Dodonpachi Saidaioujou : ENFIN sur XBox 360 !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Je précise n'ai jamais eu ça en 2 ans et demi sur DOJ ou Ketsui et que les jeux sont tous installés sur le DD. Quelqu'un d'autre a eu le même problème ?
jamais eu de problème de freeze...
le seul problème que j'ai aussi, c'est sur futari, bizarrement le bouton start ne marche pas bien (une fois sur 10 quand j'appuie)... incompréhensible...
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Aucun problème de mon côté

T'as essayé de le réinstaller ?

Ça serai vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement du meilleur jeu du monde :?
ça passe ou ça casse

Image
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

J'utilise une JTAG (modèle FAT Jasper) avec le firmware à jour, les outils jtag à jour et j'ai exactement les même problèmes (sur plusieurs consoles).

- Saidaioujou: extinction de la console en relançant une partie (après appuie sur START au moment de la sélection du vaisseau) --> écran noir et extinction console. Même bug malgré le patch v1.01
- Ketsui: un jour en mode "No BULLET" (oui c'est mal), freeze au niveau 4 ou 5.
- Mushihimesama Futari: le bouton START (in game pendant le RUN), passe 1 fois sur 5, obligé de bourrer le bouton :grrr: (sur le coup je croyais mon hack pad défectueux mais au final bug du jeu).

Des petits bugs pas trop gênants. :charme:
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Le jeu ne freeze que dans le menu "in-game", lorsque je lance une partie ou fait un restart, jamais pendant une partie heureusement.

Je viens de le réinstaller, on verra bien.
Image
fashion79
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2013, 15:05

Il y a 4 jaquettes différentes de dodon, est-ce le même jeu ? (j ai une 360 européenne)

Image

Image

Image

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

fashion79 a écrit :Il y a 4 jaquettes différentes de dodon, est-ce le même jeu ?
Ouaip !
fashion79
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2013, 15:05

Merci pour la réponse rapide, dans l ordre que j ai posté les photos, vous savez pourquoi les jaquettes 1 et 2 sont différentes ? Je sais que la 3 c est la version limited, et la 4 c est la platinum.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut fashion79,

La première image c'est la pochette du jeu "standard " en revanche je ne sais pas à quoi correspond exactement la deuxième.
Je suppose que cette vignette avec le titre à droite peut-être la pochette du jeu se trouvant à l'intérieur du coffret limité qui sont d'ailleurs au nombre de 2 : un coffret de taille normale puis un deuxième plus grand (format A4 je crois) avec davantage de produits dérivés.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Je suppose que cette vignette avec le titre à droite peut-être la pochette du jeu se trouvant à l'intérieur du coffret limité
Comment se présentent les jaquettes de la CAVE Shooting Collection sachant que les disques sont proposés en vrac à la manière de certains coffrets DVD ?

Image

Elles sont proposées à part afin que chacun puisse reproduire la boite original avec un boitier vierge ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oups je n'avais pas vu ta question Mickey, sur les boitiers des jeux en vrac on trouve des couvertures reprises du visuel de la boite principale, c'est à dire la calligraphie japonaise au pinceau " Shooting Cave collection " sur fond blanc.
Les illustrations que l'on connait des jeux sont elles, sous forme de montage, présentes sur les disques vidéos des superplays.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Et sinon c'est quand que le jeu sort sur Steam ? :charme:

D'ailleurs y'a des infos sur une possible annonce d'un futur cave sur steam ? Je sais qu'ils attendaient de voir les ventes des 3 premiers pour ce décider ? Des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Peut-être qu'une annonce en ce sens sera faite au cours du prochain CAVE Matsuri fin avril. On sait déjà que Dangun Feveron PS4 y sera jouable.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Peut-être qu'une annonce en ce sens sera faite au cours du prochain CAVE Matsuri fin avril.


Je croise les doigts alors, je vois bien un portage de Espgaluda 2 ^^ si il devait y avoir un nouveau cave sur PC.

On sait déjà que Dangun Feveron PS4 y sera jouable.
Nice ça !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Yop all, j'ai une question pour confirmation au sujet d'Inbachi. Une petite question m'a été posé sur discord :
@khaaos les rumeurs comme quoi les clears ou au moins certains d'entre eux étaient des fake/cheat sont vraies ou pas du coup ?
Une réponse s'en est suivit d'une autre personne sur le chat :
il y a que un clear de Inbachi
et c'est un fake
par lionmang ou je sais plus le nom
mais il a aussi cheat sur Futari apparemment
A ma connaissance je n'ai pas eu vent de fake ou de cheat. Je me souviens que la première vidéo parue était celle-ci :



Il s'agit d'un run sur 360, et il me semble que le run est valable et qu'il n'y a pas eu de tricherie. J'ai cru entendre que depuis il y a eu plusieurs kill d'Inbachi sur PCB. Existe t'il des vidéos ? Pouvez-vous me confirmer qu'Inbachi a été plusieurs fois vaincu. Je ne sais pas par contre si il y a eu un clear en mode expert ? Pour finir, avez-vous entendu parler d'histoire de fake ou cheat ?
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Difficile à dire.
Il y a eu des polémiques sur la légitimité du run sur X360 depuis qu'il est sorti. Après, le joueur avait déjà fait d'autres scores costauds sur d'autres jeux, et la triche (s'il y en a) n'est vraiment pas évidente à détecter en regardant le run. Il joue vraiment bien, mais je trouve ça légèrement moins ouf que le run de ZAP par exemple.

Il me semble que tous les WR avec Inbachi sont marqués "陰蜂", donc il n'y a pas eu clear. Et vu que le ranking est fait en stage > score, ça veut dire qu'aucun des WR n'a clear Inbachi.
Cela dit, je suis prêt à parier qu'il y a quelques rigolos qui l'ont fait sur PCB, même si on n'a pas de trace.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Donc en gros si je comprends bien on est même pas certains qu'Inbachi a été clear ? C'est chiant si c'est le cas...

Pour la vidéo du replay, comment peut-on croire à une possible triche ? comment est-il possible de fabriquer un replay truqué ?
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Excusez ma forte noobitude sur ce jeu, mais ce run c'est pas un clear d'Inbachi ?



Ca vient de la salle game a-cho à kyoto.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Il s'agit d'Ibachi dans ta vidéo, le true last boss du jeu. Inbachi c'est le true true last boss (pour débloquer cette forme ça demande 0 mort et 0 bombes).
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Merci bcp pour cette précision ^^
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

khaaos a écrit :Pour la vidéo du replay, comment peut-on croire à une possible triche ? comment est-il possible de fabriquer un replay truqué ?
1) Justement parce que c'est la seule vidéo qui existe d'un clear avec Inbachi, et qu'elle est sortie (de mémoire) relativement peu de temps après que le jeu soit porté sur X360.

2) Il y a une méthode en abusant des pauses qui permet de faire du quasi frame-par-frame, mais en général le résultat est grillé à des kilomètres. D'où l'incertitude.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

1) Justement parce que c'est la seule vidéo qui existe d'un clear avec Inbachi, et qu'elle est sortie (de mémoire) relativement peu de temps après que le jeu soit porté sur X360.

2) Il y a une méthode en abusant des pauses qui permet de faire du quasi frame-par-frame, mais en général le résultat est grillé à des kilomètres. D'où l'incertitude.
Si ce sont les 2 seuls raisons alors je préfère croire en la véracité du run. Je trouve que c'est injuste pour le joueur de douter aussi facilement de sa performance juste par ce que le run est sortie trop rapidement après la sortie du jeu et que c'est le seul (faut bien qu'il y ai un premier joueur). Et comme tu le dis, c'est grillé à des kilomètres quand on use de cette technique de frame-par-frame. Il finit à 0 vie, c'est plutôt crédible au vu du boss (même si ça pourrait être volontairement causé par le joueur pour donner + de crédibilité au run, au lieu de finir à 3 vies par exemple).

On connaît pas trop le joueur j'imagine ? Tout dépend son passé avec le jeu, si il joue au jeu depuis sa sortie sur PCB il a peut-être déjà pu se confronter à Inbachi quelques fois. Vu que la version 360 est un peu plus lente par rapport à la version PCB c'est peut-être cette différence qui lui a permit de la vaincre. Pour finir on a accès à Inbachi dans le stage practice. Il s'est peut-être entrainé comme un fou sur le boss (en partant du principe qu'il maitrise le jeu de base parfaitement).

Après ouai il restera toujours de l'incertitude mais tant qu'il n'y a aucune preuve de tricherie, autant y croire que de partir du principe que tout ça c'est du fake.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

khaaos a écrit :Il s'agit d'Ibachi dans ta vidéo, le true last boss du jeu. Inbachi c'est le true true last boss (pour débloquer cette forme ça demande 0 mort et 0 bombes).
et toutes les abeilles. :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Et une chaine de XXXX hits aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

non faut pas pousser :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ils auraient presque pu.
Je veux dire : le mec capable de faire un no miss, no bomb + toutes les abeilles, il n'est plus à cela près.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ok, mais du coup je sais pas où j'ai entendu parler de cette histoire de chain de hits minimum :[ .
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

j'ai entendu un truc similaire, mais ça doit être un autre DDP ou Cave ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

C'est dans DDP, où l'une des conditions pour looper est d'atteindre un certain nombre de hit.
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ouai y'a le premier DDP mais je suis certains de l'avoir entendu pour saidaioujou, genre une chain mini de 15k hit. Ibachi peut-être, vu qu'elle demande pas le perfect ?
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ai jeté un oeil à l'épisode de STG Weekly sur SDOJ.
D'après Icarus, c'est no-miss, no-bomb, toutes les abeilles, chain à 30k minimum et rank à 30 minimum.

Le rank c'est pour être bien certain que tu te fasses défoncer, j'imagine :content:
And long ago I stopped asking why
Répondre