Des jeux qui montent qui montent (prix abusé inside)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Doudinou a écrit :La complete shoots saturn neufs sous blister ?
http://www.ebay.fr/itm/Complete-Japanes ... 488294263a
250 € par jeux de moyenne, la grosse carotte.

Sinon, bien deg des prix de Street Zero 3 Sat :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Feedbacker a écrit :
Doudinou a écrit :La complete shoots saturn neufs sous blister ?
http://www.ebay.fr/itm/Complete-Japanes ... 488294263a
250 € par jeux de moyenne, la grosse carotte.
Surtout qu' à l’intérieur c'est peut être l'intégral des dvd de Columbos, personne ne peut savoir, ça n'a jamais été ouvert.

:D
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Feedbacker a écrit :Sinon, bien deg des prix de Street Zero 3 Sat :/
Il me semble avoir le jeu quelque part dans un carton, si ça t’intéresse je peux essayer de le retrouver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Intéressé, selon l'état et le prix ;)
Image
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

j'ai l'impression que les consoles de nec ont vu leurs prix pas mal augmentés ces derniers temps sans parler des hu card!
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Shenmue neuf 341,40 euros sur Amazon (le moins cher) : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... dition=new
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ce n'est pas un jeu mais une sorte de console d'émulation avec vidéoprojecteur intégré, un peu chère, vous en conviendrez: http://www.gameblog.fr/news/70821-zette ... -un-bras-e
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:x
Putain les connards.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

YannHuitNeuf a écrit ::x
Putain les connards.
:D
Qu'est ce qui te met en mode "vénère"? Le prix, les gros pads ou les petits sticks?
Si c'est le prix, franchement, dis toi bien que c'est très raisonnable, quand tu vois la concurrence:
http://www.diisign.com/2012/07/malle-ar ... nel-pinel/
C'est comme comparer Ikea avec Roche Bobois, les suédois sont moins chers que les français.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

SOIXANTE TROIS MILLES EUROS? Pour ce tas de merde?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est pas un jeu, mais comme c'est un truc que j'ai possédé et acheté beaucoup beaucoup moins cher, je suis un peu étonné...
https://www.ebay.fr/itm/Blaze-DC-Mini-T ... SwevlaCLQb

Donc, 200 euros aujourd'hui pour un stick Dreamcast Blaze, je me souviens l'avoir acheté une trentaine ou quarantaine d'euros à la boutique "J-Type" il y a belle lurette, je l'ai revendu vers 2012 légèrement plus cher... putain, je suis con, j'aurais du attendre un peu et me faire encore plus de plus-value!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

En allant par hasard dans les annonces d'un forum dont je tairai le nom, je tombe sur cette annonce:
Image alors, d'accord, c'est sous blister, mais le prix: 90 euros :D
Je me souviens l'avoir acheté il y a un bail sur Cdiscount et c'était 10 euros, voire moins!

A noter qu'il s'agit des quelques jeux qu'il est possible de "downscaler" sur PS2 et d'obtenir ainsi un beau 240p (224p pour être précis), mais pour cela, il faut patcher l'endive, et le graver... du coup, ma version originale est quasi neuve, vu que je ne joue qu'à la version patchée.

dans la même annonce, on trouve aussi ces jeux:
Samurai Aces : Eur, complet, neuf sous blister --> 50
Sol Divide : Eur, complet, neuf sous blister --> 80
(tous ces jeux étaient un moment vendus sur CDiscount à moins de 10 euros)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faut jamais repenser au prix d'origine, entre ce qui gagne énormément de valeur et ce qui a tout perdu. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

sisi a écrit :
31 déc. 2019, 12:38
En allant par hasard dans les annonces d'un forum dont je tairai le nom, je tombe sur cette annonce:
Image alors, d'accord, c'est sous blister, mais le prix: 90 euros :D
Je me souviens l'avoir acheté il y a un bail sur Cdiscount et c'était 10 euros, voire moins!
S'il y a écrit Prix Mini, c'est que ça doit être vrai :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

@sisi: nan mais cherches pas; ça a pas fini de monter. :D
J'avais acheté le mien 5€ neuf sous blister, le même que sur ta photo, le macaron "prix mini" et tout... 5€, sur Cdiscount, ya 4 ou 5 ans... soit 1800% (si je dis pas de conneries hein... parce que à ce moment de la soirée chuis un ptit peu bourré :binouze: ... donc les calculs mentaux... et les calculs tout court... :skull: ).
Et, à la même époque, Samurai Ace, neuf me semble, pour 10 ou 15€.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Encore des bornes... on en voit vraiment partout depuis 2-3 ans, c'est la folie. Mais là on est très loin de la vulgarité qu'on déplore trop souvent sur des sites comme leboncoin et ses bornes "homemade" d'un goût parfois douteux.

https://www.ysl.com/fr-fr/gifting/neo-l ... 38000.html

Dommage, ce modèle est "épuisé"

Heureusement, il y a les versions "RETRO PALMIERS ET ZÈBRE" 10 fois moins chères:

https://www.ysl.com/fr-fr/gifting/neo-l ... 39987.html

On voit bien sur les photos que ce bartop est équipé d' un LCD avec dalle TN, avec la dégradation de couleurs typique de ce type d'écran...
Franchement, qui va acheter ça :X ?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ca ira très bien à côté du baby-foot Vuitton.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

:X Whoâââ!
Je trouvais que 25000 euros, c'était un peu exagéré pour un petit divertissement populaire (à l'origine), mais en fait, pas tant que ça :D
Il est vrai que LV, c'est moins plouc que YSL.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

25 000€ pour de l'émulation de jeux encore soumis aux droits de leurs auteurs ? Joli, et merci patron.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Moi je trouve ça vulgaire au contraire. Mais j'ai un rapport bizarre avec l'industrie du luxe.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

sisi a écrit :
09 déc. 2020, 11:44
Encore des bornes... on en voit vraiment partout depuis 2-3 ans, c'est la folie. Mais là on est très loin de la vulgarité qu'on déplore trop souvent sur des sites comme leboncoin et ses bornes "homemade" d'un goût parfois douteux.
Le Bon Coin, oui, c’est un peu le musée des horreurs, mais pour peu que tu cherches de vieilles Berta française/euro (Jeutel, New Games, Rit Legno, Royal Video…) dans leur jus d’origine ; il y a tout même moyen d’y trouver son compte ; pour peu que tu veuilles taper quelques kilomètres pour les récupérer.

Ensuite, pour les jeux PS2 édités à l’époque par 505 Game Street, va voir à Répu’, car c’est bien ce genre de prix (à chier) qui se pratiquent. Certes Répu’ n’est pas une référence, mais ça donne une idée du délire, surtout dès que ça touche au shoot’em’up. Et encore, ça reste « gentil », en comparaison d’autres supports rétro’ classiques (SFC, MD, SAT,…) ; où là c’est juste une sacrée rigolade, si là encore, on reste sur le créneau du shoot.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Radigo a écrit :
09 déc. 2020, 14:49
Moi je trouve ça vulgaire au contraire. Mais j'ai un rapport bizarre avec l'industrie du luxe.
Non, t'inquiètes pas j'ai le même rapport que toi. Je trouve ça vulgaire aussi.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

sisi a écrit :
09 déc. 2020, 11:44
On voit bien sur les photos que ce bartop est équipé d' un LCD avec dalle TN, avec la dégradation de couleurs typique de ce type d'écran...
Franchement, qui va acheter ça :X ?
"conçue par Neo Legend", toujours dans les bons coups pour vendre du matos hors de prix ceux-là…
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Radigo a écrit :
09 déc. 2020, 14:49
Moi je trouve ça vulgaire au contraire. Mais j'ai un rapport bizarre avec l'industrie du luxe.
J'étais ironique et je suis bien de ton avis, je plaisantais.
C'est parceque il existe des gens qui se disent qu'en achetant un truc très cher, ça ne peut être vulgaire ; mais là, ça l'est sans aucun doute (franchement, de l'or sur la borne...j'ai cru d'abord à un photomontage...)
Quant aux bornes sur Leboncoin, ça dépend, mais 80% des bornes faites maison sont moches avec des stickers du genre Zelda, Mario kart ou Goldorak...
Les bornes Neolegend, je suis partagé: c'est plutôt joli et ça a l'air solide, les finitions sont soignées, mais de là à en acheter, non, vraiment non... surtout quand on voit les prix pratiqués :doh!:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Pour la qualité et la finition je dis pas, ç'a l'air très propre comme matos, mais 1000 boules la minuscule bartop et 4000 le grand format, c'est clair que c'est du délire :D
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Voici le catalogue de récentes enchères JV:

https://cdn.drouot.com/d/catalogue?path ... P_GAME.pdf

(on appréciera les photos de jeux sous blisters avec encore leur étiquette de prix: 6 euros pour Rule of Rose , mais lisons ce qui est écrit plus bas dans le catalogue:
SONY PLAYSTATION 2
Rule of Rose (505 gamestreet -Playstation 2, 2006) - BRAND NEW
Version PAL française rarissime,
encore neuve sous blister d’origine.
TRES RARE
200/ 400 €
:D

Et comme c'est maintenant (mais en fait, depuis toujours) presque toujours le cas, il y a de l'arnaque:

https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 9#p1458627
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Incroyable, ces histoires de faussaires m'ont toujours fasciné.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

sisi a écrit :
27 oct. 2023, 11:30
(on appréciera les photos de jeux sous blisters avec encore leur étiquette de prix: 6 euros pour Rule of Rose , mais lisons ce qui est écrit plus bas dans le catalogue:
SONY PLAYSTATION 2
Rule of Rose (505 gamestreet -Playstation 2, 2006) - BRAND NEW
Version PAL française rarissime,
encore neuve sous blister d’origine.
TRES RARE
200/ 400 €
:D
L'histoire de la cote et de la hype de ce jeu médiocre mériterait tout un dossier à mon avis, vraiment :)
De l'interdiction dans certains pays, de la hype que ça a engendré, au fait qu'il ai fini vendu pour rien dans des bacs à soldes chez Gifi chez nous en étant ultra recherché ailleurs… c'est fascinant :D
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, les histoires de faussaires sont toujours très intéressantes.
L'histoire du faux Métal Slug à 9000 Euro a quelques ressemblances avec une affaire qui a eu lieu dans une très célèbre galerie newyorkaise, où la directrice a vendu de fausses peintures de Rothko, Willem de Kooning et autres peintres américains de l'après guerre entre 1994 et 2009 (il existe un documentaire sur Netflix, un article du Monde en parle ici :
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... ce=default)


Bien sûr il y a des différences: les sommes sont infiniment moins élevées dans le cas du jeu vidéo, mais surtout, n' importe qui ayant vu les photos (pourtant médiocres) du catalogue de vente se rend compte que la cartouche de MS, ses inserts et sa notice sont des copies; alors que les faux Rothkos avaient été authentifiées par la famille de l'artiste et les meilleurs experts… Seule une expertise scientifique avec analyse de pigments a pu prouver qu'il s'agissait de faux réalisés par un chinois après 1990.


Pour revenir à cette fameuse enchère, "l'expert" de Million s'est exprimé sur la chaîne de Gemu-Oni, mais la vidéo n'est plus disponible (on peut toutefois la voir ailleurs que sur la chaîne officielle de Gemu-Oni)
J' avoue ne pas l'avoir regardée jusqu'au bout (presque 50 minutes...bon :| ) mais son argument est le même que celle de la directrice de gallerie : "je ne savais pas, je me suis trompé... ça arrive..."

Bref, on joue les naïfs pour faire croire qu'on n'est pas coupable, mais bon, il est vrai que la vente a pu être annulée à temps, du coup, rien de grave.
Dernière modification par sisi le 07 nov. 2023, 21:33, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre