Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Shadow gallery a écrit :Merci beaucoup les gars pour vos idées de jeux halloween ! :)) :aaah:
Je reviens la-dessus, vu que je viens de parcourir les promos PSN. Si tu as une PS3 et que tu ne l'as pas encore fait, il y a l'excellent Siren: Blood Curse qui est à 6€.

C'est certes plus cher que "gratuit", mais c'est un vrai gros jeu, qui plus est très bon.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Dark Souls III et Civ 6 pour changer. Et ESP Galuda.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :ça ne t'es jamais arrivé de te dire "merde, il est où Ori" ?
Oui plein de fois !!!!

Ce que j'aime le moins sont les ennemis qui sont bien trop voyants et ducoup pas super intégrés Aix décor !

Petit détail sans trop grande importance.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Doudinou a écrit :
Shû Shirakawa a écrit :Code Veronica fait partie de mes épisodes préférés.
J'avais l'édition en boite rouge sur Dreamcast, et je l'ai refait sur PS3 et Xbox 360 (la version Kanzenban).
Episode long (ce qui n'était pas courant), qui permet de jouer avec les deux Redfield, c'est la classe.
Un de mes préférés également. Dommage que la boite chargée du portage HD sur PS3 ait fait de la merde, non parce qu'il y est vraiment dégueulasse.
Dégueulasse à quel niveau? Graphique?
Et ce portage PS3 est sensé être une version HD? La vache.:doh!: Bon, moi je m'en fous, j'aime les RE old-school. Par contre ils auraient au moins pu soigner les cinématiques car elles sont vraiment dégueulasses.

Sinon, je viens d'arriver au boss final et je me suis rendu compte que j'avais donné trop d'armes à Claire. :skull:
Et puis comme j'ai vidé l'extincteur (ou alors je sais pas où je l'ai foutu), bah du coup j'ai pas le magnum... des erreurs de jeunesse quoi. Me reste le AK47 avec 34% de munition et le Glock17 avec 30 balles maxi.
Les bestioles qu'Alexia pond me rendent dingue! :blah:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le problème des portages HD de cette génération de jeux Capcom, c'est surtout les CG, pas du tout optimisés. Du coup cela tranche énormément avec les moteurs de jeu. Autant ils ont pu fournir des efforts concernant les séquences jouées, autant ces phases en synthèse sont balancées tel quel, sans filtrage ou quoi que ce soit, et le résultat est, j'ai envie de dire, pire que sur les supports originels.

Perso c'est ce point que je regrette dans les versions HD de BioHazard, Devil May Cry, etc.
Pour le reste je m'amuse autant qu'à l'époque.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tu penses que ça tranche trop dans le remaster du premier Biohazard ?
Perso j'ai trouvé que ça s'intégrait pas mal vu que les modèles in-game sont quasiment aussi détaillés que dans les cinématiques et que la refonte graphique du jeu le rapproche beaucoup plus d'un film justement. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je parlais des séries, pas des premiers titres en particulier. ;)

Et c'est aussi valable pour les deux premiers God of War. Pas pour la narration en illustrations bien sûr, mais pour les cinématiques, absolument immondes...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ah, Ok ! My bad ! ^^

C'est vrai qu'il y a eu quelques portages de feignasses dans ces sagas !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Chez Capcom c'est malheureusement souvent le cas, en ce qui concerne les "à côtés" d'un jeu.
Je me rappelle par exemple de l'intro de Street Zero 2 sur PS, on aurait dit qu'ils avaient filmé celle de la borne tellement c'était crade. On n'avait vraiment pas l'impression que c'était intégré au jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je joue un ptit peu à Starr Mazer : DSP, avec leurs derniers patch, le jeu est vraiment sympa, la progression au début assez rapide et encourageante, j'aime beaucoup le système "rogue like" où chaque partie apport sa contribution à la partie suivante (avec de l’argent permettant d'acheter des pilotes pour démarrer une nouvelle partie), ce qui pousse à toujours tenter un nouveau run.

Et sinon, je me suis fait quelques parties de Heroes of the storm (le moba de chez blizzard), au début juste pour profiter d'un personnage offert à l'achat du Blu-Ray Warcraft. Il sont forts quand même parce que je suis bien parti pour devenir accro ! Pour peu que ma femme s'y mette... Ils sont forts chez blibli.... :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'en discutais par MP avec l'ami Alec mais je poste mon problème ici au cas où d'autres joueurs de bon goût se seraient frottés à Ori and the blind forest.

Je suis "coincé" ici :

Image

Impossible d'aller à gauche du rocher pour le déplacer car il y a des piques au niveau du sol. Impossible aussi d'avancer vers la droite en passant par dessus : le passage est trop petit pour Ori.

C'est à cet endroit dans la map :

Image

Fort heureusement cela n'est pas bloquant, mais ça m'empêche quand même d'aller activer le téléporteur de cette zone et d'avoir le 100%, ce qui est un peu chiant...

Avez-vous rencontré le même problème ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis dessus aussi. Mais peut pas t'aider je l'ai pas encore fini ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :peut pas t'aider je l'ai pas encore fini ^^
Moi non plus je ne l'ai pas fini, ce problème est apparu peu après le début du jeu (les marais sont l'une des premières zones que l'on traverse).

Et finalement ça tombe plutôt bien que tu l'aies commencé dernièrement : peux-tu STP essayer d'être attentif quand tu arriveras là, et éventuellement me prendre un screenshot de la configuration de la zone par défaut ? J'aimerais savoir si c'est moi qui ai fait une mauvaise manipe avec le rocher, entrainant ainsi un bug, ou si c'est un truc normal du jeu qui se débloquera par la suite, avec un nouveau pouvoir par exemple. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je te fais ça ce soir.
Je compte jouer de toute façon, c'est une perle, et pas facile en plus !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai relancé AM2R (le remake fanmade de Metroid 2) et même s'il est sur certains aspects tout aussi bon que Super Metroid/Zero Mission/Fusion, il me gonfle grave sur pas mal d'autres trucs :

-La spider-ball est juste méga lente. Le vaisseau de Raiden 3 à côté, c'est KITT en mode super-poursuite quoi. Et pourtant, elle est très utile cette upgrade. Donc on passe pas mal de temps à longer des murs et plafonds à vitesse d'escargot pour atteindre des zones inaccessibles autrement.

-Les combats contre les Metroid sont méga relou. Leur point faible est microscopique et se situe en dessous alors que dans la version originale, il me semblait que tout le corps était sensible aux missiles. Associé aux déplacements assez erratiques des Metroid et de leur tendance à essayer de t'aligner verticalement avec toi, t'es obligé de sauter comme un con sans arrêt pour le bait et tenter ta chance pour essayer de le toucher par en dessous et espérer que dans le cas miraculeux où tu décoches un tir qui aurait du le toucher, il ne fasse pas une esquive de dernière seconde qui se déclenches exprès parce que t'as tiré.

En plus de ça, comme s'ils étaient pas assez chiants comme ça, quand ils crèvent ils font exprès d'aller mourir vingt kilomètres au dessus de ta tête pour que tu puisses pas choper les missiles et life refill qu'ils te donnent.

-Les boss que j'ai affronté pour l'instant sont vraiment pas terribles. Y a des bonnes idées, mais j'ai bien du mal à voir comment passer les patterns sans se faire toucher quoi. Là, j'bloque sur un boss justement,
Spoiler :
la fausse statue Chozo qui piège le Space Jump. Ce boss me soûle à un point. Il fait 3 mètres de haut et te fonce dessus à 200 à l'heure. T'es censé utiliser le space jump pour sauter au dessus de lui mais cette camelote marche pas toujours comme on le veut, dur de pas s'en prendre une parce que le second saut voulait pas se lancer à temps. Son attaque où il t'envoie des vagues bleues est pas trop dur à esquiver si t'es à exactement la bonne distance du boss mais sinon, tu peux aller te faire voir. Et bien sûr, le boss ne se prend pas de dégâts si tu lui tire dessus de suffisamment loin pour que la caméra ne focus pas sur lui.

Et la deuxième phase, pfff...encore une fois, y a des bonnes idées mais bon. C'est chiant de devoir se mettre sur une des mini-plateformes pour essayer de le toucher avec tes missiles alors qu'il passe son temps à te foncer dessus pour te faire des dégâts de contact, ou à envoyer des pigeons qui font la même chose à sa place pendant qu'il se planque.

'puis j'ai beau lui balancer tous les missiles du monde entier, il veut pas crever quoi.
-To add insult to injury, les save points sont des fois à perpète par rapport au boss...
Metroid Fusion en comparaison avait des boss souvent chauds mais j'ai quasiment toujours trouvé ces fights intéressants, et perdre face à eux était pas démotivant.

Bon, j'vais quand même le terminer, mais j'peux clairement pas le mettre au niveau de Super/Zero Mission/Fusion.

EDIT : Suffit que je rante pour réussir à vaincre le boss qui m'posait problème. :mrgreen: Mais mes critiques à son égard restent valides je pense. %)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
Impossible d'aller à gauche du rocher pour le déplacer car il y a des piques au niveau du sol. Impossible aussi d'avancer vers la droite en passant par dessus : le passage est trop petit pour Ori.
alec qui dit des conneries a écrit :Et ben au lieu de tirer le rocher, pousses le (même touche) là tu pourra le diriger à droite !
edit (zut, j'ai pas bien lu ton post) après avoir essayé, en fait ça ne semble pas prévu, as tu essayé de réapparaitre dans le téléporteur à droite et du coup de repousser le rocher vers la gauche dans les épines (sa place définitive semble t'il) ?

Edit: ah, tu n'a pas activé le téléporteur (j'ai encore pas bien lu), ça c'est dommage, soit tu reste comme ça et tu galères un peu plus, soit tu recommences en prenant soin de sauvegarder avant la chute du bloc !





Je viens de le finir et c'est un jeu de fou, il est beau certes mais le gameplay (souple et précis) évolue avec douceur, ça va crescendo pour ensuite changer ori en petit rockman de la foret !

Un grand moment de jeu vidéo, les gens derrière ça ont tout compris, ce qu'est un jeu de plateforme déjà (et c'est un bon début) mais ils ont su me conter une histoire , et l'intégrer au gampeplay et dans l'environnement franchement j'en reste pantois !!!

Oh débloquez la capacité "triple saut", elle aide pas mal et ratrappe bien la misère pendant les phases, "ah merde j'ai sauté trop tard"
Dernière modification par Alec le 02 nov. 2016, 21:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :J'en discutais par MP avec l'ami Alec mais je poste mon problème ici au cas où d'autres joueurs de bon goût se seraient frottés à Ori and the blind forest.

Je suis "coincé" ici :

Image

Impossible d'aller à gauche du rocher pour le déplacer car il y a des piques au niveau du sol. Impossible aussi d'avancer vers la droite en passant par dessus : le passage est trop petit pour Ori.

C'est à cet endroit dans la map :

Image

Fort heureusement cela n'est pas bloquant, mais ça m'empêche quand même d'aller activer le téléporteur de cette zone et d'avoir le 100%, ce qui est un peu chiant...

Avez-vous rencontré le même problème ?
Image
De base il est sur les épines. Faut sauter de l'autre côté puis le tirer.
Je comprend pas comment t'as pu le pousser de l'autre côté à cause des épines.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Petit aparté coup de gueule à propos d'Ori : Microsoft à toujours annoncé que le jeu était prévu sur Xbox 360, depuis le temps je me doute bien qu'il ne sortira jamais, je ne me fais plus d'illusion.
Ce que je digère mal, c'est que Microsoft n'a jamais communiqué sur le fait qu'il ne sortira pas, qu'ils l'ont laissé en TBA ("to be announced"), sans jamais dire clairement qu'ils ne le sortiront pas.

Ça me fait chier, parce que c'est un jeu que j'attendais. Qu'il soit annulé, je peux comprendre, ça arrive… mais qu'on l'assume et qu'on le dise, ça serait bien aussi…
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

ca fait un petit moment que j'ai pas posté ici (ni ailleurs en faite).

Petit récap de ces derniers jours:

- J'ai fini The Simpsons Hit & Run: Au départ je trouvais le jeu fort sympathique malgré le manque de précision des déplacements.
Finalement plus j'ai avancé dans le jeu plus j'ai trouvé le jeu frustrant et mauvais. On fait TOUJOURS la même chose, toutes les missions ne consistent qu'a rejoindre un point le plus vite possible, à rentrer dans un véhicule pour récupérer des items qu'il transport , foncer dans un véhicule pour le détruire ou suivre une voiture qui vous poursuis.
Mais bien sur plus on avance dans le jeu et plus la difficulté augmentait. Vous me direz c'est bien normal, mais le hic c'est que ça fait ressortir les problèmes de jouabilité qui passaient inaperçus quand la difficulté était toute gentille, mais qui finisse par pourrir le jeu.
Alors oui j'ai fini par finir le jeu, mais c'est pas du tout grâce à mes skills, mais seulement parce que j'ai eu la patience de recommencer jusqu'à pouvoir exploiter une erreur de collision du véhicule adverse et autres ratés dans le genre. Bref, une déception que ce titre.

Après ça j'avais un GROS besoin de me défouler.
J'avais le choix entre:
1 - Défoncer ma tour d'ordi à coup de pieds
2 - Me mettre à Hotline Miami et dégommer virtuellement, mais non moins littéralement tout ce qui bouge.

J'ai choisi l'option 2 dans un élan de raisonnabilité :content:

Je me suis donc fais les 2 hotline miami
J'ai juste adoré!!!
L'ambiance est stylé, la musique est stylé, le gameplay est stylé et même l'histoire (du 1) est, malgré toute attente, vraiment pas mal.

Le seul truc que je reprocherais aux 2 c'est d'être trop court et pour le 1 d'être trop facile. A part ça je suis ravi d'avoir pu y jouer. Ca m'a redonné un peu fois dans ma capacité à trouver des jeux qui me corresponde dans les sorties de ces dernières années .
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci les amis, je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais dans ma partie le rocher est positionné ainsi et pas moyen de le débloquer. En bref : j'ai provoqué un bug...

J'avance et suis toujours sous le charme, mais je trouve quand même l'action parfois un peu confuse, il y a trop de détails graphiques du coup on ne comprend pas toujours bien ce qui se passe. L'évolution des capacités est aussi un peu perturbante, on se retrouve assez vite submergé par les différentes possibilités avec pas mal de boutons et de combinaisons, j'aurais apprécié plus de simplicité dans les contrôles. Autre défaut : le jeu n'est pas 100% jouable au D-Pad, notamment lorsqu'il s'agit de viser avec la commande "attraper" car on est limité à 8 directions alors qu'en analogique on peut faire du 360°.
rag a écrit :Petit aparté coup de gueule à propos d'Ori : Microsoft à toujours annoncé que le jeu était prévu sur Xbox 360, depuis le temps je me doute bien qu'il ne sortira jamais, je ne me fais plus d'illusion.
Ce que je digère mal, c'est que Microsoft n'a jamais communiqué sur le fait qu'il ne sortira pas, qu'ils l'ont laissé en TBA ("to be announced"), sans jamais dire clairement qu'ils ne le sortiront pas.

Ça me fait chier, parce que c'est un jeu que j'attendais. Qu'il soit annulé, je peux comprendre, ça arrive… mais qu'on l'assume et qu'on le dise, ça serait bien aussi…
C'est vrai qu'il devait sortir sur 360, effectivement je crois qu'on peut oublier... c'est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

E.T.E a écrit :Je me suis donc fais les 2 hotline miami
J'ai juste adoré!!!
L'ambiance est stylé, la musique est stylé, le gameplay est stylé et même l'histoire (du 1) est, malgré toute attente, vraiment pas mal.

Le seul truc que je reprocherais aux 2 c'est d'être trop court et pour le 1 d'être trop facile. A part ça je suis ravi d'avoir pu y jouer. Ca m'a redonné un peu fois dans ma capacité à trouver des jeux qui me corresponde dans les sorties de ces dernières années .
Le 2 est plus long que le premier d'une marge. Son défaut majeur est son level design vraiment à la ramasse, qui ralentit le joueur au lieu de l'inciter à enchainer comme dans le premier.
E.T.E a écrit :The Simpsons Hit & Run
Voilà bien longtemps que je n'avais pas entendu ce nom... j'ai du y jouer quelques dizaines de minutes, il y a de ça plus de 5 ans.

Un sous-GTA dans l'idée.



Pour ma part, je lâche un peu Killing Floor 2, le temps qu'il fasse son update de sortie (après genre 2 ans d'early access), et je me remet à Dota 2.

Il y a des compétitions régulièrement, et ça remplace carrément les parties de Warcraft 3/Starcraft que je regardais en mangeant fût un temps.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Merci les amis, je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais dans ma partie le rocher est positionné ainsi et pas moyen de le débloquer. En bref : j'ai provoqué un bug...
A priori tu n'es pas le premier. Il y a plusieurs bugs "game breaking" qui sont rapportés par les joueurs depuis la sortie du jeu il y a un an et demi, et il semblerait que tous (aucun?) n'aient (pas) été corrigés.
La solution est d'avoir des sauvegardes de secours, mais sur XO je ne sais pas si c'est possible.

Pour ma part j'ai (encore) un problème de contrôleur avec le jeu Lumo (le Solstice like) sur Steam. J'ai essayé avec 2 manettes et mon stick, aucun ne fonctionne correctement (soit c'est les directions qui déconnent, soit c'est les boutons qui ne fonctionnent pas).
Le développeur rejette la faute sur une mise à jour cumulative de W10 cet été, il ne pourrait rien faire, ce serait à Microsoft de régler ça (plusieurs joueurs ont rapporté le problème et ne peuvent plus jouer).
Sauf que ça ne se tient pas son histoire de W10 puisque mes manettes et mon stick sont bien reconnus dans les autres jeux.
Donc j'ai l'impression qu'il va falloir demander un remboursement parce que visiblement le développeur ne va pas régler le problème :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En plein dans Shovel Knight.
Très sympa, pas vraiment difficile mais super agréable à jouer.
L'humour ne fait pas flop, le gameplay est nerveux, l'ost pêchue, et les dlc sont gratuits!

Bref un très bon jeu qui vaut sans problème son investissement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

De souvenir, le jeu devient bien violent en New Game Plus, ou alors étais-ce simplement en low percent ?

En tout cas, sans barre de vie, au moins les boss deviennent subitement plus menaçants.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Yami9999 a écrit :De souvenir, le jeu devient bien violent en New Game Plus, ou alors étais-ce simplement en low percent ?

En tout cas, sans barre de vie, au moins les boss deviennent subitement plus menaçants.
Ah oui parce que je ne me suis pas privé pour monter ma barre de vie dès le début.
Mes morts sont dues en général à un mauvais timing dans un saut et pouf le trou, seul un boss m'a posé problème et m'a tué une fois (le gros chevalier errant qui s'accroche au plafond avec son fouet et balance des éclairs qui nous affronte dans le but d'obtenir le titre de chevalier).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mortipoil a écrit :Mes morts sont dues en général à un mauvais timing dans un saut et pouf le trou, seul un boss m'a posé problème et m'a tué une fois (le gros chevalier errant qui s'accroche au plafond avec son fouet et balance des éclairs qui nous affronte dans le but d'obtenir le titre de chevalier).
Ce qui est marrant avec le Baz Knight, c'est que malgré le fait qu'il soit un gag à pattes, ils se sont arrangé pour qu'il soir vachement fort. :D

