[Brave Blade] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bonne gestion du boss 4 avec une seule vie perdue, foirage total sur le stage 5, et merde

Score: 30.236.190 points

Stage: 5 BOSS

Difficulté: Arcade

Support: PCB

Position : 1ère
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Tu t’accroches dis donc ! :aaah: .
Il a combien de stage ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :Et au moins je ne suis pas aussi malsain et pervers que vous à mettre un rank infini sur le forum (ou alors je comprend pas bien ledit système). J'ai vraiment du mal avec ce langage "shmup" j'éssaie de déchiffrer mais c'est un cipher pour moi.
J'ai carrément rien compris.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

trizeal a écrit :Tu t’accroches dis donc ! :aaah: .
Il a combien de stage ?
Il a 6 stages, et un stage 7 qui, de souvenir, consiste en un boss à deux formes.

J'ai abandonné l'espoir du 1cc, mais j'aimerai bien progresser sur mon objectif : boss 6 et 35/40 millions au score.

Une belle saloperie à la Raizing style.


Mickey : moi non plus je n'ai rien compris à ce coup de gueule tout en décalage
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Score: 30.931.160 points

Stage: 5 BOSS

Difficulté: Arcade

Support: PCB

Position : 1ère
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Nomiss sur cette saloperie de boss 4, mais comme un con je perds ma chaine dessus, deux vies perdues sur le boss 5, arrivée le sourire au lèvres au stage 6, enfin, et je me fais niquer par son boss. Sans mon erreur pathétique de cassage de chaine, je dépassais les 35 millions à tous les coups, c'est ballot!

EDIT : je viens de voir un superplay, et merde, en fait je suis mort au midboss 6, pas le boss...


Score: 33.558.380 points

Stage: 6 BOSS

Difficulté: Arcade

Support: PCB

Position : 1ère
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'abandonne, ras le bol d'avoir quasi toutes mes parties prometteuses ruinées par cet enfoiré de boss 4. C'est con, parce que j'avais dans les pattes un bon +40 millions avec combat contre le boss 6, mais je survivrai à cette déception.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

tu t'es levé de mauvaise humeur?
Non tkt, c'est juste ma manière de m'exprimer sur internet, dsl si j'en ai blesser certains ou quoi car ce n'était pas dans mon but :binouze: :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

.
J'ai carrément rien compris
Bah je faisais référence aux trucs écrits en dessous de nos surnoms style "el smarto" "no bullet mode " j'ai eu droit à mou-stick aussi, c'est lié au rank ? . Encore une fois désolé, je suis ptet allé un peu loin dans l'analyse du scénario de sokyu mais pour moi il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est une réecriture de la 2nd guerre mondiale (à part le rôle des méchants qui est inversé, c'est plus le japon mais les USA et la Chine qui sont en quête de pétrole).

Sur ce je retourne me faire martyriser sur sokyugurenterai :with_stupid: :skull:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est pas grave, ta réponse casse un silence qui en rajoutait à l'incompréhension, alors continuons à chanter les louanges du sadisme de chez Raizing!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

continuons à chanter les louanges du sadisme de chez Raizing!!!
:aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Raisonnable, t'arrives à avancer sur les "Rayducul " comme tu dis ? moi j'abandonne définitivement, je joue toujours au rang donc mgsv est un jeu qui me convient mieux ces temps ci, et troller les gardes me procure trop de jouissance.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Sur sokyu otukyo je suis bloqué au stade des 10 000 000 de points (un peu comme sur darius gaiden en fait ......^^) :binouze: :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'essaierai le premier opus des rayducul un jour, mais pas tout de suite, pour l'instant j'ai envie d'aimer jouer aux shoots them up.

Raycrisis reste pour moi une expérience assez positive ceci étant
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Raizing c'est le dieu de la foudre, normal qu'ils veuillent se venger quand tu joues pas au Rank :ouin: :ouin: :ouin:

Je reste convaincu que c'est plus psychologique qu'autre chose... Il y a un moment faut passer à un autre style car le moindre pattern d'ennemi random peut te gâcher un run qui allait bien. Perso je me concentre surtout sur le nombre d'ennemis détruits (je suis arrivé à 0.4 d'ennemis restants sur le stage 3 et 15% pour le stage 4 tout à l'heure par je ne sais quel MIRACLE :elsass: ) jouer au score est une torture mentale sur sokyu.

Au bout d'un moment mieux vaut passez à autre chose comme tenter les 10 millions sur Darius Gaiden qui sont plus à ma portée (encore merci à mathudx pour ses analyses et ses vidéos) :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score: 42.657.290 points
Stage: 6
Difficulté: Arcade
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: Rem Highland - 30Hz shot&sword
Spoiler :
Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'ai découvert ce shoot y a peu grâce au concours organisé sur Shmupem'all, et pfiuuuu qu'est-ce qu'il est fun! Carrément le meilleur Raizing et de loin. Swinger son épée dans les ennemis, jongler les médailles à 100k et passer en vitesse ultra élevée pour tout ramasser c'est très jouissif! Même les actions basiques du mecha sont satisfaisantes alors que dans un Garegga et compagnie les tirs normaux sont assez classiques.

En fait on aurait dit Radirgy made in Raizing avant même que Milestone n'existe. Vu comme ça, c'est donc pas très surprenant que j'ai autant accroché à Brave Blade. :mrgreen:

Perso je ne le trouve pas aussi ardu que raiso' semble décrire, mais j'ai mis un rapidfire sur le shot et l'épée pour éviter de m'embêter à tapoter, ça peut aussi jouer.
Les boss en tout cas semblent très impitoyables quand tu les affrontes pour la première fois, mais en réalité beaucoup ont des patterns très scriptés avec des solutions qui sont pas trop trop dures à effectuer stick en main pour les esquiver. Le boss 4 par exemple ne me pose des soucis que sur le pattern après la "Evade the charge" où il tire des boulettes bleu avec un tir jaune. et encore c'est plus parce que l'esquive est plus précise que les autres attaques que parce que je n'aurais pas la solution. Tous les boss que j'ai affrontés jusque là peuvent se gérer sans trop de soucis une fois qu'on sait ce qu'il faut faire.
Après sur les stages 6 et 7 peut être que ça se corse de ouf. Mais je suis surpris que quelqu'un de ton niveau sur des MMP ou Cyvern ait autant bloqué sur ce jeu là.
Voilà d'ailleurs un superplay pour référence, si ça peut aider à mieux voir comment gérer certaines attaques : https://www.youtube.com/watch?v=DgAU3QW_ai0
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

T'as fait un joli score dis-donc, il doit même ne pas être loin des bases du record mondial à progression équivalente (commentaire spontané et absolument pas vérifié par mes soins au moment où je l'écris).

Pour moi c'était une belle découverte mais trop éprouvant : ce système de scoring au corps à corps avec toutes ces médailles à faire monter en valeur en leur tapant dessus, sans laisser filer la dernière sinon on revient à zéro et avec tous les dangers ennemis à affronter. C'est comme quand les ennemis arrivent par derrière : mon cerveau bugue!!

Vu comme t'es parti, tu devrais t'accrocher, il y a peut-être de la belle performance à en tirer.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le record mondial serait d'après le listing sur system11 de 76 millions, ce qui est juste 2 millions au dessus du superplay vidéo que j'ai linké. Si on compare, le joueur a 12 millions de plus que moi à l'endroit où je suis mort (54 vs 42), sauf que lui milke les boss, rate moins de médailles, et doit sûrement mieux optimiser ses activations de Core. Ben même avec ce décalage c'est pas si mal je trouve!

Ouais j'comprends le bordel que ça peut être de gérer les médailles au corps-à-corps mais je trouve ici que c'est franchement permissif comparé à du Raizing classique. Y a moyen de swinger dans les médailles pour éviter qu'elles sortent de l'écran, et comme il y en a beaucoup tu peux souvent relancer ta chaîne tout de suite si jamais une médaille tombe. Et puis dans les niveaux t'as aussi quelques passages de répit faits pour te permettre de tout ramasser (et pour le reste, y a la possibilité d'activer le Core). Pour ce qui est de la montée de valeur de médaille c'est un coup à prendre et une source de quand même pas mal de resets il faut l'avouer, mais tu peux arriver à 100k au midboss du stage 1. Pas besoin d'attendre vingt siècles pour la maxer et une fois que c'est fait tu n'as plus à t'embêter à estimer quelle médaille il vaut mieux ramasser car valant plus que les autres.

Ouais j'vais continuer à y jouer même si le concours SEA est terminé. Le jeu est vraiment très agréable à jouer et si j'peux carrément le 1CC ça serait beau! Mais 'faut voir s'il n'y a pas de gros pics de difficulté sur la fin.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Hum, j'avais maté un superplay il y a quelques mois, et de souvenir le dernier boss était bien flippant (mais bon comme tu l'as vu, mes souvenirs c'est de la camelote)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

La toute dernière phase a l'air assez tendue en effet. T'as des attaques comme celle avec les drones qui spawnent et te balancent des lasers qui a une tête à facilement te piéger ou te surprendre si t'en butes pas un max dans la seconde où ils apparaissent. Et le gros missile il faut correctement l'attirer sur les côtés pour éviter d'inonder l'écran de boulettes orange. Mais bon tout ça c'est encore loin pour moi.
Répondre