Vos meilleurs films d'épouvante/horreur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cormano a écrit :We Are Still Here dont je parlais plus haut correspond pas mal.
J'allais te demander s'il y avait un peu de sexe, mais après avoir vu la tronche des acteurs dans le trailer, je préfère s'il n'y en a pas finalement :charme:

Merci pour la recommandation!

Ah et une petite vidéo un poil dérangeante :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mortipoil a écrit :Ah et une petite vidéo un poil dérangeante :

A 3:00, ça parle de la poupée Robert. "Certains l'ont vu cligner des yeux"... alors qu'elle a pas de paupières. :D
__________________________________________
Jeux en cours:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Entièrement d'accord avec toi Rag, le méchant du film Hush fait vraiment de la peine :D
J'ai loupé la belle chronique de We Are Still Here par Cormano mais entre-temps et sans le savoir j'ai commencé à le regarder pour devoir stopper en plein milieu et effectivement je vais tranquillement le reprendre depuis le depuis car il a l'air pas mal du tout.

Pour faire écho à la vidéo ci-dessus j'ai regardé également il y a quelques semaines le supplément sur l'histoire " vraie " de Blair Witch figurant sur le dvd, histoire que je ne connaissais pas et c'est bien creepy !
Malheureusement ce petit docu n'est pas sur Youtube.

Une autre idée de circonstance : "31" de Rob Zombie ! Brrrrrr
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Vous avez certainement vu l'annonce, le grand cinéaste de genre George Romero s'en est allé il y a quelques jours.

Je retiens un cinéaste qui a su de fort belle manière retranscrire les angoisses et troubles de son époque en popularisant le cinéma fantastique/horreur avec notamment la figure du zombie/mort-vivant.

Son film qui m'a le plus marqué est Dawn of the Dead (Zombie en Europe) qui dénonce avec intelligence et dérision la société de consommation à travers le lieu symbolique du centre commercial.
Et cette team de commando est au top d'un point de vue jeu d'acteur, psychologie ...
Et cette putain d'ambiance début années 80 avec la musique de Goblin.

-" Mais pourquoi reviennent-ils ici " ?
-" Ils ont gardé les instincts du temps ou ils étaient encore vivants, ils aiment cet endroit ..."


Et puis Creepshow, les excellentes planches de Bernie Wrightson.
Il faut que je vois " Martin ", vous l'avez vu ?

Sans lui les Biohazard et autres Dead Rising n'auraient sans doute jamais existés !!!

RIP George

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dawn of the dead j'étais allé le voir au cinéma, ce que j'avais aimé c'est que les zombies pour une fois n'étaient plus anémiques, ils étaient même capables de courir (si ma mémoire est bonne), du coup ça rendait le film beaucoup plus dynamique que les anciens films de zombies.

Je ne suis pas un grand fan du genre des zombies, j'ai eu beaucoup plus de plaisir à regarder Braindead que la nuit des morts vivants par exemple.

Je n'étais pas un fan assidu de la filmo de Georges Romero, et je crois que durant les dernières années ses films n'étaient pas géniaux (je me souviens avoir failli aller voir Mission to Mars au cinéma à l'époque, mais les critiques m'avaient finalement dissuadé), par contre je reconnais volontiers qu'il a posé les bases du genre "zombies" qui a malheureusement envahi également le monde des jeux vidéo.

Un des plus grands films d'horreur pour moi c'est The Thing 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mortipoil a écrit :Dawn of the dead j'étais allé le voir au cinéma, ce que j'avais aimé c'est que les zombies pour une fois n'étaient plus anémiques, ils étaient même capables de courir (si ma mémoire est bonne), du coup ça rendait le film beaucoup plus dynamique que les anciens films de zombies.
Je pense que Shadow parle de l'original de 78(?). Tu parles peut-être du remake des années 2000, nan?

Le Dawn of the dead de fin 70 m'a vraiment marqué. Le meilleur film de zombies que j'ai pu voir.
Celui qui a inspiré les premiers Resident Evil.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vzurkr a écrit :
Mortipoil a écrit :Dawn of the dead j'étais allé le voir au cinéma, ce que j'avais aimé c'est que les zombies pour une fois n'étaient plus anémiques, ils étaient même capables de courir (si ma mémoire est bonne), du coup ça rendait le film beaucoup plus dynamique que les anciens films de zombies.
Je pense que Shadow parle de l'original de 78(?). Tu parles peut-être du remake des années 2000, nan?

Le Dawn of the dead de fin 70 m'a vraiment marqué. Le meilleur film de zombies que j'ai pu voir.
Celui qui a inspiré les premiers Resident Evil.
Oui moi dans les années 70 je n'aurais pas pu aller le voir au cinéma, faute d'exister physiquement :D
C'est bien le film de 2004 dont je parlais.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Moi non plus Morti :D
J'avais 3 ans lorsque Dawn of the Dead (l'original) est sorti :)
Je parlais surtout de celui de 1978 effectivement et figurez-vous que j'avais été voir aussi le remake au cinéma (2003/2004 je crois) et j'avais eu la très mauvaise idée d'y aller avec madame qui semblait réceptive aux films d'épouvantes sauf que ce remake s'est avéré bien pêchu et bien hard et elle en a fait des cauchemars un bon moment :o

Le coup des zombies qui tapent des sprints à la Carl Lewis dans les parkings du centre commercial c'était un peu la nouveauté mais je préfère ce que dégageaient ceux du film original à savoir un aspect lent, étouffant et bien stupide.
Ce qui me plaisait était cette asphyxie par le nombre, une pesanteur des mouvements en accord avec les râles bien lourds qui retentissaient au fond d'une colonne d'escalier ou d'un couloir bien glauque.

Bien sur les maquillages étaient tout vilains mais ça donnait un certain charme en même temps :D

Dawn of the Dead c'était aussi le terrain parfait pour les tests d'effets spéciaux artisanaux et plein d'astuce de Tom Savini qui expliquait dans certains reportages comment il se démerdait avec peu de moyens pour faire du gore très efficacement. En gros il disait que sur plusieurs séquences il s'inspirait des techniques des tours de magie pour tromper le spectateur et lui faire croire que la lame va se planter dans la tête etc...

La séquence des loubards qui investissent le centre commercial pour tout piller ( avec Tom Savini justement qui étale ses talents ) est géniale !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

La séquence des loubards qui investissent le centre commercial pour tout piller ( avec Tom Savini justement qui étale ses talents ) est géniale !!!
La scène où tom savini se fait caner... :D
"son of a bitch!" :D
__________________________________________
Jeux en cours:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Vzurkr a écrit :La scène où tom savini se fait caner...
"son of a bitch!"
Oui ! :D :D :D

Sinon je viens seulement de capter cette subtilité :

L'expression du ténébreux latino Cruz Castillo
puis : Localisation: Dans Eden Capwell

Magnifique ! :D :D :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

:D
J'aurais préféré Kelly ( :love: :envie: :zob: ) mais bon... elle avait déjà quelqu'un. :?
__________________________________________
Jeux en cours:
Répondre