Hello there,
Je ne sais plus bien comment j'ai trouvé ce forum, mais à force de (re)tomber dessus et le fait étant que je partage une partie de l'amour des gros scores et écrans remplis de particules de couleurs de certains, je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire.
J'ai trente ans, je passe mon temps libre sur un écran, mon argent dans les jeux vidéos et j'aime ça. Je n'ai commencé à m'intéresser aux shooters que récemment, une prise de conscience de l'envie que les jeux auxquels je joue me résistent et me surprennent un peu plus que ceux que j'avais l'habitude de faire.
Encore mentalement incapable de faire la différence entre les différents genres de shmup je classe le tout dans la catégorie « untructiresurdesbidulesenévitantdesmachinsrapidesquiluifoncentdessus. » ...
...Je me suis donc cassé les dents sur Exceed 3rd, quelques Touhou, je me suis même achevé sur Mushihimesama pour faire bonne mesure...
...Puis j'ai découvert Sora et je me suis dit qu'il était temps que je prenne ma destinée de joueur@2apm en main. Je pourrais en parler pendant encore un moment vu que c'est lui qui m'occupe encore plusieurs heures par semaines et que j'ai rarement autant aimé un jeu, mais on est ici pour me présenter, pas pour le présenter.
Joueur PC exclusif, aujourd'hui je continue de m'essayer à ce genre et ses dérivés (avec plus ou moins de réussite) en sondant le magasin Steam, j'ai dernièrement été conquis par BLUE REVOLVER, Ubermosh ou encore Jets 'n' Guns, et je suis évidemment curieux de voir ce que je pourrais trouver de plus en fouillant ici.
Une liste de jeux favoris courte et absolument pas exhaustive pour faire bonne mesure:
- Hyperdimension NepNep1: le jeu qui m'a fait dire qu'il était temps de ne plus jouer à des jeux sérieux.
- War of the Human Tanks: le jeu qui m'a fait dire que j'étais socialement fichu, un mélange entre le puzzle game, la stratégie et l'acide qui fonctionne bien.
- Total Annihilation: Un vieux classique sur lequel j'ai passé une partie de ma jeunesse.
Au plaisir de partager avec vous.
Tousansons
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Je pense que tu trouveras de l'aide pour progresser.
Il y a de gros joueurs de Touhou.
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Pierre Desproges
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YeahTousansons a écrit :- Total Annihilation: Un vieux classique sur lequel j'ai passé une partie de ma jeunesse.
Bienvenue par ici !
Tu trouveras largement de quoi t'occuper sur PC ; regarde du côté de l'émulation arcade si tu n'y es pas réfractaire.
And long ago I stopped asking why
- Tousansons
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J'avais récupéré quelques Touhou pour découvrir et parceque c'était l'un des rares shmup PC que je connaissais de nom. Si le gameplay était bien ce que je recherchais, le style graphique m'a repoussé et je n'ai pas retenté d'y jouer depuis un bon moment. Dans la même veine j'ai été bien plus accroché par le récent BLUE REVOLVER.
Je ne suis pas réfractaire à l'émulation comme j'imagine que l'énorme majorité des titres s'y trouvera de toutes façons. Je crains juste de passer un peu trop de temps à tester des jeux plutôt qu'a me focaliser sur ceux que je veux réellement maitriser.
Merci pour l'accueil <3
Oh et.. ARM ou CORE?
Je ne suis pas réfractaire à l'émulation comme j'imagine que l'énorme majorité des titres s'y trouvera de toutes façons. Je crains juste de passer un peu trop de temps à tester des jeux plutôt qu'a me focaliser sur ceux que je veux réellement maitriser.
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Oh et.. ARM ou CORE?
- Yami
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Bienvenue !
AH ! Beaucoup de choses que j'aime dans ce profil : PC, danmakus, que des jeux que je connais, tout va bien.
Alors oui, les Touhou sont un bon point de départ pour commencer les shmups de type danmaku, grâce aux difficultés proposées. EXceed 3rd fait également une très bonne introduction, le jeu étant une imitation volontaire du style Touhou, et reprenant un bon nombre de patterns.
Maintenant, de l'autre côté, celui des jeux arcade et non doujins, la première référence est Cave, dont Mushihimesama est l'un des jeux (ils en ont 19 autres). La difficulté varie entre les titres, mais ce sont des jeux plus exigeants, plus rapides, mieux conçus, et très profonds dès qu'on s'intéresse au scoring (un point sur lequel les Touhou et la plupart des doujins sont vite limités).
Je n'ai pas joué à Sora, mais il me semble moins conventionnel. Ubermosh est par contre un topdown shooter plus qu'un shmup, vu que l'esquive est quasiment inexistante. Quant à Jets 'n' Gun, je n'ai aucun retour... Blue Revolver par contre, bien qu'étant un doujin, est réputé très bien désigné, et s'inspire pas mal de Cave concernant le système de scoring.
War Of The Human Tanks est sympa (une partie du fun s'en vas avec l'esquive et les chats), j'attends un peu avant d'attaquer la suite. J'ai eu la flemme de finir Nepnep 1 par contre, même si je compte le boucler un jour.
Sinon, ARM sans problèmes, même si je trouve très dommage que le CORE soit si désavantagé.
AH ! Beaucoup de choses que j'aime dans ce profil : PC, danmakus, que des jeux que je connais, tout va bien.
Alors oui, les Touhou sont un bon point de départ pour commencer les shmups de type danmaku, grâce aux difficultés proposées. EXceed 3rd fait également une très bonne introduction, le jeu étant une imitation volontaire du style Touhou, et reprenant un bon nombre de patterns.
Maintenant, de l'autre côté, celui des jeux arcade et non doujins, la première référence est Cave, dont Mushihimesama est l'un des jeux (ils en ont 19 autres). La difficulté varie entre les titres, mais ce sont des jeux plus exigeants, plus rapides, mieux conçus, et très profonds dès qu'on s'intéresse au scoring (un point sur lequel les Touhou et la plupart des doujins sont vite limités).
Je n'ai pas joué à Sora, mais il me semble moins conventionnel. Ubermosh est par contre un topdown shooter plus qu'un shmup, vu que l'esquive est quasiment inexistante. Quant à Jets 'n' Gun, je n'ai aucun retour... Blue Revolver par contre, bien qu'étant un doujin, est réputé très bien désigné, et s'inspire pas mal de Cave concernant le système de scoring.
War Of The Human Tanks est sympa (une partie du fun s'en vas avec l'esquive et les chats), j'attends un peu avant d'attaquer la suite. J'ai eu la flemme de finir Nepnep 1 par contre, même si je compte le boucler un jour.
Sinon, ARM sans problèmes, même si je trouve très dommage que le CORE soit si désavantagé.
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- Lyv
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ARM, il me semble.Tousansons a écrit :Oh et.. ARM ou CORE?
Enfin je cherchais surtout à faire une batterie de silos nucléaires, le reste était secondaire ^^
(j'ai jamais été très doué pour les RTS...)
C'est clairement plus profitable de se concentrer sur quelques jeux que de butiner à droite à gauche, tu as bien raison.Tousansons a écrit :Je crains juste de passer un peu trop de temps à tester des jeux plutôt qu'a me focaliser sur ceux que je veux réellement maitriser.
Good luck !
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Jets 'n' Guns est amusant, l'univers déjanté et le fait que l'on débloque des armes/véhicules de plus en plus puissants trivialise rapidement une bonne partie du jeu. Le plaisir vient de trucider tout ce qui arrive sur l'écran dans une débauche d'effets spéciaux et de bruits d'explosions saturés bien plus que d'esquiver les tirs, apprendre des patterns complexes et faire péter le Hi-score.
Sora est moins conventionnel car la visée est assurée par un système de lock qui permet de se concentrer sur les mouvements et la prédiction de trajectoires des tirs. L'absence d'autofire, compensé par la possibilité de dash/cancel les animations de tirs de certaines armes pour augmenter fortement leur cadence. Enfin le fait qu'il ne faut pas éviter ou frôler certains tirs comme dans Exceed 3rd (le seul exemple que j'ai en tête) mais sciemment les traverser en utilisant le dash pour maintenir la chaine de score et remplir la jauge d'Hyper. Il y a d'autres subtilités qui font la différence entre un niveau réussi et un score honorable, mais il faudrait plus de quelques lignes pour tout détailler et ce n'est pas le bon endroit.
BLUE REVOLVER doit être le second jeu que j'ai envie de maîtriser le plus. Quelque chose dans son design m'a vraiment donné envie d'y retourner régulièrement, peut être la musique, peut être Mae, voir peut être que j'ai le sentiment qu'il y a de grosses différences entre jouer pour finir le jeu et jouer pour le score. Ce qui me plait, j'aime regarder mes replays et voir à quel point la marge de progression est importante.
Oh, les suites de War Of The Human Tanks font mieux que les chats et les esquives.
Et je suis rassuré, je n'aurais pas besoin d'argumenter sur le transfert de conscience dans des machines. Néanmoins construire des cuirassés Millenium est plus important pour moi que des silos de missiles nucléaires.
