[Nex Machina] PC / PS4

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:arrow: Le topic de discussion

Vous pouvez préciser le stage atteint dans le champs commentaire si vous le souhaitez.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je vais faire mon chieur, mais ce ne serait pas judicieux de faire, en plus du ranking global arcade, un ranking par stage ? On y mettrait les scores obtenus en Stage Select, ou en Arena.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Je vais faire mon chieur, mais ce ne serait pas judicieux de faire, en plus du ranking global arcade, un ranking par stage ? On y mettrait les scores obtenus en Stage Select, ou en Arena.
J'ai peur qu'on se disperse trop, surtout avec le mode arena déjà bien fourni et qui en plus va s'enrichir avec le temps, on risque de se retrouver avec 50000 classements pour un seul jeu et je n'y tiens pas vraiment.

Je pense que le mode arcade et ses 4 difficultés sont suffisants, et plus dans l'esprit de nos rankings !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Arcade
Score: 68.855.040 points
Stage: 4
Difficulté: Expérimenté
Support: PS4
Position : 1ère
Commentaire: 4-6

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Quand je pense que le premier est à 1 milliard :D
Bon en tout cas, j'essaye de faire de mon mieux pour l'instant. C'est plus des parties plaisirs que je fais. Mais il va bien falloir que je bosse les niveaux indépendamment.

Il faut que ce ranking vive, mettre vos scores :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Tu as raison Mickey, je ne savais pas que le mode Arena va s'enrichir.
Pour un score en mode arcade, il va falloir attendre un peu alors ! Pour le moment, je meurs en deux minutes au stage 2.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mode: Arcade
Score: 28.288.180 points
Stage: 3
Difficulté: Expérimenté
Support: PS4
Position : 2ème
Commentaire: 3-boulet

Bon allez. Premier stage pas pire (7 millions), puis j'ai pifé le stage 2 plutôt bien, mort au stage 3 contre le gros boulet.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode: Arcade
Score: 94.314.140 points
Stage: 5
Difficulté: Expérimenté
Support: PS4
Position : 1ère
Commentaire: 5-6

Mon high score réalisé la semaine dernière, je n'ai pas rejoué depuis car je suis tombé dans Samurai Warriors 4-2 et je crois que je ne suis pas près de le lâcher avant un bon moment :o
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mode: Arcade
Score: 95.150.300 points
Stage: 4
Difficulté: Expérimenté
Support: PS4
Position : 1ère (+2)
Commentaire: Stage 4-2

Run sympathique. Perdu au début du stage 4 car je ne le connais pas. En fait, je n'ai "travaillé" que les stages 1 à 3 en Arena.
Le Dash est vraiment un élément central du jeu car il donne beaucoup de frames d'invincibilité. Les boss n'y résistent pas : dash en plein dessus, re-dash+Smartbomb quand on est dessus, dernier Dash pour s'échapper.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de joueur sur ce jeu, c'est une tuerie.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mode: Arcade
Score: 170.888.790 points
Stage: 6
Difficulté: Expérimenté
Support: PS4
Position : 1ère
Commentaire: 6-3

Bonne partie. Je ne connais toujours que les stages 1 à 3 (à peu près). Le reste, je la joue survie.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mode: Arcade
Score: 222.662.790 points
Stage: 6
Difficulté: Expérimenté
Support: PS4
Position : 1ère

Le mieux que je peux faire pour le moment. Je ne sais même pas où sont tous les Beacons au stage 1, ni toutes les niveaux secrets aux stage 2 et ensuite.
Il y a moyen de faire bien mieux, battez-moi s'il vous plait !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode: Arcade
Score: 141.590.500 points
Stage: 6-Boss
Difficulté: Expérimenté
Support: PS4
Position : 2ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode: Arcade
Score: 166.246.540 points
Stage: 6-Boss
Difficulté: Expérimenté
Support: PS4
Position : 2ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

A la fois content et déçu de cette partie. Content parce que j'ai battu mon PB, déçu parce que j'ai enchaîné les conneries qui m'ont fait perdre beaucoup de points (2 vies bêtement perdues au 3ème boss, 3 au 5ème, prends ça dans ta gueule le multiplicateur de score !)

J'arrive plus ou moins à me rentrer dans le crâne que l'utilisation du triple dash et des armes secondaires est important pour progresser dans le jeu. Il faudrait aussi que j'essaie d'apprendre un peu plus la position des secrets, parce que là en dehors de deux ou trois au premier monde je continue à tomber dessus par hasard. Et surtout, surtout, il faut vraiment que mon cerveau cesse de zapper que les lasers circulaires roses qui grandissent progressivement sont des dangers à éviter, c'est hallucinant parfois pour moi c'est carrément comme s'ils ne s'affichaient pas !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

c'est hallucinant parfois pour moi c'est carrément comme s'ils ne s'affichaient pas !
Tu veux dire que ton œil fait abstraction des lasers roses ? C'est à dire que tu n'arrives pas à les distinguer correctement par rapport au reste des boulettes ? Je connais pas le jeu donc je pourrais pas parler de la couleur des projectiles mais j'ai cru lire à plusieurs reprises que; quand il y a trop de couleurs dans un shmup, ça peut tromper l'œil et que c'était pour cette raison que des jeux comme mushi n'en utilise qu'une seule, j'ai jamais su si c'était vraiment exact ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Tu veux dire que ton œil fait abstraction des lasers roses ? C'est à dire que tu n'arrives pas à les distinguer correctement par rapport au reste des boulettes ? Je connais pas le jeu donc je pourrais pas parler de la couleur des projectiles mais j'avais cru lire à plusieurs reprises que; quand il y a trop de couleurs dans un shmup, ça peut tromper l'œil et que c'était pour cette raison que des jeux comme mushi n'en utilise qu'une seule, j'ai jamais su si c'était vraiment exact ?
En fait, la quasi totalité des projectiles dangereux dans ce jeu sont roses : lasers, boulettes ou autres. Il y a juste un ennemi qui envoie des volées de missiles jaunes mais je crois que c'est la seule exception. Mais pour ceux-là en particulier, les lasers circulaires qui démarrent d'un point central en s'agrandissant (idem avec les triangulaires d'ailleurs, même s'ils sont plus rares), parfois je ne les vois tout simplement pas dans le feu de l'action, c'est vraiment comme si mon cerveau les zappait ! Je me demande si ça ne viendrait pas du fait qu'ils soient lents et changent progressivement de forme, un truc auquel je ne serais pas habitué, en tous cas il y a quelque chose qui m'empêche de percuter, et c'est assez frustrant.

Si tu veux voir à quoi ça ressemble on en voit au tout début de cette vidéo, vers 0'15. On ne peut pourtant vraiment pas dire que le bidule passe inaperçu ou est difficile à distinguer !

Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Si tu veux voir à quoi ça ressemble on en voit au tout début de cette vidéo, vers 0'15. On ne peut pourtant vraiment pas dire que le bidule passe inaperçu ou est difficile à distinguer !
Ah oui, on est d'accord que c'est les cercles roses qui grandissent progressivement ? D'ailleurs je viens de voir qu'il est possible de passer à travers en dash (ça me permet d'en apprendre + sur le jeu ^^). Je trouve d'ailleurs bien stylé le mécha qui balance tout un tas de boulettes roses. Le jeu a l'air bien fun à ce que je vois et surtout terriblement bourrin haha.

Et effectivement on les perçoit bien à l'écran, je pense que, comme tu dis, tu dois être pris dans le feu de l'action, ce qui t'empêche de voir venir le laser circulaire. Si c'est une des choses qui te gènes le plus durant tes parties, tu peux peut-être apprendre par cœur l'emplacement de chaque générateur de ce genre ? A part si ils sont positionnés aléatoirement durant chaque partie ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Ah oui, on est d'accord que c'est les cercles roses qui grandissent progressivement ?
Ouaip !
D'ailleurs je viens de voir qu'il est possible de passer à travers en dash
C'est même le seul moyen de les éviter puisqu'ils traversent tout l'écran ! Le dash est une composante essentielle du jeu, et ça lui donne un rythme et une approche assez uniques dans le genre.
Et effectivement on les perçoit bien à l'écran, je pense que, comme tu dis, tu dois être pris dans le feu de l'action, ce qui t'empêche de voir venir le laser circulaire. Si c'est une des choses qui te gènes le plus durant tes parties, tu peux peut-être apprendre par cœur l'emplacement de chaque générateur de ce genre ? A part si ils sont positionnés aléatoirement durant chaque partie ?
Non, tout est level-designé, on les trouvera toujours aux mêmes niveaux et aux mêmes endroits. Je pense que la première étape va être de me répéter en boucle "Mickey n'oublie pas que tu es au monde 4, ouvre bien les yeux !"
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Mode: Arcade
Score: 39.032.530 points
Stage: 3-Boss
Difficulté: Expérimenté
Support: PC
Position : 4ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je ne maitrise pas encore le stage 3, donc j'arrive au boss avec trop peu de vie, de la pression/énervement en bonus et donc je meurt sur une boulette bien visible sur les derniers 25% :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Vrai que les lasers circulaires sont bien pénibles ; ils grandissent tout doucement au début, puis de plus en plus rapidement. Pour ma part, si je croise un ennemi qui en lâche un, j'en fais ma priorité puis je dash à l'intérieur du laser le plus rapidement possible histoire d'en être débarrassé.
L'arme secondaire Sword permet de casser ces lasers : un coup de sword et pouf, ils disparaissent. Cela fonctionne avec les circulaires (pas testé sur les rectilignes), et le timing n'est pas évident, surtout si le laser a déjà atteint une vitesse assez élevée.

Mickey, si c'est toi qui joue sur la vidéo, je confirme que tu n'utilises sûrement pas assez le (triple) dash (explosif) et l'arme secondaire.
En fait, le triple dash donne tellement de frames d'invincibilité et se recharge tellement vite que je pense que l'on peut être invincible pendant plus de 50% du temps passé en jeu. Le mode de déplacement dans ce jeu n'est pas vraiment "j'y vais à pied et je dash si ça craint", mais plutôt "je dash-dash-dash jusqu'à un endroit qui m'intéresse et où je pourrai recharger, et je recommence" ; ce qui donne le rythme assez particulier que tu évoquais.
De plus, le dash explosif est très puissant, et permet de détruire quasi n'importe quel ennemi. Aussi, il permet d'annuler les "death moves" de certains ennemis (les ennemis-roues du stage 3 sont détruites sans rouler une dernière fois en ligne droite, les agglomérations de trois bidules qui tournent sur eux-mêmes du stage 2 explosent sans libérer deux des bidules, etc...). La Smartbomb a le même effet d'ailleurs.
Je dirais que lors d'une partie, je dégomme à peu près autant d'ennemis au tir, qu'au dash, qu'à la Smartbomb.
Pour s'entraîner à bien utiliser le Dash explosif, lâchez le stick de tir un petit peu ! Vous verrez tout ce que l'on peut faire rien qu'en dashant.

Tousansons, c'est plutôt encourageant pour un premier score, keep going.
Pour ma part, j'ai atteint les 34 millions au stage 1 en Arena : chaîne conservée tout le stage, et tout trouvé. Les meilleurs montent à 37 millions, mais je ne me lance pas dans la course car l'optimisation est assez pénible.
Par contre, je plante toujours mes runs en arcade, pas assez d'entraînement sur les stages 2 et 3, et pas du tout sur les 4-5-6 !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Mode: Arcade
Score: 90.179.790 points
Stage: 4-Boss
Difficulté: Expérimenté
Support: PC
Position : 3ème (+1)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Après le boss du stage 3 qui me tue sous le coup de la pression. C'est au tour du boss du stage 4 a moins de 20%. moi qui râle beaucoup sur les trucs que je ne vois pas, je game over sur du visible et de l'honteux :')

Par contre, je suis incapable d'utiliser efficacement le potentiel offensif du triple dash, la sword ou la smartbomb. Je suis bien plus confiant avec le rocket launcher et si je dash régulièrement ce n'est que rarement pour attaquer vu que mes essais se soldes par une explosion rose.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Mickey, si c'est toi qui joue sur la vidéo
Du tout ! C'est juste la première vidéo montrant le monde 4 que j'ai trouvée sur le net.

Ce qui n'enlève rien à la pertinence de tes conseils. Mais ce qui m'ennuie avec ce triple dash c'est qu'après une mort on peut le perdre, et comme je ne suis pas toujours très attentif à mon équipement je risquerais de tenter ce mouvement et de le regretter en voyant mon perso stopper et mourir dès la fin de son premier dash parce que je n'avais pas récupéré l'option.

La solution idéale serait de tout faire en 1-life afin de ne pas se soucier de ça !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Quand on meurt, il faut bien regarder le power up que l'on lâche pour savoir s'il va être facile d'aller le récupérer.
En tous les cas, triple dash + explosion c'est vraiment de la bombe. Lâchez le stick de tir pour essayer !

Pour l'arme secondaire, le Rocket Launcher est aussi bien efficace si on veut un peu jouer à distance, aimant bien jouer au corps à corps, je préfère tout de même la Smartbomb et son effet qui cancel les boulettes.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Mode: Arcade
Score: 160.524.810 points
Stage: 6-Boss
Difficulté: Expérimenté
Support: PC
Position : 3ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Première fois que je passe le boss du stage 4 et la run m'a emporté jusqu'au boss du stage 6, ou en bon touriste avec ma chemise à fleur et mes tongs je suis mort autour de 50%. Je reste confiant, je devrais finir avoir ce qu'il faut dans les mains pour finir le mode expérimenté en un continue.
J'alterne entre le rocket launcher et le detonator tout au long des niveaux, j'attend un peu avant de regarder du power play qui fait tout les secrets et instagib les boss avec un combo OP.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Très belle progression Tousansons !
Le 1CC n'est plus très loin, et pas si difficile dans ce jeu. Ensuite, si tu essayes de scorer réellement, tu ne dépasseras plus le stage 2 :D
Perso, je ne sais pas comment tu fais pour te servir du Detonator, je n'y arrive vraiment. Je reste bloqué sur le Smartbomb qui n'est rien d'autre qu'un Detonator qui explose tout de suite.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'ai déjà le restart aigu sur le stage 1 si je ne suis pas satisfait, mais au vu du leaderboard je me doute bien que l'optimisation du score n'a rien à voir.

Je suis persuadé (peut être à tort) que le detonator peut s'utiliser comme une smartbomb plus versatile. Le fait que le projectile n'explose que sur demande permet d'aller snipe un rigolo caché derrière une marée de mobs. Sur les boss je m'en sert pour faire disparaître certains projectiles. Du moins c'est la théorie, l'arme est assez difficile à employer et généralement je switch sur le rocket launcher juste avant le boss du stage 3.

edit:

Mode: Arcade
Score: 198.565.850 points
Stage: 6-Boss
Difficulté: Expérimenté
Support: PC
Position : 2ème (+1)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je descend lentement le boss du stage 6 et je découvre avec joie ses patterns.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Mode: Arcade
Score: 276.972.960 points
Stage: 6-Boss
Difficulté: Expérimenté
Support: PC
Position : 1ère (+1)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'ai perdu la majorité de mes vies sur l'un de mes pires stages 6 depuis que j'y ai accès.
Un peu de mauvaise foi en spoiler.
Spoiler :
J'aime définitivement le Detonator, je pense que je vais pleurer si l'on me dit que c'est suboptimal.
Je ne pense pas avoir encore atteint un mur dans ma progression, néanmoins je vois certaines choses ressortir. Un bon départ est intimement lié à un bon enchainement de bonus lors des premières arènes (obtenir shield+dash explosion lors des deux premiers bonus fait peine). La majorité de mes restarts sur le stage 1 sont du à une chaine perdue car je passe/dash a côté d'un humain, je dash trop court a travers un laser, enfin je me fais toucher par un "truc" caché derrière un autre. Le boss est une formalité.
Je suis encore peu consistant sur les stages 2 et 3, mais je commence de plus en plus à ne mourir que pour les même raisons cité plus haut. Le boss du stage 3 peut hardtroll s'il se décide à charger trois fois dans la direction du joueur.
Le stage 4 me pose des soucis, pour l'instant je le joue conservateur et je ne cherche pas à maintenir les chaines plus que cela. En revanche le boss est relativement simple.
Je trouve le stage 5 plus facile que le 4, mais la aussi je joue conservateur. Je n'ai pas de gros soucis sur le boss, sauf lors de l'interphase ou l'on se rend compte que l'endroit ou pop le laser nondashable est aléatoire après toute les autres fois ou il a pop du même coté.
Je fais encore le stage 6 au pif et je n'ai toujours pas passé le boss.
Un jour je l'aurais.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Joli !
J'ai refait un run à 380 millions, mais pas la console sous les yeux pour le score exact. Le 1CC est vraiment très proche maintenant.

Quand tu l'auras eu, tu pourras tater du mode Arena. Il y a aussi de la compétition, j'ai réussi à avoir toutes les médailles d'or, mais certaines donnent des migraines, en particulier les stages "tout va plus vite".
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Mode: Arcade
Score: 27.055.033 points
Stage: 3
Difficulté: Expérimenté
Support: PS4
Position : 5ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je sens que ça va me prendre du temps à le créditer ce jeu ...
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Mode: Arcade
Score: 57.473.350 points
Stage: 4
Difficulté: Expérimenté
Support: PS4
Position : 5ème
Commentaire: stage 4-10

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'ai encore du mal avec ces saleté de laser :x
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Mode: Arcade
Score: 128.364.740 points
Stage: 6
Difficulté: Expérimenté
Support: PS4
Position : 4ème (+1)
Commentaire: Mort au début du stage 6.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je m'attendais à un boss 4 plus difficile, mais avec smart bomb c'est une blague.
Le boss 5 m'a bien défoncé par contre.

Je pense que le 1CC devrait tomber assez vite vu que je cherche pas trop à scorer pour l'instant.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Répondre