J'ai une petite théorie pour l'histoire du board online de Bee Storm avec ses counter-stop et over-counter-stop :
La rétro-ingénierie.
Je m'explique...
Pour entrer un score il faut :
- Un code à quatre caractères, donné par le joueur (que j’appellerai "clef de chiffrement")
- Un code à vingt caractères, donné par le jeu (que j'appellerai "code de partie")
La clef de chiffrement permet d'éviter le vol du code de partie part un spectateur lambda.
(m'enfin, avec une clef de chiffrement à 256 possibilités (4*4*4*4), ce genre de clef ne tiens gère que quelques secondes sur nos machines actuelles)
Le code de partie quand à lui contient toutes les infos de la partie : score, vaisseau, stage. Aucun éléments aléatoires est ajouté. (date, nb crédits dispo, nb parties joué)
Ensuite, deux solutions ce présentes :
- On cherche le type de chiffrement utilisé pour revenir sur le code de partie original et le modifier très simplement.
- On ce fout du chiffrement et on tente de directement modifier un code de partie chiffré.
A partir de la, vous pouvez exploser les scores sans jamais lancer le jeu.
M'enfin, ce n'est qu'une théorie...