Les malheurs de Mickey

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mickey a écrit :Ça vous semble normal tout ça ?
Cela semble logique, Microsoft n'assurant plus le support de Vista, il en découlera que MSE ne pourra plus se mettre à jour automatiquement (On parle bien ici des définitions de virus mais aussi des correctifs liés à MSE) et donc MSE le détecte comme faille potentielle de la sécurité.
Mickey a écrit :Faut-il s'en inquiéter ?
Tout dépend. Si quand tu fais une MAJ manuelle de MSE tu changes de numéro de version des définitions de virus alors tu n'as pas à t'inquiéter. Par contre si quand tu fais une MAJ manuelle, le numéro ne change pas alors là change d'antivirus pour un gratuit genre Avast.

Après quand il n'y a plus de support Vista, les failles non corrigées pourront être exploitées et ce peu importe l'antivirus à priori. Mais bon y a bien des gens qui sont encore sous XP et qui vivent très bien avec ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :Cela semble logique, Microsoft n'assurant plus le support de Vista, il en découlera que MSE ne pourra plus se mettre à jour automatiquement (On parle bien ici des définitions de virus mais aussi des correctifs liés à MSE) et donc MSE le détecte comme faille potentielle de la sécurité.
A l'avenir quand le support aura cessé oui, mais aujourd'hui, pourquoi indiquer que l'ordinateur n'est pas protégé et pourquoi les MàJ ne se font plus automatiquement ?
Mais bon y a bien des gens qui sont encore sous XP et qui vivent très bien avec ;).
Je confirme :)

Merci pour ta réponse en tous cas, ma théorie, et c'est ce que j'ai dit à mes parents pour les rassurer, ce statut est juste là pour dire "attention bientôt ça ne sera plus efficace", mais à priori l'antivirus continue bel et bien de fonctionner, ce qui est le principal.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :A l'avenir quand le support aura cessé oui, mais aujourd'hui, pourquoi indiquer que l'ordinateur n'est pas protégé et pourquoi les MàJ ne se font plus automatiquement ?
J'ai aussi un PC sous Vista (qui marche ultra bien, franchement mon expérience avec cet OS restera un bon souvenir), et j'ai observé le même phénomène que tes parents.
Je suis un peu surpris parce que pour XP on avait une date butoir précise, mais déjà elle n'est pas si lointaine, et ensuite, je n'ai pas vu passer d'annonce pour enquiller avec l'arrêt du support de Vista.
Et quand bien même, on n'y est pas encore, donc ils sont un peu gonflés. Jusqu'au bout ils ne l'auront pas assumé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Laddyacris
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2016, 11:25
Localisation : Suisse
Contact :

Bonjour
l'arrêt du support vista avait été annoncé en communiqué de presse de mémoire en meme temps que xp.
Le support doit s'arrêter le 11 avril 2017
J'ai eu cependant les mêmes soucis MSE qui dit qu'il est out, et impossible de faire les mises à jour.
J'ai remplacé MSE par avast seul qui soit encore compatible gratuitement mais il faut s'attendre à ce que le support d autres logiciels gratuits suivent comme chrome et bientôt firefox.

le support windows live essential s'est arrêté début janvier 2017
Emulation shmups recalbox | rpi2 | rpi3
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour vos réponses les amis !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Laddyacris a écrit :Le support doit s'arrêter le 11 avril 2017
Merci pour cette date précise.
Dommage que leur calendrier ne soit pas respecté. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Windows Vista va s'arrêter ?
Ca va donner quoi concrètement ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est "juste" l'arrêt des mises à jour (de sécurité par exemple), comme on l'a vu il n'y a pas si longtemps pour Windows XP.

Après c'est moins grave dans le sens où contrairement à XP on n'a pas des tonnes d'entreprises qui axaient tous leurs parcs informatiques avec ce système d'exploitation.

C'est plus quand le tour de Windows 7 viendra que ce sera à nouveau le souk (y compris pour les particuliers).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bof.
Heureusement, les entreprises ne misent pas uniquement sur la sécurité de Microsoft. Que ça soit 3.11 ou 10.
;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui mais cela les touche quand même.
Les distributeurs de banques en XP, c'est un problème sérieux pour elles.

Après là où je bosse, le parc informatique était vieillissant, donc ils ont "profité" de cet arrêt pour tout passer en Windows 7 (et là on a débouché le champagne). Pas mal de boites ont dû en faire autant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Notre serveur de domaine est resté en 2003 serveur. Donc, un noyau identique à XP.
Nous n'avons pas de problème de sécurité car nous ne laissons pas l'OS gérer la sécurité.
Après, j'en conviens, ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je commence à m’inquiéter : depuis quelque temps il arrive que mon PC ne réagisse plus, comme ça, aléatoirement.