Sora est moins conventionnel car la visée est assurée par un système de lock qui permet de se concentrer sur les mouvements et la prédiction de trajectoires des tirs. L'absence d'autofire, compensé par la possibilité de dash/cancel les animations de tirs de certaines armes pour augmenter fortement leur cadence. Enfin le fait qu'il ne faut pas éviter ou frôler certains tirs comme dans Exceed 3rd (le seul exemple que j'ai en tête) mais sciemment les traverser en utilisant le dash pour maintenir la chaine de score et remplir la jauge d'Hyper. Il y a d'autres subtilités qui font la différence entre un niveau réussi et un score honorable, mais il faudrait plus de quelques lignes pour tout détailler et ce n'est pas le bon endroit.
BLUE REVOLVER doit être le second jeu que j'ai envie de maîtriser le plus. Quelque chose dans son design m'a vraiment donné envie d'y retourner régulièrement, peut être la musique, peut être Mae, voir peut être que j'ai le sentiment qu'il y a de grosses différences entre jouer pour finir le jeu et jouer pour le score. Ce qui me plait, j'aime regarder mes replays et voir à quel point la marge de progression est importante.
Oh, les suites de War Of The Human Tanks font mieux que les chats et les esquives.
Et je suis rassuré, je n'aurais pas besoin d'argumenter sur le transfert de conscience dans des machines. Néanmoins construire des cuirassés Millenium est plus important pour moi que des silos de missiles nucléaires.
- Yami
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Le pire, c'est que mon style de jeu se rapprocherai plus du CORE (j'aime les grosses armes), mais il y trop de trucs que je n'aime pas : leurs bâtiments assez moches, le commandeur très moche et lent sans aucune raison, et je préfère moralement le ARM.
Dommage, car je trouve qu'ils ont une série mécanique bien plus belle (les tanks surtout), sans compter ces engins magnifiques que sont la Buzzsaw et le Krogoth.
Pour les shmup, je lancerai le même conseil qu'à tout ceux qui débutent, et basé sur mon expérience : essayes un maximum de jeux différents si tu en a l'occasion, points bonus si tu lis au préalables quelques lignes sur le scoring qui peuvent changer du tout au tout la manière de voir un shmup.
Si tu préfère les danmakus, tu as déjà le mot clef en tête pour faire des recherches, auquel tu peux ajouter des noms de boites ou séries spécialisées, genre Cave, Touhou, EXceed (je suis fan hardcore de 2nd), ... Les shmups hybrides/modernes peuvent aussi être très intéressants : les shmups de Treasure, de Raizing, les Darius modernes, les jeux loufoques comme Eschatos, ...
Oh, j'oubliais, Crimzon Clover descend très bas en prix lors des promotions Steam, et c'est probablement le meilleur danmaku de la plateforme avec Mushihimesama et Dodonpachi Dai Fukkatsu, d'un point de vue production au moins.
Dommage, car je trouve qu'ils ont une série mécanique bien plus belle (les tanks surtout), sans compter ces engins magnifiques que sont la Buzzsaw et le Krogoth.
Pour les shmup, je lancerai le même conseil qu'à tout ceux qui débutent, et basé sur mon expérience : essayes un maximum de jeux différents si tu en a l'occasion, points bonus si tu lis au préalables quelques lignes sur le scoring qui peuvent changer du tout au tout la manière de voir un shmup.
Si tu préfère les danmakus, tu as déjà le mot clef en tête pour faire des recherches, auquel tu peux ajouter des noms de boites ou séries spécialisées, genre Cave, Touhou, EXceed (je suis fan hardcore de 2nd), ... Les shmups hybrides/modernes peuvent aussi être très intéressants : les shmups de Treasure, de Raizing, les Darius modernes, les jeux loufoques comme Eschatos, ...
Oh, j'oubliais, Crimzon Clover descend très bas en prix lors des promotions Steam, et c'est probablement le meilleur danmaku de la plateforme avec Mushihimesama et Dodonpachi Dai Fukkatsu, d'un point de vue production au moins.
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Je suis déjà tombé sur la page de Crimzon Clover sur Steam. Je ne sais pas si c'est le style graphique, la vidéo ou les screenshots.. Mais il me fait un peu peur. Peur dans le sens "Il y a vraiment des espaces vides entre les projectiles?". Cela reste quand même un des jeux que je me suis promis d'essayer.
Je me posais aussi la question des deux autres jeux d'Orange Juice, QP shooting et Xmas Shooting. J'ai les deux (...car je voulais les persos sur 100% OJ...) et je les ai trouvés relativement simples pour le peu que j'en ai touché. Sont ils une bonne introduction au style?
Dans tout les cas j'ai bien pris note des conseils et recommandations, maintenant je vais aller me trouver du temps libre pas trop cher sur eBay. Ou déjà finir mes jeux en cours.
Et n'oubliez pas que l'Arm dispose du canon Vulcain.
Je me posais aussi la question des deux autres jeux d'Orange Juice, QP shooting et Xmas Shooting. J'ai les deux (...car je voulais les persos sur 100% OJ...) et je les ai trouvés relativement simples pour le peu que j'en ai touché. Sont ils une bonne introduction au style?
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Les shmups avec le plus de projectiles ne sont pas spécialement les plus intéressants, et Crimzon Clover a un level design clairement supérieur à celui d'un Touhou ou d'un EXceed.Tousansons a écrit :"Il y a vraiment des espaces vides entre les projectiles?"
Deux doujins assez bien pensés, car ils ont un scoring assez intéressant. Ils sont faciles, mais je ne les prendrais pas spécialement pour un apprentissage, vu que le principe de base de ces jeux, c'est qu'un ennemi détruit se fait cancel tous ses projectiles, ce qui fait que l'esquive est parfois superflue...Tousansons a écrit :Je me posais aussi la question des deux autres jeux d'Orange Juice, QP shooting et Xmas Shooting. J'ai les deux (...car je voulais les persos sur 100% OJ...) et je les ai trouvés relativement simples pour le peu que j'en ai touché. Sont ils une bonne introduction au style?
Ah, tu veux parler du canon qui au bout de 21 kills n'est plus capable de toucher une cible à cause d'un foirage dans le code de la vétérance ? (°w°)Tousansons a écrit :Et n'oubliez pas que l'Arm dispose du canon Vulcain.
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Sois le bienvenu sur Shmup.com, Tousansons.
Il y a souvent des espaces vides au sein des célèbres murs de balles pour la simple raison que le masque de collision de chaque tir n'est pas forcément la totalité du sprite. Comme pour ton vaisseau, il y a une part extérieure plus ou moins grande qui n'est pas prise en compte, ce qui peut donner des traversées épiques.
Il y a souvent des espaces vides au sein des célèbres murs de balles pour la simple raison que le masque de collision de chaque tir n'est pas forcément la totalité du sprite. Comme pour ton vaisseau, il y a une part extérieure plus ou moins grande qui n'est pas prise en compte, ce qui peut donner des traversées épiques.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Hello,
Je viens de découvrir l'existence du bug avec le canon vulcain dans la version d'origine du jeu. Mon jeune avatar n'y a jamais fait attention et par la suite j'ai joué avec les patchs non officiels, puis à la version utilisant le Spring engine.
J'ai réussi à me dégager un peu plus de temps de jeu (En dehors de Sora et d'un horrible jeu sur navigateur) et le mois de Mars ne sera pas trop lourd en sortie vidéo ludique qui m'intéresse (à moins que je ne craque sur Nier: 59.99euromata)
Il y a encore un peu de travail...
...mais je l'aurais ce BLUE REVOLVER, je l'aurais.
Je viens de découvrir l'existence du bug avec le canon vulcain dans la version d'origine du jeu. Mon jeune avatar n'y a jamais fait attention et par la suite j'ai joué avec les patchs non officiels, puis à la version utilisant le Spring engine.
J'ai réussi à me dégager un peu plus de temps de jeu (En dehors de Sora et d'un horrible jeu sur navigateur) et le mois de Mars ne sera pas trop lourd en sortie vidéo ludique qui m'intéresse (à moins que je ne craque sur Nier: 59.99euromata)
Il y a encore un peu de travail...
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Hello,
Je ne sais pas trop ou poster ça, en dehors de la corbeille à papier. La qualité laisse à désirer et mon micro est moisi, de plus je n'ai vraiment pas le temps de parler en profondeur du gameplay en un niveau. Bref, une attente pour parler du meilleur jeu du monde en toute objectivité. Et si vous voulez juste le jeu, coupez le son, mettez une playlist de musique boom-boom et un loop de tir de roquette cela donnera un résultat similaire.
Le score est honorable, mais pourrait être encore augmenté en faisant durer le mid boss (mais ce n'est pas spécialement amusant). Le combat contre le boss est très moyen, j'ai joué relativement safe à distance, d'où la majorité des roquettes qui partent dans le décor.
Je ne sais pas trop ou poster ça, en dehors de la corbeille à papier. La qualité laisse à désirer et mon micro est moisi, de plus je n'ai vraiment pas le temps de parler en profondeur du gameplay en un niveau. Bref, une attente pour parler du meilleur jeu du monde en toute objectivité. Et si vous voulez juste le jeu, coupez le son, mettez une playlist de musique boom-boom et un loop de tir de roquette cela donnera un résultat similaire.
Le score est honorable, mais pourrait être encore augmenté en faisant durer le mid boss (mais ce n'est pas spécialement amusant). Le combat contre le boss est très moyen, j'ai joué relativement safe à distance, d'où la majorité des roquettes qui partent dans le décor.
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Le jeu bouge pas mal en fait... je me le prendrai sans doutes quand il sera en soldes.
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Le gameplay est assez nerveux et l'action des stages/boss plus avancés devient vite frénétique, si cela intéresse j'essaierais de poster du gameplay sans moi qui raconte des âneries en fond.
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Ajout du stage 2 (en facile, toujours)
On reste dans les niveaux accessibles, j'aime tout particulièrement sa bande son et j'ai assez récemment appris à ne plus haïr Tsih en changeant ma façon de l'aborder. En dehors d'un scoring qui pourrait être amélioré en faisant durer le boss et de deux dégâts que j'aurais clairement pu éviter, je suis assez satisfait.
On reste dans les niveaux accessibles, j'aime tout particulièrement sa bande son et j'ai assez récemment appris à ne plus haïr Tsih en changeant ma façon de l'aborder. En dehors d'un scoring qui pourrait être amélioré en faisant durer le boss et de deux dégâts que j'aurais clairement pu éviter, je suis assez satisfait.
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Hello,
Vous savez, il y a toujours un endroit dans un jeu que vous détestez de tout votre être. Ce n'est pas forcément le niveau le plus complexe, ni le boss le plus difficile, c'est juste un ensemble de petits bidules ennuyeux qui rendent votre expérience de jeu stressante.
Voila, c'est ma vision du niveau 3.
J'ai du passer par les replays enregistrés pour vous proposer quelque chose de relativement propre. Excusez la baisse de qualité au début, les parties enregistrées n'aiment pas la capture vidéo.
Vous savez, il y a toujours un endroit dans un jeu que vous détestez de tout votre être. Ce n'est pas forcément le niveau le plus complexe, ni le boss le plus difficile, c'est juste un ensemble de petits bidules ennuyeux qui rendent votre expérience de jeu stressante.
Voila, c'est ma vision du niveau 3.
J'ai du passer par les replays enregistrés pour vous proposer quelque chose de relativement propre. Excusez la baisse de qualité au début, les parties enregistrées n'aiment pas la capture vidéo.
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Ajout du stage 4 \o/
La difficulté augmente d'un cran, les ennemis commencent à être particulièrement agressifs et l'écran est vite rempli de tirs. Le boss peut vite devenir une plaie si vous êtes un excité de la gâchette comme je suis et l'on apprend que notre héroïne pourrait bien un jour faire partie d'un groupe d'Idol, même en prenant en compte le manque de compétence en cuisine de sa partenaire. On peut rêver?
La difficulté augmente d'un cran, les ennemis commencent à être particulièrement agressifs et l'écran est vite rempli de tirs. Le boss peut vite devenir une plaie si vous êtes un excité de la gâchette comme je suis et l'on apprend que notre héroïne pourrait bien un jour faire partie d'un groupe d'Idol, même en prenant en compte le manque de compétence en cuisine de sa partenaire. On peut rêver?
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Hello,
Voici le stage 5!
Mon stage préféré d'un point de vue visuel, sonore, histoire.. Ect. Nath est un boss charismatique qui aimerait bien partager des mikados avec notre héroïne.
Voila, c'était pour les stages que je "maitrise". Maintenant ca va être bien moins joli.
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Ajout du stage 6
Si vous aimez le fromage, ce niveau devrait vous plaire tellement il en est rempli. Notre héroïne approche de la fin de sa quête et il ne lui reste qu'a dire à Starbreaker qu'elle ne veut pas partager de mikado avec elle non plus.
..Oui, il y a un voice acting. Non, il n'y en avait pas avant.
..Je vous ai dit qu'il y avait un voice acting?
Si vous aimez le fromage, ce niveau devrait vous plaire tellement il en est rempli. Notre héroïne approche de la fin de sa quête et il ne lui reste qu'a dire à Starbreaker qu'elle ne veut pas partager de mikado avec elle non plus.
..Oui, il y a un voice acting. Non, il n'y en avait pas avant.
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Hello,
Ajout du stage 7
Le dernier boss, le combat final, la dernière fois que vous entendrez le voice acting. Je suis bon prince je vous ai laissé une partie de la fin pour que vous puissiez apprécier les dialogues. Notre héroïne veut sauver le monde, Star Breaker veut le détruire, il y a comme une impasse diplomatique.
Félicitation, vous avez terminé Sora. Les crédits défilent, vous êtes satisfait, elle va maintenant pouvoir faire une longue sieste en espérant avoir accompli son devoir et...
Ajout du stage 7
Le dernier boss, le combat final, la dernière fois que vous entendrez le voice acting. Je suis bon prince je vous ai laissé une partie de la fin pour que vous puissiez apprécier les dialogues. Notre héroïne veut sauver le monde, Star Breaker veut le détruire, il y a comme une impasse diplomatique.
