Parce qu'un coup de coeur, ça fait aussi du bien ! (V2)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Ah ok, vous étiez encore sur le cas de Inside !
Merci pour la découverte.
Hier, je me suis tapé les 40 premières minutes de gameplay sur youtube et il me fait vraiment envie. J'adore ce style de jeu.
L'animation du gamin me fait penser à celle de celui d'Ico.

Malheureusement pour moi, Inside n'est pas dispo sur PS3... 'culé... :tear:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Je m'y ennuie tout simplement, y a pas de raison d'insister. C'est si incompréhensible que ça ?
Le fait que tu poses cette question prouve que tu n'as rien compris au sujet du débat. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Moi je trouve au contraire que c'est sensé de dire qu'on s'ennuie.

Inside tente de faire du Valve, c'est-à-dire d'intégrer la narration à l'action. Or il faut que ça s'imbrique parfaitement pour ne pas nuire à la jouabilité. C'est le cas dans Portal, pas dans Inside. D'où chiantitude pour les uns, même si d'autres accordent suffisamment d'importance à l'expérience narrative pour se laisser quand même transporter.

C'est pas un débat, c'est une différence de priorités.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Moi je trouve au contraire que c'est sensé de dire qu'on s'ennuie.
Mais "au contraire" de quoi ? Sauf erreur personne n'a jamais reproché à Parpaing de s'ennuyer dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est pourtant ce que j'ai compris dans ton post précédent.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :C'est pourtant ce que j'ai compris dans ton post précédent.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire et je suis navré si c'est ce qui a été compris. Avec sa question Parpaing semble croire qu'on n'arrive pas à comprendre ou à accepter qu'il puisse s'ennuyer dans le jeu, alors que c'est au contraire quelque chose que j'entends et respecte à 100% (et j'imagine que c'est aussi le cas des autres intervenants qui ont apprécié Inside).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Faut se faire sa propre opinion en tout cas.
Mais là il est quand même encore à 20€ le bougre. J'attendrai les soldes.
Petite parenthèse mais de rigueur : je viens d'aller jeter un œil au PS Store pour voir les nouveautés du jour et Inside est justement vendu à 7,99€ en ce moment (il est aussi en bundle avec Limbo pour 8,99€).

Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme ça c'est mieux je trouve.

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Tss tsss Mickey, j'ai pas besoin d'avoir bu pour dire ça.

Sinon pour "le débat", c'est bien gentil de clamer "faut pas dire c'est de la merde", mais de l'autre côté être totalement sourd voire hargneux à la moindre critique (surtout quand on se fait chier à écrire un vrai truc constructif qui part dans le vent) ben c'est exactement du même niveau.

Pour tous les curieux, essayez la démo avant d'acheter, Mickey peut dire ce qu'il veut, 20 minutes suffiront largement pour savoir si vous êtes dans la case :gerbe: ou pas.

J'inviterai également Mickey & co. à faire Aliens: Colonial Marines, Sonic Boom, Raven's Cry et leurs semblables en intégralité avant de pouvoir dire que ce sont des daubes.

Le mot de la fin:

http://www.derives-sectes.gouv.fr/
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Parpaing a écrit : J'inviterai également Mickey & co. à faire Aliens: Colonial Marines, Sonic Boom, Raven's Cry et leurs semblables en intégralité avant de pouvoir dire que ce sont des daubes.
Pas besoin de se flageller pour pouvoir dire officiellement que c'est des daubes, il suffit de dire "ce jeu ne me tente pas", c'est tout :))
Mais c'est comme avec les enfants, on ne peut pas dire "c'est pas bon" si on n'a pas goûté ou si le plat qui a été fait avec amour, savoir-faire et des bons ingrédients, on dit "je n'aime pas", parce qu'intrinsèquement le plat est de qualité, c'est le jugement par la sensibilité gustative qui embarque dans l'évaluation finale.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Tu tombes à plat puisque vous me répétez en permanence "Nan mais la démo suffit pas pour se faire un avis faut faire le jeu complet" (la bonne blague), donc Aliens Colonial Marines, faut le bouffer en entier. D'autant plus pour me sortir "C'est toi qui a des goûts de chiottes, ce plat est d'une qualité certaine." J'ai dit quoi juste au dessus sur la critique constructive dans le vent déjà ?

"ce jeu ne me tente pas" n'est qu'un euphémisme à la noix. Faut arrêter avec cette tendance à s'offusquer au moindre avis tranché, c'est ridicule.
Un steak-frites composé d'un steak industriel servi cramé dehors et encore congelé dedans avec des de patate à moitié crue nageant dans de l'huile de friture, , à moins d'avoir un gosse à éduquer à table c'est pas "pas bon" c'est juste de la merde, point.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Tss tsss Mickey, j'ai pas besoin d'avoir bu pour dire ça.
C'est un nez de clown que je voulais représenter :o
Sinon pour "le débat", c'est bien gentil de clamer "faut pas dire c'est de la merde", mais de l'autre côté être totalement sourd voire hargneux à la moindre critique (surtout quand on se fait chier à écrire un vrai truc constructif qui part dans le vent) ben c'est exactement du même niveau.
Oui bien sûr, les smileys qui gerbent, la condescendance, l'utilisation d'un langage fleuri, le rabaissement de tes contradicteurs, tout ça c'est hautement constructif effectivement, c'est vraiment bizarre que ça puisse provoquer des réactions, je ne comprends pas.
J'inviterai également Mickey & co. à faire Aliens: Colonial Marines, Sonic Boom, Raven's Cry et leurs semblables en intégralité avant de pouvoir dire que ce sont des daubes
Tu tombes à plat puisque je n'ai jamais dit que ces jeux étaient des daubes. Je n'y ai jamais joué.
"Nan mais la démo suffit pas pour se faire un avis faut faire le jeu complet" (la bonne blague)
Dans le cas de Inside en particulier, je persiste, et je pense que tous ceux qui l'ont terminé seront d'accord avec ça, même ceux qui ne l'ont pas aimé. Tu ne veux pas l'entendre : tant pis.
D'autant plus pour me sortir "C'est toi qui a des goûts de chiottes"
J'ai peut-être raté un passage mais... tu peux nous dire où est-ce que tu as lu ça ? Parce qu'après l'avoir entendu à plusieurs reprises de ta propre bouche j'ai comme l'impression que tu tentes d'inverser les rôles là...
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

:D :D :D :D :D

La consécration de Parpaing par Shadow.

Et ce dialogue de sourd :D :D :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je précise d'avance: à lire sur un ton "fatigué" plutôt que "hargneux".
Mickey a écrit :Oui bien sûr, les smileys qui gerbent,
Ça concerne le jeu ça hein, pas les gens.
Mickey a écrit :la condescendance, l'utilisation d'un langage fleuri, le rabaissement de tes contradicteurs, tout ça c'est hautement constructif effectivement, c'est vraiment bizarre que ça puisse provoquer des réactions, je ne comprends pas.
Sous-entendu ou pas, jolis mots ou pas "graphic whore bas du front teubé" c'est pas mieux. Clown qui amuse la galerie non plus même si ça reste bien plus sobre.
Tu ignores volontairement le passage constructif dans l'histoire, celui où je parle d'Inside lui-même et rien d'autre.
Mickey a écrit :Dans le cas de Inside en particulier, je persiste, et je pense que tous ceux qui l'ont terminé seront d'accord avec ça, même ceux qui ne l'ont pas aimé. Tu ne veux pas l'entendre : tant pis.
Bah je persiste également: je joue depuis largement assez longtemps aux jeux vidéo pour savoir que si le premier dixième (en ratio, pas en temps) est aussi soporifique, c'est pas la peine d'insister. Au mieux et pour une fois jouer les optimistes, les devs ont carrément raté le début de leur jeu (vu que la démo c'est le début et rien d'autre), ce qui n'est clairement pas engageant pour la suite. Pragmatisme: je n'insiste pas. Tu peux me trouver têtu si tu veux (t'auras pas foncièrement tort d'ailleurs), ça n'y changera rien.
Mickey a écrit :J'ai peut-être raté un passage mais... tu peux nous dire où est-ce que tu as lu ça ? Parce qu'après l'avoir entendu à plusieurs reprises de ta propre bouche j'ai comme l'impression que tu tentes d'inverser les rôles là...
La dernière phrase de Mortipoil juste au-dessus de mon dernier post. Et tu sais très bien que quand je dis ça, je le dis à l'oral en rigolant.

Sur ce, rideau sur le sujet.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Ça concerne le jeu ça hein, pas les gens.
Et quand tu me répètes que j'ai des goûts de chiotte, tu t'attaques à moi ou au jeu ?

Je veux bien que ce soit dit sur le ton de l'humour et je n'ai rien contre des petites piques de temps en temps, mais quand ça commence à devenir récurent je trouve ça beaucoup moins drôle.
Tu ignores volontairement le passage constructif dans l'histoire, celui où je parle d'Inside lui-même et rien d'autre.
Je pense avoir déjà écouté et contredit tous tes propos en argumentant, et je ne me souviens pas l'avoir fait avec hargne.
Bah je persiste également: je joue depuis largement assez longtemps aux jeux vidéo pour savoir que si le premier dixième (en ratio, pas en temps) est aussi soporifique, c'est pas la peine d'insister. Au mieux et pour une fois jouer les optimistes, les devs ont carrément raté le début de leur jeu (vu que la démo c'est le début et rien d'autre), ce qui n'est clairement pas engageant pour la suite. Pragmatisme: je n'insiste pas. Tu peux me trouver têtu si tu veux (t'auras pas foncièrement tort d'ailleurs), ça n'y changera rien.
Encore une fois je n'ai rien contre le fait que la démo t'ait ennuyé, ça ne se commande pas, et je respecte. Ce qui m'ennuie plus en revanche c'est cette espèce d'acharnement maladif contre le jeu. J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne passes pas tout simplement à autre chose.

Au passage, j'ai un autre exemple de démo qui n'est pas représentative de ce qu'est le jeu complet : Nier Automata. Un joueur qui se contenterait d'essayer la démo pourrait en conclure qu'il s'agit d'un simple jeu d'action survolté sans aucune profondeur, et je pense que là aussi tous ceux qui y ont joué s'accorderont à dire que c'est faux.
La dernière phrase de Mortipoil juste au-dessus de mon dernier post.
"Mais c'est comme avec les enfants, on ne peut pas dire "c'est pas bon" si on n'a pas goûté ou si le plat qui a été fait avec amour, savoir-faire et des bons ingrédients, on dit "je n'aime pas", parce qu'intrinsèquement le plat est de qualité, c'est le jugement par la sensibilité gustative qui embarque dans l'évaluation finale." ?
"graphic whore bas du front teubé"
C'est encore une invention ou c'est un propos à ton encontre qui aurait été tenu sur ce forum ?

Edit
Un steak-frites composé d'un steak industriel servi cramé dehors et encore congelé dedans avec des de patate à moitié crue nageant dans de l'huile de friture, , à moins d'avoir un gosse à éduquer à table c'est pas "pas bon" c'est juste de la merde, point.
Cette analogie est hors de propos. Là dans ton exemple c'est clairement du travail volontairement salopé, le mec qui va oser te servir ce plat soit il n'en a rien à foutre de tout de manière générale, soit il t'en veut personnellement. Ne viens pas nous dire que les développeurs de Inside ne sont pas des gens pleins de bonnes intentions et qu'ils n'ont pas particulièrement cherché à ce que leur jeu soit réussi et apprécié.

/Edit

Sinon juste pour clarifier les choses, si j'ai partagé mon coup de cœur pour la vidéo de LinksTheSun à la base c'était pour rappeler qu'un peu de recul, de respect et de tolérance ne font de mal à personne. Oui, je l'ai fait avec un peu de provocation en vous interpelant au passage, mais comme Radigo l'a admis plus haut c'était de bonne guerre. Si ça se transforme en pugilat on s'éloigne du but initial, et ça ne m'amuse plus du tout. Je n'ai envie de me fâcher avec personne, et encore moins avec les gens que j'apprécie.

Mon invitation tient toujours, mais je pense qu'on accompagnera plutôt notre dégustation de bières avec des jeux qui nous amusent tous les deux, comme Magical Drop III ou Twinkle Star Sprites ;)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Sauf que Magical Drop 3 c'est de la merde.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

:D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je poste ça ici parce que je suis content que des pratiques commerciales plus que douteuses soient remises en question.

Les joueurs semblent enfin ouvrir les yeux (même s'ils ont ouvert leur porte monnaie pour acheter le jeu alors que tous les voyants étaient rouges vifs), Bethesda pourrait faire face à une class action américaine relativement à Fallout 76 : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... f-bethesda
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai entendu parler de l'affaire aussi !
Décidément ça sent le travail vite fait tout ça !


Je n'ose pas toucher au jeu de peur de retrouver cette atmosphère profondément ennuyeuse qui règne dans skyrim (c'est pas du-tout le même thème) et aujourd'hui pour ma part bethesda = ennui et travail baclé !

"enfaaaant de draaaagon !!!" :gerbe:
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tous les dimanches midi avec les gosses, c'est milk-shake banane et spectacle de magie sur youtube!

Le magicien de rue Dinamo est pas mal plébiscité par les gamines, et je ne leur donne pas tort :

https://www.youtube.com/watch?v=VYrONZFDK8I
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

raisonnable a écrit :Tous les dimanches midi avec les gosses, c'est milk-shake banane et spectacle de magie sur youtube!

Le magicien de rue Dinamo est pas mal plébiscité par les gamines, et je ne leur donne pas tort :

https://www.youtube.com/watch?v=VYrONZFDK8I
Cool, moi qui suis souvent à la recherche de magiciens pour mes enfants, je retient le nom de Dynamo que je ne connaissais pas.
Je viens de regarder 2 vidéos de lui, et effectivement il est impressionnant!

Merci pour le partage.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouais il est scotchant, il y a des tours qui me laissent pantois, au delà du simple fait de ne pas déceler où pourrait être le truc.

Dans le genre, le tour le plus fou que j'ai vu, c'est la phase d'un certain Chris Angel dans un parc, avec les changements de moitiés de corps entre deux protagonistes. Même si ce sont des complices, je ne comprend pas comment cela est possible...et c'est tellement impressionnant que ça en devient angoissant, voire terrifiant!!

https://www.youtube.com/watch?v=i5gK2MxGR0M
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce qui me gêne un peu c’est que certains tours de Dynamo ou angel fait pour la TV ou YouTube, ont recourt à des tricks de montages ou trucages vidéo post-production.
Alors ça n’enlève rien aux talents de ces mecs, et notamment ce qui font en close up, mais je trouve ça un peu limite tout de même, puisque certains tours ne fonctionneraient pas dans un spectacle en direct.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah oui en effet ça casse un peu l'effet final... tu peux donner des exemples de montages dans leurs tours, qui fait qu'en spectacle ça n'aurait pas fonctionné?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Ce qui me gêne un peu c’est que certains tours de Dynamo ou angel fait pour la TV ou YouTube, ont recourt à des tricks de montages ou trucages vidéo post-production.
Alors ça n’enlève rien aux talents de ces mecs, et notamment ce qui font en close up, mais je trouve ça un peu limite tout de même, puisque certains tours ne fonctionneraient pas dans un spectacle en direct.
Exactement, j'avais d'ailleurs déjà fait part de ce constat ici même il y a quelques années !
raisonnable a écrit :Dans le genre, le tour le plus fou que j'ai vu, c'est la phase d'un certain Chris Angel dans un parc, avec les changements de moitiés de corps entre deux protagonistes. Même si ce sont des complices, je ne comprend pas comment cela est possible...et c'est tellement impressionnant que ça en devient angoissant, voire terrifiant!!
Pareil pour moi, ce tour met clairement mal à l'aise et je ne comprends vraiment pas le trucage !

Au final je préfère Eric Antoine, ses tours sont moins impressionnants mais lui il a le mérite de bien me faire marrer :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

raisonnable a écrit :Ah oui en effet ça casse un peu l'effet final... tu peux donner des exemples de montages dans leurs tours, qui fait qu'en spectacle ça n'aurait pas fonctionné?
Suivant les tours, en En close up ou autre, il y a souvent assistant ou complices derrière ou à côté. Ça c’est normal, pas de soucis. Du moment que la personne qui subit le tour est un vrai spectateur.

Mais pour les tours de très grandes envergure, avec par exemple la lévitation de Dynamo en haut d’un immeuble entre les deux tours du haut.
Les gens d’en bas sont trop loin pour voir les câbles. Ok le tour fonctionne peut etrep pour eux surtout qu’il fait ça un jour ou le ciel est très nuageux. Mais pour la prise de vue plus proche vu par hélicoptère, les câbles ont été effacé post production.
Il y a une explication ici vers la fin pour ce trick.
https://youtu.be/u0cF2YOldpM

Par exemple aussi quand il est accroché par un bras a un bus.
Tu le vois toi s’accrocher au bus en plan séquence ?
Non, magie du montage. Certes il est bien accroché au bus par un (faux) bras, mais qui l’a vu en réel plan séquence de A à Z, leviter, tendre son bras pour s’accrocher au bus, puis démarrer et ensuite rester accroché en roulant ?
Personne, et moi non plus.
Tu trouveras la vidéo explicative facilement.

parce que dans ce cas, Zack King aussi c’est un sacré ouf:
https://youtu.be/wiGcqKjTZ8A
Mais non, c’est juste un super truqueur de vidéo !

A partir du moment où ces tours sont mis en scène Avec plusieurs angles de vue et montage vidéo, pour moi, tout est possible. Je peux même être moi aussi magicien simplement en faisant une coupe de montage. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre