Merci pour ton retour Morti !
J'ai regardé quelques bribes de vidéos y compris quelques commentaires de joueurs " youtubers " et j'ai trouvé personnellement que ça gravitait trop autour de la technique même si effectivement ce qui ressortait le plus à savoir les chutes d'animation à certains endroits, passent assez mal ( apparemment le correctif a tout de même fait du bien ).
Je n'y jouerai pas, je vais laisser la primeur à Madame qui est habituée depuis un certain temps à dégommer des titres très vastes sans se poser de questions.
C'est une vraie gameuse contrairement à moi, en tout cas pour ce qui est de la majorité des titres d'aujourd'hui et c'est d'ailleurs très intéressant d' entendre les commentaires spontanés de ces personnes qui découvrent des jeux avec une sorte "d'esprit vierge", sans rien avoir vu, lu à côté et souvent sans aucun a priori concernant le domaine technique.
Et ce Zelda est je pense une formidable proposition pour faire naître toutes sortes d'avis de ce type.
Je serai donc spectateur ( et c'est déjà très bien ) et ce n'est pas sur du tout après avoir vu beaucoup du jeu que je me plonge en solo sur un jeu aussi immersif et vaste. Trop de vertige !
En tout cas c'est à mon avis du jamais vu, du moins depuis longtemps. Je sens même que de nombreux développeurs qui réalisent des mondes ouverts ou assimilés, ou même du jeu d'aventure au sens large sont un peu K.O après une telle sortie. Mais ça peut être un "K.O" bénéfique pour continuer à créer de belles choses chez les uns et les autres.
Pour moi ce Zelda c'est l’actualisation des tendances actuelles ( Skyrim, GtA, Witcher etc...) avec cet esprit de synthèse tellement fort chez Nintendo, ce don d'aller droit au but et de réussir une chose qui en réalité est très difficile : plaire au plus grand nombre. Joueurs occasionnels comme confirmés.
C'est aussi pour moi cette force qu'ont les japonais à créer des choses magnifiques en prenant le meilleur de la culture occidentale, en se l'appropriant puis en y mêlant subtilement des choses bien japonaises un peu comme l'a fait Hayao Miyazaki avec génie.
Ce Zelda semble tout bonnement extraordinaire, c'est le mégaton de l'année et pour moi il plane à 10 000 au dessus de la mêlée.
Nintendo est parfois très critiquable sur tel ou tel point mais quand il décide de faire mal ya rien qui peut faire le poids !
Une anecdote amusante et touchante : J'étais dernièrement à Auchan et il y avait deux figurines Amibo de Link Toon (Windwaker) et bien j'en ai pris une. Puis dans le dédale du centre commercial je rentre 5 mn dans un micromania ou j'entends un petit garçon avec son père demander si ils avaient des amibos Zelda mais ils n'en avaient aucun (et c'est pas évident à trouver dans le commerce !).
Alors je m'adresse au petit et au papa disant qu'a Auchan un peu plus loin il reste un Link, j'ajoute " dépêchez vous on ne sait jamais ! " : et ils sont partis en courant le chercher, fallait voir les yeux pétillants du gosse
Alors ces figurines ça y est j'ai compris le principe : ça donne au pif
une fois par jour des items dont les fameuses tenues de Link " à l'ancienne " !
Et ça c'est cool car même si c'est du cosmétique ça me faisait suer de ne pas voir le Héros habillé comme il a toujours été.
Toutefois sans aucune figurine (c'est cher ces babioles

) il semble qu'on puisse obtenir une tenue " classique "
Bon courage !
Have fun Morti ! et vive Zelda !!!