Zelda (la série)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je vous propose de partager ici toutes vos anecdotes, astuces, découvertes, déceptions ou autre sur les jeux de cette mythique saga pas comme les autres.

Je commence avec Breath of the Wild, jeu que j'apprécie énormément du fait de la qualité de son environnement et des mécaniques de jeu qui permettent de s'amuser même sans se fixer d'objectif.

Je fais le jeu sur WiiU, depuis le début j'essaie de défendre cette version VS la version Switch qui selon moi est quasi identique.
Mais hier soir, même avec le patch 1.1.1., j'ai connu mes premières vraies déconvenues techniques.

Attention ça spoile un peu.
Dans le donjon "chameau", le framerate est vraiment mis à mal. Parcourir ce petit donjon avec un framerate hoquetant n'était déjà pas particulièrement funky, mais le summum a été atteint au boss.
Entre le boss qui vole et se planque derrière des éléments du décor, ses attaques éclair pas faciles à appréhender, la caméra qui pète les plombs pour rajouter une grosse couche de difficulté supplémentaire, et les FPS qui tombent à genoux, j'ai presque ragé pour la première fois devant le jeu.
En fait j'ai rencontré les mêmes (gros) soucis techniques que dans Dark Souls 1 (Blight Town quelqu'un?), c'est à dire que le moteur du jeu n'arrivant pas à suivre, il semble prioriser l'affichage au détriment de l'input. Du coup quand le framerate s'écroule, pas mal de fois j'avais beau appuyer pour sortir mon arc ou mon épée pour attaquer le boss sur la (petite) fenêtre de tir laissée par le jeu pour attaquer le boss après une attaque, Link ignorait tout simplement la commande, il fallait que j'appuie une deuxième, voire une troisième fois sur le bouton pour qu'enfin Link se décide à dégainer (trop tard, la fenêtre de tir étant terminée et le boss étant déjà en train de m'enchaîner de nouveau).

Bref très frustrant et j'ai été surpris de constater que les inputs ne soient pas priorisés dans un jeu Nintendo qui d'habitude se montre très solide à ce niveau.

J'ai quand même fini par l'occire, mais sincèrement il était temps, pour la première fois j'ai ressenti de la frustration à cause de la technique qui pénalisait vraiment le gameplay.

J'en profite pour vous demander 2 choses :
- dans le désert Gerudo, il y a un sanctuaire avec une femme assoifée avachie sur le panneau de commande, que faut-il lui donner à boire?
- Où se trouve le grand maître Korogu avec la première rencontre durant laquelle il faut lui rendre ses maracas? J'aimerais agrandir mon inventaire mais je ne sais pas où il se trouve.

Merci!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Une serie de videos tres interessantes.

En gros le mec analyse de façon systémique les mécanisme de level design et de construction de chaque épisode de la série. Et ça me conforte dans l'idée que les épisodes game-boy sont parmi les mieux pensés !
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Concernant BotW, je trouve que le patch a corrigé un peu le framerate (je joue sur Switch en mode portable exclusivement). Après je n'ai eu des baisses de framerate que dans la forêt Korogu et autres endroits très feuillu et aussi quand y a l'association vent fort et flammes. Mais ce n'était jamais au point que tu décrits.

De manière générale je trouve le timing des esquives assez tendues et ce sur tous les ennemis. Par conséquent l'affrontement contre le boss du chameau était horrible.
Spoiler :
Tips pour ce boss: lors de la phase des poutres, un simple contact avec une poutre suffit. Pas besoin d'essayer de la placer au-dessus de sa tête.
Mortipoil a écrit :dans le désert Gerudo, il y a un sanctuaire avec une femme assoiffée avachie sur le panneau de commande, que faut-il lui donner à boire?
Spoiler :
Va parler à la barmaid au village gerudo
Mortipoil a écrit :Où se trouve le grand maître Korogu avec la première rencontre durant laquelle il faut lui rendre ses maracas? J'aimerais agrandir mon inventaire mais je ne sais pas où il se trouve.
Spoiler :
On le rencontre une 1ère fois vers la fin du chemin menant à Kokoriko. Une 2ème fois au relais de la rivière. Enfin il restera dans la forêt Korogu sans bouger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Shin-J!

