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Il reste une semaine pour prendre le Humble Monthly.
Ce mois-ci, en plus des jeux mystérieux qui seront inclus dans le bundle, c'est Dirt Rally et Inside qui sont proposés, le tout pour 12$.
https://www.humblebundle.com/monthly
Il paraît qu'Inside est un grand jeu (des développeurs de Limbo), du coup j'ai envie de me laisser tenter. Quelqu'un l'a déjà fait?
Dirt Rally a reçu aussi d'excellentes critiques (même si la suite arrive bientôt sous le nom Dirt 4).
Ce mois-ci, en plus des jeux mystérieux qui seront inclus dans le bundle, c'est Dirt Rally et Inside qui sont proposés, le tout pour 12$.
https://www.humblebundle.com/monthly
Il paraît qu'Inside est un grand jeu (des développeurs de Limbo), du coup j'ai envie de me laisser tenter. Quelqu'un l'a déjà fait?
Dirt Rally a reçu aussi d'excellentes critiques (même si la suite arrive bientôt sous le nom Dirt 4).
- Mickey
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Inside c'est une expérience à vivre, très intrigante par bien des aspects, le genre de jeu qui te fait encore cogiter une fois le générique de fin passé. Je ne t'en dis pas plus car il vaut mieux le découvrir par soi-même. Il est en revanche très court, mais à ce prix avec en plus Dirt qui a l'air excellent il n'y a pas à hésiter.Mortipoil a écrit :Il paraît qu'Inside est un grand jeu (des développeurs de Limbo), du coup j'ai envie de me laisser tenter. Quelqu'un l'a déjà fait?
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Et moi je dis que c'est de la merde. On va encore dire que je trolle du coup je vais citer quelqu'un d'autre qui a fait le jeu en entier (qui dit pas que ça mais pour moi c'est point de blocage direct) :
Mais le plus terrible, c'est que je me suis fait chier dans ce jeu, il est très vide, on se contente de laisser appuyer la direction "droite" enfoncée, parfois pendant 2 minutes, et on attend qu'un truc arrive: une énigme pas intéressante, une phase de plateforme basique, quelque chose. Et finalement on regarde notre héros courir tout en espérant qu'un truc un peu excitant arrive.
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C'est pas un mec random pour moi, j'ai déjà joué à des trucs avec lui
Enfin pour résumer un peu plus large, il dit que oui l'ambiance est très bonne, mais gameplay en carton. Et moi ça me bloque totalement, la démo m'avait suffi à m'en rendre compte, je pense pas que je sois le seul dans ce cas. Faut bien un avis de grincheux au milieu de tous ces avis dithyrambiques.
Enfin pour résumer un peu plus large, il dit que oui l'ambiance est très bonne, mais gameplay en carton. Et moi ça me bloque totalement, la démo m'avait suffi à m'en rendre compte, je pense pas que je sois le seul dans ce cas. Faut bien un avis de grincheux au milieu de tous ces avis dithyrambiques.
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Ah!... Parpaing le troller de jeux "hype" "que tout les mecs branchés aiment mais que moi je déteste (faisant ainsi de moi un mec plus branché encore)" ... je suis sûr que tu étais souvent d'accord avec Shinnen et ses longs pavés expliquant COMMENT devaient être les vrais jeux vidéo.
Limbo, ce n'est surement pas un jeu de pure plateforme, même si j'ai souvenir qu' il faut une certaine dextérité sur la fin (avec la gravité qui se retourne), ni de pure réflexion, mais artistiquement c'est une réussite, et je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore essayé de le faire: n'écoutez pas ce fou de Parpaing!
Limbo, ce n'est surement pas un jeu de pure plateforme, même si j'ai souvenir qu' il faut une certaine dextérité sur la fin (avec la gravité qui se retourne), ni de pure réflexion, mais artistiquement c'est une réussite, et je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore essayé de le faire: n'écoutez pas ce fou de Parpaing!
