Final Fantasy et autres RPGS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

moi je dirais que d'autres soucis sont aussi a prévoir pour le moment.... nottament cette foutue bagnole a chier de chez a chier.... a part sur la route elle fait rien et putain les chargements....

moi le réel soucis du jeux c'est ca c'est super mal foutu sur ce point chaque déplacement direct sans la bagnole tu te mange un chargement ultra long ou alors tu prend ta bagnole et la comment dire ben c'est presque pareil...

enfin tu verra bien quand tu le fera sinon le jeux est vraiment pas dégueu a part ca.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah c'est clair que les temps de chargement n'ont pas été aussi longs depuis un sacré paquet d'années.
Entre ces chargements et les séquences en voiture pilotée automatiquement, j'ai toujours un bouquin à portée de main quand j'y joue. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Au moins en bagnole on peut activer la radio et faire claquer les OST des anciens FF 8)

Tout en lisant un bouquin ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est exactement cela !
Toujours partant pour réécouter du FF IV. :)

(Et puis maintenant rouler en voiture me rapporte des points de compétences.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

bon ben j'ai fini le ff 15 ce vendredi et comment dire.... extraordinnaire :love: :love: :love: :love: :love:

autant le début me faisait royalement chier avec ces déplacements a outrance et ces foutu chargement, mais une fois ca fait et les déplacement instantanné l'aventure qui se met en place et l'histoire du jeux completement dingue, leviathan et la fin c'est un véritable monument ce jeux.

depuis pas mal d'années bien peux de jeux m'avaient autant fais kiffé (depuis 2010 il n'y avait que les sous) et meme dans tout ma vie de joueur il rentre facile dans les 5 meilleurs expérience que j'ai joué, il est vraiment fou comme jeux.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je me suis défait de l'adamankhelone ^^ bon ca a mis 30 minutes au level 90 mais le combat est franchement ultra simple c'est d'ailleurs un gros point noir... vu la mise en scène tout ca... ben dès le level 50-55 tu peux le buter mais ca serai surement putain de longuet.

la je m'affaire au 100% sur le jeux et c'est plutot interssant le challenge proposé par certains niveaux.
si certains en sont et veulent en parler no soucis.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'en suis au chapitre 8, niveau 44, ce qui n'empêche pas Noctis et Prompto d'avoir toujours une défense en carton. Plusieurs ennemis peuvent les tuer en deux coups...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

t'as les tenue qui peuvent changer un peux la donne. après normalement a ton level vu le chap ou t'es tu devrai avoir du bon stuff malgré tout... ou a contrario etre trop haut level et donc ne plus ou presque plus mourrir.

j'ai fini au level 47 sans aucune difficulté... d'ailleurs je conseil franchement de pas trop farmer au chap 7-8 sinon ca nique tout pour la suite et c'est vraiment trop dommage...


moi du coup la je suis level 90-92 et j'ai fini deux donjon en profondeur (les plus simples) et en dehors des quelques chasses restantes de HL et les profondeurs de donjon je dois voir le bout du jeux en terme de complication je pense car les quetes annexe au final a part un perso sont devenues toutes très simple.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je pense que là où j'en suis j'ai de bonnes armes, et question accessoires j'ai fait classique : de quoi booster l'attaque et la défense. Mes points de compétences me permettent d'équiper deux objets, pas encore trois.
Je joue en mode normal et malgré mon expérience dans ce genre de jeu, ce n'est pas si bourrin que cela. Genre là je suis tombé sur un géant mutant (ce qui arrive la nuit) et en jouant sans réfléchir, c'est la défaite assurée ; c'est du suicide d'y aller en se contentant d'appuyer sur le bouton d'attaque à répétition.

J'en connais qui ont fait le jeu en mode facile (c'est très simple à vérifier via leur liste de trophées), je ne me rends pas compte à quel point c'est différent, mais pour le moment je trouve la difficulté bien dosée, comme pratiquement toujours dans cette série de RPG.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je peux pas te dire pour la différence ayant joué que en normal et ne trouvant pas le jeux trop ardu qui plus est.... ou les géant mutants ils sont plutot chaud moi perso je les ai laissé jusqu'au level 50-55 environ sinon c'était aussi relativement galère ou meme juste long (douce rigolade que j'ai pu avoir après quand j'ai eu des combats de 15-20 minutes sous tension...)

pour info dans l'arbre de compétence le coin loisir autour des chocobo et de la voiture sont interessant pour cumuler des pc facilement et le niveau des mobs est des fois bizarre, genre au level 60 j'ai déja plusieurs fois galérer contre certains max niveau 40 et après un mob 70 je le tue en deux secondes....

m'enfin tu verra la suite est juste ultra kiffante ^^
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je suis level 54 et j'en suis qu'au chapitre 7...

Je sais que j'ai trop grindé pour le reste de l'aventure mais je peux pas m'empêcher de faire des quêtes :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

kuromimi a écrit :pour info dans l'arbre de compétence le coin loisir autour des chocobo et de la voiture sont interessant pour cumuler des pc facilement
Ne t'inquiète pas, les premières compétences que j'ai acquises sont justement celles de cet arbre. Le but, c'est de voir lesquelles vont engendrer des PC sans rien faire.

Sinon pour en gagner facilement, j'achève un maximum d'ennemis avec un assaut éclipse. Dès qu'un ennemi agonise (ou est trop faible par rapport à Noctis), hop un dash et par ici le point.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

Xesbeth a écrit :Je suis level 54 et j'en suis qu'au chapitre 7...

Je sais que j'ai trop grindé pour le reste de l'aventure mais je peux pas m'empêcher de faire des quêtes :X
franchement je te conseil de poursuivre l'aventure sinon après t'as déja large le niveau pour le finir tranquille ce serait trop dommage que ca soit trop simple et donc plus drole...

shu si tu veux j'ai vu un bon spot de farm de pc grace a reddit t'en fait pas loin de 1000 en a peine 45 minutes 1 heure.
faut aller en haut a droite sur la carte de la ou il y a marqué (three valleys, sur la carte hein) dans une sorte de zone fermé via les rochers et avec des carcasses dedans.

en prenant le bouclier de la juste et en utilisant le sifflet pour appeler des mob ca viens en masse et tu fais a chaque dash entre 2 et 4 pc suivant le nombre de mobs.

d'ailleurs un gros conseil si vous le faites n'y aller pas avec le chocobo.... car meme lacher a plus de 900m de la zone de farm il reviens a cause du sifflet et après il fait chier avec ses foutu buff etc...

au passage un autre truc car moi ca m'a franchement bien fait chier aussi contre l'adamankhelone les pattes peuvent vous envoyer valser loin très loin des fois donc gaffe a pas se foutre au dessus car elle vous envoie en dehors de sa zone d'aggro des fois et ca fini le combat automatiquement, du coup on doit tout recommencer...

ca m'est arrivé alors qu'il ne lui restait a peine 4-5% de vie et quand vous serez fasse a lui vous vous direz peux etre que vous ne voulez pas que ca vous arrive ^^ tellement le combat est long et plutot facile et chiant.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je viens de finir ce foutu donjon de pitioss.... putain que ce fu fastidieux et long et galère et ardu et epuisant.....
les profondeurs sont dure mais dans un autre sens et en bien moins long et fastideuse etc.....

ils ont fait fort avec ce donjon par contre le soucis c'est qu'après l'avoir fini je ne saurai rien de ce donjon je suppose... a par son nom j'aimerai bien des explications autour soit des divinité ou je sais pas moi mais rien c'est dommage....


bon ben a part 2-3 truc j'en ai fait le tour et bien défoncé le jeux ca sens le retour sur les souls tout ca...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

kuromimi a écrit :shu si tu veux j'ai vu un bon spot de farm de pc grace a reddit t'en fait pas loin de 1000 en a peine 45 minutes 1 heure.
faut aller en haut a droite sur la carte de la ou il y a marqué (three valleys, sur la carte hein) dans une sorte de zone fermé via les rochers et avec des carcasses dedans.
Je ne "farme" jamais, mais d'autres joueurs pourront te remercier pour cette astuce.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je m'en suis a peine servi car maintenant je ne supporte plus ce genre de chose a faire comme les jeux ou ca blablate trop(coucou persona.... plus jamais je retoucherai a cet horreur...)avis purement perso bien sur, du coup je me fais chier comme un rat mort et part direct, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour avoir les grosses capa rapidement.


m'enfin perso je m'en sors totalement sans donc ce sera pareil pour tout le monde meme les gros donjons et mobs sont au final somme toute simple, la seule chose qu'il faut c'est de la tenacité et du temps.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

The Legend Of Legacy sur 3DS.
49 heures de jeu au compteur, et je me fais éclater contre le boss de fin. Eclater à tel point que je ne sais pas si je vais réussir à finir le jeu. :?
Y aurait-il une technique ou un sort efficace pour ce combat ? Faut dire que pendant le jeu Je n'ai pas exploité toutes les possibilités. J'ai trouvé une formule qui marche, en levelant toujours la même arme. Je n'ai quasiment pas utilisé les sorts à part deux ou trois. Et je n'ai pas appris à utiliser le champ des éléments.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Le genre de chose qui me rappelle Golden Sun DS ou Dragon quest 5 : on peut arriver à la dernière bataille du jeu en bourrant comme un porc, sans utiliser de tactique...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ouais, je ne me suis pas trop cassé la tête, j'ai utilisé toujours la même tactique, grâce aussi à deux objets de soin que j'ai obtenus un peu par chance.
Il y a beaucoup de possibilités dans le jeu, mais après avoir bien commencé à leveler un type d'arme pour être puissant contre certains ennemis, je n'ai pas trop voulu m'éparpiller à recommencer du leveling à zéro avec d'autres types d'arme. J'ai essayé pour un perso, mais ça me faisait perdre en efficacité en combat. Et pour mon type d'arme choisi j'ai encore levelé et utilisé deux ou trois techniques seulement parmi celles apprises.
Pour les sorts, chaque perso peut en porter un ou deux seulement au départ, et il faut les utiliser pour les apprendre et en porter plusieurs à la fois. Dans le menu de base il n'y pas d'explications quant à l'utilité de chaque sort, et je n'ai pas trop voulu me prendre la tête à tout tester. Et pour les sorts aussi il y a du leveling.
Dans le jeu il y aussi quatre "attitudes", pour par exemple une formation plutôt offensive ou défensive, à choisir en début de combat et pour chaque perso. J'ai trouvé plus efficace de toujours leveler la même attitude, je n'ai même pas utilisé la quatrième apprise au cours du jeu.
Il y a aussi cette histoire d'éléments plus favorables à un moment ou un autre et qui m'a paru un peu anecdotique.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bon, je suis passé à autre chose, ça m'a gonflé.
En plus, j'ai lu quelque part qu'il y a du NG+ , et puis il y a l'encyclopédie du jeu à compléter. Donc je ne terminerai pas le jeu à 100% de toute façon.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je tenais à faire de la pub pour ce site :

http://ff7.fr/neo-midgar/index.html

Ces gens ont entrepris de refaire tous les dialogues de final fantasy 7 traduits directement du japonais !

J'ai recommencé final 7 sous émulateur "pour rire" et au hasard de quelques recherches je suis tombé sur ce site et j'ai direct patché mon "endive" et wow ça change absolument tout, fini la trad française complètement foirée et débile, le scénario gagne en maturité et ça fait plaisir de lire des phrases sensées !

Je redécouvre le jeu et ses personnages, c'est du superbe travail voilà, donc avis aux curieux !

Ducoup me revoilà reparti sur final 7 après de nombreuses années d'abstinence !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y en a parmi vous qui jouent ou ont joué à Persona 5 ? Je crois que c'est le JRPG le plus classe mais aussi le plus difficile que j'ai pu essayer, j'en suis à pas loin de 15h de jeu et je n'ai toujours pas terminé le premier donjon ! Les SP sont tout aussi indispensables à la progression qu'ils sont limités, il n'y a aucun moyen de les récupérer en dehors d'items extrêmement rares, le jeu nous met rapidement face à des ennemis bien trop puissants (niveau 16 alors que l'équipe est au niveau 7, un peu abusé les gars non ?), il y a pas mal de pièges difficiles à éviter (en tous cas la première fois), les caméras n'aident pas vraiment à bien appréhender son environnement lors des phases d'infiltration, et pas moyen de compter sur le farm pour level-upper puisque le concept de calendrier du jeu limite fortement les occasions d'aller se battre. Je ne compte plus les Game Over frustrants que j'ai essuyés, la moindre petite erreur et hop, l'équipe est au tapis en deux secondes, on perd toute sa progression et il faut recommencer depuis le dernier check point. Bigre !

J'espère que c'est un peu plus équilibré par la suite parce que là j'ai vraiment beaucoup de mal à progresser !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je n'ai toujours pas touché un Persona faute de consoles Sony mais dans la vague Persona 5, les gens que je voyais y jouer faisaient mention d'un petit 60 à 90h comme fourchette pour le boucler donc le "manque" de progression au début me parait pas trop décalé.
Par contre pour de l'aide précise sur les mécanismes je ne pourrais pas t'aider :/
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

C'est ton premier megaten Mickey ?
J'ai pas encore touché à Persona 5 mais abuser des faiblesses des adversaires est juste vital. Après je sais pas précisément pour le 5, mais dans les précédents on avait le temps de grinder, c'est juste qu'on sacrifie autre chose (du temps en social links) mais c'est simplement nécessaire. De toutes façons, il est inutile d'espérer "tout maxer" (notamment en social links) sur un run, c'est quasiment impossible sans ng+ (peut-être avec un truc planifié à l'action près et de l'exploit du système de combat pour minimiser le grind).
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Je n'ai toujours pas touché un Persona faute de consoles Sony mais dans la vague Persona 5, les gens que je voyais y jouer faisaient mention d'un petit 60 à 90h comme fourchette pour le boucler donc le "manque" de progression au début me parait pas trop décalé.
Par contre pour de l'aide précise sur les mécanismes je ne pourrais pas t'aider :/
Tu oublies la règle qui veut que je mette toujours deux à trois fois plus de temps que le commun des mortels pour terminer les RPG ! Pour te donner une idée, le jeu démarre le 9 avril, dure une année complète, et là après 15h de jeu j'en suis... au 21 avril. Bon j'imagine que certaines périodes seront plus ou moins longues selon les besoins du scénario mais autant dire que pour les 60-90h c'est déjà mort.

Sinon dans l'ensemble j'arrive à avancer (pour ceux qui connaissent je viens d'atteindre le trésor du premier palace), mais difficilement, c'est vraiment du die & retry, c'est pas banal dans les JRPG !
Parpaing a écrit :C'est ton premier megaten Mickey ?
J'ai pas encore touché à Persona 5 mais abuser des faiblesses des adversaires est juste vital. Après je sais pas précisément pour le 5, mais dans les précédents on avait le temps de grinder, c'est juste qu'on sacrifie autre chose (du temps en social links) mais c'est simplement nécessaire. De toutes façons, il est inutile d'espérer "tout maxer" (notamment en social links) sur un run, c'est quasiment impossible sans ng+ (peut-être avec un truc planifié à l'action près et de l'exploit du système de combat pour minimiser le grind).
Nope j'avais joué à Persona 4 Golden (que j'ai malheureusement abandonné à la rentrée scolaire pour cause de rythme insupportable, je n'en pouvais plus de voir que ça n'avançait pas), et je n'ai jamais été emmerdé à ce point, c'était même plutôt l'inverse je le trouvais trop facile... Exploiter les faiblesses est effectivement essentiel (encore plus dans cet épisode, tu comprendras pourquoi quand tu t'y mettras !), mais comme je l'ai dit plus haut ça consomme énormément de SP, donc on est très vite à cours (d'autant que ces mêmes SP sont également utilisés pour soigner l'équipe, et les ennemis frappent très forts, tuent souvent un ou deux membres de l'équipe au cours d'un combat, et les objets de soin sont eux aussi très rares), et le seul moyen de les remonter est de sortir du donjon, ce qui fait passer à la journée suivante, et donc "rater" d'autres évènements, ce qui m'emmerde un peu même si je ne vise pas les 100% (trop laborieux et à mon avis impossible sans FAQ). Mais là oui je me suis résolu à farmer, à vrai dire je n'ai pas vraiment d'autre choix, mais bon sang sur cet épisode ils ont placé la barre sacrément haut question difficulté !
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah en voilà une bonne nouvelle !

(Bon par contre, le doublage anglais...)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai ressorti mon switch HDMI des cartons et enfin pu brancher ma PS3 sur mon écran de PC... ce qui me permet de me refaire FFX / X-2 HD Remastered pendant les vacances. J'avance tranquillement mais c'est toujours un pure bonheur. Ca me redonne juste envi de me refaire le VII, le VIII, de faire le IX (j'en ai aucun des 3 sur console, existent-ils sur PS3 et/ou Xbox360 ?) et d'enchainer sur le XII et XIII-2 (j'ai les 2 cette fois) pour finir par m'acheter (enfin) Lightning Returns ! :D :D

Edit : Je réponds à ma propre question car je viens de voir à l'instant que les FF sus-cités sont tous dispos en téléchargement sur le PS Store pour la PS3... Mais ce qui m'embête, c'est qu'ils restent une simple "émulation" de la version psone originale. Quand on regarde les images, ça n'a pas super bien vieilli.. bon, ça reste les FF de mon adolescence donc nostalgie quand tu nous tiens... :love:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour ceux qui ont une PS4, mieux vaut prendre la version spéciale du VII sortie pour ce support.
Cela reste de l'émulation trafiquée/améliorée, mais grâce aux petits bonus (je pense surtout au fait de mettre les combats sur OFF, et de tripler la vitesse de jeu), c'est bien plus agréable de le refaire sur cette console.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je conseille tout de même à ceux qui veulent redécouvrir le jeu, de jeter un œil aux deux retraductions (anglais et français !) dispos pour la version PS1 ! ^^
Répondre