3 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

le #1 je parierais bien sur un virtua fighter...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :#3: Outrunners
Le seul portage existant de ce jeu étant bien moisi autant vous dire que je rêve de l'avoir dans une version 3D Classics !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le truc qui me chiffonne c'est qu'ils risquent de nous la refaire à la Power Drift, avec ces exclues cantonnées à la version physique.

La version boite aura juste mis un an avant d'arriver en europe. Donc au mieux l'année prochaine chez nous, et avec ce zonage s'ils ont décidés que finalement ça vaut pas le coup suite aux (hypothétique mais probable) ventes mitigées de la collection boite en occident, on aura l'air fin.

Pour le jeu mystère je veux du Death Adder. S'il s'agit vraiment du grand final autant terminer sur une apothéose.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Finalement le jeu mystère serait Turbo Outrun.

Okay ça me conviendrait bien également 8)

Ce serait le top si la 3DS pouvait devenir la console qui compilerait le plus d'épisodes d'Outrun avec des portages arcade perfect 8)

Edit : Confirmation pour Turbo Outrun :

http://www.siliconera.com/2016/09/02/tu ... ic-titles/

Vivement la suite !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Déjà posté aux bons plans mais c'est pour la bonne cause : -50% sur une sélection de 3DS Classics qui passent donc à 2,45€ l'unité jusqu'au 15 septembre :
  • 3D Fantasy Zone
    3D Gunstar Heroes
    3D Out Run
    3D Shinobi III: Return of the Ninja Master
    3D Space Harrier
    3D Streets of Rage
    3D Streets of Rage 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'imagine que c'est encore une fois limité au eShop européen et que l'on ne peut pas acheter les jeux si l'on n'a pas la console?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je relaie la news dans le topic dédié :

Thunderforce III sera inclus dans la compile Sega 3D Fukkoku Archives 3: Final Stage sur 3DS (JP only)



Image

2 autre jeux mystère inédits (non déjà dispo sur l'eShop) seront annoncés prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

http://www.gamekult.com/video/sega-3d-r ... 1319v.html

Et d'après Gamekult, les petits frères de TFIII auraient peut-être une chance de se retrouver sur la cartouche.

Vite, un seau d'eau glacée pour calmer Alec!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Vite, un seau d'eau glacée pour calmer Alec!
:D :D :D


Super nouvelle ça par contre le III même si on connait la politique du zonage (même rétro) chez nintendo, j'espère pas qu'ils réagissent de la manière suivante lors du brainstorming des sorties :

-"thunderforce III ?
-ouép !
-tros bon !!!!
-mais que en jap (et ptet' aux us) !
-bah pourquoi ?
-le jeu pas sorti en europe donc si on le sort sur 3ds il risque pas de marcher !
- ah ouais.....:X :X :X


Les autres hits de technosoft serai carrément les bienvenus !!!!!
(alec qui part courir en hurlant totalement nu sur le champ en face de chez lui)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les deux titres mystère ont été dévoilés : Columns et Alien Syndrome.

Bof.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ils ont osé perdre leur temps à développer un Columns 3D...

Ce gâchis.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Les deux titres mystère ont été dévoilés : Columns et Alien Syndrome.

Bof.
Ça envoie du pâté... Périmé.
Est-ce qu'un F-Zero ou un Pilotwings avec un mode 7 3D ça aurait pu fonctionner?
Ok c'est pas du Sega, mais Nintendo aurait pu soutenir son hardware.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Nintendo s'est limité à une petite sélection de titres NES pour leur 3D classics.

Et comme ça demandait un minimum de boulot pour porter tout ce petit monde en 3D, ils ont préféré sauter la case 3D Supernes et passer directement au stade émulation console virtuelle. Ça coûte moins et ça rapporte tout autant ! Genius ! :megaclasse:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

'faut clairement pas s'attendre à des nouveaux bons 3D Classics Nintendo vu comment le concept était pas très bien exploité à la base.

Là où Sega et M2 vont te balancer des tas de classiques, chez Nintendo y z'ont carrément perdu du temps à faire faire une version 3D de Urban Champion. Le pire 3D Classics de chez Sega, ça doit être Altered Beast, mais il a pu au moins se vendre via la nostalgie. Qui est nostalgique de Urban Champion sérieux? :D

De ce que j'avais joué de la version 3D Classics de Kid Icarus aussi, les contrôles sont pas pareils que la version originale. (et je parle pas du mode de contrôle bonus qui lui est volontairement différent) Arika était pas aussi exigeant sur la qualité du portage que M2, et les bonus étaient moindres (si jamais il y en avait).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Power Drift va sortir sur l'eShop japonais, avec un peu de chance il en sera de même chez nous !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais !

Chez nous l'année prochaine ! :D

Je vois mal SEGA sortir le jeu en solo sur l'eshop dans les prochains jours, le seul (ou presque) argument de vente de la compile boite qui arrive dans quelques semaines chez nous.

Cela dit j'aimerais bien me tromper....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai craqué pour cette compile (et j'invite tous les amateurs de Sega d'en faire autant, ça les motivera pour sortir les autres en Europe).
Je suis content, même si au final, les jeux qui m'intéressaient vraiment, je les avais déjà :mrgreen:
Mais bon, Power drift est vraiment cool,les mecs de chez M2 on encore une fois créé la meilleure adaptation tous supports confondus.
J'ai connu la borne sur verins, il y a bien longtemps, en Belgique, c'était la folie quand ça bougeait! J'ai trouvé une photo sur le net: Image

Mis à part Sonic1 et la version SMS de Fantasy Zone, tout est en version arcade avec toutes les options sympas.
Je comprends que certains qui ont déjà les jeux hésitent à faire l'achat de cette compilation, mais bon, moi je dis: allez y!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :Mis à part Sonic1 et la version SMS de Fantasy Zone, tout est en version arcade avec toutes les options sympas.
Il y a aussi Altered Beast qui est présenté dans sa version Mega Drive.
Répondre