Link's awakening, quel excellent jeu, il m'a fait apprendre l'anglais en CM2!
Sa musique est intemporelle!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le tout premier restera mythique pour moi.
C'est avant tout pour ce jeu que j'ai (enfin que mes parents m'ont) acheté une NES.
Sur FR3 (eh oui à cette date...) il y avait une courte émission le samedi soir qui donnait des trucs et astuces pour les jeux NES, genre les warp zones de Super Mario Bros., et ils montraient énormément de séquences de The Legend of Zelda. Le jeu m'a immédiatement scotché : le monde apparemment très vaste, les donjons et leur musique inquiétante, les morceaux de la Triforce, l'équipement qu'on récupère au fur et à mesure, les secrets dans tous les coins (buisson à brûler, statue à pousser, etc.).
Ceci, plus la pub kitch, plus la cartouche dorée qui claque, non vraiment tout était fait pour donner envie de craquer.

Je l'avais tellement retourné que déjà à cette époque je pouvais le finir assez vite d'une traite (en single segment comme on dirait aujourd'hui).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'ailleurs c'est Mister Radigo qui a fait un speedrun du jeu sur Nolife si ma mémoire est bonne.

Je n'avais pas la NES à l'époque, j'avais seulement vu le jeu tourner à 2-3 occasions.
Par contre à la sortie de la SNES un ami plein aux as (qui avait une gaming Riom avec plusieurs PC ainsi que la NeoGeo cartouches !) avait apporté sa console avec Zelda 3
Dès lors j'avais un objectif dans la vie : avoir une SNES avec Zelda 3 :D

C'est l'épisode qui m'a le plus marqué. Même encore aujourd'hui je le trouve très beau, il ne vieillit pas. Il a une super ambiance (la forêt d'Excalibur), de belles musiques, des donjons (et leurs boss) très réussis et emblématiques (le ver, le boss au masque avec les bombes, les chevaliers à dégommer à l'arc...). Bref, un vrai chef d'oeuvre.

Sinon dans BOTW vous utilisez les symboles du courage pour augmenter quoi? Pour ma part c'est comme dans Dark Souls, quasi uniquement l'endurance ! J'arrive à 3 jauges, avec la tenue d'escalade je peux escalader à peu près ce que je veux (s'il ne pleut pas).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Sinon dans BOTW vous utilisez les symboles du courage pour augmenter quoi? Pour ma part c'est comme dans Dark Souls, quasi uniquement l'endurance ! J'arrive à 3 jauges, avec la tenue d'escalade je peux escalader à peu près ce que je veux (s'il ne pleut pas).
Comme je joue plutôt en mode explorateur j'ai quasiment tout misé sur l'endurance dès le début, quand mes 3 jauges étaient complètes je crois que je n'avais toujours que 5 ou 6 cœurs !

Pour en revenir à ton premier post, le donjon du chameau est précisément le seul que je n'ai pas encore fait donc je n'ai pas vécu cette mésaventure, on en reparlera quand j'y serai !
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Pour les conteneurs, au début j'augmentais alternativement cœur et 1/5 d'endurance. Une fois que j'ai eu mon deuxième cercle d'endurance et ayant trouvé le lieu de la MasterSword et la condition de son obtention, j'ai privilégié les cœurs.
Spoiler :
Pour ceux qui ont fait le Zelda 1, c'est juste 1 cœur de plus soit 13.
Après j'ai privilégié l'endurance jusqu'au 3ème cercle. On ne peux pas avoir plus de 3 cercles d'endurance.
Spoiler :
Pour ceux qui veulent obtenir la MasterSword plus tôt, j'ai trouvé peu de temps après l'avoir eu, une statue qui permet de ré-allouer cœurs et endurance moyennant finance. Elle se trouve tout près de vôtre maison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour les soucis de framerate, je trouve que le patch 1.11 améliore pas mal le jeu, après, étant donné que j'ai déglingué les boss avant, je peux pas trop dire mais de mémoire ça ramait un peu sur l'éléphant je crois....


