[KICKSTARTER] PAWARUMI a besoin de vous !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

J'avais mis tout ou rien ou x2, avec vos retours, je vais rajouter "sauf les boss" ^^
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je pense que c'est également utilisé par pas mal de devs (je parle en général, pas de Pawarumi en particulier !) comme cache misère quand ils n'arrivent à donner un bon feeling d'impacts/explosions.
Tout ce qui perturbe la façon d'appréhender la zone de jeu/la lecture dans un shmup est à proscrire à mon avis ! Après, comme effet final lors d'une destruction de boss c'est sûr que c'est pas gênant. ^^
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Hey, ça y est, c'est officiel, Pawarumi va sortir sur xbox one ! On est en train d'ajouter les reward tiers sur le kickstarter :)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bravo !
Bon, pour le financement ça sent moyen. Il n'y a plus que 4 jours et vous êtes à 66%.
Espérons un sursaut.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

MsK` a écrit :Pawarumi va sortir sur xbox one !
:aaah: C'est glop !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MsK` a écrit :Hey, ça y est, c'est officiel, Pawarumi va sortir sur xbox one !
Excellente nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est génial ça !

(j'ai pas la bécane mais c'est un début !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hobbie a écrit :Je pense que c'est également utilisé par pas mal de devs (je parle en général, pas de Pawarumi en particulier !) comme cache misère quand ils n'arrivent à donner un bon feeling d'impacts/explosions.
Quand t'as des conférences avec des devs de jeux connus genre Nuclear Throne et Luftrauser qui prônent le screenshake comme celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=AJdEqssNZ-U&t=16m30s
C'est pas étonnant que d'autres dèvs apprennent les mauvaises leçons.
Après bon, y a des bonnes idées et c'est vrai qu'avoir du bon feedback audio-visuel c'est super important, mais le nombre de solutions de facilité mal implémentées qui sont préconisées c'est juste ouf.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après les gens de pawarumi sont à l'écoute, la preuve, ils laissent le choix au joueur.

J'ai hâte d'essayer ça en tout cas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

M.Knight a écrit :
Hobbie a écrit :Je pense que c'est également utilisé par pas mal de devs (je parle en général, pas de Pawarumi en particulier !) comme cache misère quand ils n'arrivent à donner un bon feeling d'impacts/explosions.
Quand t'as des conférences avec des devs de jeux connus genre Nuclear Throne et Luftrauser qui prônent le screenshake comme celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=AJdEqssNZ-U&t=16m30s
C'est pas étonnant que d'autres dèvs apprennent les mauvaises leçons.
Après bon, y a des bonnes idées et c'est vrai qu'avoir du bon feedback audio-visuel c'est super important, mais le nombre de solutions de facilité mal implémentées qui sont préconisées c'est juste ouf.
Ouais, cette conf est super intéressante mais la où elle se présente comme "comment faire un bon jeu d'action", elle est en fait surtout un "comment faire un bon jeu vlambeer"...
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Wahou, ça a bien progressé au niveau des dons.
Encore 1600€ en 48h. Ca peut le faire, finalement.

EDIT : Yeahhhh, bravo les mecs :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Bravo pour le financement du projet.

Maintenant il vous reste le plus dur à faire, dépenser cet argent n'importe comment et finir le développement du jeu avec le peu qu'il restera. Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Félicitations pour la réussite de cette campagne !!!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Congratulations!
MsK` a écrit : Ouais, cette conf est super intéressante mais la où elle se présente comme "comment faire un bon jeu d'action", elle est en fait surtout un "comment faire un bon jeu vlambeer"...
Ouais exactement. Y a pas de mal à présenter la façon avec laquelle on a fait son propre jeu et la philosophie qu'on a adoptée, mais j'trouvais ça moyen de prétendre que ce sont des principes absolus qui marchent dans n'importe quel jeu.
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

C'est sur que si il y avait une recette pour faire des bon jeux ce serait trop facile :D
Et puis quand bien meme ce serait chiant ducoup tout les jeux se ressemblerait... oh wait !
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Salut tout le monde !
Petit update concernant Pawarumi !

Je viens a l'instant de faire une request de clef beta pour les gens qui ont pledge sur le Kickstarter a hauteur de 25€ ou plus. Vous devriez donc recevoir les clefs trés prochainement dans vos boites mails !
Bien évidemment vous aurez le droit de streamer , faire des videos de feedbacks ect

Pour l'instant il n'y a pas de leaderboard online alors venez partager vos hiscores sur notre discord on sera ravis d'avoir de petits contest!
A trés bientôt !
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

On a eu Maruyama-San de G.Rev et Hamada-san (Hamachan) programmeur de metal slug qui jouaient à Pawarumi ce week-end au bitsummit :love:

Big up à James de Degica Games qui nous a permis de les rencontrer !

Image

Image
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Woah ! Cool !

Vous avez eu des retours de leur part (si ce n'est pas trop indiscret) ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La classe !

Même question que Hobbie !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hobbie a écrit :Vous avez eu des retours de leur part (si ce n'est pas trop indiscret) ? ^^
En tout cas perso je lis beaucoup d’intérêt et satisfaction sur les visages :)
Bravo à la Team Pawarumi !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit :
Hobbie a écrit :Vous avez eu des retours de leur part (si ce n'est pas trop indiscret) ? ^^
En tout cas perso je lis beaucoup d’intérêt et satisfaction sur les visages :)
Bravo à la Team Pawarumi !
Tu m'étonnes, ces Chinois, toujours contents de trouver un bon concept à copier :D

Je rigole, je rigole, pas taper!

Bravo en tout cas d'avoir attiré de la grosse pointure sur votre jeu!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Oui, globalement ils ont adoré le jeu ! Hamada-San arrêtait pas de dire qu'il fallait juste qu'on rajoute de la variété dans les explosions pour que le jeu soit parfait. Il a donné l'exemple du soldat de base dans metal slug qui a DOUZE animations de morts ! Quand il m'a dit ça, j'ai eu les images du jeu dans la tête qui défilait d'un coup et je me suis dit "damned, je l'ai toujours su inconsciemment" :D
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Salut, un petit retour après avoir joué à la Beta du jeu (3 level et la moitié du 4ème).

Il faut l'avouer, Pawarumi c'est du lourd de chez lourd. Bon je crois que je l'avais déjà dit la dernière fois mais ce qui frappe en premier c'est les graphismes (utilisation de Unity c'est ça ?). Le jeu est vraiment beau, remplie de détails en tous genres. Pour dire, c'est probablement un des plus beau shmup qui utilise la 3D à l'heure actuelle. Le système de couleur de tir et d'ennemis est vraiment bien pensé et surtout exploité à merveille, un mélange de jeu de rythme et de puzzle game à la sauce shmup (un peu comme Ikaruga, mais je parle pas de l'absorption de boulettes, c'est pas le cas sur Pawarumi). Des phases de jeux particulièrement originales, je pense à l'énorme boule qui tente de nous écraser, les mines qui font pop des ennemis, les boss tous très différents et autres éléments bien pensées. D'ailleurs j'ai joué en hard et en ce qui concerne les mines, elles ne s'activaient pas, est-ce normal ? Sinon le jeu est dur en hard, et ça c'est une bonne chose pour tous les joueurs qui recherchent un jeu qui offre du challenge.

J'aime beaucoup aussi le fait de gérer à la fois son bouclier (barre de vie), son super tir ou le fait d'augmenter la difficulté en tirant sur un ennemis de couleur identique à son tir. Ca donne un coté "gestion des ressources" très cool. A vous de vous adapter selon la situation, faire le choix de prendre des risques pour se régénérer ou scorer comme un gros bourrin.

Pour finir, chapeau, un jeu formidablement stable pour une béta, j'ai pas noté de bug, c'est du solide ! Et le jeu est bien visible/lisible, sauf à un seul endroit (le seul petit défaut que j'ai relevé), milieu du stage 2 en hard (je précise la difficulté car l'ordre des stages ne sont pas les mêmes suivant la difficulté), c'est le passage ou y'a plein de vaisseaux qui sortent du sol, trop en arrière fond, ça fait un peu trompe l'œil.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Salut, un petit retour après avoir joué à la Beta du jeu grâce à un pote (3 level et la moitié du 4ème).

Il faut l'avouer, Pawarumi c'est du lourd de chez lourd. Bon je crois que je l'avais déjà dit la dernière fois mais ce qui frappe en premier c'est les graphismes (utilisation de Unity c'est ça ?). Le jeu est vraiment beau, remplit de détails en tous genres. Pour dire, c'est probablement un des plus beau shmup qui utilise la 3D à l'heure actuelle. Le système de couleur de tir et d'ennemis est vraiment bien pensé et surtout exploité à merveille, un mélange de jeu de rythme et de puzzle game à la sauce shmup (un peu comme Ikaruga, mais je parle pas de l'absorption de boulettes, c'est pas le cas sur Pawarumi). Des phases de jeux particulièrement originales, je pense à l'énorme boule qui tente de nous écraser, les mines qui font pop des ennemis, les boss tous très différents et autres éléments bien pensés. D'ailleurs j'ai joué en hard et en ce qui concerne les mines, elles ne s'activaient pas, est-ce normal ? Sinon le jeu est dur en hard, et ça c'est une bonne chose pour tous les joueurs qui recherchent un jeu qui offre du challenge.

J'aime beaucoup aussi le fait de gérer à la fois son bouclier (barre de vie), son super tir ou le fait d'augmenter la difficulté en tirant sur un ennemis de couleur identique à son tir. Ca donne un coté "gestion des ressources" très cool. A vous de vous adapter selon la situation, faire le choix de prendre des risques pour se régénérer ou scorer comme un gros bourrin.

Pour finir, chapeau, un jeu formidablement stable pour une béta, j'ai pas noté de bug, c'est du solide ! Et le jeu est bien visible/lisible, sauf à un seul endroit (le seul petit défaut que j'ai relevé), milieu du stage 2 en hard (je précise la difficulté car l'ordre des stages ne sont pas les mêmes suivant la difficulté), c'est le passage ou y'a plein de vaisseaux qui sortent du sol, trop en arrière fond, ça fait un peu trompe l'œil.
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Arf non, effectivement, les mines auraient du décoller en hard... T'as donc trouvé au moins un bug! Celui la je l'ai déjà vu et j'ai pas encore trouvé le moyen de le reproduire pour le corriger :/

Concernant la section dont tu parles, on l'appelle le swarm, je me demande si je vais pas assombrir les ennemis quand ils sont pas encore dans la zone de combat (qu'on appelle playspace ^^). Qu'est-ce que t'en dirais ?

En tout cas merci pour tous ces compliments ! Ca fait plaisir ! Et je suis très content que t'aies trouvé que y'avait du challenge en hard ! C'est un peu le truc qui me fait peur, ne pas réussir à avoir suffisamment de challenge pour les vrais shmuppeurs :D

PS: on a sorti une nouvelle beta tout juste hier ! Y'a le niveau du désert en entier maintenant, on approche du bout ! :)

Image Image
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Concernant la section dont tu parles, on l'appelle le swarm, je me demande si je vais pas assombrir les ennemis quand ils sont pas encore dans la zone de combat (qu'on appelle playspace ^^). Qu'est-ce que t'en dirais ?
Effectivement je pense que se serait une bonne idée pour améliorer la visibilité de ce passage afin de différencier les ennemis à l'écran et ceux en arrière plan.
PS: on a sorti une nouvelle beta tout juste hier ! Y'a le niveau du désert en entier maintenant, on approche du bout !
Cool et bravo :) . D'ailleurs j'ai une question, avez-vous prévu d'imaginer un true last boss caché et déblocable sous certaines conditions ? Peut-être que vous souhaitez garder cela secret ? (qu'il y en ai un ou non). Je demande au cas où car je trouve toujours ça sympathique qu'il y ai un true last boss comme dernier rempart pour récompenser les joueurs ayant réussi certaines conditions (ne pas se faire toucher, atteindre un certains score, clear dans la difficulté la plus difficile ou bien remplir divers objectifs comme détruire toutes les parties secondaires de plusieurs boss etc etc). Il ne s'agit là que d'une simple suggestion mais ça peut apporter un gros + (en tous cas c'est mon sentiment, j'espère que vous n'y verrez rien de déplacé de ma part).
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Y'a des tas de trucs prévus avec le dernier niveau, je sais pas si y'aura tout d'ici la sortie mais au pire je l'ajouterais dans un patch :p (et avec LES versions consoles *sifflote*)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Hâte de voir ça !
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,
j'ai raté la campagne.. y a t'il un moyen de se "rattraper"?
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

C'est un peu trop tard pour la campagne en effet :)
Si tu veux te rattraper, parles du jeu autour de toi et sur les reseaux sociaux et achetes le jeu sur la plateforme qui te plaira ;)
Si tu veux une edition physique sur PC , on fera peut etre quelque chose si la demande est suffisante :)
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Répondre