Le topic du FPS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
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Yami
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J'ai remarqué également pour Quake Live. J'avoue ne plus trop savoir quel FPS jouer en multijoueur :

- Overwatch montre trop clairement qu'il a été fait par des gens qui n'ont jamais fait de FPS.
- Valve à réussi l'exploit de suicider Team Fortress 2, au moins temporairement. En plus, j'en sors, et j'aimerais bien du solo deathmatch.
- Quake Live est payant.
- Quake 3 aussi.
- Unreal Tournament 20XX, malgré qu'il ait l'air très bien, est TOUJOURS en ALPHA depuis des MOIS, ce qui fait qu'il manque juste de contenu apparemment.
- Counter Strike... euh... pas maintenant.

Je vais finir par tenter ma chance sur Unreal Tournament 1999 ou Doom II en multijoueur si ça continue ; ils sont moins accessibles, mais ce sont des valeurs sures de gameplay au moins.

Ou alors, je me met à Nekopara, vu que Steam me l'affiche dans la catégorie FPS.
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Necrotikflesh
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Yami9999 a écrit :Ou alors, je me met à Nekopara, vu que Steam me l'affiche dans la catégorie FPS.
Hahaha moi il s'affiche dans les shmups.
Bon ceci dit je l'ai deja ^^ Un de mes 1er vn.
Spoiler :
Nooooon Mr j'ai pas installé le patch!!!!! Vous pouvez pas le prouver!!! ;p
Je me retenterai bien du bad compagny 2 en multi. De très bon souvenirs!
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Lole
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En Fast fps le top c'est clairement Reflex, qui est un clone du CPMA de Quake 3, mais il manque de joueurs... Mais bon apparemment la communauté est quand même fidèle. Il coute 10€ et y a un pack 4 clés pour 27.99€.

Sinon CS Go t'es toujours sûr de trouver une partie, c'est celui auquel j'ai le plus joué en fps multi cette année et je regrette pas.
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Yami
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Reflex me dit quelque chose, je vais y jeter un œil.

Le problème avec Global Offensive, c'est que j'ai beau connaitre la série depuis longtemps, et malgré mes nombreuses tentatives de m'y mettre, je n'arrive toujours pas à choper le feeling du jeu, et me fais immanquablement massacrer.

C'est bien le seul FPS où je n'arrive pas à faire de bons scores (sauf de rares fois, avec un P90 ou l'auto-noob habituellement).
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HEING !

Me rendant compte que les scores à Devil Daggers avaient été reset, j'ai découvert qu'une update de début juillet avait apparemment changé l'IA et rajouté des ennemis !?

WTF, j'ai tout à réapprendre alors !

Bon, premier score à 150s, et je n'ai rien trouvé de bizarre. Ça ne concerne peut-être que beaucoup plus tard.
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Mortipoil
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A priori le nouveau Titanfall est une grande réussite, autant ludique que technique.

Par contre encore une fois il ne sera pas disponible sur Steam, uniquement sur Origin (jeu EA oblige).
Dommage.
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En survolant les soldes Steam, je constate un Serious Sam Complete Pack à -90%, pour un total de 10€ donc.

C'est donc un groupe de 4 excellents FPS qui se pointe à un prix imbattable (rien que Serious Sam 3 vaudrait plus).
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J'étais prêt à acheter Overwatch, mais je me suis lancé une dernière petite partie avant l'achat en ligne, pour être sûr.

Bien m'en a pris, les 6 parties jouées étaient nullissimes. J'étais avec des gars qui ne savaient absolument pas jouer (je sais qu'il vaut mieux jouer avec des amis, mais je n'ai personne de disponible pour ça), le matchmaking était complètement craqué (dans la team on était tous entre lvl 5 et lvl 10 max, en face il y avait du lvl 60 et du lvl 90!), il y a des persos intuables, même en leur balançant une dizaine de roquettes dans la tronche et sans aucun healer derrière eux, ils ne crèvent pas, donc c'était complètement déséquilibré, pas fun du tout, et tout le plaisir que j'avais eu dans les précédentes parties s'est envolé en fumée.
Le jeu a un sacré problème d'équilibrage et de matchmaking, donc pour quelqu'un qui veut faire des parties random de temps en temps, le jeu n'est juste pas du tout adapté dans son niveau de finition actuel.

Du coup ça fait 58$ économisés, on se console comme on peut ^^

Et j'ai vu que Walmart US allait faire une super promo sur Doom, avec un peu de chance si l'offre est valable au Canada et sur PC, ce sera plutôt lui l'heureux élu.
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Yami
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Et voilà ! 8)

Je ne l'aime pas tout à fait pour les mêmes raisons, mais je trouve globalement que le jeu a le derrière entre deux chaises.



Doom 4 n'est pas un mauvais choix.

Sinon, même si ce n'est pas compétitif (coopération PVE), je recommande toujours les Killing Floor.

Ce n'est pas pour rien qu'ils sont respectivement mes 4ème et 5ème jeux les plus joués sur Steam, juste derrière Payday 2 (sur lequel je me vois mal retourner à cause de Killing Floor 2 qui l'explose sur tous les plans techniques) et Team Fortress 2 (pour moi, Overwatch en mieux).

Si j’additionne les deux jeux (qui ont le même gameplay), ça en fait ma série la plus jouée sur Steam, derrière Dota 2, sachant quand même que les Killing Floor sont quand même infiniment moins prise de tête. :D
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qui a testé le mode arcade du dernier DOOM? Perso j'ai fais le jeu de base, j'ai adoré et je pense que le mode arcade va me donner l'envie de m'y remettre. Sinon battlefield1 , certains y jouent?
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Mode arcade dans Doom 4 ?

Il s'est passé un truc ? Je n'ai vu que des ajouts multijoueurs jusque là ; en tout cas le nom donne envie.



Je sais bien que les Battlefields sont réputés fun, mais j'ai un bloquage instantané dès qu'on me parle de guerres mondiales : dans ce sujet, moins c'est réaliste, et plus je vais m'éloigner, et là, on est aux antipodes. Y jouer me ferait mal plus qu'autre chose je pense... il est réputé bon en tout cas.
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Le mode arcade de DOOM possède un système de scoring et deux modes multi supplémentaires. De plus, on commence le jeu avec toutes les armes, je crois...
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Les Cacowards de 2016 viennent d'arriver aujourd’hui !

Ici : http://www.doomworld.com/23years/index.php

Je constate que le Japanese Community Project que j'avais téléchargé il y a quelques jours en fait partie. :)
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MoonZ
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Mortipoil a écrit :J'étais prêt à acheter Overwatch, mais je me suis lancé une dernière petite partie avant l'achat en ligne, pour être sûr.
[...]
le matchmaking était complètement craqué (dans la team on était tous entre lvl 5 et lvl 10 max, en face il y avait du lvl 60 et du lvl 90!)
[...]
Le jeu a un sacré problème d'équilibrage et de matchmaking
Les niveaux donnent simplement une idée du nombre de parties qu'une personne a faite, mais ne reflètent pas son skill. Le MMR (Matchmaking Rating) est une sorte de grade caché, évalué par le serveur en fonction du résultat de tes parties mais aussi de tes performances durant la partie. Son algo n'est pas public, et malgré ce que beaucoup disent, il fonctionne pourtant très bien.
Des Grandmasters qui démarrent un nouveau compte, level 1 donc, se retrouvent vite en face d'autres GM au bout de seulement 5 à 10 parties.
Le SR, obtenu en jouant en mode compétitif, représente déjà mieux les skills des joueurs.
Mortipoil a écrit :il y a des persos intuables, même en leur balançant une dizaine de roquettes dans la tronche et sans aucun healer derrière eux, ils ne crèvent pas
Les roquettes de Pharah sont pourtant adaptées pour éliminer les tanks, mais il faut comme tu dis un tir direct, c'est pas Quake 3. Le perso ayant le plus de points de vie est D.Va, 200 de santé, 400 d'armure. Les roquettes de Pharas font 120 en direct hit. Donc en 5, sans soin, le mech tombe. De plus, sa critical hitbox est assez large, en visant bien, en seulement 3 on peut péter son mech.
Il y a maintes façon de soigner les persos, et en ayant peu joué, il peut être difficile de discerner comment certains se font soigner. Un med pack ou une Mercy planquée hors de vue ? Une orbe de Zen ? L'aura de Lucio ? Les tirs d'Ana ? Un biotic field de soldier ? Un shield de Symmetra ?

Bon à côté de ça, j'ai bien avancé dans Doom, mais mon PC est devenu trop limite, renouvellement de la config en début d'année prochaine, pour le finir proprement :)
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Yami
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MoonZ a écrit :Les roquettes de Pharah sont pourtant adaptées pour éliminer les tanks, mais il faut comme tu dis un tir direct, c'est pas Quake 3. Le perso ayant le plus de points de vie est D.Va, 200 de santé, 400 d'armure. Les roquettes de Pharas font 120 en direct hit. Donc en 5, sans soin, le mech tombe. De plus, sa critical hitbox est assez large, en visant bien, en seulement 3 on peut péter son mech.
100 de vie et 500 d'armure maintenant (donc plus solide).

Phara fait pas mal de dégâts à longue distance, mais D.Va reste son contre direct.

Le scénario classique : Phara s'envole et tire, D.Va boost et sort la matrice, toutes les roquettes sont éliminées et Phara se retrouve à moins d'un mètre d'un personnage qui a 3 fois ses points de vies (4 fois même) et armé d'un double shotgun. Inutile de dire que balancer son ultimate relève du suicide, vu que D.Va peut même arrêter volontairement sa matrice afin que Phara mange ses propres roquettes.



Et galère, j'avais dit que je n'aimais pas le jeu, et me voilà en train de tranquillement monter en ranked (un mode que je déteste habituellement tout jeux confondus)...

Avoir 4 amis qui jouent aide.
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Yami9999 a écrit :100 de vie et 500 d'armure maintenant (donc plus solide).
OK donc sur les 500 premiers points, la roquette ne fera que 115 de dégats.
Yami9999 a écrit :Phara fait pas mal de dégâts à longue distance, mais D.Va reste son contre direct.
Comme contre direct, je pense plus à McCree, Widowmaker voire Ana... même Roadhog ferait l'affaire (si si). Soldier a un falloff range (dégâts / 2) et doit tracker, c'est compliqué pour lui. Surtout depuis qu'elle a eu son buff de booster.

Le problème si D.Va part chercher la Phara, c'est qu'elle laisse sa team derrière sans protection (ou moins), et ça peut vite mal se terminer...
Yami9999 a écrit :Et galère, j'avais dit que je n'aimais pas le jeu, et me voilà en train de tranquillement monter en ranked (un mode que je déteste habituellement tout jeux confondus)...
Pareil... :D
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Yami
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MoonZ a écrit :Comme contre direct, je pense plus à McCree, Widowmaker voire Ana... même Roadhog ferait l'affaire (si si). Soldier a un falloff range (dégâts / 2) et doit tracker, c'est compliqué pour lui. Surtout depuis qu'elle a eu son buff de booster.
J'ai plus de mal à descendre une Phara avec Widow qu'avec D.Va personnellement, car Phara fait partie de ces quelques personnages qui peuvent te tuer en à peine deux roquettes à longue distance.

McCree a aussi un damage falloff sévère il me semble, Ana me semble correcte, et pour Roadhog, c'est un match-up de skill pour moi, sachant que Phara à l'avantage quand hors de portée du hook, et Roadhog à l'avantage ensuite.
MoonZ a écrit :Le problème si D.Va part chercher la Phara, c'est qu'elle laisse sa team derrière sans protection (ou moins), et ça peut vite mal se terminer...
Je n'aime pas du tout l'idée d'une D.Va solo tank. Sa force vient de sa mobilité qui lui permet de flanker/DPS/foutre le bazar à loisir, et sa matrice est plus limitée que le bouclier de Reinhardt.

Après ça dépend de la position de la Phara, mais de manière générale, c'est souvent bon pour la santé de la team de dégager l'un des rares personnages qui tire par-dessus le bouclier de Reinhardt.
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Yami9999 a écrit : Et galère, j'avais dit que je n'aimais pas le jeu, et me voilà en train de tranquillement monter en ranked (un mode que je déteste habituellement tout jeux confondus)...

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Yami9999 a écrit :J'ai plus de mal à descendre une Phara avec Widow qu'avec D.Va personnellement, car Phara fait partie de ces quelques personnages qui peuvent te tuer en à peine deux roquettes à longue distance.
Justement, Widow fait un max de dégâts en un seul tir, et dispose d'une hitbox assez fine, parfaite pour le job. Après, le snipe, c'est pas pour tout le monde... perso j'ai du mal aussi.
Yami9999 a écrit :McCree a aussi un damage falloff sévère il me semble, Ana me semble correcte, et pour Roadhog, c'est un match-up de skill pour moi, sachant que Phara à l'avantage quand hors de portée du hook, et Roadhog à l'avantage ensuite.
Si roadhog arrive à se placer proche, il faut que la Phara soit très haute pour lui échapper, ce qui veut aussi dire qu'elle va pas pouvoir tenir longtemps sans atterrir.
Yami9999 a écrit :Je n'aime pas du tout l'idée d'une D.Va solo tank. Sa force vient de sa mobilité qui lui permet de flanker/DPS/foutre le bazar à loisir, et sa matrice est plus limitée que le bouclier de Reinhardt.
Après ça dépend de la position de la Phara, mais de manière générale, c'est souvent bon pour la santé de la team de dégager l'un des rares personnages qui tire par-dessus le bouclier de Reinhardt.
Je suis complètement d'accord, elle est idéale pour finir les adversaires en fuite, s'occuper des menaces hors de portée, mais proches (genre en hauteur ou derrière une cover). Les pharah en général ne sont pas à proximité (sauf quand elles tentent un flank, mais avec une D.Va en face c'est risqué). Je ne sais pas si tu SoloQ beaucoup, mais ça arrive très souvent de se retrouver avec un seul tank dans la team, donc faut faire avec...
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Yami
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Je joue justement parce que je suis avec mon frère et entre 1 et 3 de ses amis, ce qui fait qu'on ne fait du ranked que quand on est au moins 4, ce qui est pratique.

Et comme on a un Mercy main avec plus de 90 heures sur elle, on a toujours quelqu'un qui s'arrange pour jouer Reinhardt/Zarya, ce qui fait que je peux jouer un peu ce que je veux, et par chance, D.Va est très bien en ce moment.
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Je joue aussi un peu (pas un excellent niveau mais je me surprends et surprends ma team sur certaines games :D). On pourrait créer un topic dédié peut être et monter une team "shmup" ?
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Mortipoil
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Y a t'il des joueurs de Doom 4 qui le recommandent?
Il a l'air très chouette, bien défoulant et super bien optimisé (à priori je devrais être à 40-50 FPS en ultra avec ma petite GTX 660 d'après ce que j'ai pu voir sur YT).

A priori les DLC (multi) sont dispensables. Vu que le jeu est trouvable pour vraiment pas cher, je considère sérieusement son achat!
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ded
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Mortipoil a écrit :Y a t'il des joueurs de Doom 4 qui le recommandent?
Hello Mortipoil,
Je ne suis pas FPS du tout du tout, mais DooM est à part.
Il fait parti de mon top 5 - on s'en fout - des meilleurs jeux de cette année.
:)
Dernière modification par ded le 19 déc. 2016, 19:18, modifié 2 fois.
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Arrêtez de l'appeler Doom4, le titre c'est Doom, ou Doom2016. Doom4 est le titre d'un projet très différent, qui n'est jamais sorti !





La partie 2 est hilarante, avec les histoires de testeurs qui demandent : "Pourquoi tuer les demons ?"
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psychogore a écrit :Arrêtez de l'appeler Doom4, le titre c'est Doom, ou Doom2016.
:aaah: tu as raison ! J'préfère DooM tout simplement.
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psychogore a écrit :Arrêtez de l'appeler Doom4, le titre c'est Doom, ou Doom2016.
Sauf que Doom, c'est ça :

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Et j'ai beau aimer Doom 4, je trouve qu'il ne tient toujours pas la comparaison avec Doom et Doom 2 ; pas de beaucoup, certes, mais la distinction se doit de rester (Doom 2016 au pire, mais rien ne l'empêche de s'appeler Doom 4).
Mortipoil a écrit :Y a t'il des joueurs de Doom 4 qui le recommandent?
A mois d'être un gros puriste nostalgique qui ne jure que pas les deux premiers Doom, celui-ci est parfaitement recommandable (Doom 3 vaut le coup aussi, mais il est dans un autre style).

Je lui préfère peut-être Wolfenstein The New Order cependant (question d'ambiance surtout).
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Merci ^^
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J'ai été surpris de constater ce soir que Doom a lancé une grosse mise à jour de 34.7 Go (RIP ma bande passante limitée mensuellement).
Mais la màj met en réalité gratuitement à disposition l'intégralité des DLC du jeu, ce qui est cool pour ceux qui ne les avaient pas, mais beaucoup moins cool pour ceux qui avaient acheté le season pass à 40$ l'année dernière.

Et le jeu baisse temporairement à 15$, avec en plus un WE gratuit pour sur toutes les plateformes.

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Radigo
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J'allais répondre mais tout a été dit :
- doom 2016 est un très bon jeu très bien optimisé
- la dernière mise à jour (6.66) débloque tous les DLCs
- je dis doom 2016 même si tout le monde comprends doom 4 (mais bin, tout le monde aussi comprend digital à la place de numérique...)

Sinon je suis en train de retourner Quake 2 (pour la ... 3è fois ?) grâce au mod Quake 2 XP et c'est pas mal du tout. J'avais oublié quelques trucs :
- le feeling des armes est pas terrible, les hitbox pas marrantes
- très peu de air control, difficile de s'arrêter dans les pentes, de viser des plateformes, etc
- le changement d'arme est lent du cul !
- les musiques déchirent
- il y a un inventaire !
- on peut faire des allers-retours libres dans des groupes de 3 niveaux, le LD est assez mortel

Bref, heureusement que l'ambiance est là car au final le jeu est pas si marrant que ça, mou, les ennemis sont résistants et pas super fun à combattre, on finit souvent à lâcher du lance grenade caché derrière un mur. Mais ! Pour une raison que j'ai du mal à déterminer, j'avale les niveaux comme un fou depuis une semaine, j'ai presque fini.
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Mortipoil
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