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Félicitation, vous avez terminé Sora. Les crédits défilent, vous êtes satisfait, elle va maintenant pouvoir faire une longue sieste en espérant avoir accompli son devoir et...
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Ajout de l'eXtra stage
Comme pour le stage 3, mes excuses pour la baisse de qualité en début de vidéo.
Sora est grognon car elle s'est levée du pied gauche. Comme il ne fait pas beau dehors, la première chose qu'elle va faire c'est d'aller agresser physiquement le premier passant rencontré. Elle tombe nez à nez avec Suguri et Hime, le couple/duo que les joueurs des jeux précédents reconnaitront et s'engage dans une discussion animée.
Vous n'aurez accès à ce stage que via le mode histoire, l'arcade se termine au stage 7. Comme le stage précédent, il s'agit d'un combat de boss. Vous allez dans l'ordre vous battre contre Hime, puis contre Suguri. D'une manière générale je trouve qu'il s'agit des deux combats les plus exigeants et satisfaisant du jeu.
Cette fois ça y est. Sora c'est terminé, les crédits défilent une nouvelle fois et l'écran titre aura changé. Je me rend compte d'avoir survolé un paquet de détails sur le gameplay et sur l'emploi des armes. Tant pis.
Comme pour le stage 3, mes excuses pour la baisse de qualité en début de vidéo.
Sora est grognon car elle s'est levée du pied gauche. Comme il ne fait pas beau dehors, la première chose qu'elle va faire c'est d'aller agresser physiquement le premier passant rencontré. Elle tombe nez à nez avec Suguri et Hime, le couple/duo que les joueurs des jeux précédents reconnaitront et s'engage dans une discussion animée.
Vous n'aurez accès à ce stage que via le mode histoire, l'arcade se termine au stage 7. Comme le stage précédent, il s'agit d'un combat de boss. Vous allez dans l'ordre vous battre contre Hime, puis contre Suguri. D'une manière générale je trouve qu'il s'agit des deux combats les plus exigeants et satisfaisant du jeu.
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Surprise,
Voici les trois premiers boss en difficulté special. Sora dispose d'un mode de jeu qui permet de combattre uniquement contre les vilains dans les différents niveaux de difficulté. Une fois que vous avez vaincu l'un d'eux avec un rank suffisant, vous débloquez sa version « special » qui sera sans surprise plus difficile que le difficile.
Alte
Tsih
Mira
Je la déteste en Hard. Je la déteste en special aussi.
Voici les trois premiers boss en difficulté special. Sora dispose d'un mode de jeu qui permet de combattre uniquement contre les vilains dans les différents niveaux de difficulté. Une fois que vous avez vaincu l'un d'eux avec un rank suffisant, vous débloquez sa version « special » qui sera sans surprise plus difficile que le difficile.
Alte
Spoiler :
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- Tousansons
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C'est l'heure du Sora hebdomadaire.
Pour ceux qui n'ont pas suivis, il s'agit des différents boss du jeu en difficulté Special avec un rank A+ minimum. Comme il est très facile de perdre beaucoup de vie (et donc du rank) dans ce mode, je passe exclusivement par les replays pour proposer quelque chose de propre.
Sham
Je suis particulièrement fier de mon combat contre l'Idol du groupe, à trois secondes de l'un des rares speedkill enregistrés sur la version steam.
Nath
Mon combat préféré avec Suguri. S rank Nath m'a demandé un bon setup et une bonne exécution, le combat est rempli de moments assez stressants tel que la vague de missiles en phase une et la grille de flammes en phase deux. J'ai eu un pattern très généreux lors de ses charges en dernière phase, d'ordinaire les missiles sont en formation un peu plus serrée.
StarBreaker
Le combat que j'aime le moins et un enfer à rank, ce qui correspond parfaitement au personnage. StarBreaker est le boss avec le plus de techniques dépendantes de la RNG et il est particulièrement frustrant à cause de sa transition phase trois qui a ruiné une nombre de try incalculables. Je ne sais pas quel alignement de planète il faut pour battre le boss en moins d'une minute dix ET avec un rank S mais pour l'instant je ne suis pas encore prêt à le tenter.
Pour ceux qui n'ont pas suivis, il s'agit des différents boss du jeu en difficulté Special avec un rank A+ minimum. Comme il est très facile de perdre beaucoup de vie (et donc du rank) dans ce mode, je passe exclusivement par les replays pour proposer quelque chose de propre.
Sham
Je suis particulièrement fier de mon combat contre l'Idol du groupe, à trois secondes de l'un des rares speedkill enregistrés sur la version steam.
Spoiler :
Mon combat préféré avec Suguri. S rank Nath m'a demandé un bon setup et une bonne exécution, le combat est rempli de moments assez stressants tel que la vague de missiles en phase une et la grille de flammes en phase deux. J'ai eu un pattern très généreux lors de ses charges en dernière phase, d'ordinaire les missiles sont en formation un peu plus serrée.
Spoiler :
Le combat que j'aime le moins et un enfer à rank, ce qui correspond parfaitement au personnage. StarBreaker est le boss avec le plus de techniques dépendantes de la RNG et il est particulièrement frustrant à cause de sa transition phase trois qui a ruiné une nombre de try incalculables. Je ne sais pas quel alignement de planète il faut pour battre le boss en moins d'une minute dix ET avec un rank S mais pour l'instant je ne suis pas encore prêt à le tenter.
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Hey,
Quoi de mieux que terminer la série de matchs en special difficulty avec les meilleurs? CheesHime et Suguri, les deux boss de l'eXtra stage en version berserk. Est ce que je vais m'être contenté de A rank de la tristesse en blâmant la RNG une fois encore?
Mes excuses pour la baisse de qualité aux débuts des combats.. Replay.. ShitPC.. Blablabla
Ne cliquez pas sur les spoilers, ils contiennent des conseils mal formulés sur mes méthodes pour passer les boss.
Hime
Le combat du fromage dans toute sa splendeur. Sans forcément être le plus difficile, l'agressivité du boss et la vitesse de ses projectiles rend l'affrontement assez exigeant et le S rank pas si évident à accomplir.
Suguri
Un utilisateur de Steam et probablement joueur de longue date conseille de faire Special Suguri comme premier combat en matchs Special. Je suis assez d'accord, c'est un excellent entrainement et si vous êtes capable de la battre, vous pouvez faire tout ce que le jeu vous propose par la suite. Le combat est DUR à S rank tellement un dash raté ou un tir trop enthousiaste peuvent ruiner l'essai. Et comme c'est l'un des combats qui récompense le mieux un bon gameplay et une bonne résistance à la pression vous ne pouvez que vous maudire en cas d'échec.
Quoi de mieux que terminer la série de matchs en special difficulty avec les meilleurs? CheesHime et Suguri, les deux boss de l'eXtra stage en version berserk. Est ce que je vais m'être contenté de A rank de la tristesse en blâmant la RNG une fois encore?
Mes excuses pour la baisse de qualité aux débuts des combats.. Replay.. ShitPC.. Blablabla
Ne cliquez pas sur les spoilers, ils contiennent des conseils mal formulés sur mes méthodes pour passer les boss.
Hime
Le combat du fromage dans toute sa splendeur. Sans forcément être le plus difficile, l'agressivité du boss et la vitesse de ses projectiles rend l'affrontement assez exigeant et le S rank pas si évident à accomplir.
Spoiler :
Un utilisateur de Steam et probablement joueur de longue date conseille de faire Special Suguri comme premier combat en matchs Special. Je suis assez d'accord, c'est un excellent entrainement et si vous êtes capable de la battre, vous pouvez faire tout ce que le jeu vous propose par la suite. Le combat est DUR à S rank tellement un dash raté ou un tir trop enthousiaste peuvent ruiner l'essai. Et comme c'est l'un des combats qui récompense le mieux un bon gameplay et une bonne résistance à la pression vous ne pouvez que vous maudire en cas d'échec.
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Je ne pouvais pas laisser ce sujet sans sa petite dose de Sora hebdomadaire.
Les top du leaderboards seront durs à déloger, même si je pense pouvoir passer la barre des 260k en engageant le mode [GitGud] que j'ai récemment acheté sur EBay.
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- Tousansons
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Chose promise,
Je pense arriver aux limites de mes connaissances sur le scoring du jeu, même si j'ai quelques soupçons pour la dernière mécanique non expliquée. Comme je l'avais précisé quelques posts plus haut, il est possible de cheese le score sur le stage 1 en faisant durer le mid boss et en ne détruisant que ses roquettes. Mais alors pourquoi je ne fais pas un stage 1 d'un quart d'heure jusqu'à atteindre un score indécent?
Commençons par le début:
La première ligne Play Score est votre total de points acquis durant le niveau. Toucher un ennemi rapporte des points, détruire un ennemi rapporte des points, il existe un multiplicateur avec la ligne damage bonus. Pour faire court, plus votre Damage Bonus est élevé, plus vous gagnez de points en détruisant un ennemi.
La ligne Shield Bonus est un mystère, car elle n'est pas prise en compte dans votre total. Le jeu ne vous récompense de toutes façons pas à jouer prudemment.
La ligne Damage Bonus est votre chaine de dégâts et d'une manière générale les dégâts que vous avez infligé aux ennemis. Comme le jeu prend en compte les overkills, il est conseillé d'utiliser une arme faible (ici le Rifle-M) en combo avec le Bazooka (qui bénéficie d'un bonus de dégâts en étant point-blank) pour maximiser le gain de Damage Bonus sur certains ennemis et donc d'augmenter le play score.
La fin du niveau ajoute votre plus haut Damage Bonus à votre Play Score, il est donc important de conserver la chaine le plus longtemps possible.
La ligne Time Bonus est un second mystère. Elle commence à 10000 points et passe à zéro si vous mettez trop de temps à finir le niveau. Je la soupçonne de pouvoir descendre dans le négatif sans que cela soit affiché sur l'écran de score.
La ligne Total Stage Score est une addition de votre Play Score, Damage Bonus et Time Bonus. Et c'est la que vous allez me dire que quelque chose cloche, sur la capture d'écran je devrais atteindre 219541 points, il y a donc 3350 points qui ont disparus. Pour aller dans le sens de ma théorie, plus je met de temps à compléter un niveau, plus l'écart de points est important. Pour obtenir ce score j'ai mis environ 4mn40-50sec à clear le niveau.
Maintenant, pour la science et la théorie pure:
Je pense arriver aux limites de mes connaissances sur le scoring du jeu, même si j'ai quelques soupçons pour la dernière mécanique non expliquée. Comme je l'avais précisé quelques posts plus haut, il est possible de cheese le score sur le stage 1 en faisant durer le mid boss et en ne détruisant que ses roquettes. Mais alors pourquoi je ne fais pas un stage 1 d'un quart d'heure jusqu'à atteindre un score indécent?
Commençons par le début:
La première ligne Play Score est votre total de points acquis durant le niveau. Toucher un ennemi rapporte des points, détruire un ennemi rapporte des points, il existe un multiplicateur avec la ligne damage bonus. Pour faire court, plus votre Damage Bonus est élevé, plus vous gagnez de points en détruisant un ennemi.
La ligne Shield Bonus est un mystère, car elle n'est pas prise en compte dans votre total. Le jeu ne vous récompense de toutes façons pas à jouer prudemment.
La ligne Damage Bonus est votre chaine de dégâts et d'une manière générale les dégâts que vous avez infligé aux ennemis. Comme le jeu prend en compte les overkills, il est conseillé d'utiliser une arme faible (ici le Rifle-M) en combo avec le Bazooka (qui bénéficie d'un bonus de dégâts en étant point-blank) pour maximiser le gain de Damage Bonus sur certains ennemis et donc d'augmenter le play score.
La fin du niveau ajoute votre plus haut Damage Bonus à votre Play Score, il est donc important de conserver la chaine le plus longtemps possible.
La ligne Time Bonus est un second mystère. Elle commence à 10000 points et passe à zéro si vous mettez trop de temps à finir le niveau. Je la soupçonne de pouvoir descendre dans le négatif sans que cela soit affiché sur l'écran de score.
La ligne Total Stage Score est une addition de votre Play Score, Damage Bonus et Time Bonus. Et c'est la que vous allez me dire que quelque chose cloche, sur la capture d'écran je devrais atteindre 219541 points, il y a donc 3350 points qui ont disparus. Pour aller dans le sens de ma théorie, plus je met de temps à compléter un niveau, plus l'écart de points est important. Pour obtenir ce score j'ai mis environ 4mn40-50sec à clear le niveau.
Maintenant, pour la science et la théorie pure:
Spoiler :
- Yami
- Shmuppeur turgescent
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- Inscription : 06 juin 2012, 00:25
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J'ai pu essayer Sora à l'Epitanime d'ailleurs, et ça avait l'air marrant à jouer (souvenirs de Touhou 12.3), dommage juste que le gars qui avait le jeu avais une configuration de touches quasi injouable pour moi qui joue avec mains croisées (je ne pouvais pas utiliser la mêlée ou l'arme secondaire sans changer ma position de main...).
J'essaierai de le ramasser quand il sera en promotion.
Je ne pense pas que les dialogues seront au niveau de ceux de QP par contre.
J'essaierai de le ramasser quand il sera en promotion.
Je ne pense pas que les dialogues seront au niveau de ceux de QP par contre.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
- Tousansons
- Ampoule aux Pouces
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- Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
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Les dialogues sont bien plus serious business, pour aller dans le sens de l'histoire bien plus sérieuse du jeu. On aime ou pas, certains passages font mouches, d'autres font philo de comptoir. Et puis il y a du voice acting de qualité.
Difficile de les mettre au niveau de la recherche de pudding.
Difficile de les mettre au niveau de la recherche de pudding.