Mon problème avec zelda c'est que je commence un titre mais je ne le finis jamais( à part le premier sur nes, ou encore le III, minish cap et aussi LBW) tenez, wind walker, ce titre a un charme fou visuellement mais j'ai pas du tout adhéré à cet "océan du vide" en guise de map et ça m'a lassé....


Là sur breath of wild ce qui est bien ce sont toutes ces possibilités offertes au joueur et la grande liberté d'action que l'on a et ce qu'on peut trouver peu importe l'endroit, j'ai vraiment adoré cet épisode !

T'as froid, t'as plus de piments ou de remèdes, équipes toi d'une épée de feu, t'as pas d'épée de feu, allumes un feu et sers toi d'une torche, t'as pas de torche allumes un feu et attends le jour etc... etc.....

C'est simple mais si brillant et bien pensé !



Dommage que le titre est si à l'étroit sur wiiU et même sur switch :charme:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis à la recherche de lézards enduro pour améliorer ma tenue d'escalade.
Les rares fois où j'en croise un, je le remarque trop tard une fois qu'il est déjà en train de se sauver.

Y a t'il un "spot" de farm?

Sinon je viens de comprendre qu'on peut soulever les grosses plaques non métalliques à terre, en les figeant dans le temps et en les bourrinant. Après 60h de jeu!

Du coup j'ai trouvé un sanctuaire planqué. D'ailleurs niveau sanctuaires j'en suis à une cinquantaine seulement.
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mortipoil a écrit :Je suis à la recherche de lézards enduro pour améliorer ma tenue d'escalade.
Les rares fois où j'en croise un, je le remarque trop tard une fois qu'il est déjà en train de se sauver.
Y a t'il un "spot" de farm?
Tout le long de la péninsule de Crésia jusqu'au Cap Perquelin (au sud du village d'Ecaraille). Prends en un en photo comme ça tu peux le mettre dans le détecteur. Vu qu'ils sont assez petit ça simplifie la recherche, le tout couplé à la tenue furtive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

shin-j a écrit :
Mortipoil a écrit :Je suis à la recherche de lézards enduro pour améliorer ma tenue d'escalade.
Les rares fois où j'en croise un, je le remarque trop tard une fois qu'il est déjà en train de se sauver.
Y a t'il un "spot" de farm?
Tout le long de la péninsule de Crésia jusqu'au Cap Perquelin (au sud du village d'Ecaraille). Prends en un en photo comme ça tu peux le mettre dans le détecteur. Vu qu'ils sont assez petit ça simplifie la recherche, le tout couplé à la tenue furtive.
Merci! Mais c'est où Ecaraille?

J'aimerais en avoir un en photo pour le détecter, mais je n'ai pas réussi. À chaque fois que j'en vois un il est déjà trop tard! Je ne pense pas qu'un vendeur en vende sur un étal (parce qu'on peut photographier les produits sur les étals)?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ecaraille est un petit village situé au sud est, au sud est entre là où la route s'arrête et l'espèce de plage en forme de griffe.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si c'est une petite ville de pêcheurs j'ai dû y passer, merci !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour le spot, j'ai fini par réussir à en prendre un en photo et maintenant je les chasse à l'arc.
Ça prends du temps de les trouver mais en 45 min j'en ai eu 8 vs 5 en 60h!
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

T'as pas la tenue furtive pour les avoir à la main? En marchant au pas ça allait tout seul quand je les farmais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

shin-j a écrit :T'as pas la tenue furtive pour les avoir à la main? En marchant au pas ça allait tout seul quand je les farmais.
Non, j'ai la tenue d'escalade complète améliorée 2 fois (mon équipement principal), la tenue Zora complète, la tenue féminine, une doudoune pour l'hiver, et c'est à peu près tout.
Il faut l'acheter la tenue furtive? J'ai été assez économe depuis le début du jeu, je n'ai dépensé des rubis que pour ouvrir 2 fontaines de grandes fées.

Sinon hier j'ai eu une situation un peu particulière. En tentant de me rendre à la tour au sud ouest de la montagne des Gorons (en tout cas je crois que c'est ça vu que je n'y ai pas encore mis les pieds vu que je brûle en m'approchant!), je suis passé par les plaines d'Hyrule, je suis monté au sommet d'une chaîne de montagne et je me suis lancé en paravoile.
Après 30 secondes de vol (mi chemin), un gros brouillard s'est levé, et l'écran a fini tout blanc avec un rire de goblins et j'ai été renvoyé en haut de ma montagne.
Pas compris pourquoi, du coup j'ai retenté le paravoile, même chose.
Il me restait bien sûr beaucoup d'endurance, le problème ne vient pas de là.

J'y suis allé à pied, je me suis arrêté sur une petite île avec un gros arbre, et de là j'ai refait un saut en paravoile vers la falaise d'en face qui devait me rapprocher de la tour, et même chose, en arrivant au contact de la falaise, écran blanc, rire et retour à la case départ. Comme si c'était une zone interdite ou je ne sais quoi.

Jusqu'ici tout ce qui est arrivé dans l'environnement était cohérent, mais pour le coup je ne comprends pas. Quelqu'un aurait-il une explication?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce que tu décris ressemble beaucoup à ce qu'il se passe quand on atteint les limites de la map, mais en toute logique cela n'aurait pas du t'arriver si tu te dirigeais vers une tour.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Ce que tu décris ressemble beaucoup à ce qu'il se passe quand on atteint les limites de la map, mais en toute logique cela n'aurait pas du t'arriver si tu te dirigeais vers une tour.
Effectivement j'étais loin des limites de la Map, j'étais entre 2 régions !
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mortipoil a écrit :Il faut l'acheter la tenue furtive?
Oui, elle s'achète à Kokoriko. C'est la tenue Sheikah.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Effectivement j'étais loin des limites de la Map, j'étais entre 2 régions !
Tu peux nous situer précisément où c'est sur la carte en nous indiquant la direction que tu as prise en paravoile, ou mieux encore nous poster une vidéo du problème ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Jusqu'ici tout ce qui est arrivé dans l'environnement était cohérent, mais pour le coup je ne comprends pas. Quelqu'un aurait-il une explication?



Ce n'est pas un bug et c'est tout à fait cohérent: un grand arbre rose, du brouillard, des rires de "lutins" et retour à la case départ essaies de contourner cette zone inaccessible par les airs, tu en trouveras l'entrée !
Spoiler :
C'est la grande forêt d'hyrule, protégée par un sort qui empêche les intrus d'y pénétrer et on peut comprendre pourquoi quand on sait ce qui s'y trouve !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Effectivement j'étais loin des limites de la Map, j'étais entre 2 régions !
Tu peux nous situer précisément où c'est sur la carte en nous indiquant la direction que tu as prise en paravoile, ou mieux encore nous poster une vidéo du problème ?
Pour le coup Alec a probablement trouvé l'explication s'il s'agit d'un lieu protégé !
Je me suis arrêté au pied de la tour à proximité qui je crois s'appelle la tour Sylvestre, il faut que je l'active, ça me permettra sûrement de voir ce qu'il y a dans cette zone interdite !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais bien sûr, je n'y avais pas du tout pensé, effectivement l'explication est évidente !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'était un peu ambitieux d'ouvrir un sujet sur "Zelda: la série" (de 1500 jeux) alors que l'actu (et forcément le contenu de ce topic) ne traitent forcément que de BotW.

Du coup je justifie le titre, hop.

Pour moi la mythologie Zelda s'est faite dans ma tête avec le 1er quand j'étais gamin. Du coup j'ai du mal avec les changements fondamentaux du genre :
- y'a des dialogues
- y'a beaucoup de dialogues
- ganon n'est pas un cochon
- on doit faire les palais dans l'ordre et surtout ne rien oublier
- sur le bouclier magique il y a une croix et pas un logo d'oiseau merdique (ça c'est gratos, désolé j'aime pas OoT)

Du coup (à part le bouclier) ce BotW m'a l'aire d'être une bonne pioche, en plus de ses qualités (incroyables et très nombreuses) pour quelqu'un qui a eu du mal avec les ravages de Capcom ou de la 3D dans la série.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'accord avec toi Radigo, notamment le blabla (souvent. Mais et inintéressant) qui plombait le rythme des Zelda sortis durant les 20 dernières années.
Zelda 1 à Effectivement une aura à part dans la série, et c'est bien que BOTW s'en inspire.
Alttp est plus scénarisé, mais l'équilibre est quand même assez bien trouvé pour que ça apporte à la narration et l'univers sans que ce soit au détriment du rythme et du gameplay.

D'ailleurs tu pourrais partager un de tes speedrun YT de Zelda 1?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Zelda 2 forever !

Voilà, c'était très constructif.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ca parle tellement trop dans Zelda 2 !

Enfin, plus exactement il faut parler à tout le monde pour avoir des indices et progresser. C'est vrai que ça facilite un peu le brute forcing de la map à coup de bombes et de chandelle qui est le principal défaut du premier zelda (ticket d'entrée un peu relou aujourd'hui).

En vrai il est dans ma "pile des jeux à faire" depuis 2 ou 3 ans déjà (en jap, c'est pour ça que je râle à propos des dialogues). Il me fait un peu peur, j'avoue...

Alttp a été une claque quand je l'ai découvert, mais après l'avoir refait (plusieurs fois), je le trouve trop facile. Cela dit il reste pour moi la meilleure porte d'entrée possible dans l'univers Zelda tel que je le conçoit (principalement à cause du traumatisme que j'ai subit à l'époque du premier).

Plus sérieusement on encense aujourd'hui un ICO, un Fez où le gameplay et le level design suffisent à raconter l'histoire, Valve a fait progresser la narration pas chiante... Mais j'ai eu l'impression d'avoir vécu ça avec Zelda il y a 30 ans. Et dans une moindre mesure avec Metroid, car je l'ai découvert sur le tard. J'ai la conviction que si il faut ajouter du texte pour expliquer des trucs c'est qu'on a raté quelque chose.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Dans zelda II, je sais pas mai dans le III il n'y en a pas énormément, link étant pas très bavard (il ne s'exprime jamais qu'au travers des actions du joueur) ça limite pas mal et c'est encore plus vrai dans breath of wild....

Les doublages sont vraiment très réussis au passage, lors des grosses cinématiques et des "souvenirs de link", j'ai trouvé ça vraiment bien fait et bien joué de la part des doubleurs qui devaient être à fond dans leurs personnages !


bon ,Link , ça devait pas être trop difficile à doubler "hop, hup, yahhh, hug, argh, ahah aaaaaaaahhhh, hip, agh" encore que je suis même pas sûr, c'est peut être ce qu'il y a de plus difficile à faire, donner vie à un personnage qui ne s'exprime jamais
:D :D :D
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Alec a écrit : Les doublages sont vraiment très réussis au passage, lors des grosses cinématiques et des "souvenirs de link", j'ai trouvé ça vraiment bien fait et bien joué de la part des doubleurs qui devaient être à fond dans leurs personnages !
J'étais plutôt de cet avis au début mais les doubleurs qui doublent les Piafs... Au secours... :gerbe:
Radigo a écrit : Pour moi la mythologie Zelda s'est faite dans ma tête avec le 1er quand j'étais gamin. Du coup j'ai du mal avec les changements fondamentaux du genre :
- y'a des dialogues
- y'a beaucoup de dialogues
- ganon n'est pas un cochon
- on doit faire les palais dans l'ordre et surtout ne rien oublier
- sur le bouclier magique il y a une croix et pas un logo d'oiseau merdique (ça c'est gratos, désolé j'aime pas OoT)

Du coup (à part le bouclier) ce BotW m'a l'aire d'être une bonne pioche, en plus de ses qualités (incroyables et très nombreuses) pour quelqu'un qui a eu du mal avec les ravages de Capcom ou de la 3D dans la série.
Non mais BotW n'est clairement pas fait pour toi, fuis le. En plus des défauts que tu cites, il empreinte des éléments à des "BlockBuster":
- la découverte de map après avoir escalader une tour (empreint à Assassin's creed)
- la chasse (empreint à Assassin's creed III voir d'autres jeux)
- les armes qui se cassent (Dark Soul)
- le parry shield (Dark Soul)

Et le bouquet, il reprend des éléments de map de OoT.
Image
Répondre