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Nan, le dernier Zelda est totalement hype et j'ai adoré
J'ai aussi peu de doutes sur ce que je penserai de Persona 5 par exemple. Mais Inside, le peu que j'ai fait j'ai trouvé ça vraiment mauvais pour des raisons que je trouve parfaitement valables (le jeu se joue tout seul). Pis c'est totalement raccord avec le fait de sur les Uncharted/Last of Us qui sont pour moi également des jeux où le joueur est plus que secondaire. Mais Inside tape très, très fort dans cette catégorie et j'hallucine toujours devant le consensus "c'est génial".
Mais comme a dit Mickey, je n'ai pas d'âme donc je ne suis pas réceptif à Inside/Limbo
J'ai aussi peu de doutes sur ce que je penserai de Persona 5 par exemple. Mais Inside, le peu que j'ai fait j'ai trouvé ça vraiment mauvais pour des raisons que je trouve parfaitement valables (le jeu se joue tout seul). Pis c'est totalement raccord avec le fait de sur les Uncharted/Last of Us qui sont pour moi également des jeux où le joueur est plus que secondaire. Mais Inside tape très, très fort dans cette catégorie et j'hallucine toujours devant le consensus "c'est génial".
Mais comme a dit Mickey, je n'ai pas d'âme donc je ne suis pas réceptif à Inside/Limbo
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Un prix abordable -> Une direction artistique aux petits oignons -> Un univers étrange et un scénario qui laisse part à l'imagination -> Peu de gameplay -> Quelques puzzles qui récompensent un esprit logique -> Beaucoup de monde le termine/le regarde -> C'est génial++ -> Profit!
Limbo et dans une moindre mesure Inside sont des jeux parfaits pour l'audience video ludique moderne. C'est artsy, indie, brainy (mais pas trop) et twitchy. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec l'argument du joueur secondaire car de mon point de vue ils récompensent plus le spectateur que le joueur. Le spectateur n'a qu'a regarder l'écran et ce qu'il s'y passe, le joueur doit encore se concentrer un minimum pour ne pas tomber dans un trou, au risque de perdre un détail important pour le scénario dans le coin supérieur droit de l'écran, caché par des feuillages (ou dans le cas de Limbo/Inside "des feuillages distordus, sombres et dissimulant surement un danger")
Sur Limbo ce n'était peut être pas encore au point (ni même pensé), mais sur Inside c'est une évidence. Les jeux peuvent être aussi bien regardés que joués. L'écran n'est jamais rempli d'informations, le menuing est minimal, la progression est fluide et même en débarquant en milieu de vidéo on comprend vite ce que le joueur peut faire/doit faire.
La direction artistique des deux titres interpelle, autant par les choix de couleurs, la violence graphique a peine dissimulée et par ce que les développeurs veulent raconter avec. Le fait qu'il n'y ai pas de dialogues, par de réelles cutscene et de machins à récupérer pour compléter un almanach renforce ce sentiment que l'on doit "réfléchir" au scénario et se faire sa propre idée sur celui-ci. Un parti pris qui manque au jeu vidéo d'aujourd'hui et sa scénarisation forcée à outrance.
Le gameplay des deux jeux est simpliste et parfaitement introduit au joueur. On sait de quoi le personnage est capable et les puzzles introduisent leur mécaniques de manière graduelle sans tomber dans la redondance. On peut lui reprocher de ne quasiment rien apporter de nouveau d'un jeu à l'autre, mais le contre-argument "Le jeu propose une expérience, pas un gameplay" est valable car pour quelqu'un de réceptif à ce qui est écrit quelques lignes plus haut Limbo/Inside vaut probablement le détour (autant en spectateur que joueur)
Je fais partie des spectateurs, j'ai beaucoup aimé regarder les deux jeux sur YouTube, en plein écran et avec le casque sur les oreilles. En revanche si l'on cherche du gameplay, de vrais puzzles et de vraies phases de plate-forme bien sales avant "l'expérience" ce n'est surement pas la série de jeu à essayer tellement elle apporte peu aux genres.
Limbo et dans une moindre mesure Inside sont des jeux parfaits pour l'audience video ludique moderne. C'est artsy, indie, brainy (mais pas trop) et twitchy. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec l'argument du joueur secondaire car de mon point de vue ils récompensent plus le spectateur que le joueur. Le spectateur n'a qu'a regarder l'écran et ce qu'il s'y passe, le joueur doit encore se concentrer un minimum pour ne pas tomber dans un trou, au risque de perdre un détail important pour le scénario dans le coin supérieur droit de l'écran, caché par des feuillages (ou dans le cas de Limbo/Inside "des feuillages distordus, sombres et dissimulant surement un danger")
Sur Limbo ce n'était peut être pas encore au point (ni même pensé), mais sur Inside c'est une évidence. Les jeux peuvent être aussi bien regardés que joués. L'écran n'est jamais rempli d'informations, le menuing est minimal, la progression est fluide et même en débarquant en milieu de vidéo on comprend vite ce que le joueur peut faire/doit faire.
La direction artistique des deux titres interpelle, autant par les choix de couleurs, la violence graphique a peine dissimulée et par ce que les développeurs veulent raconter avec. Le fait qu'il n'y ai pas de dialogues, par de réelles cutscene et de machins à récupérer pour compléter un almanach renforce ce sentiment que l'on doit "réfléchir" au scénario et se faire sa propre idée sur celui-ci. Un parti pris qui manque au jeu vidéo d'aujourd'hui et sa scénarisation forcée à outrance.
Le gameplay des deux jeux est simpliste et parfaitement introduit au joueur. On sait de quoi le personnage est capable et les puzzles introduisent leur mécaniques de manière graduelle sans tomber dans la redondance. On peut lui reprocher de ne quasiment rien apporter de nouveau d'un jeu à l'autre, mais le contre-argument "Le jeu propose une expérience, pas un gameplay" est valable car pour quelqu'un de réceptif à ce qui est écrit quelques lignes plus haut Limbo/Inside vaut probablement le détour (autant en spectateur que joueur)
Je fais partie des spectateurs, j'ai beaucoup aimé regarder les deux jeux sur YouTube, en plein écran et avec le casque sur les oreilles. En revanche si l'on cherche du gameplay, de vrais puzzles et de vraies phases de plate-forme bien sales avant "l'expérience" ce n'est surement pas la série de jeu à essayer tellement elle apporte peu aux genres.
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Entièrement d'accord avec le post ci dessus.
Un autre jeu "arty" qui se laisse bien regarder, c'est Shadow of the Collossus, que ma femme a apprécié en tant que spectatrice/conseillère. Je suppose que Last Guardian est dans la même veine: le gameplay est secondaire, mais il offre une belle expérience, on a le droit d'aimer, ou détester.
Un autre jeu "arty" qui se laisse bien regarder, c'est Shadow of the Collossus, que ma femme a apprécié en tant que spectatrice/conseillère. Je suppose que Last Guardian est dans la même veine: le gameplay est secondaire, mais il offre une belle expérience, on a le droit d'aimer, ou détester.
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Pfff j'écrivais un joli pavé pour en finir sur le sujet et mauvaise manip de ctrl-W
Donc je résume en quelques lignes qui suivent la très bonne remarque faite juste au-dessus :
Grosses différence malgré 2 jeux agréables à "voir en spectateur":
-Inside: joueur extrêmement passif, également spectateur, pousse-bouton, zéro immersion => Chiant, caca ,
Le même principe, dans une moindre mesure, s'applique aux Uncharted/Last of Caca => poubelle. Pas pour rien que ça se vend sur l'esbrouffe graphique.
Uncharted je dis depuis le début qu'ils auraient du en faire des films. Et c'est pas ce que Disney fait avec Indiana Jones qui va me faire changer d'avis.
- Shadow of the Colossus: joueur actif et moteur dans la déduction des façons d'abattre les colosses et dans l'exécution. Pas besoin d'un système complexe pour ça, mais le joueur est impliqué. Bien plus efficace pour l'implication émotionnelle du joueur au passage. Spécial Mickey: je l'ai fini au moins huit fois et je l'ai même en double, je sais de quoi je parle
Donc je résume en quelques lignes qui suivent la très bonne remarque faite juste au-dessus :
Grosses différence malgré 2 jeux agréables à "voir en spectateur":
-Inside: joueur extrêmement passif, également spectateur, pousse-bouton, zéro immersion => Chiant, caca ,
Le même principe, dans une moindre mesure, s'applique aux Uncharted/Last of Caca => poubelle. Pas pour rien que ça se vend sur l'esbrouffe graphique.
Uncharted je dis depuis le début qu'ils auraient du en faire des films. Et c'est pas ce que Disney fait avec Indiana Jones qui va me faire changer d'avis.
- Shadow of the Colossus: joueur actif et moteur dans la déduction des façons d'abattre les colosses et dans l'exécution. Pas besoin d'un système complexe pour ça, mais le joueur est impliqué. Bien plus efficace pour l'implication émotionnelle du joueur au passage. Spécial Mickey: je l'ai fini au moins huit fois et je l'ai même en double, je sais de quoi je parle
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Sonic Time Twisted : Dispo , après 12 ans de developpement !
https://overboundstudio.com/index.php?a ... _page&id=1
Beau cadeau après tant de boulot !
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Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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Sur le PSN:
Ghost Blade HD PS4 -> 11.05.2017 - de 4 euros
dans un autre registre à titre d'example,
Street Fighter x Tekken PS Vita -> 10.05.2017 -de 5 euros
BlazBlue Chronophantasma Extend PS Vita -> 10.05.2017 -de 8 euros
(Désolé pour la conversion je suis en CHF et celà va être encore plus dur lorsque le Franc français sera de retour !
Sry je n'ai pu m'empêcher, bon courage à vous. Quoiqu'il en soit heureusement qu'il reste les jeux pour s'échapper un peu de cette tension insoutenâââble ...)
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(Désolé pour la conversion je suis en CHF et celà va être encore plus dur lorsque le Franc français sera de retour !
Sry je n'ai pu m'empêcher, bon courage à vous. Quoiqu'il en soit heureusement qu'il reste les jeux pour s'échapper un peu de cette tension insoutenâââble ...)
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Si vous n'avez pas fait le très sympathique Alan Wake, il vous reste 3 jours pour l'acheter (en promo) avant sa disparation des tablettes numériques pour des raisons d'expiration des droits musicaux : https://www.gamekult.com/actualite/alan ... 95297.html
Si vous l'avez déjà, il sera toujours possible de le télécharger, même après le 15 mai.
Il n'est pas non plus impossible que le jeu soit de nouveau disponible si les droits sont renouvelés entre Remedy et les auteurs, mais pour l'instant il va tirer sa révérence dans 3 jours.
Si vous l'avez déjà, il sera toujours possible de le télécharger, même après le 15 mai.
Il n'est pas non plus impossible que le jeu soit de nouveau disponible si les droits sont renouvelés entre Remedy et les auteurs, mais pour l'instant il va tirer sa révérence dans 3 jours.
- Shû Shirakawa
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Aah Alan Wake. Un de mes gros coups de cœur de la Xbox 360.
Répétitif certes, mais quelle ambiance, quel doublage, quel enrobage...
Répétitif certes, mais quelle ambiance, quel doublage, quel enrobage...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Caladrius Blaze est en promo sur PS4
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Cette semaine grosses promos pour les abonnés Gold avec notamment du shmup Xbox 360 rétrocompatible Xbox One vendu 2,50€ seulement (R-Type Dimensions, Guwange, Strania, Trigger Heart Exelica...)
Liste complète ici : https://majornelson.com/2017/05/15/this ... -sale/amp/
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En complément du message de Mickey vous pouvez aussi charger gratuitement depuis hier Phantom Dust sur PC Windows 10 et Xbox One ( jeu "Play Anywhere" ).
A partir de ce lien le jeu apparaitra sur votre liste de téléchargement de la Xbox One :
https://www.microsoft.com/en-ca/store/p ... cdnbhr11mr
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- Tousansons
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Pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur mois de mai il y a actuellement les soldes de printemps sur l'Humble store. Complètement au hasard vous pouvez y trouver des merveilles telles que:
- Sora, car je n'en aurais jamais assez fait la promo, qu'il coute le prix d'un kebab et que c'est le meilleur jeu du monde.
- Assault Android Cactus, un twin stick shooter fun avec une BO qui claque, des ennemis en nombres et des boss balèzes.
- Momodora: Reverie Under The Moonlight, si vous aimez les plate formes, les pics, les boss et les secrets, mais le tout dans un bon jeu alors n'hésitez plus.
En mentions honorables je citerais Skullgrils pour les amateurs de jeux de combats, The metronomicon pour le mix jeu de rythme et RPG, ainsi que l'intégralité des titres YS disponibles sur le store même si les deux premiers ont assez mal vieillis et que le dernier boss du 1 donne des maladies incurables.
- Sora, car je n'en aurais jamais assez fait la promo, qu'il coute le prix d'un kebab et que c'est le meilleur jeu du monde.
- Assault Android Cactus, un twin stick shooter fun avec une BO qui claque, des ennemis en nombres et des boss balèzes.
- Momodora: Reverie Under The Moonlight, si vous aimez les plate formes, les pics, les boss et les secrets, mais le tout dans un bon jeu alors n'hésitez plus.
En mentions honorables je citerais Skullgrils pour les amateurs de jeux de combats, The metronomicon pour le mix jeu de rythme et RPG, ainsi que l'intégralité des titres YS disponibles sur le store même si les deux premiers ont assez mal vieillis et que le dernier boss du 1 donne des maladies incurables.
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Merci de tes conseils, je vais sans doute en prendre un ou deux...Mais avec toutes ces promos, on ne sait où donner de la tête... Et après on se dit "merde, j'aurais jamais le temps de tout faire...." J'ai 117 jeux Steam, ça fait beaucoup...
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Au fait, weekend promotion sur les jeux édités par Devolver. Beaucoup de choses intéressantes :
- Broforce
- Les Hotline Miami
- Titan Souls
- Downwell
- Luftrausers
Et surtout, le pack complet Serious Sam pour 10€, incontournables pour ceux qui cherchent la suite spirituelle de Doom.
Pour ma part, je vais essayer Enter The Gungeon et Reigns.
- Broforce
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Pour ma part, je vais essayer Enter The Gungeon et Reigns.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
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Starpoint Gemini 2 est gratuit pendant 48h pour fêter la venue du prochain titre de la série sur Steam. J'ai ouïe dire qu'il s'agissait d'un jeu assez proche de Freelancer, avec plus de liberté et un scénario encore plus cheesy.
- Mortipoil
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Merci pour l'info, je viens de l'ajouter à ma bibliothèqueTousansons a écrit :Starpoint Gemini 2 est gratuit pendant 48h pour fêter la venue du prochain titre de la série sur Steam. J'ai ouïe dire qu'il s'agissait d'un jeu assez proche de Freelancer, avec plus de liberté et un scénario encore plus cheesy.
- Doudinou
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Tu me conseillerais lequel de Serious sam ?Yami9999 a écrit :Au fait, weekend promotion sur les jeux édités par Devolver. Beaucoup de choses intéressantes :
- Broforce
- Les Hotline Miami
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Et surtout, le pack complet Serious Sam pour 10€, incontournables pour ceux qui cherchent la suite spirituelle de Doom.
Pour ma part, je vais essayer Enter The Gungeon et Reigns.
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