Senko no Ronde 2 (PC / PS4)
- Shû Shirakawa
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Faudrait que tu puisses tester, Doudinou.
C'est difficile de se passionner pour ce "versus shooting".
C'est difficile de se passionner pour ce "versus shooting".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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L'usage de la 3D et d'une caméra non fixe me semble une grossière erreur de design dans un genre de jeu ou la précision et la lecture de ce qu'il se passe à l'écran est primordial. J'imagine que je l'essaierais tout de même pour des raisons scientifiques et si le prix ne dépasse pas l'entendement.
Dans le même genre, mais utilisant une caméra fixe sur un plan en 2D je ne connais qu'Acceleration of Suguri X edition, Acceleration of Suguri 2 (dont la sortie steam commence à se faire désirer) ainsi qu'Acceleration of Patchouli (qui est un clone du premier utilisant l'univers de Touhou) et ces trois la ont l'air déjà plus précis dans leur gameplay.
Dans le même genre, mais utilisant une caméra fixe sur un plan en 2D je ne connais qu'Acceleration of Suguri X edition, Acceleration of Suguri 2 (dont la sortie steam commence à se faire désirer) ainsi qu'Acceleration of Patchouli (qui est un clone du premier utilisant l'univers de Touhou) et ces trois la ont l'air déjà plus précis dans leur gameplay.
- Parpaing
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Nah mais c'est qu'un trailer hein, les deux premiers sont parfaitement jouables, ça fonctionne sur un plan 2D avec une caméra fixe au-dessus. Y a ptet' des effets de mouvements sur les choppes mais pas pendant qu'on navigue des patterns.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
- Mickey
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Non, c'est développé par G.rev, et avec ce que je vois sur ces trailers ça semble être exactement la même formule que les deux premiers épisodes (j'ai même du mal à voir les différences), donc ce sera sans moi.Doudinou a écrit :Vu que c'est fait par les mecs de dariusburstexchronicles y a moyen que ce soit tres sympa !
(G.rev a effectivement bossé sur Dariusburst CS mais uniquement pour développer quelques DLC)
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- Radiant Silverpost
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Je vous trouve dur avec Senko No Ronde 1 / 2.
De ce que j'ai pu voir, ils sont limite au niveau de l'accessibilité (le système de jeu est un peu austère), mais c'est pas creux.
C'a l'air plutôt sympatoche, non ?
De ce que j'ai pu voir, ils sont limite au niveau de l'accessibilité (le système de jeu est un peu austère), mais c'est pas creux.
C'a l'air plutôt sympatoche, non ?
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
- Mickey
- King Fossile
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Même réponse qu'à Doudinou plus haut : oui, mais ça en a seulement l'air.Kaede a écrit :C'a l'air plutôt sympatoche, non ?
Pourtant à la base j'étais très emballé par le concept, d'autant que les shmups en versus ne courent pas les rues, mais j'ai vite déchanté en mettant les mains dessus. Je trouve le jeu laborieux, mou, lourd, peu intéressant... il n'a pas réussi à m'amuser, même en jouant contre un ami, c'est dire... Une grosse déception pour moi, d'autant que je l'avais acheté plein pot à la sortie PAL du premier :/
- Parpaing
- El Smarto
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Le gros problème de Senko no Ronde, c'est qu'il est beaucoup moins accessible qu'il en a l'air en fait.
Pour se déplacer correctement y deux trois subtilités très importantes avec le dash qu'il faut absolument connaître et ne sont pas présentées dans un tuto.
Sinon on fait juste de gros dashs pour passer à côté des patterns au lieu de naviguer dedans, du coup l'adversaire a le temps de fuir/répliquer et c'est pas passionnant.
Après y a l'aspect de gestion des barres d'attaque secondaire/assist/boss (bien mieux développées dans le Duo) qui comptent aussi.
Sans ça le jeu est tout à fait jouable mais beaucoup plus mou et moins précis/dynamique.
Rajouter que c'est un jeu assez austère malgré le mode story clairement pas anecdotique et du pur vs, ça peut repousser pas mal de gens.
Perso j'aime bien, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas d'âme
edit: je rajoute que la bande son et les décors sont assez formidables, même si je préfère l'OST de l'original à celle de Duo.
Pour se déplacer correctement y deux trois subtilités très importantes avec le dash qu'il faut absolument connaître et ne sont pas présentées dans un tuto.
Sinon on fait juste de gros dashs pour passer à côté des patterns au lieu de naviguer dedans, du coup l'adversaire a le temps de fuir/répliquer et c'est pas passionnant.
Après y a l'aspect de gestion des barres d'attaque secondaire/assist/boss (bien mieux développées dans le Duo) qui comptent aussi.
Sans ça le jeu est tout à fait jouable mais beaucoup plus mou et moins précis/dynamique.
Rajouter que c'est un jeu assez austère malgré le mode story clairement pas anecdotique et du pur vs, ça peut repousser pas mal de gens.
Perso j'aime bien, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas d'âme
edit: je rajoute que la bande son et les décors sont assez formidables, même si je préfère l'OST de l'original à celle de Duo.
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- Radiant Silverpost
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Yep, l'OST de Senko no Ronde est une merveille, de loin ma préférée de Yack (qui avait pourtant déjà frappé assez fort avec Border Down).
Les OSTs des suites m'ont également beaucoup moins séduit malgré quelques pistes accrocheuses ici et là (sinon, pas joué à Void Gear -qui a l'air assez peu connu, en fait- mais son taff' sur ce dernier est assez sympa).
Les OSTs des suites m'ont également beaucoup moins séduit malgré quelques pistes accrocheuses ici et là (sinon, pas joué à Void Gear -qui a l'air assez peu connu, en fait- mais son taff' sur ce dernier est assez sympa).
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou