[Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4/Xbox One (V4)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Shû Shirakawa » 03 Mai 2017, 19:16

Si c'était le vrai visage du mode premium, encore une fois, pourquoi l'éditeur n'en a jamais parlé ? Ou ne serait-ce que nous en montrer des bribes pour nous appâter ? ;)
Quelques bouts de vidéos auraient suffi pourtant.

La route du premier stage, je l'ai reproduite plusieurs fois, sans succès. Pas grave tant pis pour moi. Je ne suis pas doué et/ou je n'ai pas eu assez de chance.
Par contre c'est marrant de voir des gens faire une autre route et y parvenir quand même. ;)

Que les joueurs qui dorment encore dessus aient envie d'y jouer exclusivement de cette manière, qu'on puisse y trouver plus d'intérêt cela peut se comprendre (c'est grisant d'y jouer dans ces conditions je pense).
Mais que cela ait été la vraie volonté de M2 depuis le début, non, désolé mais comme tu l'auras compris, j'ai d'énormes doutes.
Le but - affiché - du mode premium, c'est de proposer un arrange abordable. Et Dangun Feveron vient confirmer cette volonté.
Un mode à mi-parcours entre l'arcade et le super easy. Pas un mode ultra hard core.
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8896
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Feedbacker » 04 Mai 2017, 09:13

Le titre a connu 4 patches correctifs depuis sa sortie mais m2 aurait sciemment laissé passer un truc non voulu aussi énorme ? Au lendemain de la sortie, le mode Premium a été streamé pendant une semaine depuis la salle HEY et tout le monde jouait déjà en max rank.
L'intérêt n'est pas d'avoir un mode "ultra hardcore" mais une relecture du titre d'origine, une nouvelle façon de jouer, ce que se doit de proposer tout mode arrange de qualité selon moi. J'imagine que de nombreux joueurs de Garegga se sont toujours demandé si le clear au rank max théorique étaient envisageable, mais dans ses conditions l’impossibilité de chainer les médailles et le manque de ressources seraient rapidement devenus problématique. Ce mode répond à la question en rendant le chaining trivial et se montrant généreux sur les ressources de survie (bombes + vies à conserver car pas de rank control requis). A contrario, je ne vois pas de réel intérêt à un mode facile en demi teinte tel que le serait le Premium sans phases de max rank.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
Dieu de la Borne
 
Messages: 1912
Inscrit le: 03 Avr 2012, 12:36

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 04 Mai 2017, 11:47

De toute évidence il ne s'agit pas d'un bug, ce mode a bel et bien été pensé et implémenté volontairement par M2, je ne peux pas croire le contraire. Et sur le papier, l'idée est cool.

Ce que je déplore en revanche c'est que cela soit aussi tordu et compliqué à activer. Combien de joueurs vont enchaîner les parties sans jamais voir ce "mode" ou même imaginer un seul instant qu'il puisse exister ? Ça la fout quand même un peu mal pour "la principale caractéristique du mode Premium". Vous imaginez si par exemple Treasure avait fait le même coup avec Ikaruga et que la possibilité de changer de couleur et de chainer les ennemis devait se débloquer en cours de jeu "mais on vous dit pas comment hein, démerdez-vous" ?

Cinq mois après la sortie du jeu personne n'est capable d'expliquer clairement comment activer le rank max, en sortir, le réactiver, même les joueurs qui y parviennent. Les rares infos glanées à droite à gauche sont contradictoires. On n'est pas dans les secrets, les astuces de scoring qui sont parfois découverts des années voire des dizaines d'années après la sortie d'un jeu, non, là c'est carrément "la caractéristique principale du mode Premium", et à vous lire la seule solution pour avoir une chance d'en profiter est de mater et reproduire au pixel près le run d'un type qui lui y est arrivé, sans aucune garantie que ça fonctionne puisqu'on ne sait même pas ce qu'on fait exactement. Je sais que certains kiffent, mais moi franchement ça ne m'amuse pas du tout de jouer comme ça.

Avec ce portage M2 a rajouté un HUD qui affiche des infos originellement cachées, le rank, les items à venir, le décompte des items pour changer de formation, bref, plein de trucs permettant de simplifier la vie du joueur. Et à coté de ça ils partent dans une direction complètement opposée en implémentant une nouvelle fonctionnalité "essentielle" mais complètement opaque que personne ne comprend. Ça manque un peu de cohérence je trouve.

Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça frustrant, car j'aimerais le voir ce mode moi, mais pas en espérant tomber dessus au pif à force d'enchaîner le stage 1 en boucle. Non, je veux comprendre comment l'activer, et tenter d'y arriver par moi-même. Pour faire simple : j'aimerais avoir une check list des conditions à remplir pour basculer en rank max, à moi ensuite de trouver comment les appliquer, quitte à m'aider d'un superplay si vraiment je galère, mais pas avant d'avoir essayé de mon coté.

Cette check list existe, j'espère sincèrement qu'elle sera dévoilée un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Hobbie » 04 Mai 2017, 11:52

Décidément, même après toutes ces années, Battle Garegga c'est toujours autant le bordel ! :D
Dernière édition par Hobbie le 04 Mai 2017, 13:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
 
Messages: 5462
Inscrit le: 07 Fév 2010, 01:21
Localisation: Theâtre des Astres

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Shû Shirakawa » 04 Mai 2017, 13:21

Feedbacker a écrit:Le titre a connu 4 patches correctifs depuis sa sortie mais m2 aurait sciemment laissé passer un truc non voulu aussi énorme ?

Pour moi ils ne l'ont pas corrigé à cause de sa popularité.
C'est comme les crouch cancels de Street Zero 3 ou les "imbloquables" de Third Strike. Tout le monde joue avec, mais Capcom n'a jamais programmé consciemment de telles possibilités. Ils ont voulu les corriger, mais c'était trop tard, les joueurs préféraient les révisions d'origine pour les tournois. Pas la peine de corriger ce qui a du succès.

Pour la dernière fois, je ne comprends pas l'intérêt de cacher à un tel point ce à quoi on a envie que les joueurs jouent.

L'idée est excellente, personne ne dit le contraire, de proposer une telle relecture. Deux secondes de teasing dans leurs vidéos promotionnelles auraient suffi (un plan avec un nuage de médailles automatiquement aspiré par le vaisseau et tout le monde se serait dit "hey mais comment il fait ça ??? Dès que j'ai le jeu, j'essaie.") à officialiser la chose.
Mais :
- pourquoi ne pas en faire un mode à part entière ? Le mode premium, avec ses ranks fixes est idéal pour aborder le titre sans s'ennuyer. Pas aussi inutile que le super easy qui est là pour la blague.
- pourquoi ne pas, au pire parmi les tonnes d'options présentes, pouvoir ne serait-ce que cocher "max mode ON/OFF" ?
- pourquoi avoir une telle aberration de conditions à remplir pour pouvoir y jouer ? A leur place, cela fait longtemps que j'aurais dit comment faire, puis patché pour réduire ces conditions à une ou deux actions précises lors du stage 1. Je ne laisserais pas les joueurs patauger à ce point. C'est rigolo quand le jeu sort, parce que chacun y va de ses hypothèses. Au bout de six mois, je pense qu'on peut lâcher le morceau.
Etc.

Ce sont toutes ces raisons qui me font penser que c'est là un hasard heureux, et non une intention coquine de l'éditeur.
C'est comme si Cave avait caché un Black Label. Des idées géniales pour transformer le jeu, mais non lors des brainstorming on s'est dit que ce serait tellement plus cool de le planquer et de ne jamais dévoiler la vraie marche à suivre (alambiquée en plus) officielle pour l'activer.
C'est incompréhensible comme stratégie en ce qui me concerne.
C'est mon humble point de vue. :)
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8896
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 04 Mai 2017, 14:32

Je ne te rejoins pas sur tous les points Shû, tu sembles persuadé qu'il s'agit d'un bug, que cette fonctionnalité n'avait pas été prévue par M2, ce qui selon moi est hautement improbable. Le jeu ne peut pas décider comme ça tout seul de faire grimper progressivement le rank jusqu'à son niveau max et faire en sorte que les médailles soient aspirées automatiquement, ces fonctionnalités ont forcément été codées, réglées, et donc voulues.

Nan franchement, pour moi le gros problème c'est que personne n'a la moindre foutue idée de comment ce mode s'active. Je ne veux pas un patch, je veux des explications.


Sinon pour changer de sujet il y a d'autres trucs qui me rendent dingue dans ce jeu, j'essaie par exemple de comprendre pourquoi un même gros ennemi, d'une partie sur l'autre, va selon son humeur du moment te lâcher uniquement des médailles, des items au pif, ou pire encore... rien du tout.

Concernant les spots à médailles dont parlait Raiso plus haut, je repose ma question : il faut bomber au pif jusqu'à tomber dessus par hasard ou il y a une vraie logique de design derrière ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Shû Shirakawa » 04 Mai 2017, 16:16

Ce qui m'oriente vers le glitch, c'est que c'est totalement caché et qu'il faut en quelque sorte faire "bugger" le jeu en réalisant un truc totalement improbable pendant le stage 1, pour déclencher la bascule.
Je suis obligé de trouver cela louche, et de me demander si c'était vraiment voulu.
Si vous n'avez aucun doute sur la question, tant mieux pour vous. :)
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8896
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 04 Mai 2017, 17:14

Le truc c'est que tant qu'on ne saura pas quelles sont les conditions exactes pour l'activer on ne pourra pas affirmer que ces dernières sont "improbables". Il suffit que ces conditions soient multiples, diverses, et qu'un détail à la con annule tout pour brouiller les pistes.

Perso je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit voulu, ce qui se passe ne peut pas être le fruit du hasard et ne ressemble en rien à un bug.


Bon sinon, toujours en mode Premium :

Je viens de faire une découverte (à mes dépends) : l'autobomb ne fonctionne pas si on ne tire pas.

J'ai trouvé des tas de spots à médailles au stage 4 en bombant des structures et des gros tuyaux, il semble donc y avoir un minimum de logique dans leurs positions, et la curiosité est parfois récompensée, tant mieux. Il y en a dans tous les niveaux ? Passque par exemple dans "Cloud" je ne vois pas trop quoi bomber, vu que tout se passe dans le ciel au dessus des nuages.

J'ai trouvé un bug, et là il n'y a aucun doute sur le fait que ça en soit un ;)

Image

Nouvelles questions :

Comment fait-on apparaître les items d'extend ? Gros mystère pour ma part, là encore parfois ils sont lâchés par les boss / mid boss, parfois non, et sur ma dernière partie j'en ai carrément obtenu deux d'un coup...

Image

Comment on est censé passer ce pattern de merde sans bomber ? Je ne vois vraiment pas comment il est possible d'anticiper ses déplacements...

Image

Que signifient les petites coupes affichées à gauche de certains scores ?

Image

Par quel miracle un même boss peut-il être plus ou moins vénère en fonction de notre niveau d'armement sachant que dans ce mode de jeu le rank est figé ? Je viens de le constater à l'instant avec le 5ème boss justement (celui posté en screen juste au dessus). J'ai perdu une vie juste avant lui et n'ai pas su ramasser les items d'armement à temps, et il était tout gentil, pour vous donner une idée le fameux pattern qui me rend dingue ne bougeait même plus de droite à gauche... La difficulté du jeu ne serait pas basée uniquement que sur le rank ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar M.Knight » 04 Mai 2017, 17:18

C'est un truc assez caché effectivement mais je ne vois absolument pas pourquoi ça serait un bug.

En plus du fait qu'avoir un bug qui ferait que les médailles soient aspirées automatiquement serait méga bizarre vu que c'est un comportement qui n'existe pas dans le jeu de base et qui a donc été codé volontairement (comme l'a dit Mickey), c'est pas comme si Garegga arcade n'avait pas déjà des tricks obscurs genre les secret formations qui impliquent de rater volontairement des power-up.

Pour ce qui est de l'absence de communication sur le sujet, en fait je serais d'avis que M2 préfère que les joueurs décortiquent le jeu d'eux mêmes et échangent sur le sujet comme si c'était une sortie en arcade à l'ancienne sans Internet pour tout te spoiler direct.

Mickey a écrit:Sinon pour changer de sujet il y a d'autres trucs qui me rendent dingue dans ce jeu, j'essaie par exemple de comprendre pourquoi un même gros ennemi, d'une partie sur l'autre, va selon son humeur du moment te lâcher uniquement des médailles, des items au pif, ou pire encore... rien du tout.

Concernant les spots à médailles dont parlait Raiso plus haut, je repose ma question : il faut bomber au pif jusqu'à tomber dessus par hasard ou il y a une vraie logique de design derrière ?

Pour les item drops, en fait, ils sont pas aléatoires mais (si je me souviens bien) séquentiels sur la durée de ton run. En gros, t'as un cycle d'une dizaine d'ennemis à peu près où le X-ième détruit va spawn une médaille, le Y-ième un power-up. Et ce cycle tourne en boucle tout au long de ta partie. J'crois que sur la PCB, l'état du cycle était pas reseté d'un crédit à l'autre (tout comme le rank).

Il me semble qu'un des widgets sur les côtés de l'écran t'indique quel sera le prochain item à dropper d'un ennemi.

Les spots à médailles sont généralement des bâtiments et autres infrastructures mais bon t'as quand même pas mal de trucs pas forcément toujours logiques. Genre si tu butes les tanks du stage 2 que lorsqu'ils sont en train d'écraser la maison sur laquelle ils roulent, tu spawn des médailles.
Mickey a écrit:Comment fait-on apparaître les items d'extend ? Gros mystère pour ma part, là encore parfois ils sont lâchés par les boss / mid boss, parfois non, et sur ma dernière partie j'en ai carrément obtenu deux d'un coup...

Je ne saurais dire pour le mid-boss de ton screenshot, mais celui du stage 3 en donne un si tu détruits tous les morceaux sur les côtés, puis l'achève que lorsqu'il a fini tout son déplacement et s'est arrêté au milieu de l'écran (avant de disparaître via le scrolling, donc)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2389
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 04 Mai 2017, 17:59

M.Knight a écrit:Pour les item drops, en fait, ils sont pas aléatoires mais (si je me souviens bien) séquentiels sur la durée de ton run. En gros, t'as un cycle d'une dizaine d'ennemis à peu près où le X-ième détruit va spawn une médaille, le Y-ième un power-up. Et ce cycle tourne en boucle tout au long de ta partie. J'crois que sur la PCB, l'état du cycle était pas reseté d'un crédit à l'autre (tout comme le rank).

Il me semble qu'un des widgets sur les côtés de l'écran t'indique quel sera le prochain item à dropper d'un ennemi.
Alors oui, mais non. Ce cycle ne fonctionne que sur les ennemis popcorn, et encore, pas tous. Là je parle de gros ennemis particuliers, comme par exemple les deux gros avions qui te mitraillent non stop un peu avant le 2ème boss. Parfois il me lâche 3 médailles, parfois moins, parfois rien. Je me demande s'il n'y aurait pas une histoire de parties à détruire dans un ordre particulier.

Edit : avant le 3ème boss pardon, et je crois que c'est bien ça, il faut détruire les ailes une par une puis la partie centrale pour avoir 3 médailles (une par partie détruite). Si on bute la partie centrale avant on ne reçoit rien.

Le widget affiche effectivement les items à venir, et comme sur PCB l'état du cycle n'est pas "reseté" entre deux parties.
Les spots à médailles sont généralement des bâtiments et autres infrastructures mais bon t'as quand même pas mal de trucs pas forcément toujours logiques. Genre si tu butes les tanks du stage 2 que lorsqu'ils sont en train d'écraser la maison sur laquelle ils roulent, tu spawn des médailles.
Ah le coup des tanks ça je le savais, je l'avais déjà constaté par hasard en arcade :)
Je ne saurais dire pour le mid-boss de ton screenshot, mais celui du stage 3 en donne un si tu détruits tous les morceaux sur les côtés, puis l'achève que lorsqu'il a fini tout son déplacement et s'est arrêté au milieu de l'écran (avant de disparaître via le scrolling, donc)
En mode Premium c'est différent je pense, ces items sont parfois lâchés par les (certains ?) boss une fois détruits, mais parfois non. J'ignore malheureusement sous quelle(s) condition(s). Peut-être là encore une question de parties à détruire dans un ordre particulier.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Feedbacker » 04 Mai 2017, 19:18

Bon, j'ai un peu discuté avec Icarus, qui me confirme que les conditions d'activation/désactivation/réactivation du max rank indiquées dans son post sont correctes, à l'exception de "no medals drop" (cf. lien en page précédente). Il confirme également qu'il a réussi à déclencher le max rank à chaque run, une fois sa route apprise et fixe.

Par ailleurs, il m'a informé que le Fever mode de Dangun proposait également, ô surprise... un mode caché ! Surement un bug encore, vraiment des branques chez M2.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
Dieu de la Borne
 
Messages: 1912
Inscrit le: 03 Avr 2012, 12:36

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar M.Knight » 04 Mai 2017, 19:43

Mickey a écrit:Alors oui, mais non. Ce cycle ne fonctionne que sur les ennemis popcorn, et encore, pas tous. Là je parle de gros ennemis particuliers, comme par exemple les deux gros avions qui te mitraillent non stop un peu avant le 2ème boss. Parfois il me lâche 3 médailles, parfois moins, parfois rien. Je me demande s'il n'y aurait pas une histoire de parties à détruire dans un ordre particulier.

Edit : avant le 3ème boss pardon, et je crois que c'est bien ça, il faut détruire les ailes une par une puis la partie centrale pour avoir 3 médailles (une par partie détruite). Si on bute la partie centrale avant on ne reçoit rien.


Ahhh, ouais effectivement pour certains ennemis de taille moyenne, y a des histoires de parties à détruire. Les quelques gros avions peu avant le boss 2 sont dans ce cas de figure aussi, tu as raison. Tu peux en effet avoir trois médailles si tu détruits chaque aile avant le milieu.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2389
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 04 Mai 2017, 19:48

Feedbacker a écrit:Bon, j'ai un peu discuté avec Icarus, qui me confirme que les conditions d'activation/désactivation/réactivation du max rank indiquées dans son post sont correctes, à l'exception de "no medals drop" (cf. lien en page précédente). Il confirme également qu'il a réussi à déclencher le max rank à chaque run, une fois sa route apprise et fixe.
Tu veux dire que ça se résumerait à ça ?

• at least 2,000pt medals
• no miss
• no autobomb

Soit pas de perte de vie, pas d'autobomb, et faire en sorte que la valeur des médailles atteigne au moins 2000 points avant la fin du stage 1 ? Si c'est "juste" ça je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait apprendre une route par cœur et s'y tenir tellement c'est limpide, tout le monde devrait pouvoir y arriver.
Par ailleurs, il m'a informé que le Fever mode de Dangun proposait également, ô surprise... un mode caché ! Surement un bug encore, vraiment des branques chez M2.
Tu parles du mode avec la ligne qui disparaît ? Passque si c'est ça j'ai du le déclencher sans le vouloir dès ma première partie, donc euh, c'est pas tellement "caché". En revanche si c'est autre chose je suis curieux de savoir quoi.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Feedbacker » 04 Mai 2017, 19:59

Bien sûr que tout le monde peut y arriver après quelques essais. Je me suis un rien emporté hier, en parlant de route au pixel près. Franchement, matte des replays ça sera plus simple, j'ai vraiment le sentiment que l'on fait une montagne de pas grand chose.

Pour Dangun, cf. le lien dans le topic du portage.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
Dieu de la Borne
 
Messages: 1912
Inscrit le: 03 Avr 2012, 12:36

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 04 Mai 2017, 20:06

Alors, je viens d'essayer à l'instant. Pas une seule vie perdue, pas la moindre autobomb lancée, valeur de médaille montée à 3000 points juste avant le boss, et... pas de "rank max mode" en vue. Donc non, c'est toujours pas ça.

J'ai sauvé et locké mon replay au cas où, ainsi chacun pourra s'il le souhaite vérifier par lui-même que j'ai bien rempli toutes les conditions théoriques et que rien ne s'est passé de particulier.

Edit : vu pour Dangun, et c'est bien à ça que je pensais, ce truc s'active tout seul sans forcément le chercher en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Shû Shirakawa » 04 Mai 2017, 21:09

Feedbacker a écrit:vraiment des branques chez M2.

Des branques de ne pas en parler en tout cas.

Si cela devient systématique, c'est déjà une preuve de leur volonté de cacher du contenu (et que donc, c'est leur choix délibéré).
J'attendais justement de voir si on aurait un truc équivalent dans Dangun Feveron ou si Battle Garegga serait une exception.
Là au moins je suis déjà nettement plus convaincu.

Mickey a écrit:Comment fait-on apparaître les items d'extend ? Gros mystère pour ma part, là encore parfois ils sont lâchés par les boss / mid boss, parfois non, et sur ma dernière partie j'en ai carrément obtenu deux d'un coup...

De mon expérience, les extends tombent selon la qualité de ta partie.
Comprendre : tu joues bien, il ne t'en file pas.
Tu joues mal, il t'en donne une voire deux.

Tu peux avoir un phénomène comparable avec les bombes. Certains boss peuvent te donner carrément une grosse bombe si tu es dans la mouise, au lieu des cinq petites bombes en temps normal.
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8896
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 05 Mai 2017, 11:23

Shû Shirakawa a écrit:De mon expérience, les extends tombent selon la qualité de ta partie.
Comprendre : tu joues bien, il ne t'en file pas.
Tu joues mal, il t'en donne une voire deux.

Tu peux avoir un phénomène comparable avec les bombes. Certains boss peuvent te donner carrément une grosse bombe si tu es dans la mouise, au lieu des cinq petites bombes en temps normal.
Ouaip c'est fort probable puisque comme par hasard j'ai constaté ces deux phénomènes depuis que je cherche à bomber un peu tout ce qui me semble suspect, du coup j'ai moins de bombes, et de fait moins de vies puisque moins de protection, alors le jeu m'en donne plus. Ça a du sens, merci !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 06 Mai 2017, 11:57

Bon, après une petite dizaine d'essais j'ai réussi à enclencher le "rank max mode". Voici tout ce que je peux vous dire sur ma partie :

- No miss
- Pas d'autobomb
- Valeur de médaille max à 4000 pts
- Je n'en ai laissé passer aucune (mais j'ignore toujours si ça a son importance)

Je me suis très vite complètement fait déborder dès le stage 2 (le rank à 100%, ouch) mais ai quand même pu constater que le mode n'était pas désactivé en cas de mort, mais l'était en cas d'autobomb.

On progresse.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 06 Mai 2017, 12:41

Je viens d'y arriver à nouveau avec une valeur de médaille à 1000pts... Là je ne sais plus quoi vous dire, si ce n'est que manifestement, la valeur des médailles n'a pas d'influence sur le déclenchement du rank max.

Le mystère reste entier. Hypothèse : est-ce que ça ne serait pas plus simplement

- No miss
- Pas d'autobomb
- Ramasser un certain nombre de médailles (+ sans en laisser passer aucune ?)

A étudier.

Bon sinon c'est une chose d'activer le mode, c'en est une autre de le maintenir, car la difficulté devient franchement violente, je me demande comment on peut survivre au milieu de tout ce merdier ! En tous cas c'est une expérience assez démente.

Mode: Premium - PS4
Score: 12.098.820 points
Stage: 7
Vaisseau: Chitta
Support: PS4
Position : 1ère (+1)


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Shû Shirakawa » 06 Mai 2017, 19:15

Mickey : à ta place, je ferais une savestate en début de stage 2 à ta prochaine activation du max mode, ne serait-ce que pour pouvoir t'entrainer dessus à loisir.
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8896
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 06 Mai 2017, 20:25

Shû Shirakawa a écrit:Mickey : à ta place, je ferais une savestate en début de stage 2 à ta prochaine activation du max mode, ne serait-ce que pour pouvoir t'entrainer dessus à loisir.
Je n'utilise jamais de save state, et l'idée même de "s'entraîner" sur un jeu vidéo aurait plutôt tendance à me rebuter.

Non là vraiment, je tiens à comprendre exactement comment déclencher le rank max pour pouvoir ensuite m'appliquer à le faire systématiquement à chaque partie.

Tu avais dit plus haut que certains joueurs arrivaient à l'activer même en ratant des médailles, c'est une certitude ? Je pense qu'à force d'éliminer les fausses pistes on arrivera bien à un moment ou à un autre à trouver la formule exacte.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Shû Shirakawa » 06 Mai 2017, 20:56

Mickey a écrit:Tu avais dit plus haut que certains joueurs arrivaient à l'activer même en ratant des médailles, c'est une certitude ? Je pense qu'à force d'éliminer les fausses pistes on arrivera bien à un moment ou à un autre à trouver la formule exacte.

Certain.
Tu n'as qu'à regarder la fin de la vidéo du 1-sissy qu'on a tourné, quand gekko montre un aperçu du max mode.
On voit qu'il laisse malheureusement une médaille filer, mais il conserve quand même sa chaîne (parce qu'il restait d'autres médailles à l'écran ; il doit terminer le stage 1 avec une valeur de 5.000), et cela ne l'empêche pas de l'activer.
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8896
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 06 Mai 2017, 21:08

Je te crois sur parole. Du coup plutôt que de ne pas laisser passer la moindre médaille, une des conditions est peut-être de ne pas casser sa chaine.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 09 Mai 2017, 12:11

Bon, je continue à galérer à comprendre, je ne vois vraiment pas ce que je fais de différent d'une partie à l'autre et pourtant parfois le rank max se déclenche, et parfois non. Le problème c'est que la plupart du temps c'est un échec (ratio de 1/5 ce matin), et franchement il faut reconnaître qu'à force c'est super pénible.

Sinon une autre découverte :
Icarus a écrit:Dying on a boss will deactivate max rank mode for the next stage even if it's still active when you kill the boss (...) you absolutely must not die to the boss to reactivate max rank mode.
Sur une partie faite ce matin, je suis mort face au boss, le 3ème en l’occurrence, et pourtant le rank max s'est bien activé au stage d'après. J'ai là encore sauvé mon replay pour le prouver si besoin (pour memo perso c'est ma partie à 6291760 pts).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 09 Mai 2017, 16:12

Mode: Premium - PS4
Score: 14.358.510 points
Stage: ALL
Vaisseau: Chitta
Support: PS4
Position : 1ère


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Nouvelles observations suite à cette partie :

- J'ai activé le rank max mode avec une valeur de médaille à 900pts
- Je ne suis pas mort contre le boss du stage 6, mais malgré cela le rank max ne s'est pas réactivé au stage 7

:?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar Mickey » 09 Mai 2017, 16:48

Mode: Super Easy- PS4
Score: 8.353.180 points
Stage: ALL
Vaisseau: Chitta
Support: PS4
Position :
Commentaire: No miss


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Un petit score en mode "promenade" histoire d'inaugurer le ranking.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23314
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar ALFARABI » 12 Mai 2017, 09:59

Up et enfin le stage 6 !

Mode: Miyamoto
Score: 7.634.840 points
Stage: 6
Support: PCB
Position : 7ème (+2)
Commentaire: Miyamoto ( ABC )

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
ALFARABI
Radiant Silverpost
 
Messages: 1381
Inscrit le: 03 Mars 2011, 05:48

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar ALFARABI » 25 Août 2017, 07:21

Enfin le stage 7 !

Mode: Miyamoto
Score: 8.453.330 points
Stage: 7
Support: PCB
Position : 6ème (+1)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Image
Avatar de l’utilisateur
ALFARABI
Radiant Silverpost
 
Messages: 1381
Inscrit le: 03 Mars 2011, 05:48

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar superplayer » 30 Août 2017, 10:33

Mode: Vaisseau 4 Wild Snail (A) / Iron Mackerel (B) / Rust Champion (C) / Golden Bat (ABC)
Score: 2.639.030 points
Stage: 4
Support: MAME
Position : 27ème
Commentaire: Golden Bat

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

nouveau meilleur score, sur le best shmup ever :p
Avatar de l’utilisateur
superplayer
Power Up !
 
Messages: 75
Inscrit le: 09 Juin 2015, 17:36
Page Facebook: supre.palyer

Re: [Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4 (V4)

Messagepar superplayer » 31 Août 2017, 11:01

Mode: Vaisseau 4 Wild Snail (A) / Iron Mackerel (B) / Rust Champion (C) / Golden Bat (ABC)
Score: 3.527.810 points
Stage: 5
Support: MAME
Position : 24ème (+3)
Commentaire: Golden Bat

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
3.5M :o masaka
Avatar de l’utilisateur
superplayer
Power Up !
 
Messages: 75
Inscrit le: 09 Juin 2015, 17:36
Page Facebook: supre.palyer

PrécédentSuivant

Retour vers High Scores

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)