Pour information, il est aussi dans le jeu Divekick, dont le wiki explique l'histoire du personnage :

http://divekick.wikia.com/wiki/The_Baz

Comme j'avais joué au deux jeux pendant la même période, ça m'avait bien fait marrer de voir deux fois ce personnage épique coup sur coup.

D'habitude, les gens galèrent sur le Polar Knight, et je déteste personnellement l'Enchantress phase 1. Par contre, en speedrun, où les runners ne montent pas la barre de vie, le monstre absolu est le Plague Knight.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Concernant The Last door (saison 1 et 2), recommandé par Morti pour Halloween j'ai oublié de te dire que malheureusement lorsque j'ai voulu l'acheter la promo venait de se terminer et je n'avais plus assez de sousous dans le porte monnaie. Tant pis ce sera pour la prochaine.
Merci en tout cas ^^

Mais la solution je l'ai trouvée et je la portait tous les jours avec moi comme un con :D
Je viens de me mettre sérieusement à Luigi Mansion 2 et je suis ravi.
Il y a bien quelques petites choses un peu chiantes que d'ailleurs Gamekult avait relevé justement en son temps ( le prof qui cause beaucoup, non compatible circle pad pro, le jeu très segmenté) mais à part ça ce jeu est un bonheur d'immersion, humour et je dirai un tour de force finalement niveau commandes.
Les actions sont nombreuses et assez lourdes mais il faut juste un temps d'adaptation et après roule ma poule.

Le jeu semble long, truffé d'énigmes, chaque pièce qu'on découvre est une nouvelle surprise avec des atmosphères bien particulières et l'effet relief dont je ne suis pas fan à la base est PARFAIT sur ce jeu.

Bref j'en suis qu'au début mais c'est déjà acquis : un des meilleurs titres de la 3DS sans l'ombre d'un doute avec un savoir faire Nintendo au sommet de sa forme.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi aussi je l'ai ce Dark Moon, sous blister faute de 3DS :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

(à propos de Ori and the blind forest)
Mortipoil a écrit :A priori tu n'es pas le premier. Il y a plusieurs bugs "game breaking" qui sont rapportés par les joueurs depuis la sortie du jeu il y a un an et demi, et il semblerait que tous (aucun?) n'aient (pas) été corrigés.
La solution est d'avoir des sauvegardes de secours, mais sur XO je ne sais pas si c'est possible.
C'est possible oui, mais je n'ai pas tellement envie de m'emmerder avec ça, en plus je me suis rendu compte du problème bien trop tard, ça m'aurait quasiment obligé à tout reprendre du début.

Je viens de le terminer là, et j'ai encore réussi à péter le jeu à cause de son moteur physique, un rocher mal placé et hop, plus moyen d'accéder à un bonus de la map. J'ai 85% de complétion mais comme je sais que je n'atteindrai jamais les 100% à cause des bugs je ne sais pas si je vais continuer... autant reprendre une toute nouvelle partie de zéro plus tard.

Très belle expérience en tous cas, malgré les bugs et autres défauts déjà cités plus haut, je le conseille à tout le monde, le challenge est au rendez-vous !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ouep je m'éclate sur ce Ori.
Mais tu as raison, parfois c'est vraiment confus, j'ai beaucoup de mal à ne pas me faire toucher par les ennemis lambdas. Trop de flash, de couleur etc.
De plus, Certaines phases de plateformes (notamment quand c'est une plateforme en forme de cube où on y accède par escalade) me rendent dingue car une fois arrivé en haut Ori fait un saut qui te propulse de l'autre côté et donc tu tombes.

Mais malgré tout, il est d'enfer ce Ori. :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre