[CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar yace » 29 Nov 2015, 14:31

Tiens justement, il y a des "clones" de castlevania interessants sur Steam ? j'entends des jeux 100% plates-formes, pas du Metroidvania hein, car les Metroidvania c'est pas cool !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
yace
Ben... yace, quoi

Messagepar Shû Shirakawa » 29 Nov 2015, 14:39

Le premier "Metroidvania" était exceptionnel. ;)

Après ce n'est pas moi qui te contredirai sur le recyclage abusif de cette formule, à commencer au sein de Konami.
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Shû Shirakawa
Counter Stop

Messagepar Yami9999 » 29 Nov 2015, 15:30

J'aime aussi bien les Castlevania à l'ancienne que les Metroidvania. Le problème est que sur Steam, il n'y a que très peu de jeux qui se rapprochent ne serait-ce que d'un des 2 styles.

Du côté Metroidvania, mais bien plus hardcore, il y a bien Bunny Must Die que j'ai adoré ; après, je me rabat sur les 2 Koumajou Densetsu, qui ne sont pas sur Steam, mais qui sont des fangames Castlevania à l’ancienne.

Je suis preneur pour les jeux du genre sur Steam en tout cas.
Yami9999
Shmuppeur turgescent

Messagepar Shadow gallery » 29 Nov 2015, 18:44

Yami9999 a écrit:Koumajou Densetsu

J'en ai chargé un en suivant tes recommandations et effectivement ça a l'air pas mal du tout ! Jai juste quelques soucis de config' au niveau du controleur.

Peut-être que The Waste Land pourrait te plaire Yami d'autant plus que son prix actuellement est très petit.
Par contre les avis sont très constrastés.
http://store.steampowered.com/app/316970/

Et pour Tonton Yace peut-être Shovel Knight ? Très sympathqiue celui-là mais sa promo n'est pas aussi attractive que sur d'autres titres.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard

Messagepar yace » 29 Nov 2015, 19:32

Et pour Tonton Yace peut-être Shovel Knight ?

Sans doute un peu plus tard, en plates-formes je souffre sur Oniken et Volgarr the Viking ! :P
Playlist TBYVGS

yace
Ben... yace, quoi

Messagepar sisi » 30 Nov 2015, 11:45

yace a écrit:
Et pour Tonton Yace peut-être Shovel Knight ?

Sans doute un peu plus tard, en plates-formes je souffre sur Oniken et Volgarr the Viking ! :P

Autant, je trouve Oniken bien sympa, autant Volgarr the Viking m'a hautement fait chier... vraiment trop punitif et pas sympa :blah:
Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
sisi
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Vlatabaff » 30 Nov 2015, 12:05

J'ai aussi acheté Oniken en solde récemment.. J'en chie dès la 2ème mission (sans avoir tant galéré sur la première...) :X
"Les meilleurs conseils viennent des survivants..."
Image
Vlatabaff
Radiant Silverpost

Messagepar yace » 30 Nov 2015, 12:53

Oniken j'adore cet aspect Blue Shadow/Ninja Gaiden, le jeu est vraiment très nerveux. Je suis également de l'avis de Sisi pour Volgarr mais c'est justement ça qui me plaît, ce Volgarr est vraiment très sec...mais pas aussi dégueu qu'un Eryi's Action ! En tous cas c'est plus dur qu'AVGN Adventures qui finalement ne mérite pas sa réputation de jeu ultra hardcore. Au moins en normal et old school !
Playlist TBYVGS

yace
Ben... yace, quoi

Messagepar Guts » 30 Nov 2015, 16:30

En Metroidvania il y a Axiom Verge : http://store.steampowered.com/app/332200 quoique plus Metroid que Vania
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Guts
Modérateur

Messagepar Mortipoil » 21 Juil 2017, 23:23

Je me suis mis à Dracula X Chronicles sur PSP, à priori un must have puisqu'il reprend Rondo of Blood en version remix 3D, et il inclut l'original ainsi que Symphony of the night en double bonus à débloquer.
Alors si le fait de pouvoir choisir son stage au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu est une initiative sympa, surtout que des bonus sont planqués à droite à gauche dans le jeu et que du coup on peut manquer certains niveaux ou secrets, pour le reste je n'accroche pas du tout.

Déjà c'est très laid. Désolé mais la 3D de la PSP face à la 2D de la PC Engine, non.
Ensuite le gameplay est mou, mais mou... Je ne sais pas si c'est les persos et décors en 3D qui donnent cet effet, mais c'est d'une lenteur et d'une mollesse assez insupportables.
Au moins en cas de grand vent Richter ne risque pas de tomber à la renverse vu sa démarche ultra rigide (il plante ses pieds à chaque pas).
Je trouve aussi le jeu peu jouable (il y a du air control mais frapper certains ennemis est un calvaire, et Richter a la constitution d'une fillette de 12 ans). C'est peut-être plus souple que certains vieux Castlevania mais en 2017 pour moi ça ne passe pas.

Du coup je me force (vraiment) à essayer de débloquer les 2 opus bonus qui sont je pense bien meilleurs que le remake.

D'ailleurs je me suis relancé il y a peu dans Symphony of the night sur PSX et il n'y a pas à dire, pour un jeu sorti 10 ans avant le remake de Rondo of Blood, il l'explose à tous les plans.
D'accord il s'agit d'un remake donc il n'aurait pas été possible de revoir tout le gameplay de Rondo en profondeur (autant faire un nouveau jeu dans ce cas), mais bourdel qu'est-ce que ce jeu a mal vieilli.

Et quand je regarde les tests d'il y a 10 ans il était considéré comme une tuerie.
Pour moi l'intérêt de ce jeu est d'inclure Rondo original et Symphony of the Night (mais ils sont un peu galères à débloquer), en tant que tel le remake 3D est très dispensable.
Et vous, vous en pensez quoi de ce Dracula X?
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Popov » 22 Juil 2017, 11:33

C'est rigolo que tu ressorte le topic Mortipoil, parce que tout ce qui est Chi no Rondo, Dracula XX, Vampire Kiss etc, bref c'est le même jeu, c'est la partie de la saga que je trouve, pour les 2D (avec le Chronicles sur PS1), la moins intéressante! J'ai fini la version PSP, me disant, OK c'est cool mais je préfère le 4. Je trouve celui ci davantage "manga", beaucoup trop par rapport au côté sombre du 4.

En tous les cas, je me suis reprocuré Order of Ecclesia, et je kiffe le refaire sur DS! C'est pour moi un des meilleurs de la série, et il est assez redoutable en terme de difficulté, avec un système de jeu très bien pensé à mon sens!
Popov
Radiant Silverpost

Messagepar Mortipoil » 22 Juil 2017, 12:03

Les opus GBA et DS sont très bons, mais les trouve toujours un petit cran en-dessous de Sotn.
Même si les Rondo et Vampire's kiss sont très proches, je trouve quand même ce dernier très réussi (et sa bande son!).
Ce que j'aime dans les Metroidvania c'est qu'il y a un peu de difficulté, mais avec le grinding et les nouveaux équipements on réussit toujours à passer au travers sans frustration, contrairement aux "vieux" opus hyper rigides ou le moindre coup nous éjecte dans un trou ou qu'on se fait toucher 3 fois parce qu'on n'arrive pas à toucher l'ennemi. Je trouve la difficulté beaucoup plus injuste et principalement due à la maniabilité et non à la difficulté elle-même.
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Lole » 11 Déc 2017, 13:10

Je suis tombé sur ça dans les actualités de Doom II sur steam:

Ça a l'air assez énorme! Quelqu'un a testé? La musique me hype à mort, on dirait un peu le theme de Tizo dans Garou MotW :love:
Lole
Shmuppeur turgescent

Messagepar ganjuro » 12 Déc 2017, 15:12

Tout ce qu'il faut pour le faire ici :
https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=57800
Mise à part ça, le travail de ces types est énorme ! :doh!:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, on n'aurait pas besoin de password...
ganjuro
Ampoule aux Pouces

Messagepar Yami9999 » 14 Déc 2017, 16:12

Ah, il est enfin sortit ?

J'ai aperçu ce truc il y a environ un mois, mais c'était en béta fermée.

Je crois qu'il faut effectivement au minimum un Zdoom, vu le nombre de modification effectuées.

EDIT : Correctement, c'est bien carrément Gzdoom qu'il faut utiliser.

Marrant de voir que le top commentaire est New Blood, qui sont en train de faire Dusk, le FPS que j'attends le plus cette année.

RE-EDIT :

Test très rapide : en difficulté max, c'est vachement dur, notamment à cause du fait que dans cette wad, tirer ralentit légèrement le joueur, ce qui me force à réapprendre le jeu...

Sinon, tout est très fidèle à la série, sans pour autant casser le gameplay de Doom.

A noter qu'il faut la dernière version de GZdoom pour que ça marche correctement.
Yami9999
Shmuppeur turgescent

Messagepar Xesbeth » 17 Avr 2018, 17:59

Image

Image

Image

Image

Konami has announced Castlevania: Grimoire of Souls, a new action game entry in the Castlevania series for iOS devices. A release date was not announced.

Users with an iOS device can sign up for a Japanese closed beta test here. Selected testers will be contacted by e-mail around mid-May.

Read more at https://gematsu.com/2018/04/castlevania ... uAXeRUZ.99

Image
Image
Image
Xesbeth
El Smarto

Messagepar Mickey » 17 Avr 2018, 18:05

Puis annonce d'un portage Switch dans 6 mois.

Sinon malgré les infos et les screens j'ai un peu de mal à piger le concept du jeu, ça ne m'a pas l'air d'être une formule Castlevania "classique" en tous cas.
Mickey
King Fossile

Messagepar Xesbeth » 17 Avr 2018, 18:11

Ce serait une sorte de suite spirituelle à Harmony of Despair, le Castlevania multijoueur de la PS360. J'ai l'impression que ce sera du fight de boss en arène.

Bon c'est pas vraiment le type de Castlevania qui m'intéresse donc pas trop déçu....

Mais triste de voir la licence esquiver une nouvelle fois les consoles. Quand c'est pas du pachinko, c'est du smartphone.
Image
Image
Xesbeth
El Smarto

Précédent

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade