démo validée et en ligne depuis ce matin sur Steam
![smile :)](./images/smilies/content2.gif)
j'ai hésité à faire un "custom stage", mais finalement c'est juste le 1er niveau.
jouable dans plusieurs modes et difficultés, avec un leaderboard commun.
Ne reste plus qu'à organiser un petit concours scoring pour gagner quelques clés!Kushullein a écrit :Hop!
démo validée et en ligne depuis ce matin sur Steam
j'ai hésité à faire un "custom stage", mais finalement c'est juste le 1er niveau.
jouable dans plusieurs modes et difficultés, avec un leaderboard commun.
Là je bouge régulièrement, j'ai pas trop de quoi me poser pour jouer confortablement, mais une fois à la maison en France, promis j'essaye !Kushullein a écrit : Pour ma part, je ferai une démo. J'ai surtout envie qu'on joue a mon jeu, qu'on le teste, qu'on s'eclate avec... "J'ai fabriqué un jouet" , je veux qu'il soit jouer !
Si c'était pour gagner ma vie j'aurais pas fait un shmup.
Mon jeu c'est une lettre d'amour pour les shmups auxquels je jouais quand j'avais 12 ans( j'ai piqué cette phrase a une personne qui a reviewé mon jeu et qui a priori avait beaucoup aimé)
Le système de shop / d'armement est le truc qui fait que je n'ai pas du tout accroché au jeu. En revanche je n'ai pas le souvenir que ça puisse être dangereux pour le joueur, le problème vient surtout de la rupture de rythme.M.Knight a écrit :Trouble Witches Origin est sorti sur Steam (après quarante-douze mille retards). Sur les vidéos, il a l'air plutôt sympa et coloré, mais y a un système de shop. Ça casse pas trop le rythme d'une partie, ça? Et est-ce qu'on risque pas de se prendre une boulette lors de la transition quand on sort du menu du shop?
Oui, car en dehors de ça Trouble Witches reste un shmup "classique", avec un scrolling sur lequel tu n'as pas le contrôle, là où Fantasy Zone propose des déplacements libres, avec un niveau qui boucle sur lui-même, et demande au joueur de détruire un certain nombre de "bases" pour faire apparaître le boss. Dans Fantasy Zone c'est plus le joueur qui gère le rythme du jeu de manière générale, donc les passages dans les shops y sont plus justifiés et mieux intégrés selon moi.M.Knight a écrit :Mickey : Tu es fan de Fantasy Zone si je me souviens bien, non? Il y a un système de shop dans ce jeu là aussi. La différence de cassage de rythme et son ressenti sont bien plus élevés dans Trouble Witches tu penses?
Le shop dans Trouble Witches apporte au jeu un véritable aspect stratégique, qui demande au joueur une certaine réflexion suivant le stage et les passages auquel il va être confronté à l'avenir. Suivant l'argent accumulé dans sa partie (qui va dépendre de la route, du skill et des objets du joueur), il va devoir choisir entre augmenter sa barre de magie, son nombre de vies ou bien avoir en sa possession bon nombres d'objets qui vont lui permettre de passer des passages complexes dans le jeu. Il est donc important de bien comprendre l'utilité de chaque objet pour les utiliser au mieux et être le plus rentable possible. Il ne faut pas oublier l'aspect scoring en plus de tout le reste, suivant l'objet choisit ça va énormément jouer sur le score dans son ensemble.Dans Fantasy Zone c'est plus le joueur qui gère le rythme du jeu de manière générale, donc les passages dans les shops y sont plus justifiés et mieux intégrés selon moi.
Ce n'est pas tout simplement parce que le jeu d'origine est en 4:3 ?khaaos a écrit :Le seul reproche que j'ai à faire au jeu pour le moment c'est sur le mode plus classique, j'ai pas compris l'intérêt de nous foutre des rideaux à gauche et à droite de l'écran
Cela correspond surement à un Time Attack (3 et 5mn)khaaos a écrit :origin challenge mode (pas testé)
New character "Fuminoimiki Kozakura" is entered! Referred to as the secret weapon of the east of the country her ability and how!?
Oki, faudra que je teste ça.Cela correspond surement à un Time Attack (3 et 5mn)
Je confirme, d'ailleurs j'aime bien ce nouveau personnage.Pour l'heure sur steam il y aurait un personnage exclusif :
Sur 360 les modes solo sont les suivants :khaaos a écrit :Je suis curieux de savoir si l'origin arcade mode (mode blindé de boulettes) était présent où non sur le jeu 360.
A ce propos, ya du monde sur le jeu? Assez pour ouvrir un topic highscore?-S.L- a écrit :bah j'ai testé ce Trouble Witches, et n'ayant jamais joué à la version 360, c'est tout migno et surtout, il y'a des piiièèèèèèèces de partouuuuuuut !!!!![]()
j'avoue j'ai pas tout pigé, je me fait deborder de millier de boulettes alors que c'est sensé être le niveau standard débutant![]()
je regrette qu'il y ai pas de boutton pour rallentir le perso![]()
des quelques parties en credit feed que j'ai faite, ça m'a l'air bien fun et tactique comme je l'ai. le système de shop casse un peu de le truc en effet mais je pense qu'une fois maitrisé les stages et quel armement fait quoi pour tel ou tel moment, ça doit être le pied.
tout ces piiiiièces![]()
Il existe déjà sur le site un classement automatique pour Trouble Witches, essaye de voir au niveau des onglets si ton score et ses modalités correspondent bien à ce que la fiche propose.Shmuposaurus Rex a écrit :A ce propos, ya du monde sur le jeu? Assez pour ouvrir un topic highscore?
Je viens de le 1CC![]()