Saletée de fenêtres ! (win8)

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Désolé d'avance de poster ça ici, on utilise pas mal windows et on connait ses potentiels déboires.... mais j'ai un souci avec le laptop asus buggué de mon épouse que je me réservais pour l'émulation :

Mal entretenu par ses soins (j'aurai pu aussi m'en occuper un peu j'avoue) les mises à jour n'ont jamais été faites (il est en 8 même pas en 8.1)

Et winupdate ne veut pas mettre le pc à jour, de plus j'ai lu que pour avoir le dvd de réinstallation de windows 8 il faut appeller microsoft, on ne peux pas l'obtenir comme ça !

De plus je ne trouve pas le sérial de la version de windows sur l'ordi, donc là ça craint un peu.... (peut être à cause du truc eom et du sérial intégré au bios)


Quelqu'un aurai une solution ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai découvert le WE dernier que sur l'autocollant Windows collé sur l'ordi y'a le numéro de série de la license de Windows imprimé dessus... A tout hasard.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Tout comme l'a dit Radigo regarde sur ton PC si t'as pas une étiquette de licence pour le sérial.

Après j'ai 2 solutions à te proposer:

Avant toutes choses si ton pc démarre, sauvegarde tes données.

Solution 1: Comme c'est un laptop avec un windows OEM, tu dois pouvoir remettre la configuration usine de ton PC http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008267/ en sélectionnant plutôt "Remove everything and reinstall windows" ou l'équivalent en français ;).

Solution 2: Réinstaller Windows 8.1 à partir de l'endive. Pour ce faire, suis les directives du liens suivant : https://lecrabeinfo.net/telecharger-endive ... ement.html. Je l'ai fait pour passer le laptop de mon père en W10 à l'époque ou on pouvait car la mise à jour ne marchait pas. Normalement tu n'as même pas à rentrer la clé car il va la lire directement dans le bios.
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Si tu n'as plus l'étiquette, mais que ton ordi démarre, il y a des utilitaires qui peuvent récupérer le N° de licence. Ca se trouve assez facilement ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci pour vos réponses, mais c'est bon, en fait il était sous un win 8 pas à jour et l'onglet de passage à 10 était persistant ça faisait bugguer winupdate sans parler de tous les produits asus et le mac affee qui passaient devant (c'est moi c'est moi, je suis là installez moi, configurez moi !!!!) chamboulaient le tout....






J'ai créé une clef usb bootable qui a réinstallé win8 proprement, désinstallé tous les logiciels qui devenaient trop envahissants (asus update qui selon moi sert franchement à rien). ensuite j'ai tout mis à jour....

Mais pas moyen de passer en 10 sans payer, tant pis 8.1 est pas si mal Madame voulait 10 mais vu que le passage gratuit est expiré depuis longtemps....

Maintenant ils ne mettent pas tout le temps l'étiquette avec le sérial !!!

Et effectivement la clef (ou l'id ) de windows est inscrite dans le bios, en effet plus besoin d'étiquette sur l'ordi et "plus besoin de dvd de réinstallation" non plus (il faut en créer un ou commander auprès de windows via numéro surtaxé)..... les temps changent pour le meilleur ou le pire, tout dépend du point de vue de chacun....

-Quand on est aguerri, c'est tranquille !
-quand comme moi on sait pas toujours ce qu'il faut faire, faut tatonner.
-quand on y connait rien, on retourne tout en magasin et on attend.


Merci en tout les cas !
ImageImageImage
Laddyacris
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2016, 11:25
Localisation : Suisse
Contact :

Bonjour Alec
si ça peut t'aider.
le numéro de licence est récupérable dans le bios avec des outils gratuits tels que productkey.

Ensuite tu télécharges en fonction de ta version de windows 8 avec l'outil de microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows8
en général windows 8.1 x64
il te proposera soit de créer une endive que tu pourras graver sur un dvd ou de créer une clé usb bootable.

Sinon sur tous les nouveaux PC il faut créer la clé recovery en allant dans le panneau de configuration classique > récupération > créer une clé de recupération
laisser la case coché, suivant les pc une clé 16 ou 32Go est requise.

bonne journée
Laddyacris
Emulation shmups recalbox | rpi2 | rpi3
Répondre