Les circonstances sont toujours les mêmes :
  • - PC allumé depuis quelques heures (parfois 4, parfois 10...)
    - Seuls sont ouverts Outlook Express, Firefox et Avast
Voilà ce qui se passe, toujours la même chose là aussi :
  • - Je navigue sur Internet via Firefox, et tout à coup la page que je veux atteindre charge indéfiniment, comme si je n'avais plus accès à Internet. Je tente d'ouvrir un autre site, ou de retourner sur un autre onglet, mais le problème reste le même : la page ne s'update pas et charge dans le vide (le petit cercle bleu à gauche de l'onglet tourne indéfiniment sur lui-même, c'est le seul truc qui bouge encore). A ce moment là je peux encore taper du texte ou faire des opérations basiques du genre afficher le menu contextuel du clic droit.
    - Je clique sur un autre programme dans la barre des tâches, par exemple Outlook. Outlook s'affiche bien à l'écran, mais cette fois-ci plus rien ne réagit du tout, impossible de cliquer sur quoi que ce soit, ou de naviguer au clavier. Seul le pointeur de ma souris se déplace. Autre exemple : si je retourne sur le bureau, je ne peux plus sélectionner aucun icône.
    - Si je veux retourner sur le bureau ou sur Firefox rien ne se passe, l'ordi reste définitivement bloqué sur le dernier programme affiché après Firefox.
    - Ctrl Alt Sup ne donne rien (si ce n'est l'affichage très bref du petit sablier sur le pointeur de ma souris), Alt F4 non plus.
Au final je suis obligé d'éteindre mon PC manuellement, directement sur la tour, et de le rallumer.

Mon ordi est assez vieux, il a plus de 8 ans et je tourne encore sous XP. Est-ce que vous pensez que ça peut venir de Firefox, de Windows, de la carte mère, voire d'autre chose ? Je pourrais éventuellement essayer un autre navigateur, voire réinstaller Firefox, mais comme le soucis est aléatoire et qu'il m'arrive de passer plusieurs jours sans que rien n'arrive le problème risque d'être long à détecter, donc si vous avez des idées...

Merci !
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

La prochaine fois que ça t'arrive, regarde la charge du processeur dans le gestionnaire de tâche (selon la quantité d'onglets ouverts avec du flash, Firefox peut vite se gaver en RAM) et l'état de la RAM (RAM prise/ram existante).

Vérifie aussi que ta RAM correspond à ce que t'as dans ton PC dans le cas d'une barrette qui serait sur le point de rendre l'âme.

Vérifie aussi la bonne ventilation du processeur (ventilo qui déconne ou vieille pâte thermique).

Vérifie aussi que t'as pas un scan de tout ton PC d'Avast de programmer (genre un gros dépistage mensuel qui doit se faire à une certaine heure et que comme tu reboot ton PC pour lui il n'a jamais était effectué donc il essaye de le retenter à la même heure le lendemain par exemple).

Vu que quand ça t'arrive t'as du mal à Ctrl+Sup, ouvre le gestionnaire au démarrage de ton PC et laisse le en tâche de fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Très bonne idée le coup du gestionnaire des tâches ouvert à l'avance, c'est le premier truc que je vais vérifier, merci shin-j !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, depuis que je lance le gestionnaire des tâches avant de faire quoi que ce soit sur mon ordi je n'ai plus aucun problème. A croire que Firefox se sent surveillé :D

Tant mieux.

Autre sujet : je cherche un DD externe de 1To, vous auriez un modèle avec un bon rapport qualité / prix à me conseiller ?
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mickey a écrit :Bon, depuis que je lance le gestionnaire des tâches avant de faire quoi que ce soit sur mon ordi je n'ai plus aucun problème. A croire que Firefox se sent surveillé :D

Tant mieux.
Comme tu dis! :aaah:
Mickey a écrit :Autre sujet : je cherche un DD externe de 1To, vous auriez un modèle avec un bon rapport qualité / prix à me conseiller ?
Un modèle précis non mais je t'orienterai vers WesternDigital au cours actuel ça doit être 60€ le 1To et j'ai jamais eu de problème avec cette marque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est noté, merci pour le plan shin-j !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, j'ai enfin reçu mon DD externe, c'est ce modèle

Mais bien évidemment, je n'arrive pas à le faire fonctionner : le disque est bien reconnu mais il n'apparaît nulle part dans mon poste de travail, donc impossible de le sélectionner.

Image

J'ai tenté pas mal de trucs trouvés ici et là sur le net mais rien à faire.

Au final au cours de mes recherches je suis tombé sur une info comme quoi les disques GPT ne pouvaient pas fonctionner sur un OS 32 bits, ce qui n'était bien évidemment pas précisé dans la fiche technique du produit qui mentionnait juste "Formaté NTFS pour Windows XP", ce qui apparemment est faux.

Il semble qu'il soit possible de faire une conversion GPT -> NTFS selon cette procédure, mais je ne voudrais pas faire de conneries, pensez-vous que ce soit risqué ? Cela vous semble-t-il normal que je doive en arriver là alors que le disque m'a été vendu comme étant formaté NTFS ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il n'apparait pas car pas de partition lisible.
Tu peux le partitionner et le formater en FAT32 avec un petit utilitaire très simple, minitool partition wizard
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

GPT est la table de partitions (comme la table des matières d'un bouquin), ton disque dur est bien formaté en NTFS. Comme tu la vu sur le net, GPT n'est pas reconnu par XP 32bit (mais il l'est sur XP 64) donc ils n'ont pas menti sur la description mais ils n'ont pas été précis. Tu n'as pas d'autre choix que de faire comme dans le lien que t'as posté. Tu pourras après recréer le MBR "l'ancêtre de GPT" et là tu pourras créer une partition NTFS (MBR supporte des partitions jusqu'à 2To donc t'es bon).

Pour la culture G: https://lecrabeinfo.net/disque-dur-les- ... t-gpt.html

Voici un lien un peu plus didactique pour "convertir" ton disque en MBR https://lecrabeinfo.net/installer-windo ... gpt-en-mbr. Oublie la partie installation. Une fois la commande convert mbr passée, tu peux utiliser l'outils de Windows pour créer les partitions pour te simplifier la tâche.

Fais attention de bien travailler sur le bon disque car c'est radical. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tout s'est très bien passé, merci les amis !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je cherche un soft gratuit qui permet de télécharger des playlists Youtube en un click. Avant j'utilisais Freemake qui faisait plutôt bien le taf mais pour une raison que j'ignore un beau jour le bidule a eu besoin de .NET framework 4.5 pour fonctionner, or ce dernier n'est pas pris en charge par mon OS.

J'ai essayé diverses alternatives entre temps mais à chaque fois ce sont des versions limitées (je ne suis pas contre le principe de payer pour quelque chose que j'utilise beaucoup mais pour télécharger plus rapidement / facilement une playlist une fois tous les 3 mois bof quoi) ou mensongères (le dl de playlists ne marche pas).

Avez-vous des suggestions à me faire ?
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Je ne sais pas s'il fait directement les playlist mais le plugin Video DownloadHelper https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/ permet de dl les vidéos de tous les liens sélectionnés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

4K Video Downloader https://www.4kdownload.com/fr/products/ ... downloader, c'est gratuit,illimité et en faisant un copié/collé de ta playlist dans le logiciel tu pourra la télécharger en entier ou choisir les vidéos à chopper dans celle ci dans la résolution de ton choix parmi celles disponibles.

Juste pour préciser je ne sais pas si pour Video Downloadhelper ça a changé depuis mais pas de gestion de playlist et on ne pouvais pas choisir le 1080P ou le 60FPS pour les vidéos qui le sont sur Youtube, le logiciel donnait des liens pour du 720P maximum.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :Je ne sais pas s'il fait directement les playlist mais le plugin Video DownloadHelper https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/ permet de dl les vidéos de tous les liens sélectionnés.
J'utilise déjà ce plugin bien pratique (encore qu'il ne marche pas avec toutes les vidéos, même Youtube) mais à ma connaissance il ne sait pas gérer les playlists.
Tomy a écrit :4K Video Downloader https://www.4kdownload.com/fr/products/ ... downloader, c'est gratuit,illimité
Merci, mais il fait partie des softs que j'ai déjà testé (j'ai écumé tout ce qui était proposé dans les deux premières pages de résultat de Google avant d'abandonner) et malheureusement si je me souviens bien pour celui-ci contrairement à la gratuité totale annoncée c'est limité aux 25 premières vidéos d'une playlist, si on veut plus il faut payer une licence.
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Ah d'accord j'ai jamais téléchargé de playlist de plus de 25 vidéos donc je connaissais pas cette limitation et je viens de tester et oui c'est bien le cas mais du coup j'ai bien peur qu'il existe pas de logiciel gratuit qui puisse répondre à ton besoin.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bah merde alors, je voulais copier des données sur mon DD externe (pas le dernier acheté mais un autre), persuadé qu'il me restait plusieurs Go de disponibles, et hop, message d'erreur comme quoi le disque de destination est plein.

OK, du coup je vire quelques Go, je relance l'opération, même message. Je vérifie la place disponible : une centaine de Mo.

Le DD reste considéré comme rempli même si je supprime des fichiers ! Vous savez d'où ça peut venir ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu as utilisé ce DD sur un Mac, alors il y a des chances que ce soit le coup classique de la poubelle cachée.
Faut que dans tes options d'affichage, tu puisses voir les fichiers et dossiers cachés, et là tu pourras vraiment faire le ménage sur ton DD (virer les fichiers fantômes qui te prennent de la place alors qu'ils ne sont plus censés être là).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Si tu as utilisé ce DD sur un Mac, alors il y a des chances que ce soit le coup classique de la poubelle cachée.
J'y ai pensé vu que ça m'avait déjà fait le coup avec une clé USB, mais non, ce DD n'a jamais été branché à autre chose qu'à mon PC.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

problème de Fat, à mon avis.
Tu tentes de déplacer un gros fichier sur un disque en fat32
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre