[tuto]DoDonPachi Daifukkatsu Black Label

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
coven81
Sniper Fou
Messages : 399
Inscription : 18 août 2007, 18:29
Localisation : Val d'oise

Ok. Donc faut éviter les hypers alors.
Avatar de l’utilisateur
coven81
Sniper Fou
Messages : 399
Inscription : 18 août 2007, 18:29
Localisation : Val d'oise

Edit :

Bon bah j'ai vérifié sur mon replay. J'ai pas détruit tous les silots mais j'ai la barre dans le rouge et la ura route apparait en mode bomb. Donc pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je crois qu'il faut attraper toutes les abeilles quand elles changent de couleur.
Avatar de l’utilisateur
coven81
Sniper Fou
Messages : 399
Inscription : 18 août 2007, 18:29
Localisation : Val d'oise

Lole a écrit :Je crois qu'il faut attraper toutes les abeilles quand elles changent de couleur.

Non plus. Je choppe bien les 3 abeilles mais aucune quand elle clignote.
Pour moi ça reste mystérieux ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

J ai besoin de quelques precision sur le Ketsui mode svp !

J ai matté a block de replay, et j arrive pas du tout a comprendre certains trucs :

-Ma jauge d Hyper ne se remplit vraiment pas assez vite pour soutenir un rythme d Hyper correct :( Je me retrouve la plupart du temps sans Hyper donc dans la melasse :p
edit: de plus, mon hyper a vraiment du mal a cancel les bullets, je crois savoir que plus on l utilise moins il est efficace, mais la, des le 2eme c est quasi inexistant par endroit. J ai tendance a rester en shot+laser tout le temps pour le rank et le dommage sur les boss(avec des coups de shot only pour un cancel qui semble superieur et pour rechopper du gros cube)

-Je crois comprendre que les hit montent bien plus vite en hyper, d ou l envie d en balancer a flux tendu mais...j arrive quand meme pas a gagner 3000 hits d un coup en declenchant l Hyper comme je peux le voir dans les replays. On peut parfois voir sous le hit counter des +50 par exemple qui balancent direct ca dans les hits mais quelles sont les conditions pour les chopper ?

-Il semble y avoir un rapport entre la proximité par rapport a notre degat. Je crois me rappeler que l "aura" qui sort du vaisseau genere du degat (ca se voit clairement quand on colle le nez sur un ennemi). Ce que je comprends pas par contre, c est que je suis bien en dessous de ce que je vois sur les replays en terme de degat :( Je me tappe des patterns vraiment hard sur les boss vu que je les tombe pas tres vite.

J ai ma xbox depuis une semaine et deja je suis amoureux de ce mode ! Eclairez moi pour que je comprenne ce qui se passe dans cette debauche plz :p
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Hello,

Tu as précisé que tu restais en shot et laser appuyés et bien je pense que le soucis vient de là.

Pour faire monter plus facilement les hit :
-il faut être dans le rouge mais il faut rester sur le laser uniquement, les cancelles sont très prolifiques. Tu es a fond au niveau de la jauge, tu fais une rangée d'ennemis au laser et tu remontes ton rank après la salve en cumulant à nouveau le tir.
-le cancelle d'abeilles

Concernant la recharge de ton hyper tu peux :
-coller le haut de l'écran, pendant le laps de temps d'invincibilité. Elle monte à fond.
-prendre les abeilles lorsqu'elles clignotes ou au moment de les faire apparaître (de préférence lorsque l'écran est blindé pour un max de grosse étoiles).

J'ai gonflé mon score de moins de 200 000 à + de 400 000 rien qu'en soignant mes cancels et en lachant le shot pour les séries de cancels.

Concernant ton manque de puissance de cancel, n'hésite pas à lacher le laser, tu cancelleras mieux qu'avec le tir cumulé mais attention au laser, surtout si le rank est agressif, et en ketsui mode, c'est vite violent.

En espérant te dépatouiller un peu. Bon scoring !
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je me dois d'ajouter ou de corriger certains passage du tutos qui sont incomplet ou inéxacte :idee:
Le compteur de hit est très permissif, avec tout le bordel il est très difficile de na pas être en chain, si vous ne chainez pas il se contente de diminuer plutôt que de baisser et par dessus le marché il a le bon goût de se maintenir pendant les phases de coupures avant les boss ou entre les niveaux! Par contre si vous bombez ou si vous perdez une vie, ciao bye bye on recommence.
La chaine se coupe si vous mourrez alors que vous étiez en hyper.

en Strong, hyper dispo qu'une fois la jauge ad-hoc remplie,
Faux: Hyper dispo au meme titre que les deux autres modes, n’importe quand tant que l’on en a au moins un en stock.
La troisième vie est cachée dans le au niveau trois, l'espèce d'oeil qui balance des boulettes bleues dans tous les sens. Si au moment où il meurt, l'effet d'une bombe est encore présent, vous n'avez pas la vie.
En monde Strong, vous ne récupérez cette vie que si votre jauge de rank est a son maximum (le contour de celle ci clignote légèrement d’un liseret bleu ciel. (vous pouvez cependant etre en hyper, vu le bordel, limite pas le choix de toute façon)

Quand vous prenez un bonus bombe (fin niveau 2, 3, 4, trois fois dans le niveau 5. ou deux fois, je sais plus non plus), si vous avez toutes vos bombes, hop, vous vous retrouvez avec un compteur de bombe incrémenté d'une bombe de plus en stock.
C'est pas bien clair ce que je viens d'écrire, du coup j'explique.
Niveau 2, vous avez vos trois bombes de base en stock. Vous prenez la bombe à la fin du niveau, PAF, vous vous retrouvez avec 4 bombes en stock. Fin du niveau 3, vous avez vos quatre bombes en stock, vous prenez le bonus bombe à la fin du niveau, PAF, vous vous retrouvez avec 5 bombes en stock.
Non, quand on a par exemple un X2 (maximum) ça ne veux pas dire que l’on a toutes les bombes plus une en stock, car l’ayant souvent, et au moment d’utiliser un Hyper, alors mon stock de bombes(et d’hypers) perds automatiquement ce X2, m’enleve une bombe comme une utilisation normale. Il semblerait juste que ce X2 ou X3 etc… soit le maximum bonus propre au DDP et DDP DOJ. Rien de plus. Cependant je ne peux affirmer a 100%, car je ne bombe jamais et peut être alors en effet, ce X2 ou X3 (etc…) s’applique sur des BOMBES mais pas les hyper.

J'ajoute que pour faire apparaître les grosses étoiles après la mort d'un boss, il faut être en rank maximum (barre à fond, liseret bleu clignotant)

Voila =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
robomatix
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 04 mai 2016, 08:55
Localisation : Creil
Contact :

Merci pour ce tuto !

Je participe au concours Black Label sur Steam en Novice.
Image
Avatar de l’utilisateur
robomatix
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 04 mai 2016, 08:55
Localisation : Creil
Contact :

Finalement, je suis revenu à DDP DFK en mode normal 1.5 donc.

Je m'entraine et fais des full runs pour tenter le 1CC.

Je me demandais si une fois la jauge de hyper pleine, ça valait le coup d'essayer d'attraper les abeilles vertes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

pas vraiment, elle te servirai surtout pour débloquer le second loop, puis Hibachi, chose que je pense, me parait hautement improbable :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Plein les mirettes !

Image
Répondre