RecalBox (Raspberry)

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Et voilà un lien qui me fait mentir au sujet de LAKKA pour OrangePi:
http://libretro.com/forums/showthread.php?t=7483
En même temps j'ai une excuse, c'est tout frais...
Moralité, 'Trust no one' :P

EDIT: Je viens de tester sur un 'orange pi plus' et c'est encore trés 'beta' car pas de carte réseau et pas de port autre que le mini usb, bref, soit je n'ai pas le board qui correspond, soit il y a encore du boulot... Quoiqu'il en soit, c'est cool d'avoir des gens qui travaillent là-dessus.
Dernière modification par ganjuro le 21 nov. 2016, 09:50, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Laddyacris
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2016, 11:25
Localisation : Suisse
Contact :

Bonne nouvelle.
Si tu souhaites un portage de recalbox sur orangepi
Je tinvite à prendre contacter avec susan33 sur le canal irc ou sur le forum pour que ce soit envisager.
Emulation shmups recalbox | rpi2 | rpi3
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Laddyacris a écrit :Bonne nouvelle.
Si tu souhaites un portage de recalbox sur orangepi
Je tinvite à prendre contacter avec susan33 sur le canal irc ou sur le forum pour que ce soit envisager.
OK, merci pour l'info :aaah:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut les pros.
J'ai acheté un Raspberry Pi 3.
Je viens de copier tous les fichiers présents dans le zip de RecalboxOS 4.0.0 sur ma carte microSD formatée en FAT32.
J'insère la carte dans le Raspberry Pi, je connecte un écran via le port HDMI et je branche l'alim.
Et là, bah nada. J'ai une led rouge qui s'alume sur le Raspberry mais rien d'autre, pas d'affichage.
Une idée ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Laddyacris
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2016, 11:25
Localisation : Suisse
Contact :

Bonjour
l'erreur la plus courant et que la microsd n'est pas formaté en fat32 surtout si tu as une 64Go.
je te conseille de formater avec minitool avec les bonnes options si tu es sous windows.
une ptite vidéo d illustration des manipulations : https://w
2nd problème tu passes sans doute via un adpateur hdmi2vga ?
si oui il y a une ligne a désactivé dans /boot/config.txt
https://github.com/recalbox/recalbox-os ... I-%28FR%29
https://github.com/recalbox/recalbox-os ... d-%28EN%29
Emulation shmups recalbox | rpi2 | rpi3
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci pour ta réponse.
Ma microSD est une 128Go que j'ai formatée en FAT32 à l'aide de minitool.
Pour ma connexion vidéo, j'ai commencé sur un écran avec un câble hdmi/dvi. N'ayant pas d'affichage, je suis passé sur un autre écran directement en hdmi. Je n'avais toujours rien j'ai donc tenter sur une télé, là encore directement en hdmi.
Je vais essayer de reformater ma carte.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Laddyacris
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2016, 11:25
Localisation : Suisse
Contact :

avec minitools tu as bien mis primary dans les options parce que beaucoup l'oublie.
Emulation shmups recalbox | rpi2 | rpi3
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

CA MARCHE. Le problème venait bien du formatage/création de la partition. J'étais certes en FAT32 mais en logical au lieu de primary.
Merci beaucoup Laddyacris :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Laddyacris
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2016, 11:25
Localisation : Suisse
Contact :

Have fun si tu as des questions n'hésite pas sur recalbox je le connais assez bien.
Emulation shmups recalbox | rpi2 | rpi3
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut,

Il est possible de sortir les signaux vidéo du Pi 15Khz a partir des GPIO en se basant sur le concept du Gert 666/ VGA Shield.

Image

Ca permet d'émuler les jeux avec leur résolution native, soit vers une borne en Jamma, soit vers une TV en péritel. N'ayant pas de borne, la solution JAMMA ne m'intéresse pas.

http://www.rgb-pi.com/ commence a produire ce cable :

Image

Il pompe aussi l'audio des GPIO pour une solution hyper simple.

ArcadeForge lance aussi un adaptateur sur le meme concept, en récupérant l'audio de la sortie jack :

Image

Voir :
http://arcadeforge.net/PiJamma/PI2SCART ... ::264.html
http://bencao74.blogspot.fr/2017/01/pi2 ... order.html

Bien sur, chaque console/PCB arcade possédant sa propre résolution, il y a pas mal de taff sur les mode lines nécessaires, mais rien d'impossible. J'ai hate de voir le résultat sur un bon vieux Trinitron mais ca s'annonce hyper bien !
Dernière modification par mutmut02 le 04 févr. 2017, 23:41, modifié 1 fois.
Laddyacris
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2016, 11:25
Localisation : Suisse
Contact :

Bonjour mutmut02

Je vais linker deux sujets qui sont sur le sujet TV CRT en RGB

un sur le travail de recalbox pour l'intégration de tout ça https://forum.recalbox.com/topic/3475/r ... crt-en-rgb
et un sujet sur les hdmi_timings
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=37718
Emulation shmups recalbox | rpi2 | rpi3
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Merci pour les liens c'est extremement intéressant ! Et complexe ....

Je me demande si la solution d'Arcadeforge ne sera pas plus simple a intégrer a l'avenir, ne prenant pas l'audio des GPIO. En effet le site rgp-pi propose sa propre distribution kivabien mais qui dit qu'elle sera mise a jour dans le temps ?

Laddyacris, comptes-tu tester ces cables prochainement ?
Laddyacris
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2016, 11:25
Localisation : Suisse
Contact :

En effet le site rgp-pi propose sa propre distribution kivabien mais qui dit qu'elle sera mise a jour dans le temps ?

Nous ne souhaitons pas que la distribution de rgp.pi soit mise à jour , nous souhaitons qu'une solution soit intégré directement dans recalbox, car nous ne souhaitons pas pour ceux qui installeront cette version faire le support d'une version qui "risque" de ne pas être maintenu.
Comme je t'ai dit la team travaille pour une intégration, dans le sujet linké il y a ian57 qui a testé le cable rgp-pi , et d'autres de la team recalbox sont entrain de tester aussi cette solution (rockaddicted, digitalumberjack, et substring).
Je ne possède pas ce type de tv et prend trop de place pour mon petit appart, je n'ai pas testé cette solution.
Emulation shmups recalbox | rpi2 | rpi3
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Avec ces avancées dans le domaine du 15khz, elle devient vraiment très intéressante, cette petite Raspberry...
Il y a deux topic sur Neo arcadia qui en parlent aussi:
La version "jamma"
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 2b396565bb
La version "scart"
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 2b396565bb

Dès que c'est au point, j'en prends une!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

J'ai maintenant mon cable rgb-pi depuis une semaine. C'est de la boulette !

Si la PC engine n'est pas encore au point, j'ai pu jouer a la neogeo, la nes et quelques jeux d'arcade avec. Le rendu est vraiment bien sur mon Pi 2. J'ai notament testé Batsugun : c'est fluide sans souci et l'image est propre, ca fait plaisir ! C'est Recalbox donc simple a installer et la doc est assez facilement dispo si on veut paramétrer. La distribution rgb-pi s'installe bien sur une TV cathodique, pas besoin de relier a un écran HD pour ca.

En tout cas le rendu est vraiment vraiment bon sur les 2 TV cathodiques que j'ai pu tester. Je passe du temps sur Recca Nes en ce moment. Je préfère jouer a un jeu plutot que de tester 400 roms différentes. Je crois qu'une nouvelle beta de la distribution devrait bientot sortir et mes connaissances sont encore trop limitées pour vraiment aider ce projet. A priroi le cable sera encore mieux intégré dans la version 4.1 de Recalbox. Voir ce sujet :

https://forum.recalbox.com/topic/3475/r ... en-rgb/476

Par contre le cable possède une prise peritel male, il faut donc une rallonge peritel male/femelle. Sinon il semble solide et fait le job. Le silence du Pi par rapport a ma tour pour jouer en émulation, c'est génial. Je suis vraiment content du cable pour ce prix et je le recommande chaudement. C'est simple et ca marche, tout simplement ! Ca gagne a étre connu =)
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

mutmut02 a écrit :J'ai maintenant mon cable rgb-pi depuis une semaine. C'est de la boulette !

Si la PC engine n'est pas encore au point, j'ai pu jouer a la neogeo, la nes et quelques jeux d'arcade avec. Le rendu est vraiment bien sur mon Pi 2. J'ai notament testé Batsugun : c'est fluide sans souci et l'image est propre, ca fait plaisir ! C'est Recalbox donc simple a installer et la doc est assez facilement dispo si on veut paramétrer. La distribution rgb-pi s'installe bien sur une TV cathodique, pas besoin de relier a un écran HD pour ca.

En tout cas le rendu est vraiment vraiment bon sur les 2 TV cathodiques que j'ai pu tester. Je passe du temps sur Recca Nes en ce moment. Je préfère jouer a un jeu plutot que de tester 400 roms différentes. Je crois qu'une nouvelle beta de la distribution devrait bientot sortir et mes connaissances sont encore trop limitées pour vraiment aider ce projet. A priroi le cable sera encore mieux intégré dans la version 4.1 de Recalbox. Voir ce sujet :

https://forum.recalbox.com/topic/3475/r ... en-rgb/476

Par contre le cable possède une prise peritel male, il faut donc une rallonge peritel male/femelle. Sinon il semble solide et fait le job. Le silence du Pi par rapport a ma tour pour jouer en émulation, c'est génial. Je suis vraiment content du cable pour ce prix et je le recommande chaudement. C'est simple et ca marche, tout simplement ! Ca gagne a étre connu =)
Ca m'intéresse beaucoup tout ça , surtout pour faire du MVS, CPS2 et tater du dodonpachi. J'ai fais du 15khz sur PC avec les calamity driver, mais j'ai laissé tomber, bcp trop chiant à configurer... Et devoir coller un core I7 pour faire du metalslug :/
Bref...

Du coup t'utilise quoi comme distrib ? Un truc déjà tout fait qui gère les bonnes résolution en 240p ? Si oui ça ce chope ou ?
around the fur
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

haka a écrit :
Du coup t'utilise quoi comme distrib ? Un truc déjà tout fait qui gère les bonnes résolution en 240p ? Si oui ça ce chope ou ?
J'utilise la distribution dispo ici : http://www.rgb-pi.com/ avec la première version du cable et mon Pi2.

Une nouvelle version pour Pi3 vient de sortir, basée sur Recalbox 4.1. Elle n'est malheureusement ps compatible avec le Pi2 donc je n'ai encore pu la tester. Le switch entre les différentes résolutions pour différents systèmes se fait a la volée et est hyper fidèle.

Ce cable et la distribution associée sont vraiment géniales. J'ai pris le temps de comparer entre l'original et la version RBG Pi pour la mégadrive et la PS1 : aucune différence. C'est vraiment incroyable. J'ai pas mal joué a des shoots NES/PC Engine et Arcade ces dernières semaines. C'est plaisir !

Une nouvelle version du cable est en vente maintenant, au meme prix je présume. Je me repète, mais tout ca gagne a etre connu, c'est dingue de jouer en RGB sur cathodique pour un prix aussi faible =) Je vous invite a tester !!
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

Super ça !!!

Et du coup le câble rgb-pi tu l'as acheté où ? Je contact le mec direct via son mail ? Je suis chaud la ha ha !
around the fur
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Oui il faut le contacter par mail directement. Tiens-moi au courant, je suis curieux d'avoir ton avis !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai commandé la pi3, j'ai hâte de config tout ça !

Question, est ce qu'on peut remapper à loisir les touches des émulateurs ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Oui. Tu peux avoir une config pour tous les émulateurs, ou par console, voire meme pas jeu =)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

"Up"

Une question pour les pros de Recalbox.
Mes Roms msx ne se lancent pas. J'ai pourtant bien les bios dans le répertoire bios. Et j'ai bien changé le .rom en .mx1 ou .mx2.
Pour le Vidéopac, c'est encore pire. Il n'apparaît pas dans la liste des consoles. Là aussi, j'ai bien le fichier o2rom.bin (avec la bonne signature) dans le répertoire bios.
De quoi cela peut-il venir ?

Edit : j'ai réussi à faire tourner les jeux msx. Toujours rien pour le Vidéopac.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Bonjour à tous,

J'ai monté un Pi 3 il y a deux semaines. La particularité est que cette mini console est destinée à uniquement émuler les jeux d'arcade. En fait, je souhaitais faire un mini supergun de poche en quelques sortes, que je puisse amener partout et pourquoi pas un jour, le mettre dans un stick, dans une borne, dans ton c... punaise qu'est ce que je raconte moi. Revenons à notre problème.

Durant ces deux semaines de config, il m'est arrivé un tas d'aventures et de problèmes que je n'ai pu solutionner que par moi-même, ne comprenant rien à ce qui était raconté sur certains forum me demandant d'entrer, supprimer des lignes de code. J'ai donc décidé d'écrire un petit laius qui pourrait aider certains ou certaines.

Notez bien que je voulais utiliser uniquement un stick en guise de controlleur. Pas de manette (celle-ci m'a été bien utile au début pour tester), pas de clavier, UN STICK A R C A D E or GTFO! Le tout devait comporter 4 boutons de jeu, un bouton crédit, un bouton start, un bouton configuration, et enfin, un dernier bouton pour sortir des jeux ou autre, un peu bonus.

C'est parti, je vous copie et colle ce que j'ai rédigé sous Libre Office hier soir:

L'ARCADE DE POCHE AVEC RETROPIE

L'arcade, c'est:
- Bien
- Fragile
- Encombrant
- Cher
- Compliqué

Il existe un moyen de se confectionner un "supergun de poche", un Mamegun en quelques sortes contenant une multitude de roms arcade, et ainsi jouer partout où se trouve un écran.
J'ai toutefois rencontré un certain nombre de problèmes avec ça et je vous invite à suivre de "repair log", bien que je ne répare rien du tout si ce n'est quelques bugs, je contourne d'autres problèmes.

1) Choix du système d'exploitation: Retropie

- Retropie permet de faire tourner plus de jeux avec le romset qui va être choisi, ici, Mame4all. L'arcade sous Pi fonctionne avec 4 émulateurs, activés par un core et qui fonctionnent eux mêmes avec des romsets différents. L'émulateur Mame4all fonctionne avec un grand nombre des roms du romset 078 trouvable ici: https://archive.org/details/MAME2003_Re ... Ds_Samples
L'archive contient également 26 bios couvrant un certain nombre de systèmes arcades de toutes les époques, notamment la Neo Geo, pour jouer aux Metal Slug!

- Avant toute chose, il faut télécharger SDCart Formatter pour formater la carte micro SD fournie avec le kit. Il suffit de sélectionner la carte micro SD et de cliquer sur "quick format". Celle-ci est désormais dans le format FAT32 obligatoire.

- Ensuite, il faut télécharger le Win32DiskImager pour placer le fichier Retropie sur la carte SD. Sélectionner le disque à droite et le fichier à gauche puis cliquer sur "Write" suffit à réaliser l'opération. On peut mettre la carte micro SD dans le Raspberry Pi.

2) Connection à Internet en Wif-Fi et communication FTP

- Pour mettre les roms, il faut connecter le Pi à Internet et utiliser un client FTP. Mais il faut d'abord configurer le serveur après l'avoir installé. Sous Retropie, bien noter l'IP (Show IP).
On appuie sur F4 pour ouvrir la console de commande après avoir branché un clavier, et on entre (attention le clavier est en QWERTY):

sudo apt-get install vsftpd[ENTER]

sudo nano /etc/vsftpd.conf[ENTER]

Vérifier à ce que la ligne suivante soit correcte:

Anonymous_enabled=NO

Enfin, retirer le # devant les lignes:

Local_enable=YES
local_unmask=022
Write_enabled=YES
Ascii_ulpoad_enabled=YES
Ascii_download_enabled=YES

[CTRL]+[X] [Y] [ENTER]

Redémarrer le pi avec [CTRL]+[ALT]+[SUPR]

Le server est configuré, il est temps de passer à la connection sur le client. Il faut retourner sur le PC et télécharger filezilla.
En haut, entrer l'IP, puis à côté "Pi" en user, et "raspberry" en mot de passe.

Voilà, vous avez accès aux dossier du Raspberry Pi et de son OS, Retropie!
Les roms sont à placer dans le dossier "Mame4all". Avec les bios correspondants dont la liste figure dans le dossier. On ne va pas s'étendre là dessus et passer au premier problème rencontré.

3) Le stick arcade X360 PC PS3 ne fonctionne pas

- C'est le cas pour les sticks modés pour 360. La manette XBOX360 (et PS3 j'imagine) est configurée pour voir sa croix directionnelle fonctionner sous Retropie mais pas sous Mame qui emploie le stick analogique. Les sticks arcade sont calibrés sur la croix.

- Pour remédier à cela j'ai acheté un kit avec PCB USB, connectique complète, joystick et boutons à 20 euros. C'est très pratique et fonctionne sans soudure. Il suffit de connecter les câbles et brancher tout ça sur les connecteurs de la PCB.
J'ai intégré les boutons dans un stick que je possédais déjà et j'ai conservé les composants dans un sac. Cela resservira.

3) La touche TAB ne fonctionne pas

- Sous Mame, la touche TAB du clavier de PC sert à afficher le menu de configuration de l'émulateur. Pas pratique si ça ne marche pas! En fait, changer la manette fait bug le tout. Selon les tutos internet, il faut supprimer un fichier de configuration que je n'ai jamais trouvé. Visiblement, configurer une autre manette écrase le fichier de configuration ce qui fait que notre touche TAB ou équivalente (comme par hasard évidemment, une touche vitale!) ne répond plus!

- J'ai donc formaté la micro SD, réinstallé Retropie et configuré mon stick avec un clavier USB à côté pour accéder au menu via Tab. J'ai assigné la touche sur le stick, configuré le tout et le tour est joué, à nous l'arcade de poche partout où il y a un écran!

4) Les roms s'affichent en vrac, bios compris

- Pour remédier à ce problème, j'ai créé une collection sous Retropie. J'ai ainsi un menu tout propre!

Voilà donc les problèmes que j'ai rencontrés. C'est simple, j'ai passé un samedi entier à essayer de comprendre avant de décider de renvoyer le Pi, puis de me raviser et persévérer. Au bout du compte, je ne regrette pas mon achat. Et je suis ravi de faire tourner quelques jeux qui me tiennent à coeur (et non pas une flopée de jeux en vrac mahjong compris).

J'espère que ça sera utile.
Dernière modification par Popov le 28 oct. 2017, 22:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

La plupart du temps, les problèmes viennent des utilisateurs.
C’est bien d’avoir persévéré.

Sinon, juste pour dire, je recommande recalbox.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

c'est beau, c'est sous recalbox :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

c'est toi qui a fait ça ? C'est classe :aaah:

Perso, j'ai bricolé un p'tit truc aussi.
Je détaille ça
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

non c'est pas moi, mais j'ai partagé car j'ai trouvé ça super beau et je me suis dit que ça paierai aux shmupers qui traînent ici. en plus c'est pas compliqué à cofigurer niveau soft, juste un paramètre "rotate" à activer dans le config.txt du /boot
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'y vois tout de même deux défauts impardonnables !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Attention, mister ronchon Mickey arrive :D :D :D

C'est quoi, ça étire l'image et il n'y a pas de scanlines ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le non respect du ratio original est la première bonne réponse :D
Répondre