[PHELIOS] MD & Arcade.

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

RANKING PHELIOS MD & ARCADE.

Image

Ouverture du ranking Phelios de Namco qui n'avait visiblement aucun topic !

Version MD et Arcade dans deux classement séparé car les deux versions sont assez différentes.

Il y a le choix entre Easy et Hard pour les 2 versions ( Medium et Advanced pour MD ), sur MD seul les 4 premiers niveaux sont jouable en Easy ( contre 7 pour l'autre mode ), je ne me souviens plus pour l'Arcade mais je crois que c'est le même principe.

On va donc oublier ces mode raccourcis ! ( sauf demande éventuel au pire ).

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

Image

Image


Bon jeu à tous !


PS : Vidéo version Arcade : https://www.youtube.com/watch?v=2890smQsl_4

Vidéo version MD : https://www.youtube.com/watch?v=rMihPEyJXF4
Dernière modification par Lone Rider le 29 juil. 2013, 08:14, modifié 2 fois.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Quel popularité !!! Wouuuuhhooouuuuuuuu :D

Incroyable !!! Décidément la je sais plus ou donner de la tête pour mettre à jour les gars !!! Mais surtout continuez comme ça hein !!! Super :D :aaah:


Bref la version MD donc, il y a un mode expert une fois qu'on fini le mode Advanced ... mais je ne trouve pas d'astuce pour débloquer directement le mode expert, c'est dommage ça aurait été intéressant du coup car il est vrai que ce jeu n'est pas spécialement dur ... il est même accessible, seul la hit box peut parfois vraiment, VRAIMENT, être très pénible !


Version MD - Advanced.

Lone Rider - 720.000 - Stage 7.

Un petit score histoire de dire ... mais retenez bien vos scores de mémoire car pas de classement sur la version MD ce qui est TRÈS pénible ! D'ailleurs pourquoi avoir porté un titre arcade sans foutre un classement ?! Je comprendrais jamais ce type d'oublie !


Le portage MD reste quand même très bon, je sais que le jeu est souvent considéré comme très moyen mais par rapport à l'arcade ( une bête à 2 68K quand même faut le rappeler ! ) on reconnait parfaitement le jeu d'origine et certains passages sont même meilleur je trouve ( le stage 3 notamment ), les Boss sont identique ( hormis quelques attaques, idem pour certains ennemis ), manque que la réalisation technique avec les effets de zoom et rotation à tout va ... un portage honnête ma foi !


Je n'ai pas 1CC car je me suis fais bêtement avoir sur le dernier niveau avec la hitbox de mammouth ! Faut être large dans l'esquive ! super large ! Mais prochaine partie, ce jeu tombe ! Je crois l'avoir 1CC à l'époque mais je préfère le refaire aujourd'hui pour être sûre !

La version Arcade elle, reste démente je trouve pour un shmup de 1988, techniquement il reste franchement bon !

PS : Un petit lien qui explique certaines choses pour la version MD ! Effectivement on peut milker le Boss du 4ème ... mais bon ... c'est d'un chiant franchement ! http://1cclog.blogspot.fr/2009/08/pheli ... drive.html le gars en expert à sortit un sacré score sur le boss final ( et il jure ne pas avoir milker le boss du 4 !!! Ba heureusement sinon j'imagine même pas ! )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :Quel popularité !!! Wouuuuhhooouuuuuuuu :D

Incroyable !!! Décidément la je sais plus ou donner de la tête pour mettre à jour les gars !!! Mais surtout continuez comme ça hein !!! Super :D :aaah:
Nan mais Lone, tu nous fais le coup systématiquement mais ça ne sert à rien de te plaindre du manque de participation à chaque fois que tu ouvres un nouveau topic high score, qui plus est après seulement 3 jours d'existence. Des shoot'em up il y en a des centaines et des centaines, on ne les possède pas tous forcément et on ne peut pas non plus jouer à tout et tout le temps !

Sur les titres récents je trouve ça normal de regretter un manque de participation, mais sur un jeu sorti il y a 25 ans, que tous les intéressés ont déjà très certainement retourné 1000 fois à l'époque, forcément tu ne peux pas t'attendre à voir une horde de shmuppers s'y mettre tout à coup.

Mais au moins ce topic, comme tous les autres qui n'ont que peu d'entrées, a le mérite d'exister, et qui sait parfois ça peut donner envie de découvrir ou se recoller sur un jeu !
Bref la version MD donc, il y a un mode expert une fois qu'on fini le mode Advanced ... mais je ne trouve pas d'astuce pour débloquer directement le mode expert, c'est dommage ça aurait été intéressant du coup car il est vrai que ce jeu n'est pas spécialement dur ...
Si ce cheat fait bien ce qu'on pourrait penser, il devrait te permettre de terminer rapidement le mode advanced et donc de passer direct en expert :
Level skip

During Game Start screen: Press C,C,B,B,A,B,B,B,B,B,C,A,B,C,B,C,A,B,B,B,B,C Start.

You will hear a loud *ding* and a level skip will be on options menu.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je plaisantais et a vrai dire comme ça je serais le premier sur le forum sur ce jeu ! :D


Non mais ... bon bref vaut mieux que je me taise ça risquerais de partir en cacahuète si je dis vraiment ce que je pense ! Avec ma superbe humeur qui change en 2 seconde ... bref !


Merci pour le cheat code du level skip ! Je ne le connaissais pas celui la ! A essayer donc ! Le mode Expert après il fait juste démarrer avec moins de vie et de point de santé et on gagne moins de vies bonus également mais il semblerait que la difficulté lié aux ennemis soit la même ... comme en Advanced on finit quand même par bien maitrisé le jeu, le one life étant faisable avec un peu de concentration ... est-ce que ça apporte vraiment un intérêt à long terme ? Je ne crois pas ... surement au début dans l'apprentissage du jeu ou ça rallongera un peu la durée de vie ...


D'ailleurs est-ce que la version MD présente un réel intérêt ? Avec les milkage de boss ( 4ème et dernier visiblement ) c'est facile de gonfler le score, surtout si on fait exprès de perdre des vies sur le 4ème pour bien abuser ... et la ça flingue l'intérêt niveau scoring.

Je connais moins la version Arcade mais je pense qu'elle offre plus d'intérêt d'autant plus que la on a le classement sur le jeu ! Du coup peut être mieux vaut-il avantager la version Arcade ? En tout cas, Phelios MD est un jeu parfait pour jouer pour le fun, pour le scoring je pense plutôt m'orienter sur la version Arcade.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'y ai un peu joué sur MD en voyant l'ouverture de ce ranking. Je pense poster un score avec All prochainement.
Sur le boss 4, pas besoin de perdre de vies pour milker à fond.
Par contre, comment milker sur le dernier boss ?, j'ai l'impression qu'il faut le détruire le plus rapidement possible pour éviter qu'il nous coince en bas de l'écran.
Effectivement pas beaucoup d'intérêt à scorer ce jeu, et on a à peine le temps de noter son score, quand il n'est pas caché par un élément graphique !
En mode expert c'est quand même un peu plus chaud avec seulement deux crans d'énergie, et le boss du stage 2 est plus coriace.
Je ne pense pas être assez motivé pour me faire le mode Expert.
Je trouve le stage 6 peu évident si j'y perds une vie et qu'il faut le passer avec une seule option, même en Advanced.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ba la j'ai fais un 1CC du coup ... sorti avec plus d'1M de points mais pas noté ( pas eu le temps ) ... mais sur le dernier boss, si tu as un bon stock de vies ... tu détruis les petits sorciers au débuts, tu perds une vie, tu recommences, ils rapportent beaucoup de points ! ( les boules vertes également ma foi ).



Du coup avec ce milkage abusif ... mouais ... enfin moi personnellement le milkage sur un jeu, ça me tue complétement l'intérêt du scoring ! Pour battre un score, suffirait de milker encore plus ! Pas terrible !


Pour le mode expert je verrais, au moins le 1CC pour le plaisir mais pas pour le score ...


J'espère que la version Arcade n'a pas ce même défaut ? J'y ai peu joué encore ...

PS : Perso c'est le Stage 5 que je crains le plus ! Le stage 6, les petits hommes vert lanceur de rocher, tu concentre toutes tes options en un point et quand ils jettent leur rocher, ça détruira celui ci et le petit homme vert vue que les 2 option plus le tir de l'épée se suivent avec le tir chargé ! C'est super efficace ! C'est d'ailleurs mon stage préféré le 6 avec le 3 et le 4 !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Pfff Il m'em......cacate ce jeu ! :D Et ce boss du stage deux qui me prends la tête même en Advanced.

Bon allez :
Mode Advanced :
UGO - 1.297.780 - ALL.

Plus intéressant pour le scoring serait de Aller le jeu en faisant le moins de points possible. Ca obligerait à tuer le boss 4 le plus rapidement possible en milkant le moins, et à ne pas perdre de vies pour éviter de refaire des points sur mêmes portions de jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/357/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/357/ranking.png[/img]
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mode: Arcade Easy
Score: 98.300 points
Stage: Chapter 3 area 2
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: J'me suis fait rôtir


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Shadow il dose que les shoots ou les modes où il n'y a personne comme ça il est premier. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu dis ça parce que t'es dégoutté que les FPS next gen ne rentrent pas dans le comptage des 1cc sur shmup!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Call of c'est la vie mec :smokin:

Je pense d'ailleurs me faire le full set Call Of, et peut être celui de FIFA d'ailleurs.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tu m'as donné envie de me faire le full set des plus belles cordes pour aller se pendre
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Mode: Arcade Easy
Score: 113.820 points
Stage: Chapter 3
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: 11/10/2007

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Mode: Arcade Hard
Score: 63.090 points
Stage: Chapter 2
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: 04/10/2007

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Avatar de l’utilisateur
TeK
Power Up !
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2011, 13:23
Localisation : Valenciennes

Mode: Arcade Hard
Score: 131.300 points
Stage: Chapter 3 area 3
Support: MAME
Position : 1ère

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Souvenir de ce jeu que j'avais joué à l'époque en cartouche JAP sur Megadrive...
A noter que les boss en hard donnent 20 000 points alors qu'ils en donnent 10 000 en Easy.
Pour le reste j'ai pas l'impression que les points changent.
Image
Avatar de l’utilisateur
TeK
Power Up !
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2011, 13:23
Localisation : Valenciennes

Mode: Arcade Easy
Score: 138.180 points
Stage: Chapter 4 area 1
Support: MAME
Position : 1ère

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Score en Easy cette fois, où j'ai enfin réussi à passer ce !*#@ de boss 3 :[
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode: Megadrive Advanced

Score: 1.229.200 points

Stage: ALL

Support: MD

Position : 2ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Johnny16Bit
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 14 mars 2015, 15:15

Jeu super sympa, mais je crois que je ne vais pas trop approfondir le scoring dessus, j'ai trop d'autres joujous qui m'attendent 8).
A l'occasion je tenterai de le one-créditer dans un niveau de difficulté supérieur, mais le leeching a l'air de foutre en l'air l'intérêt qu'il y a à scorer dessus...

Mode: Megadrive Novice

Score: 273.150 points

Stage: ALL

Support: MD

Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mode: Arcade Easy
Score: 92.730 points
Stage: Chapter 3 area 1
Support: MAME
Position : 4ème
Commentaire: Autofire

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
__________________________________________
Jeux en cours:
SSS
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2014, 11:32

Mode: Megadrive Novice

Score: 375.200 points

Stage: ALL

Support: MD

Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Megadrive Advanced

Score: 1.142.080 points

Stage: ALL

Support: MD

Position : 4ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Un 1cc un peu random, pas trop de difficulté à le réaliser même si le game over était proche face au boss final.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode : Arcade Hard
Score : 66.830 points
Stage : Chapter 3 area 1
Support : MAME
Position : 2

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode : Arcade Hard
Score : 77.310 points
Stage : Chapter 1 area 2
Support : MAME
Position : 2

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Mode : Arcade Hard
Score : 63.360 points
Stage : Chapter 2
Support : MAME
Position : 3

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Mode : Arcade Easy
Score : 90.750 points
Stage : Chapter 3 area 1
Support : MAME
Position : 5

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Spoiler :
Mode : Megadrive Novice
Score : 333.240 points
Stage : ALL
Support : MD
Position : 2

Commentaire : 60hz

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Quelques scores qui trainent. En advanced je n'ai pas eu le temps de prendre une tof mais j'abordais le boss final avec déjà un bon gros miyon en poche.

Voilà un jeu bien sympathique. Système simple et efficace mais belle recherche sur le level design. J'ai bien envie d'inaugurer le mode MD-expert.
Dommage que le jeu soit vérolé par du milking infini sur un tiers des boss.

J'ai jeté un oeil à la version arcade, pas impossible que je m'y colle aussi un jour.

Mode : Megadrive Advanced
Score : 1.010.101 points
Stage : ALL
Support : MD
Position : 4

Commentaire : 60hz

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Un score définitif en Advanced:

Spoiler :
Mode : Megadrive Advanced
Score : 1.409.870 points
Stage : ALL
Support : MD
Position : 1

Commentaire : 60hz

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Tout ça en vue d'ouvrir le mode MD Expert:
Spoiler :
Mode : Megadrive Expert
Score : 1.061.620 points
Stage : Chapter 5 area 2
Support : MD
Position : 1

Commentaire : 60hz

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Je ne vous cache pas que je passe par une savestate à la fin du mode advanced pour taquiner le mode Expert.
En effet, j'ai eu beau fureter ici et là, impossible de choper un cheat. Il faut impérativement clôturer Advanced pour ouvrir Expert dans les options d'une nouvelle partie.
Au final je bloque sur Scylla, boss 5.
La gestion de ce boss en expert vire quasi au random et j'écrase mes vies les une après les autres... Blasé... :grrr:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Top l'âne à la cave a écrit :
25 avr. 2022, 10:24
En effet, j'ai eu beau fureter ici et là, impossible de choper un cheat. Il faut impérativement clôturer Advanced pour ouvrir Expert dans les options d'une nouvelle partie.
Il me semblait qu'on pouvait le débloquer autrement.
Mickey donne un code un peu plus haut dans ce topic. Ce code ne fonctionne pas ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre