Moi, j'avoue avoir du mal ! C'est trop 'mystique/exagéré' à mon goût (c'est un fan de Seven qui dit ça, tu sais !

) ! Genre les mecs qui surfent sur les courants d'air en plein combat, ou encore le gars qui arrive à tirer en plein cœur d'un pilote lors d'un dogfight (putain, on est pas dans un vieux Shônen des familles quoi !).
En dehors de ça, je trouve la plupart des persos creux et sans véritables rôles. Alors oui, dans les autres séries tu as aussi des persos secondaires, forcément ! Mais là, à trop vouloir faire un casting varié et essayer de donner de l'importance à tout le monde, ça percute pas !
Dans le groupe d'idoles, les deux lesbiennes elles servent à que dalle (enfin si, à être politiquement correcte avec les différents type de sexualité). Et même l'autre perchée qui est sensé être la meneuse du groupe, a part sortir un commentaire étrange ou une critique de temps en temps, bof quoi !
Au niveau des pilotes, je t'en parles même pas des sidekick qu'on veut absolument mettre en avant (on avait déjà le syndrome dans Frontier) ! Le pire, c'est chez les antagonistes ! En dehors du Chevalier Blanc, tu peux tout dégager ! Sans rire, j'ai l'impression d'être dans Gundam avec l'escadron habituel de têtes à claques !
Pour dire, le perso que je trouve le plus badass pour l'instant c'est le capitaine du Macross Elysion !
Enfin bref, je pourrais gueuler pendant des heures sur cette série qui n'est pour moi qu'une raison de vendre des jouets (et des figurines pour les otakus hardcores - Ep 17

). C’était déjà le cas avant mais au moins on avait droit à un bon show !
Franchement avec le recul, je me dis que Frontier est une super série (même si les CGI sont aussi dégueulasses !).